Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

18 Avril 2024 à 11:02:32

Login with username, password and session length

Messages récents

#1
Bonjour, je m'appelle Loïc.
J'ai 46 ans et j'ais joué pendant de nombreuses années dans ma jeunesse. Mais avec le temps, le travail, la vie de famille, l'éloignement des amis rôlistes de la première heure, je suis passé à autre chose. Cependant, étant en plein divorce, je souhaite renouer avec ma vielle passion en espérant ne pas être trop rouillé en role-play. J'ai bien sûr toujours garder un lien avec les univers SF et Fantasy par le biais des jeux vidéos mais ca me manque de jeter des dès pour faire un critique ou un funball !!  ::)
j'ai des disponibilités variables en raison de mon travail (démineur dans la sécurité civile), et hélas je ne trouve guère de rolistes dans mon environnement professionnel.
Bref j'espère pouvoir m'intégrer dans le clan des Crazy Orc et que je ne serais pas trop vieux pour toutes ces conneries donc je garde un souvenir somptueux de mes 20 ans.
Au plaisir de bientôt vous croiser autour d'une table.  :yes:   
#2
avatar_Lionhell
Le planning des parties de jeu de rôles / Earthdawn
Dernier message par Lionhell - Hier à 16:07:15
Je vous propose une partie d'initiation du jeu Earthdawn.


Nous sommes dans un univers médiéval fantastique à connotation épique. Les héros vont évoluer dans un monde où plusieurs peuples tentent de s'imposer et où des entités mystérieuses et dangereuses tirent parfois les ficelles.

Nous sortons d'une période sombre. Pendant plusieurs siècles, le peuple de Barsaive (la province où vont évoluer les PJ) a vécu enfermé dans des Kaers (abris la plupart du temps souterrains protégés physiquement et magiquement). Les Horreurs (sortes de démons) ont dévasté le monde et ont décimé des régions entières. Leur présence dans cet univers est intimement lié au niveau magique. Depuis plus de cinquante ans, la magie a cessé de fluctuer et garde un niveau stable. La plupart des Horreurs sont retournées dans l'espace astral mais certaines zones corrompues durant le Châtiment (ainsi est appelée la période où les Horreurs ont dominé le monde) en abritent encore.

Le repeuplement du continent n'est pourtant pas si simple. Des nations et des peuples revendiquent tous les jours des territoires, ce qui provoque des conflits et des rivalités au sein des différentes factions.

L'Empire Théran tente de reconquérir son ancienne province.

Le royaume Nain de Throal tente d'unifier Barsaive en encourageant les alliances entre les tribus, régions et cités.

Les Orks de Cara Fahd souhaitent mettre en place une république pour échapper aux esclavagistes.

Le Bois de Sang abrite toujours la reine des Elfes de Sang qui veut retrouver son autorité.

Les maisons T'skrangs (Hommes lézards) rivalisent de talent et d'audace pour conserver leurs secteurs d'influence et de commerce sur les fleuves, rivières et lacs.

Les géants de pierre obsidiens gardent toujours un oeil sur les Pierres de Vie mais font de plus en plus attention au monde alentour.

Les clans Trolls ont quant à eux leur influence sur les montagnes, mais aussi dans les airs avec les navires aériens.

Les Sylphelins (petites fées pleines de vie) profitent à nouveau de tout ce qui peut attiser leur curiosité.

Enfin, les Humains vivent et s'adaptent dans la mesure du possible au milieu de tous.


J'ai cinq places et des personnages pré-tirés en nombre suffisant. Je souhaite faire quelques parties tests dans un premier temps avant de proposer une campagne si un groupe est motivé.

PS : Possibilité de décaler la partie au dimanche si ça vous arrange mieux. Pour ceux qui ont assisté aux sessions précédentes, vous êtes les bienvenus. Je fais jouer un autre scénario et vous pouvez en profiter pour tester un autre personnage  ;)
#3
avatar_MJulien
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Samedi] 20 Avril
Dernier message par MJulien - 15 Avril 2024 à 22:49:27
Je m'inscris à ICONS ! :)
#4
avatar_fbruntz
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Samedi] 20 Avril
Dernier message par fbruntz - 15 Avril 2024 à 16:04:11
Présent pour du Warmaster !
#5
avatar_Arkana31
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Dimanche] 14 Avril
Dernier message par Arkana31 - 14 Avril 2024 à 11:01:13
Citation de: Zekovski le 13 Avril 2024 à 19:05:55Bonjour,
Je peux être dispo demain pour Cats ou Channel Fear.
J'ai déjà joué Cats, c'est quel scénario ?
J'ai déjà lu ce scénar' de Channel Fear il y a longtemps sinon.

Edit : Ah à moins que Cats ne corresponde à D&C ?

En effet,la table 1 est donjon et chaton mais si tu veux venir voir c'est avec plaisir !
#6
P
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Dimanche] 14 Avril
Dernier message par Phil - 14 Avril 2024 à 10:54:39
Citation de: Zekovski le 13 Avril 2024 à 19:05:55Bonjour,
Je peux être dispo demain pour Cats ou Channel Fear.
J'ai déjà joué Cats, c'est quel scénario ?
J'ai déjà lu ce scénar' de Channel Fear il y a longtemps sinon.

Edit : Ah à moins que Cats ne corresponde à D&C ?
Slt, a priori tu serai le seul joueur pour channel Fear du coup c'est un peu juste, surtout si tu as lu le scénar.
La partie est du coup annulé.
#7
avatar_Elsewhere
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Dimanche] 14 Avril
Dernier message par Elsewhere - 14 Avril 2024 à 08:46:14
Bonjour!

Je serai aujourd'hui à la table "Donjons et Chatons" et j'en profite pour faire passer un petit message :

Le Crazy Orc a un organe de médiation interne (Commission de résolution des conflits ou CRC) pour gérer conflits, comportements problématiques ou autres situations pouvant détériorer les bonnes relations entre membres.

Faisant partie de la CRC, si vous souhaitez évoquer un souci d'ordre relationnel au sein du club, je serai donc présent ce dimanche 14 avril. Si vous ne venez pas ce jour (ou si vous êtes un peu timide - rassurez-vous moi aussi-), le contact via le Discord reste toujours possible.

Très bonnes parties à toutes et tous!

Elsewhere
#8
avatar_ManuDevil
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Dimanche] 14 Avril
Dernier message par ManuDevil - 13 Avril 2024 à 22:43:06
Citation de: Zekovski le 13 Avril 2024 à 19:05:55Edit : Ah à moins que Cats ne corresponde à D&C ?
Je crois que c'est ça. Je viens de rajouter le jeu dans la liste.
#9
avatar_Zekovski
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Dimanche] 14 Avril
Dernier message par Zekovski - 13 Avril 2024 à 19:05:55
Bonjour,
Je peux être dispo demain pour Cats ou Channel Fear.
J'ai déjà joué Cats, c'est quel scénario ?
J'ai déjà lu ce scénar' de Channel Fear il y a longtemps sinon.

Edit : Ah à moins que Cats ne corresponde à D&C ?
#10
A
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Dimanche] 21 Avril
Dernier message par Alynata - 12 Avril 2024 à 20:39:30
Hello ! Merci de m'ajouter pour chroniques oubliées @PhilP