Evolution
Les personnages évoluent. Quand ils font preuve d'efficace dans une compétence, ou s'ils montre un trait de caractère ou une passion, ils peuvent faire une croix devant cette compétence, ce trait ou cette passion.
Il y a une case prévue à cet effet sur les feuilles de personnages).
Cette preuve d'efficacité peut être lors d'un test, mais pas forcément ni automatiquement. Donc demandez les.
Il n'est as possible d'avoir plusieurs croix dans une même compétence / trait/ passion.
Il n'est pas possibe de faire de croix pour les caractéristiques.
A la fin du scénario dans la partie appelée phase hivernale, les personnages évoluent.
et pour chaque croix le joueur lance un dés. Si le résultat est strictement supérieur à la compétence (...) ou s'il est égale à 20, la compétence (...) augmente de 1 point.
Il est possible de dépasser 20 comme cela.
De plus, lors de cette phase hivernale, les joueurs décident :
- soit d'augmenter leurs compétences de 1d6 sans pouvoir dépasser 15
- soit d'augmenter une caractéristique, une compétence, un trait ou une passion de 1 point sans dépasser les 19 pour les traits, 20 pour les passions et les compétence le maximum culturel pour les caractéristiques (*).
De plus c'est à ce moment que les personnagent augmentent leur gloire. Pour chaque tranche de 1.000 de gloire ils gagnent une point dansn'importe quelle caractéristiques/compétence/passion/trait et ceci sans aucune limite
_____________________________
* : pour les caractéristique c'est un petit peu plus complexe : il n'est pas possible d'augmenter la TAI après 21 ans et il n'est pas possible d'augmenter les autres caractéristiques après 35 ans (ça ne nous rajeuni pas).
De plus à partir de 35 ans les caractéristiques ont tendance à baissser (re ouch prend ça dans les dents toi jeune rôliste trentenaire ou quadragénaire)
Les personnages évoluent. Quand ils font preuve d'efficace dans une compétence, ou s'ils montre un trait de caractère ou une passion, ils peuvent faire une croix devant cette compétence, ce trait ou cette passion.
Il y a une case prévue à cet effet sur les feuilles de personnages).
Cette preuve d'efficacité peut être lors d'un test, mais pas forcément ni automatiquement. Donc demandez les.
Il n'est as possible d'avoir plusieurs croix dans une même compétence / trait/ passion.
Il n'est pas possibe de faire de croix pour les caractéristiques.
A la fin du scénario dans la partie appelée phase hivernale, les personnages évoluent.
et pour chaque croix le joueur lance un dés. Si le résultat est strictement supérieur à la compétence (...) ou s'il est égale à 20, la compétence (...) augmente de 1 point.
Il est possible de dépasser 20 comme cela.
De plus, lors de cette phase hivernale, les joueurs décident :
- soit d'augmenter leurs compétences de 1d6 sans pouvoir dépasser 15
- soit d'augmenter une caractéristique, une compétence, un trait ou une passion de 1 point sans dépasser les 19 pour les traits, 20 pour les passions et les compétence le maximum culturel pour les caractéristiques (*).
De plus c'est à ce moment que les personnagent augmentent leur gloire. Pour chaque tranche de 1.000 de gloire ils gagnent une point dansn'importe quelle caractéristiques/compétence/passion/trait et ceci sans aucune limite
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* : pour les caractéristique c'est un petit peu plus complexe : il n'est pas possible d'augmenter la TAI après 21 ans et il n'est pas possible d'augmenter les autres caractéristiques après 35 ans (ça ne nous rajeuni pas).
De plus à partir de 35 ans les caractéristiques ont tendance à baissser (re ouch prend ça dans les dents toi jeune rôliste trentenaire ou quadragénaire)