Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Jeux de rôles / Re : Y-a-t-il un orc pour me faire jouer à ...
« Dernier message par Bulle le Aujourd'hui à 12:24:13 »
Tout comme Stéphane. Avec Ambre en campagne et L'anneau unique en campagne en top priorité sur ma shopping list.

Mes propositions de l'année prochaine: SENS hexalogie et Retrofutur en campagne.
2
« Dernier message par CCCP le Aujourd'hui à 10:44:31 »
l'Université Rôlistique de Savoirs Superflus peut prêter Ambre (et le supplément chevalier d'Ombres)  si quelqu'un se sent de mener une campagne
3
« Dernier message par GroumpH le Aujourd'hui à 10:22:12 »
J aimerais bien jouer a Ambre/C, rêve de dragon/OS et l5r/OS. L anneau unique/C aussi ou du Ars magica/C. Mais trop de campagnes ça n est pas raisonnable
Super idee Scratchy! On verra ce que ça donnera
4
« Dernier message par Morithil le Aujourd'hui à 10:01:50 »
Je peux faire jouer Deadlands (en version Reloaded) et Savage World mais uniquement en OS j'ai pas le temps pour de la campagne. Je peux faire jouer Channel Fear aussi.

Je testerais bien Nightprowler,Paranoïa (nouvelle édition), Fading Suns, Oltrée, 7th Sea,COPS, Nobilis, SW D6.
5
« Dernier message par Stéphane le Aujourd'hui à 08:46:29 »
Suite : Nightprowler/c, Kult/OS/C, Paranoïa OS, Nobilis OS, Scion/C, BIA/OS/C, Crime OS/C, Symbaroum OS/C, Fading Suns OS/C, Hellywood OS/C, Chronique de Féals/C, Z-Corps/C, Rêve de Dragon/C, Hawkmoon/C, Ambre/C, Shaan/C, Oltrée/OS/C, Prophécy/C, Te Deum/C, Wastburg /OS/C...

Bon je crois que cette fois j'ai fait le tour.
On va faire découvrir aux grignoteurs d'endives/quinoa que dans les vieux pots se cachent des trésors :D
6
Le planning / Re : [Samedi] 27 octobre 2018
« Dernier message par jules le Aujourd'hui à 08:45:12 »
je ne peux prendre qu'un joueur en plus... 4 est le maxi sorry
7
Jeux de rôles / Re : Partie TEST "Achtuuuung ! Cthulhuuuuu !"
« Dernier message par jules le Aujourd'hui à 08:44:01 »
bon apres premiere lecture, y a du boulot pour le mj...je vais essayer d'avancer ce soir!
8
Jeux de rôles / Re : Re : Bloodlust Métal
« Dernier message par Antonin le Aujourd'hui à 00:24:23 »

Pour le dernier paragraphe, je préfère finalement que ce soit l'arme qui se fatigue (elle peut donc aussi avoir un score de fatigue).

Autre exemple : un peu plus tard, le porteur rencontre un mage qui pourrait l'aider à se débarrasser de l'arme car, décidément, le porteur ne mange pas autant de tartiflette qu'il le voudrait. L'arme n'est pas d'accord et en plus elle n'aime que la raclette. Donc elle lance spontanément un boule de feu pour griller le mage.
Comme la foule de bœufs est un aspect à 2 et que l'arme a généré le sort sans puiser dans l'énergie du porteur, cela a pour effet de faire passer sa fatigue à 2.
La fatigue de l'arme permet l'un des effets suivants :
- chaque point de fatigue de l'arme lui donne un malus à la prochaine tentative de prise de contrôle du porteur. Ensuite la fatigue de l'arme retombe à 0, que le jet soit réussi ou non.
- chaque point de fatigue de l'arme permet au porteur d'utiliser un aspect de l'arme gratuitement dans la ou les prochaines scènes. Chaque aspect ainsi utilisé fait ensuite baisser la fatigue de l'arme de 1 point.

J'ai mis à jour mon premier post avec tes idées, j'aime un peut moins cet aspect j'ai peur que du coup ça ne mécanise trop les chose je trouve qu'influer sur un seul pool avec pleins de paramètre peut au contraire avoir un effet chaotisant et inquiétant sur le couple genre : Oms (le omg des Armes dieu) faut que je fasse un truc pour mon porteur le pool est à 16 il va se prendre du -4 pour toute la scène suivante
9
Jeux de rôles / Re : Bloodlust Métal
« Dernier message par nunch le Hier à 23:19:40 »
Pour le dernier paragraphe, je préfère finalement que ce soit l'arme qui se fatigue (elle peut donc aussi avoir un score de fatigue).

Autre exemple : un peu plus tard, le porteur rencontre un mage qui pourrait l'aider à se débarrasser de l'arme car, décidément, le porteur ne mange pas autant de tartiflette qu'il le voudrait. L'arme n'est pas d'accord et en plus elle n'aime que la raclette. Donc elle lance spontanément un boule de feu pour griller le mage.
Comme la foule de bœufs est un aspect à 2 et que l'arme a généré le sort sans puiser dans l'énergie du porteur, cela a pour effet de faire passer sa fatigue à 2.
La fatigue de l'arme permet l'un des effets suivants :
- chaque point de fatigue de l'arme lui donne un malus à la prochaine tentative de prise de contrôle du porteur. Ensuite la fatigue de l'arme retombe à 0, que le jet soit réussi ou non.
- chaque point de fatigue de l'arme permet au porteur d'utiliser un aspect de l'arme gratuitement dans la ou les prochaines scènes. Chaque aspect ainsi utilisé fait ensuite baisser la fatigue de l'arme de 1 point.
10
Le planning / Re : [Dimanche] 28 octobre 2018
« Dernier message par Amadeus Arkham le Hier à 23:17:43 »
Comme l'année dernière, à la date la plus proche d'halloween, je propose une table au club thématisée.

L'année dernière, c'était du city of mist, normal, avce des bonbons, un chevalier sans-tête et des citrouilles. Et c'était chouette!

Cette année, je propose de l'aventure-spooky. Avec le système de Shadow of the Demon Lord, Vous jouerez des capitaines pirates s'unissant temporairement pour tenter de faire tomber un amiral qui a le gout du sang. 3 à 4 joueurs.

Je proposerais dans une poignée de jours des "profils" de capitaine (genre "mystique", "qui possède un objets magique", ...) Afin que vous puissiez choisir en avance quel concept vous souhaitez jouer. Mais faites déjà signe si ça vous intéresse !
Vous aurez des perso de plutôt haut niveau, donc bien que le système soit vraiment simple, vous aurez vraiment  un éventail d'outils à disposition de votre personnage.
Pages: [1] 2 3 ... 10