Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon

Affaires internes => Campagnes => Archives => Forum de l'Inquisition => Discussion démarrée par: Marduck le 22 Avril 2013 à 20:08:24

Titre: Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 22 Avril 2013 à 20:08:24
Breaking news :

L'archi hérétique Ferran Ghast, l'ancien interrogateur hérétique, arrêté sur le bastion Serpentis a été libéré lors d'un transfert. L'attaque des hérétiques a été brutale et sans pitié. Les images montre qu'un Space marine du chaos a participé à l'attaque du train blindé qui le transportait. Cette nouvelle doit rester secrète, mais le seigneur inquisiteur Caidin a avertit l'inquisiteur Zarkof car il pourrait bien être sa prochaine cible.


(http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/dark-heresy/images/agents-of-investigation-final-Stylinades.jpg)



Inter round 5 – Mission pour l'inquisition

Note : Je rappel que les difficultés présentées le sont de manière « indicatives ». Si votre groupe rencontre un groupe adverse pendant une mission, le jet devient (ou se rajoute) alors un jet en opposition avec l'autre groupe. Il s'agit le plus souvent d'un jet de combat ... mais pas nécessairement.  

J'applique alors un système de pondération du hasard en multipliant par deux le score de chaque groupe et augmentant ainsi le bonus du groupe le plus équipé.

Je rappel aussi que les missions sont l'occasion pour certaines de gagner / perdre des rounds dans la course qui vous oppose à l'autre groupe

Précision : Les assassins double leur bonus d'infiltration si ils travail entre eux. Cela ne fonctionne donc pas s'ils sont obligé de travailler avec d'autres acolytes / hérétiques qui s'occupent du volet social.



1° La révolte sur Tranch évolue :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.

Mes frère, depuis plusieurs mois au moment ou je vous appel, les mutants et leur engeance prennent en embuscade les forces de l'empereur et ont infligé de nombreuses pertes. Il est clair qu'ils reçoivent de l'aide de l'extérieur.

La situation est plus compliquée que jamais dans plusieurs sous ruches majeur, les troupes impériales ne peuvent plus accéder à de larges zones de bas fonds. Voici ce qui se passe quand on laisser pourrir une situation qui n'a que trop duré.

Je vous conjure d'envoyer des renforts pour traquer les hérétiques avant que ceux-ci ne déstabilisent vraiment cette planète dont l'importance est majeure pour notre sous secteur.

Inquisiteur Rykehuss.

Objectif : envoyer des hommes participer à la contre insurrection de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant).  

-   Calmer les tensions : Social difficulté moyenne
OU
-   Reprendre le terrain perdu : Combat difficulté moyenne



2° Lancer une attaque sur les hérétiques :

« Seigneur,

Nous nous sommes mis à la tache que vous nous aviez confiée dès notre arrivée sur Karrik, sans nous laisser détourner par le triste spectacle de cette planète en ruine

Nous avons rapidement établi qu'un groupe de 3 personnes fraichement débarquées, et dont nous avons une description physique (1 jeune femme, un techno prêtre, un mercenaire jeune en armure énergétique), se sont emparé de ces recherches et se sont rendus dans les zones abandonnées aux ork sauvage, réputés pour ses tempêtes ioniques

Nous pouvons supposer que le groupe en question à probablement activé, ou désactivé, une technologie particulière au sein de cet astéroïde qui a fait apparaitre l'astre Tyran.

Monseigneur sera certainement enchanté d'apprendre que nous avons le nom du vaisseau à bord duquel ce groupe se déplaçait. »

Vorkaz

Objectif : Eliminer le groupe adverse (en cas de défaite, leurs PJs ne mourront pas bien sûr, sauf acharnement de leur part, mais ils peuvent perdre un round dans l'action. Même tarif pour vous si vous êtes attaquées).
-   Mission de combat TRES difficile ! (pas de jet de dés)



3° Un Maar, et ça repart :

« Mon garçon,

Vous avez certainement été déçu de ne pas avoir plus de nouvelles de moi au cours des dernières années, notamment lorsque vous vous êtes trouvé en difficulté après investit le bastion Serpentis. Mais comprenez bien que ma longévité et ma survit en temps qu'inquisiteur tient pour beaucoup à mon pragmatisme et que je dois parfois faire des sacrifices.  

Mais soyez assurer que de voir votre ascension au sein de l'inquisition fut une source de joie qui a rempli mon cœur de fierté aux rares moments que celui-ci avait de disponible pour de telles émotions. Ce que j'admire c'est surtout votre ténacité face à l'adversité et votre droiture quand tout semble vous pousser dans le sens inverse. Par exemple, le fait que vous n'ayez rien cédé à la Cabale Tyranniene quand elle vous proposait de la rejoindre. Et même maintenant vous vous opposez à plus fort partie en la personne de Zerbe.

Mais sachez qu'a nouveau nos intérêt converge et que votre ancien maître va peut être pouvoir vous donner un coup de pouce à même de vous tirer d'embarra.

J'enquête présentement sur le seigneur inquisiteur Zerbe, celui là même dont les tractations ont beaucoup joué pour empêcher votre conclave de réussir. Je le soupçonne de couvrir ce qui reste du discollegium tenebrae, cette faction secrète de la cabale Tyrannienne, et de l'utiliser à des fin personnelles et ... hérétiques.

La réputation de l'homme fait que de telles accusations me ferait passer pour un fou et moi-même un hérétique si elles étaient publiques. Mais vous connaissez Zerbe et ses mauvais plans. Vous savez que je dis vrai. J'ai cependant besoin de plus de preuves et requiert donc votre aide. L'équipe dépêchée devra se montrer aussi habile à dénicher les preuves qu'a ne pas se faire repérer.

Et pour sa propre sécurité, elle devrait savoir se défendre car elle devra approcher des personnes dangereuses.

Mon agent vous communiquera les détails si vous répondez par la positive à ma demande.


Inquisiteur Maar. »

PS : Soyez plus dur avec ceux qui trahissent votre confiance par leur incompétence, et soyez plus méfiant. Comment avez-vous pu laisser un minable petit acolyte vous cacher ses pactes avec les dieux noirs ?

Objectif : Chercher des preuves de l'hérésie de Zerbe
-   Mission sociabilité difficile
-   Infiltration moyenne


4° L'icône du juste :  

Inquisiteur,

Peut être ne vous rappelez vous pas de moi, mais nous nous sommes rencontré sur Quaddis. J'étais le malheureux confesseur qui luttait contre le « masque de héron » à la tête de ses ouailles dans les bas quartiers et que vous avez aidé à reprendre sa modeste chapelle. J'ai bien entendu gardé grand souvenir de vous.

Nos actions et la volonté de l'empereur ont fait que je suis désormais Evêque sur Quaddis. J'ai toujours voulu vous retourner la pareil et voit ici l'occasion de le faire, en plus d'une bonne action pour notre sainte mère l'Ecclesiarchie.

Un noble dont la décadence et la corruption sont notables s'est récemment présenté au conseil dirigeant avec un beau bijou. Je puis affirmer à coup sur que celui-ci n'est autre que l'icône de Sainte Elena, dont on dit qu'elle était portée par la sainte lorsqu'elle fut dévorée membre après membre par démon, mais jamais n'abjura sa foie. L'histoire dit aussi qu'alors qu'il lui ôta finalement la vie, le démon fut banni dans un jet de lumière, et qu'il ne resta d'Elena que sont pendentif.

Ce qui est sur, c'est que ce pendentif est une sainte relique et qu'il protège bien celui qui le porte contre les attaques du malin. Il serait bien triste que celui-ci reste entre de si vilaines mains.

Objectif : Voler l'icône du juste (cf bouquin d'Ascension pour les détails)
-   Mission infiltration moyenne



5° Synthétiser un poison contre les Slaughts

Maître, j'ai analysé l'ensemble des résultats d'autopsie des Slaughts capturés. Les données indiquent que nous pouvons synthétiser un poison qui soit efficace contre eux. Mais un certain nombre des éléments nécessaires à la confection de ce poison n'existe pas dans l'espace Calixien. Il faut donc les synthétiser eux aussi. Ce travail requiert tout une équipe d'expert pour avancer dans des délais raisonnables.

Jarvis, le vaisseau laboratoire

Objectif : Synthétiser un poison efficace contre les Slaughts

Gain : Poison, permet d'avoir un +6 aux dégats contre les Slaughts sur les armes qui en sont équipées. Les bolts perdent leur attribut déchirant si enduits.
-   Mission intelligence moyenne


6° Empêcher les Banetek de bloquer les voyages warps

« Maître,

Les Baneteks sont en train d'assembler une machine qu'ils pensent capable de perturber l'Astromicon, le phare psychique qui permet aux navigateurs de se diriger. Ils pensent pouvoir empêcher la flotte de voyager à travers le Warp.

Nous avons localisé la machine en question. Elle n'est pas encore finie, mais les Baneteks sont convaincus d'être tout prêt du but. Nous devrions frapper au plus vite. »

X-023  

J'ai ouïe dire de ce que les Banetek trament. Sachez inquisiteur que si vous pouvez vous occuper de ce problème a temps, et empêcher les Banetek de ternir notre réputation, en plus de porter un coup important à la flotte impériale, je vous en serais grandement reconnaissance. Je mettrais sans délai à votre disposition mon meilleurs navigator. Il vous permettra de parcourir le warp en des temps record. Mais je vous en prie, empêchez cet affront que préparents les Baneteks.  

Guccio Gazmati

Objectif : Aider la maison Gazmati à empêcher le complot contre les navigateurs de la flotte Calixienne.
Gain : Les services d'un navigator extrêmement compétent permettant de parcourir le warp beaucoup plus vite.

-   Mission de combat Difficile
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 23 Avril 2013 à 09:29:59
Ok, premier retour de ma part:

Priorité sur:
- La mission 2, les hérétiques d'en face doivent payer ! (et il me semble qu'on était tous d'accord pour leur envoyer nos amis les Black Templars...)
- La mission 6, pour des raisons évidentes (et aussi pour le navigateur perso :p)

Priorité moyenne sur:
- Les missions 1 et 5 (Tranch et le poison). Deux missions échouées au round précédent, il serait bien de les finir cette fois.

Le cas de la mission 3 est un peu particulier. Le gain est alléchant, mais je n'aime pas Maar et je ne lui fais pas confiance. Comme à son habitude, il se sert de nous et nous aide uniquement parce que c'est dans son intérêt. Et il y a fort à parier qu'il nous laissera tomber une fois que ce ne sera plus le cas.


EDIT

Résultat de la première simulation :

Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)

0 acolytes
Combat : 120%


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)

8 acolytes
Combat : 60%
Infiltration : 85%
Sociabilité : 90%


Mission 4 :Récupérer l'icône du juste (Infiltration moyen)

4 acolytes
Combat : 70%
Infiltration : 100%


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)

4 acolytes
Combat : 30%
Intelligence : 90%


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)

6 acolytes
Combat : 95%


La simulation prévoit une dépense de 7 points de ressources.
En sacrifiant la mission 2, 3 ou 6, la mission 1 peut être tentée avec 100% de taux de réussite.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Azerathus le 23 Avril 2013 à 11:01:35
De mon côté, voici ce qui sort du flot tumultueux de mes pensées :p :


Voila voila. Après je laisse les simulations et les stats aux pros parce que moi j'y connais rien :).
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 23 Avril 2013 à 19:23:49
Loin de moi l'idée de vouloir vous influencer, mais n'oubliez pas ce qui est en jeu dans ces missions. Mais je rappel qu'il y a la victoire finale sur la campagne qui se joue. A vous de voir ce que vous priorisez.

Par soucis d'équité je vous met le même message qu'aux autres.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Zouzouille le 23 Avril 2013 à 20:08:21
Moi je suis ok avec le plan de Korael.
Et là sérieux ni la 2, ni la 3 et ni la 6 ne valent le coût d'être abandonné pour la 1.
Donc comme on dit par chez nous: "qu'il aille se faire enculé!"
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 23 Avril 2013 à 20:27:34
Zouzouille, tu as eu combien de points avec ta base ce round-ci, et comment-comptes tu les dépenser ?
Je rappelle qu'actuellement tu as trois assassins niveau 3, un niveau 2 et un niveau 1.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Zouzouille le 23 Avril 2013 à 21:56:22
J'ai rien gagné avec ma base...
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Scratchy le 23 Avril 2013 à 22:13:04
Bien. On respire un grand coup.

Je vous rappelle que le secteur Calixis est en train de lentement mais sûrement sombrer. Récapitulons les menaces:
- Invasion Slaught, qui utilise la technologie Jokaero
- Groupe d'hérétiques qui utilise la technologie Jokaero.
J'en profite au passage pour demander: si tout le monde est capable de faire apparaître un soleil noir dans ce secteur, pourquoi n'est-ce pas aussi le cas de l'Inquisition?

De plus:
- La flotte ne se bat plus car s'auto-décime (cf soleils noirs)
- Evasion d'un archi-hérétique (Ferran Ghast)
- Risque de prise de contrôle du Conclave Calixis par Zerbe avec mise en difficulté de Caïdin

J'ai encore un peu de temps pour affiner ma réflexion mais je vois bien un Zerbe qui tire les ficelles en s'alliant avec les hérétiques (directement ou par l'intermédiaire de sa cabale). Cela pourrait expliquer certains faits troublants (libération de Ferran Ghast par un space marine du chaos, preuves contre la guilde froide et non le syndicat d'amaranthe dans une enquête si magnifiquement menée que même le Juge Hendrake lui-même n'a jamais lu ça dans des manuels théoriques de droit, attaque contre le cardinal et moi-même sur Scintilla...) voire expliquer comment des hérétiques arrivent à se servir des soleils noirs (qui a la plus grosse bibliothèque du secteur sur la question? c'est zerbi!). J'en profite aussi pour vous signaler que Caïdin risque d'être affaibli par le déroulement du dernier Conclave et que Zerbe pourrait utiliser ce revirement à son avantage pour placer ses pions (genre virer Caïdin et prendre sa place). Hors, perdre Caïdin, c'est aussi perdre l'un de nos plus important soutien dans l'Inquisition, si ce n'est perdre l'Inquisition elle-même. A une époque, Maar a été comparé à une araignée tissant lentement sa toile. Peut-être va-t-il se jouer de nous, qu'enquêter indirectement sur Zerbe va servir d'autres de ses plans encore plus tordus. Mais nous le savons tous les deux, lui et moi: personne n'est ni assez 'cramé' ni assez suicidaire parmi les inquisiteurs pour entreprendre une telle enquête que mon cadre et moi. Et dévoiler l'hérésie de Zerbe, ce n'est pas seulement nous protéger mais aussi protéger Caïdin et le Conclave. La mission 3 n'est pas seulement prioritaire, elle doit être réussie ce round-ci. Je ne tolèrerai pas d'échec (ni de justifications de type 'j'ai fait 96 au dé alors que vous aviez 120'). Enfin, j'ai un très mauvais pressentiment concernant Zerbe. Si jamais, au grand jamais, l'enquête le concernant va beaucoup plus loin que ce que je ne crains, nous risquons d'être face à un ennemi majeur. Et j'apprécierai que son arrestation soit réalisée par des Black Templars dans la très grande crainte que Zerbe soit l'Hérétique Inconnu. Alors peut-être serait-il plus judicieux de ravaler 2 secondes sa fierté et que les acolytes de la mission 2 reçoivent l'ordre de saboter le vaisseau des hérétiques (et de tout autre moyen de transport qui leur soit accessible) de sorte de les clouer au sol et d'éviter qu'ils aillent répandre le chaos sur d'autres planètes. Si Tranch est vraiment stratégique pour le secteur, on va la protéger (et on met les moyens sur la mission 1). Dernier objectif: la mission 6, qui conditionne les capacités de déplacements (les nôtres comme celles de nos troupes) dans les conflits à venir.

Mon plan d'action (dans l'ordre d'importance):
- Mission 3 pour saper la base d'information des hérétiques (et on ira les poutrer plus tard)
- Mission 6 pour conserver une capacité de mobilité
- Mission 2 pour bloquer les hérétiques sur leur planète (= leur faire perdre 1 round par sabotage (mission infiltration?) mais sans leur faire verser le sang (pas de Black Templar))
- Autres missions où je n'ai pas encore fait les priorités

J'ai survécu aux bibliothèques de l'Administratum, alors rien ne m'arrêtera!



Ceci était un message à caractère informatif de Zarkov, merci de votre attention.

Note pour Azerathus: l'Hérétique Inconnu est fiché par l'Inquisition comme l'une des plus grandes menaces du secteur. Sa plus grande particularité est de cacher tellement ses traces que personne ne sait rien sur lui. Soit c'est un épouvantail et des affabulations pour que les inquisiteurs ne baissent jamais leur garde, soit c'est quelqu'un de très bien placé (ou avec le bras long) pour couvrir ses traces.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 23 Avril 2013 à 23:59:40
Les soupçons de notre bien-aimé inquisiteur envers Zerbe ne se basent pour l'instant sur rien de concret, mais soit, je veux bien reconnaître l'aspect prioritaire de la mission 3. Cependant, les hérétiques qui ont ravagé ma planète n'échapperont pas à leur juste châtiment, et je ne reviendrai pas sur ceci !

@ Zouzouille: comment ça t'as rien eu ? Elle est pas sensé produire au minimum 1 par round ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 24 Avril 2013 à 00:31:29
@ zouzouille : tu as eu un point. En gros tu perd un point de ressource, mais gagne un point dans un assassin.

@ Scrtachy : l'inquisiteur sent la vocation venir en lui. Il prend de l'autorité. :)

Pour une mission sabotage ... a voir. Je verrai probablement ça comme une mission infiltration trèèèès difficile alors. Il faut bien que je laisse une chance aux autres de vous contrer. Moins facile à gérer qu'un combat, mais pourquoi pas.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 24 Avril 2013 à 09:55:50
En optimisant et en utilisant les 8 points de ressources dont nous disposons, je peux monter pour la mission 3 à :

Combat : 65%
Infiltration : 90%
Sociabilité : 90%

Mais on pourra difficilement aller plus loin...
(Les malus de difficulté sont inclus)

EDIT: Tout compte fait il est possible d'atteindre les 100% d'Infiltration, mais en perdant 20% d'Infiltration sur la mission 4.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Scratchy le 24 Avril 2013 à 10:27:28
Je préfère l'option -20% sur la mission 4: une relique seule ne devrait pas causer autant de dégâts qu'un seigneur inquisiteur hérétique. Et puis 80% restent quand même acceptables pour une relique ;)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 24 Avril 2013 à 10:37:55
Bien, nous passons donc a :

Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)

Black Templars
Combat : 120%


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)

8 acolytes
Combat : 65%
Infiltration : 100%
Sociabilité : 90%


Mission 4 :Récupérer l'icône du juste (Infiltration moyen)

3 acolytes
Combat : 55%
Infiltration : 80%


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)

4 acolytes
Combat : 30%
Intelligence : 90%


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)

6 acolytes
Combat : 95%



8 points de ressources dépensés
21 acolytes engagés, 2 au repos (Vorkaz et Ephraëlle)
Malus de difficulté inclus

Personnellement ça me va.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Zouzouille le 24 Avril 2013 à 11:23:57
J'ai cru comprendre que les black templars sur la 2 était pas trop dans les objectifs de notre inquisiteur...
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 24 Avril 2013 à 11:40:19
Je respecte beaucoup notre cher inquisiteur, et jusqu'à maintenant j'ai toujours été derrière lui dans chacune de ses décisions. Pour le coup cependant, je vous préviens que si on envoie pas l'Astartes s'occuper de ces raclures d'hérétiques, je prends tous mes acolytes et je vais moi-même leur délivrer sur-le-champ la juste colère de l'Empereur.

De plus, je ferais remarquer que si nous privilégions l'optique infiltration et sabotage, cela passera forcément par l'abandon de la mission 4 ET une baisse des taux de réussite de la mission 3.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Scratchy le 24 Avril 2013 à 20:19:50
Autant les pourcentages sont sympathiques, autant c'est un peu le concept de l'intervention des Black Templars qui me gène (car trop tôt). Je veux dire, nous étions tous d'accord samedi soir pour rendre au camp d'en face la monnaie de sa pièce (moi le premier). Mais à tête reposée, qu'est-ce que nous apporte l'attaque actuelle des BT? Si c'est juste pour 'poutrer des hérétiques', peut-être perdront-ils 1 point de destin ici ou là, mais je doute que cette attaque seule les ralentisse (et nous perdons notre avantage BT pour aucun gain tangible).

Ou alors, on demande aux BT d'attaquer mais avec comme objectif prioritaire de clouer au sol leur appareil (en leur expliquant que ce groupe représente notre seule chance de remonter une piste hérétique menaçant la sécurité de tout le secteur et que par conséquent nous souhaitons utiliser comme appât - purée, mais c'est presque du radicalisme, cette pensée :o). Et s'ils arrivent à faire des dégâts supplémentaires (1 point de destin chez un perso de l'autre groupe), c'est tout bénef... Le but étant de les ralentir pour que nous puissions nous en occuper plus tard (entre temps, on a un secteur à sauver).

Sinon, il faudra continuer à avoir Skane de notre côté: si nous devons faire face à Zerbe, la procédure standard demande 3 Inquisiteurs (je pense que nous pouvons déjà compter sur le soutien de la psyker-inquisitrice de Maar, même si ce n'est pas encore dit).
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 24 Avril 2013 à 20:51:08
Il me semble que Thomas avait précisé que même en choisissant l'option "poutrage d'hérétiques" il y avait moyen de leur faire perdre un tour...
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 25 Avril 2013 à 00:02:26
Si le combat les amènent à tous êtres défait, cad tout le monde doit claquer des points de destin ou mourir, alors ils perdent un round. Valable pour vous aussi.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Zouzouille le 25 Avril 2013 à 00:49:26
Ouais c'est chaud quand même pour qu'ils se fassent tous défoncer...
Je met pas en cause la force des Black Templar mais c'est chaud quand même...
Parceque au final ils seront combien? Une dizaine de space-marins? Je pense pas qu'ils soient à la hauteur d'un groupe comme le notre...
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 25 Avril 2013 à 10:22:52
Je sais pas... y'a moyen qu'ils y laissent des plumes quand même. Même pour nous une escouade de l'Astartes on aurait du mal, et je pense qu'ils sont un peu plus faibles que nous.

Tomas, trois questions:
- Combien de Spaces Marines interviennent si on les envoie contre le vaisseau ?
- Tu me confirmes que les capacités spéciales des racailles et des arbitrators s'appliquent pour la mission 3 ?
- Les navigateurs sont un peu comme des psykers, non ? Est-ce que le pouvoir d'intouchable d'Arys s'applique à la mission 6 ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 25 Avril 2013 à 19:08:58
- Je pensais partir sur 3 SM de high level. (genre 25 pv, 1 assaut, 1 Heavy et 1 tactique avec un max de talent dans leurs spe respectives). Alternativement 5 moyens, mais ça fait moins héroique.

- Oui bien sur.

- Ok
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Scratchy le 25 Avril 2013 à 20:11:02
Je suis juste étonné que Hendrake ne se soit pas encore manifesté.

- Quoi, un seigneur inquisiteur hérétique? Laissez-le moi!!!!
- Du calme Hendrake, la culpabilité n'a pas encore été prouvée. Alors, s'il te plaît, pose ce bolter et cette grenade

>:D
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 26 Avril 2013 à 12:15:36
Voilà les détails du plan d'action que je propose :

Points de ressources disponibles : 12 (Hendrake 2, Zarkov 2, GV 2, Lek 1+1, Syra 1+3)

Actions à effectuer :
- Recruter un new_psyker (+15 Intel, +15 combat) affecté à Syra (3pts)
- Recruter une new_racaille (+30 Sociabilité) affectée à GV-128 (3pts)
- Recruter un new_arbitrator (+15 Combat, +15 Sociabilité) affecté à Hendrake (3pts)
- Augmenter X-117 au niveau 2 (1pt)
- Augmenter La Souris au niveau 3 (1pt)


MISSIONS DU ROUND 5
Note : les bonus entre crochets sont liés à une capacité spéciale et ne rentrent donc pas en compte dans la limite des 4 max.

Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)


Black Templars| +120 Combat |
____
Difficulté?
TOTAL| 120% Combat |


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)


John Cobaldesperado Niv.3| +10 Combat |[ +15 Infiltration ]| +20 Sociabilité |discrétion
Sigismundlégat Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion, légat
Kirapsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |pouvoirs psy
X-126assassin Niv.2| +15 Combat || +10 Infiltration |infiltration groupée
X-133assassin Niv.3| +20 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
La sourisassassine Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
new_racailleracaille Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion
new_arbitratorarbitrator niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité |autorité impériale, divisio immortalis
____
Difficulté| -20 Sociabilité  |
TOTAL| 65% Combat || 100% Infiltration || 95% Sociabilité |


Mission 4 :Récupérer l'icône du juste (Infiltration moyen)



X-134assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration |infiltration groupée
X-135assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration |infiltration groupée
X-127assassin Niv.2| +15 Combat || +20 Infiltration |infiltration groupée
____
TOTAL| 55% Combat || 80% Infiltration |


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)



Vineraadepte Niv.3| +30 Intelligence |
Xeraxtechno-prêtre Niv.3| +30 Intelligence |techno-adepte
Nihilustechno-prêtre Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |techno-adepte
new_psykerpsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |pouvoirs psy
____
TOTAL| 30% Combat || 90% Intelligence |


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)



Adjanamercenaire Niv.3| +30 Combat |
OlafGI Niv.3| +30 Combat |
Anna Valériussœur de bataille Niv.3| +30 Combat |
Sir Keylanpsyker Niv.3| +15 Combat |pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2[ +15 Combat ]intouchable, haine (hérétiques, xenos)
____
Difficulté| -20 Combat   |
TOTAL| 100% Combat |


Il reste donc 1 pt de ressource non utilisé, et 3 acolytes non-affectés (Mithras, Ephraëlle et Vokraz)
A noter qu'a eux trois et avec le pt de ressource restant utilisé pour recruter un autre arbitrator, ils pourraient tenter la mission 1 (option sociabilité) avec 55% de chances de succès. Cela dit c'est peut-être un peu risqué...

Questions/remarques ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 26 Avril 2013 à 18:00:08
Petites précision, notamment pour la mission 3 :

Pour calculer le score c'est les quatre meilleur score du groupe pour chaque compétence qui comptent. Pas les cinq.

Le bonus des racaille et arbitre c'est +5 par niveau.

Le legat est aussi une racaille. Mais il ne peut pas utiliser le sceau sans rater la partie infiltration. Donc pas de bonus legat.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 26 Avril 2013 à 19:55:15
CitationPour calculer le score c'est les trois meilleur score du groupe pour chaque compétence qui comptent. Pas les cinq.
On a toujours fonctionné avec 4 jusqu'à maintenant.

Et j'ai bien précisé au début de mon post :
Citation de: Korael le 26 Avril 2013 à 12:15:36
Note : les bonus entre crochets sont liés à une capacité spéciale et ne rentrent donc pas en compte dans la limite des 4 max.

CitationLe bonus des racaille et arbitre c'est +5 par niveau.
Hum... d'après ton post "Système de gestion de groupe", les racailles peuvent choisir un +10/niveau en Sociabilité. C'est d'ailleurs le profil de Sigismund.

CitationLe legat est aussi une racaille. Mais il ne peut pas utiliser le sceau sans rater la partie infiltration. Donc pas de bonus legat.
Je sais bien. Aucun bonus légat n'est compris dans mon calcul.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 26 Avril 2013 à 20:45:04
Pardon oui c'est 4.

Les racailles peuvent avoir un +10 en soc en effet. Je faisais référence à leur bonus infiltration pour intervenir dans une ville. Pour les arbites c'est la sociabilité qui monte.

Bref, tu as tout bon, c'était juste pour préciser au cas où. :p
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: MAO le 27 Avril 2013 à 14:34:36
salut,

Je suis en vacances en Ardèche profonde - pratiquement pas de réseau et sous la neige - donc je n'ai pas pu lire le forum avant aujourd'hui.

=== remarques en passant ===

A la lecture des différentes missions, j'aurai tendance à dire que la mission concernant la relique "icône du juste" me parait être devenue la moins importante...
Les missions 3, 6 et 2 sont incontournables... ensuite je verrai assez les missions 5, 1 et 4.

=== questions techniques ===

Concernant la dernière mouture de Korael, je ne comprends pas le calcul des scores... Si on ne peut pas totaliser plus de 4 bonus d'un type pour une mission, comment peut-on arriver à 100% en infiltration pour la mission 3?

=== mon avis à moi que j'ai ===

Je partage la crainte de Zarkov concernant Zerbe. Si c'était l'hérétique inconnu, ça serait quand même très drôle! mais foutre les BT dessus... bof.
Pour le moment, sous réserve que les calculs de Korael soient bons, sa proposition me convient (vu que je n'ai pas le temps de gamberger dessus)  ;)


Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 27 Avril 2013 à 15:18:36
CitationConcernant la dernière mouture de Korael, je ne comprends pas le calcul des scores... Si on ne peut pas totaliser plus de 4 bonus d'un type pour une mission, comment peut-on arriver à 100% en infiltration pour la mission 3?
On ne prend en compte que les 4 bonus les plus élevés, mais ceux apportés par une capacité spéciale (ici, le bonus d'infiltration des racailles en milieu social) ne sont pas comptés dans cette limite.

CitationA la lecture des différentes missions, j'aurai tendance à dire que la mission concernant la relique "icône du juste" me parait être devenue la moins importante...
Je suis d'accord. Cependant, ne pas la faire serait gâcher quelque peu le potentiel des assassins restants.
Alternativement, je viens d'avoir une idée. Il est possible d'abandonner la mission 4 (relique) pour envoyer à la place les assassins sur la mission 1 (Tranch) accompagnés du père Mithras et de sœur Ephraëlle. Ce qui donnerait un taux de réussite de 70% en combat. Moi je dis, ça se tente...
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: MAO le 27 Avril 2013 à 16:15:11
Citation de: Korael le 27 Avril 2013 à 15:18:36
CitationConcernant la dernière mouture de Korael, je ne comprends pas le calcul des scores... Si on ne peut pas totaliser plus de 4 bonus d'un type pour une mission, comment peut-on arriver à 100% en infiltration pour la mission 3?
On ne prend en compte que les 4 bonus les plus élevés, mais ceux apportés par une capacité spéciale (ici, le bonus d'infiltration des racailles en milieu social) ne sont pas comptés dans cette limite.

CitationA la lecture des différentes missions, j'aurai tendance à dire que la mission concernant la relique "icône du juste" me parait être devenue la moins importante...
Je suis d'accord. Cependant, ne pas la faire serait gâcher quelque peu le potentiel des assassins restants.
Alternativement, je viens d'avoir une idée. Il est possible d'abandonner la mission 4 (relique) pour envoyer à la place les assassins sur la mission 1 (Tranch) accompagnés du père Mithras et de sœur Ephraëlle. Ce qui donnerait un taux de réussite de 70% en combat. Moi je dis, ça se tente...

OK, j'ai pigé pour les bonus.

J'aime bien ta dernière suggestion permettant de faire la mission 1 plutôt que la 4.
Je vote donc pour cette solution.

Allez hop, je retourne sous la neige! L'Ardèche, c'est rude au printemps!!!
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 27 Avril 2013 à 16:30:46
Hop ! Nouvelle proposition :


Points de ressources disponibles : 12 (Hendrake 2, Zarkov 2, GV 2, Lek 1+1, Syra 1+3)

Actions à effectuer :
- Recruter Léonius, psyker de niveau 3 (+15 Intel, +15 combat) affecté à Syra (3pts)
- Recruter Strigger, racaille niveau 3 (+30 Sociabilité) affectée à GV-128 (3pts)
- Recruter Kel Arjah, arbitrator de niveau 3 (+15 Combat, +15 Sociabilité) affecté à Hendrake (3pts)
- Augmenter X-117 au niveau 2 (1pt)
- Augmenter La Souris au niveau 3 (1pt)
- Augmenter Ephraëlle au niveau 3 (1pt)


MISSIONS DU ROUND 5
Note : les bonus entre crochets sont liés à une capacité spéciale et ne rentrent donc pas en compte dans la limite des 4 max.


Mission 1 : Participer à la contre-insurrection sur Tranch (Combat moyen)



X-134assassin Niv.3| +20 Combat |infiltration groupée
X-135assassin Niv.3| +20 Combat |infiltration groupée
X-127assassin Niv.2| +15 Combat |infiltration groupée
Ephraëllesœur hospitalière Niv.3| +15 Combat |soins
Mithrasprêtre Niv.2[ +5 Combat ]haine (hérétiques, xenos)
____
TOTAL| 75% Combat |



Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)


Black Templars| +120 Combat |
____
Difficulté?
TOTAL| 120% Combat |


Mission 3 : Trouver des preuves d'hérésie contre le seigneur inquisiteur Zerbe (Infiltration moyen ET Social difficile)


John Cobaldesperado Niv.3| +10 Combat |[ +15 Infiltration ]| +20 Sociabilité |discrétion
Sigismundlégat Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion, légat
Kalipsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |pouvoirs psy
X-126assassin Niv.2| +15 Combat || +10 Infiltration |infiltration groupée
X-133assassin Niv.3| +20 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
La sourisassassine Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration |infiltration groupée
Striggerracaille Niv.3[ +15 Infiltration ]| +30 Sociabilité |discrétion
Kel Arjaharbitrator niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité |autorité impériale, divisio immortalis
____
Difficulté| -20 Sociabilité  |
TOTAL| 65% Combat || 100% Infiltration || 95% Sociabilité |


Mission 5 : Synthétiser un poison contre les Slaughts (Intelligence moyen)



Vineraadepte Niv.3| +30 Intelligence |
Xeraxtechno-prêtre Niv.3| +30 Intelligence |techno-adepte
Nihilustechno-prêtre Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |techno-adepte
Léoniuspsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence |pouvoirs psy
____
TOTAL| 30% Combat || 90% Intelligence |


Mission 6 : Empêcher les Baneteks de bloquer les voyages warp (Combat difficile)



Adjanamercenaire Niv.3| +30 Combat |
OlafGI Niv.3| +30 Combat |
Anna Valériussœur de bataille Niv.3| +30 Combat |
Sir Reylanpsyker Niv.3| +15 Combat |pouvoirs psy
Arysprêtre Niv.2[ +15 Combat ]intouchable, haine (hérétiques, xenos)
____
Difficulté| -20 Combat   |
TOTAL| 100% Combat |


Tous les points de ressources sont utilisés. Le seul acolyte non-affecté est Vokraz.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: MAO le 27 Avril 2013 à 17:15:36
vokraz, ça doit être un gars de l'administratum, toujours planqué  ;D
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 27 Avril 2013 à 17:19:04
Pas tout à fait... ^^
Tu peux aller voir son profil ici (http://forum.crazy-orc.org/index.php?topic=4815.msg91256#msg91256) d'ailleurs ;)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 02 Mai 2013 à 18:43:49
Bon je peu prendre la dernière proposition de Korael ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: MAO le 02 Mai 2013 à 21:35:18
pour moi oui.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Scratchy le 04 Mai 2013 à 16:25:38
Après réflexion, c'est ok pour moi.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Azerathus le 05 Mai 2013 à 10:19:03
Roger boss :)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 05 Mai 2013 à 14:43:06
Dès que j'aurai un peu de temps je résout tout ça alors :)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Marduck le 08 Mai 2013 à 12:39:42
Résultat de l'inter round 5


(http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/dark-heresy/news/book-of-judgement/DH17_6_Chapter_6_Frontis_Frontis_MattBradbury_2_2.png)


Mission 1 – La guerre civile sur tranch

« Attirer les mutants, les tuer, les découper. Proies faciles. Chasse distrayante »
X- 134

Mission réussie

Gain
: la situation est à nouveau au point mort. 1 à 1


Mission 2 : Lancer une attaque sur les hérétiques (Combat très dificile)

« Inquisiteur, nous vous confirmons avoir dépêché une groupe de nos meilleurs frères pour arrêter les hérétiques que vous avez nommé. J'attends leur rapport »

Frère Druss, chapelain Black Templar

Suspens ...


Mission 3 – L'hérésie de Zerbe

« Monseigneur,

J'ai tant de choses à écrire, tant de choses que nous avons découvertes que je ne sais pas où commencer. Vous trouverez ci-joint un rapport détaillé de nos investigations, mais il convient d'y apporter un éclairage plus synthétique.

Sur les indications des acolytes de l'inquisiteur Maar, nous nous sommes mis à interroger de nombreux hérétiques prisonniers dans les geôles du palais du tricorne. Pris un à un leurs témoignages incohérents n'apportent guère d'informations intéressantes.
Mais, mis bout à bout, leurs témoignages nous ont permis de comprendre que quelqu'un mandate des organisations hérétiques pour collecter les pièces d'une machine Xenos. Chaque organisation ne s'occupe que d'une partie et ne comprend pas le but final.
Plusieurs de ces hérétiques avaient pour mission de rapporter ce qu'ils découvraient dans une station spatiale secrète.

Des recherches dans les archives inquisitoriales ont permis de déterminer que cette station appartient à l'inquisition, et plus précisément à la Cabale Tyrannienne, soit au seigneur inquisiteur Zerbe. Nous nous somme donc rendu sur place pour constater que quiconque avait investi les lieux a déménagé précipitamment.

Nous avons aussi croisé dans cette station un groupe d'une demi douzaine de personnes, d'affiliation inconnue. Ils usèrent de mensonges pour tenter de justifier leur présence, mais leur hérésie ne faisait aucun doute. Le combat s'est engagé et nous avons pu tuer deux d'entre eux. Les autres se sont enfuis.

Sur place, nous avons trouvé de nouveaux éléments indiquant que des expériences sur des technologies Xenos, probablement Jokaeros, avaient été menées.

Avec ces nouveaux éléments, nous avons mené une enquête de terrain poussée auprès des différents inquisiteurs de la cabale. Nous en avons confronté certains avec les preuves d'une possible hérésie du seigneur Zerbe et certains ont accepté de nous aider. Ils nous ont révélés le nom de caches d'archives, de laboratoires et mentionné un certain nombre de missions secrètes qu'ils avaient effectuées pour Zerbe.

Le résultat de toutes ces informations croisées est stupéfiant. Malgré l'indépendance de principe de chaque inquisiteur, par un subtil jeu de menace et de promesse, Zerbe à réussi à être à la tête du réseau secret le plus influent du secteur.

Ce réseau porte de nombreux noms, parmi lesquels, le « discollegium tenebrae ».  

Manipulant la plupart des organisations hérétiques connues, n'hésitant pas à recourir à l'assassinat contre de nombreux officiels, et à de nombreuses autres techniques hérétiques, il ne poursuit depuis plusieurs décennies qu'un seul but, le contrôle de l'astre Tyran.

Sa dernière tentative consiste à peu à peu assembler les pièces d'une machine Jokaero qu'il pense capable de contrôler le soleil noir.

Je laisse à d'autres mieux placés le soin de décider que faire avec le résultat de ces recherches. »

Sigismund, légat


« Mon petit, vous savez décidément aussi bien vous entourer que moi. Ce que vos acolytes ont découvert va au-delà de mes espérances. Il ne fait nul doute avec cela que ce que je soupçonne depuis de très nombreuses années est confirmé.

Le mystérieux hérétique inconnu que recherche désespérément le seigneur inquisiteur Caidin n'est autre que Zerbe lui-même.

Quand à savoir pourquoi il n'a pas dit plus tôt qu'il a une solution pour empêcher les Slaughts de contrôler l'astre Tyran, cela en dit long sur ses intentions. Il n'a nul envie de partager le pouvoir que lui apporterait ce contrôle pour protéger le secteur.
Reprenez votre quête mon ancien apprenti. Je m'occupe personnellement du cas de Zerbe. Soyez assuré qu'il ne sera plus là pour vous mettre des bâtons dans les roues. »

Seigneur inquisiteur Maar.


Mission réussie

Gain
: Vous avez découvert l'hérétique inconnue, et gagné un round sur le schéma de campagne.


Mission 5 – Synthétiser un poison contre les Slaughts

+++ ¨Processus de synthétisation en cours  +++
+++ Synthèse réussie +++
+++ Poison léthale à 97% pour la xenos forme slaught achevée +++


Mission réussie

Gain
: Vos armes à munitions solides ou à bolt peuvent être chargé d'un poison anti slaught qui leur confère +6 aux dégats contre eux et leurs créations. Les munitions bolt perdent cependant leur attribut explosif si elles utilisent ces munitions.



Mission 6 – Empêcher les Banetek d'obscurcir l'Astromicon

« Monseigneur,

Rapport me parvient que l'infernale machine des Banetek a été détruite avant même que celle-ci ne soit achevée. C'est un soulagement pour toute ma maison, mais aussi pour l'imperium. L'ambition démeusurée de quelques uns est parfois un moteur puissant pour faire avancer l'humanité. Mais elle peut aussi être synonyme de sa chute.

En remerciement des services rendus je vous envoie Lighting, notre meilleur navigateur, avec un ordre de ma main l'autorisant à prendre les commandes de tout vaisseau que vous serez amené à emprunter. Avec lui aux commandes, rien ne saurait perturber vos voyages.

Soyez assuré de mon profond respect et de ma gratitude »

Guccio Gazmati, maître de la maison Gazmati


Mission réussie

Gain :
un navigateur d'exception qui va vous faire gagner 1 round
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Korael le 08 Mai 2013 à 12:47:25
Woooooooooooooohhhhhhhaaaaaaaaaaa !!!!!!!  :D :D :D :D :D :D

Sur 5 missions tentées, 4 réussies et 1 en suspens. 2 rounds de gagnés.
On a découvert l'hérétique inconnu et probablement pourri quelques acolytes de l'autre groupe.
C'est beau, j'en ai la larme à l'œil...  :')

(et ça permet de rattraper un peu les échecs du round précédant... ^^)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: MAO le 09 Mai 2013 à 19:46:11
Là c'est magnifique je dois reconnaître. La découverte de l'hérétique inconnu, c'est quand même très drôle. Le navigateur en bonus aussi!

Nous verrons bien ce que les Black Templars feront à nos chers adversaires... S'ils y perdent globalement disons 2 pts de destin (cumulés), ça sera déjà pas mal je pense.


Bravo à Korael pour sa répartition des acolytes pour ce round-ci  :yes:

Comme l'écureuil, je te  :+1px: et moi, avec les PXs, je suis radin  ::)


Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: Scratchy le 09 Mai 2013 à 22:16:27
Félicitation Korael pour l'excellente répartition (:+1px: même)

C'est la fête avec 2 rounds d'avance! :banana: :danse1: :shaman:
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 5
Posté par: MAO le 10 Mai 2013 à 11:39:06
Tiens, à propos de l'hérétique inconnu...

J'ai dans l'idée que Maar s'est servi de Zarkov pour le faire sortir de sa tanière en lui agitant sous le nez un tout jeune inquisiteur et sa bande de pénibles qui cherchent à mettre en évidence tout ce que lui cherche à cacher :-) C'est bien du Maar, se servir des autres pour partir à la pèche.

Hendrake est volontaire pour exécuter Zerbe si jamais Maar cherchait du monde, c'est histoire de garder la main  :ange: