Bonjour à tous,
En préparant l'AG et lors de celle-ci, nous avons vu que de nombreux sujets sont chers aux membres de l'association.
Comme nous avons peur de ne pas pouvoir faire avancer tous ces sujets avec la diligence qu'ils méritent, nous vous proposons de former des groupes de traxion (contraction de travail et réflexion) afin que les gens désireux de pouvoir apporter leurs idées et leur énergie pour les sujets associatifs aient à disposition un cadre pour le faire.
Nous pensions pouvoir rassembler les orcs et commencer à organiser ces groupes début septembre mais nous n'avons pas réussi. Pour autant nous n'abandonnons pas l'idée !
Nous allons donc organiser une réunion de démarrage le samedi 15 septembre à 19h30 dans les locaux du club.
Le but de cette réunion est de faire se rencontrer des membres désireux d'être acteur des mêmes sujets afin que les groupes se constituent et qu'ils puissent convenir de leur façon de fonctionner.
D'ici là, nous allons faire le récapitulatif des sujets afin que les orcs puissent les connaître en avance, réfléchir à leurs envies de projets et proposer leurs idées si elles ne sont pas représentées.
N'hésitez pas à contacter Nunch, Bulle, Locke et moi-même pour d'éventuelles questions, et restez à l'affût de ce fil pour la suite ![size=78%] [/size]
et si on veut en faire partie -je manque de sport- et qu'on est absent le WE du 15...?
on attend l'année prochaine ou on se reconnecte pour savoir si on peut toujours en intégrer un ?
@Nekochan
On sait bien que tout le monde ne peut pas se rendre disponible, surtout avec une échéance aussi proche. La réunion a pour but de donner de l'élan et de marquer le coup d'envoi, mais les groupes seront récapitulés et pourront être intégrés plus tard.
Bref, le but c'est l'impulsion, pas l'exclusion.
N'étant pas à l'AG (d'ailleurs j'ai raté le CR ? ) ça serait possible de faire un rapide topo sur les sujets ?Ou alors il s'agit du meetup où vous allez faire un brieffing et débattre des topics à planifier ?
PS : La journée a été rude
Citation de: GroumpH le 30 Août 2018 à 18:12:15
N'étant pas à l'AG (d'ailleurs j'ai raté le CR ? ) ça serait possible de faire un rapide topo sur les sujets ?Ou alors il s'agit du meetup où vous allez faire un brieffing et débattre des topics à planifier ?
PS : La journée a été rude
Le CR rédigé par Maître Willy est ici. (https://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,7679.msg130949.html#msg130949)
Désolé de n'avoir pas intégré ce récapitulatif plus tôt. Voici les points qui ont été évoqués à l'AG, avec des propositions.
Cette liste n'est ni exhaustive, ni prescriptive. Les sujets et les idées peuvent bien sûr être enrichis.
Afin de ne laisser aucun doute sur qui peut venir, quels droits et devoirs incombent aux membres du club et quelles limites sont à ne pas dépasser. On pourrait établir de façon nette un règlement intérieur de l'asso.
Nos locaux nous sont forts utiles et très gratuits, mais parfois source de frustration. On pourrait étudier les possibilités d'aménagement, les liens avec la mairie ou la recherche d'autres locaux.
Le partage des locaux par plusieurs associations et le manque d'organisation forte pour le ménage font que les locaux se salissent et se dégradent petit à petit. On pourrait voir comment mutualiser mieux ou communiquer mieux sur le ménage avec d'autres associations, sonder la mairie sur l'entretien et établir un planning pour le nettoyage.
- Bouilloire et machine à café
Nos ustiles dispenseurs de théine et de cafféine méritent sûrement un coup de jeune et un meilleur entretien. On pourrait en changer :)
- Communication / Community Manager
Nous organisons pas mal de choses mais nous pêchons côté communication. On pourrait proposer à ceux qui le souhaite de redonner vie à la façade de notre asso.
Nous avons été sollicités par la bibliothèque de point du jour pour faire des séances d'initiation aux jeu de rôle. On compte sur vous !
Resto, pic-nic, botanique, rando, Baro, Courzieu. Les motivés pour réunir les gens autrement qu'autour d'un D20 sont les bienvenus ;)
J'ouvre un google doc pour que l'on puisse partager autour de ces idées et commencer à voir les affinités des gens avec les sujets.
[size=78%]https://docs.google.com/document/d/1ZHDM4N4Esdyeqg7KZh0Kfg-xlTuVMWM2JW6PxdYF5rI/edit (https://docs.google.com/document/d/1ZHDM4N4Esdyeqg7KZh0Kfg-xlTuVMWM2JW6PxdYF5rI/edit)[/size]Le bureau reste dispo pour toute question sur les groupes de traxion.
A plus dans le bus !
Caftiere je dois en avoir une toute neuve qui ne me sert pas si je la trouve je fais don a l assoc ☺
hum ... changer la bouilloire parcequ'elle est agée ? C'est pas un peu Soleil vert-esque comme solution?
Un coup de vinaigre blanc et ça repart.
Je viendrais bien à cette réunion...mais comme dit à Coyote, j'envisageais d'y passer une heure ou deux (pk pas au resto), puis de jouer, ce qui me permettrait aussi de faire participer ma cherie si elle le souhaite...Est ce envisageable?
Sinon je laisse béton et je propose une soirée jeux à une autre date.
Citation de: GroumpH le 03 Septembre 2018 à 22:31:00
hum ... changer la bouilloire parcequ'elle est agée ? C'est pas un peu Soleil vert-esque comme solution?
Un coup de vinaigre blanc et ça repart.
Je pense offrir une vieille cafetiere Nespresso au club...et la stocker là-bas... ca ferait des heureux?
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez pu prendre connaissance des sujets.
Il est possible d'en rajouter si vous repérez qu'il y a des points sur lesquels vous voulez intervenir et qu'il ne sont pas affichés.
Je vous invite à mettre votre pseudo dans le google doc sous les sujets que vous souhaitez faire avancer.
Ce samedi 15/09 en soirée, nous allons nous réunir pour :
- que les gens souhaitant intervenir se retrouvent et décident de leur organisation sur le sujet
- régler les sujets qui peuvent l'être facilement (apparemment le sujet cafetière est mûr par exemple)
- répondre aux questions
Le but n'est pas de faire un point super long où on balayera tout en creusant en détail, mais de faire en sorte que les groupes qui veulent démarrer aient ce qu'il faut.
Je propose donc qu'on se garde 1h15.
En démarrant à 19:30, gong de fin à 20:45 donc.
J'amènerai ma vieille nespresso, vous me direz si vous souhaitez l'entreposer et l'utiliser au club
Merci d'être venu nombreux et motivés pour cette réunion !
On a pu partager notre vision, essayer de répondre à vos questions et revoir les sujets.
Voici un premier retour sur la constitution des groupes, qui vont maintenant en autonomie se réunir pour débattre et essayer d'avancer sur les sujets.
Même si vous n'étiez pas là à la réunion (ce qu'on comprend tout à fait), il est bien sûr possible de rejoindre les groupes dans leurs nobles missions, ne soyez pas timides !
Le groupe Locaux et Ménage
Franck, Antonin, Willy, Stéphanie, Olivier
Le groupe Sorties, Weekends et Événements
Yannick, Chloé, Valentin, Alexis, Alexandre
Le groupe Bonnes pratiques et Règlement Intérieur
Yannick, Victorien, Stéphanie, El Presidente, Alexandre, Valentin, Antonin, Myriam, François Olivier, Lionel
Le groupe Crazy Orc on the web 2.0 (Communauté, Forum, Discord)
Franck, François Olivier, Alexis, Valentin, Benjamin, Chloé, Victorien
Enfin le groupe Animation à la Bibliothèque Point du Jour (qui se trouvera peut être d'autres missions après cette intervention)
Victorien, El Presidente, Benjamin, Willy, Alexis, Franck, Olivier, Myriam, Julien
je me mets dans le groupe Bibliotheque!