Alors qu'il y a tout pile un siècle on signait l'armistice de Villa Giusti (https://fr.wikipedia.org/wiki/Armistice_de_Villa_Giusti) qui marque la fin des hostilités entre l'Empire austro-hongrois (https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_austro-hongrois) et la Triple-Entente (https://fr.wikipedia.org/wiki/Triple-Entente) au cours de la Première Guerre mondiale (https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale).En 2018 on va se cantonner à venir au club pour tenter de se prendre pour des Mages :D
Comme l'année dernière, à la date la plus proche d'halloween, je propose une table au club thématisée.
L'année dernière, c'était du city of mist, normal, avce des bonbons, un chevalier sans-tête et des citrouilles. Et c'était chouette!
Cette année, je propose de l'aventure-spooky. Avec le système de Shadow of the Demon Lord, Vous jouerez des capitaines pirates s'unissant temporairement pour tenter de faire tomber un amiral qui a le gout du sang. 3 à 4 joueurs.
Je proposerais dans une poignée de jours des "profils" de capitaine (genre "mystique", "qui possède un objets magique", ...) Afin que vous puissiez choisir en avance quel concept vous souhaitez jouer. Mais faites déjà signe si ça vous intéresse !
Vous aurez des perso de plutôt haut niveau, donc bien que le système soit vraiment simple, vous aurez vraiment un éventail d'outils à disposition de votre personnage.
C'est la même table que le dimanche 28 oct, afin de trouver assez d'intéressés sur l'une des dates.
Je propose un One Shot de Hellywood (http://www.legrog.org/jeux/hellywood).
(https://image.ibb.co/bFjGBL/Hellywood.png)
Hellywood vous propose d'explorer les codes du film noir mâtiné de fantastique. L'action a pour cadre la ville imaginaire d'Heaven Harbor, en 1949. C'est un univers noir et désespéré, où le crime organisé, la corruption et la violence aveugle sont des réalités quotidiennes. Depuis le mystérieux Jour des Cendres, des créatures non-humaines sont apparues dans les rues d'Heaven Harbor et les velléités d'entités démoniaques sont venus exacerber les appétits humains. Aujourd'hui, Golems et Succubes côtoient la pègre et les clubs de Jazz.
Scénario : Play it again, Sam, il s'agit du scénario du livre de base. Vous devrez partir à la recherche d'une jeune femme disparue. L'intrigue est simple, c'est une bonne introduction à Hollywood.
Influences : Sin City, L.A. Confidential, Angel Heart
La table : Pour 2 ou 3 joueurs désireux d'explorer la noirceur de l'âme humaine.
Le jeu n'est pas trash ni glauque, mais vues les thématiques abordées, je réserve la partie aux joueurs de plus de 18 ans.
Mots clés : Ambiance, Enquête, Polar, Noirceur, Immersion
I'm in for Hellywood
j peux venir jouer sur ta partie frank mais en cours de partie ? je m adapterai vite^^
Citation de: eflynn le 21 Octobre 2018 à 12:17:38
j peux venir jouer sur ta partie frank mais en cours de partie ? je m adapterai vite^^
Non désolé, pas en cours de partie Eflynn. J'accepte un retard jusqu'à 14h30 pas plus.
J'en suis !
tu peux me bloquer la place stp je vais essayer de negocier avec le taf
Citation de: eflynn le 21 Octobre 2018 à 12:41:31
tu peux me bloquer la place stp je vais essayer de negocier avec le taf
Plus simplement, inscris toi, et si ce n'est pas possible pour toi, tu libéreras :) .
EDIT : Si une 4e table se monte, je peux tout à fait accueillir cette table pour libérer une place au local. Sinon, la partie se déroulera au local comme prévue.
Rhaaa déjà pris.
je minscrit sur la table de patate ( bon jai encore perdu mon code de log^^)
Ah zut, j'avais pas vu la limite de 3 joueurs pour Hellywood.
Je t'ai inscrit efflyn :'(
Présente pour jouer les pirates !
si Eflynn ne peut pas venir, je peux le remplacer sur Hellywood ?
Sinon, je serai sur la table d'Amadeus ;)
Ah preum's pour Hellywood, madame ;)
Alors voici les concepts que vous pourrez jouer.
Tous, sauf un, sont des humains.
Merci de choisir et d'indiquer votre choix par forum, afin que je puisse imprimer votre fiche de personnage, selon vos préférences.
Également, certains de ces concept ont besoin de vos préférences (principalement sur les types de magie que votre personnage saura manipuler).
Ils seront écris en italique, et merci de préciser ces préférences lors que vous m'indiquerez le concept que vous choisissez.
Le capitaine charismatique
Votre prestance n'a d'égal que la loyauté de votre équipage.
Vous les avez entrainé, avez combattu à leur coté durant toutes les batailles, et votre navire pirate est craint pour l'expertise quasi-militaire de son capitaine et de l'équipage.
Dite-moi avec quel type d'arme souhaitez-vous batailler: plutôt libre et agile, rapière à la main, ou sûr de sa force (arme à une main, deux main ou à portée comme une hallebarde?) et avec une armure ?
Le bretteur inssurpassé
Peut parmi les vaurien des mers peuvent espérer survivre face à votre lame.
Vous feintez, rentrez dans les front ennemis, et y déchainez un ouragan insaisissable de coups.
Votre navire est craint pour votre escrime, dite imbattable.
(c'est le personnage le plus puissant en mêlée, mais également le plus complexe)
Le capitaine-navire
Vous n'êtes pas humain, mais avez été créé tel un golem à partir de matériaux qui forment un navire.
A chaque pas, vous vous raccrochez profondément à votre navire, d'où les rumeurs que vous ne fassiez qu'un avec lui.
Ce dernier est extraordinairement résistant en combat, tout comme vous.
En combat, vous pouvez assumer une forme plus impénétrable en vous drapant des parties de votre vaisseau, et ravagez vos ennemis avec une ancre.
Votre navires est craint pour son insubmersibilité, et son capitaine qui ne répond pas à la faiblesse de la chaire.
Souhaitez-vous avoir une taille humaine ou un peu plus grande (max 2 mètres), ou bien bien bien plus grand qu'un humain (leur yeux arrivant à votre "poitrine") ?
La mystique des mers
Nombre de rumeurs courent à votre propos et vos pouvoirs.
Certain disent que vous entendez et servez la Mer, d'autres que vous êtes nés en mer, et ainsi n'appartenez plus au monde et au loi des hommes.
Vous savez bien la vérité, mais les rumeurs sont utiles ou de simples distractions.
Personne ne vous considère comme un simple loup des mers, car vous contrôlez les éléments des eaux ou des orages.
Votre navire est craint pour sa capitaine et ses magies que nul homme ne saurait faire face.
Choississez* l'élément de magie principal qui compose vos pouvoirs: l'eau des océans (eau et glace) ou l'orage de la tempête (brume et éclair)
Puis choississez un autre élément, qui vient le complémenter: l'eau des océans (eau et glace), l'orage de la tempête (brume et éclair), la lumière (des cieux, de l'orage ou des phares), les vents ou la destruction.
Le capitaine à l'arme-artéfact.
Vous avez passez une partie de votre vie à la poursuite d'une légende, exploré des lieux perdus et reculés, tué et coulé nombre de prétendants sur votre route pour enfin avoir cette arme dans vos mains.Quand vous la maniez, ses pouvoirs vous répondent.
Tout vos sacrifices n'ont pas été en vain, car vous voilà maître d'une puissance que nul mortel ne saurait défier.
Tant que vous restez son propriétaire, sa magie est vôtre.
Votre navire est craint pour son capitaine et sa lame, et leur puissance destructrice.
D'abord, dite moi quel type d'arme il s'agit: une arme légère et agile comme une rapière ? Ou bien une arme qui profite de la force de son porteur plutôt que de sa rapidité, comme une épée batarde, une hache ?
Deuxièmement, dite moi de quel élément* vous êtes maître, à travers l'arme:
Le feu du volcan, l'eau des océans (eau et glace), l'orage de la tempête (brume et éclair), la lumière (des cieux, de l'orage ou des phares) ou les vents?
* Afin que chaque joueurs aient quelque chose bien propre à lui et son identité, veuillez ne pas prendre un élément que l'autre aurais déjà choisi.
Merci de me dire vos choix rapidement :)
Perso, j'hésite entre le bretteur et la mystique des mers (1 tempête; 2 vents).
il suffit qu'Hermeline nous dise ce qu'elle veut.
Citation de: Casque Noir le 24 Octobre 2018 à 16:58:58
Ah preum's pour Hellywood, madame ;)
Ok ! Ok !
je m'incline : le masculin l'emporte toujours :orc:
Ni l'un, ni l'autre. Eflynn va rester solidement accroché à sa place à la table. ;D
desolé de vous decevoir mais eflynn sera bien sur hellywood ^^ il a negocier avec son taf pour partir a 13h45^^ et etre la a 14h30
C'est long une semaine... Méfie-toi, la météo n'est pas bonne et on annonce des chutes de piano...
Je vais prendre le capitaine-navire, taille très grande.
Nekochan t'as choisi du coup?
Soit je prend le mystique eau tempete (si tu le prends pas), ou le capitaine a l'arme-artéfact ( volcan).
Citation de: Casque Noir le 26 Octobre 2018 à 17:57:47
Ni l'un, ni l'autre. Eflynn va rester solidement accroché à sa place à la table. ;D
rhaaaaaaaa ! il a une âme de moule : accrochée à son rocher ! damned !
mais effectivement, on annonce des chutes intempestives de piano cette semaine >:D
Citation de: hakuna mat attaque le 27 Octobre 2018 à 18:44:48
Nekochan t'as choisi du coup?
Soit je prend le mystique eau tempete (si tu le prends pas), ou le capitaine a l'arme-artéfact ( volcan).
je vais prendre le bourrin bretteur !
J'ai une âme de guerrière ces temps-ci :orc:
ok, donc Hakuna sur la/le mystique eau/tempête si j'ai bien compris ?
Il reste donc ouvert le charismatique et le porteur d'arme magique à un 4ème joueur.
Viendez donc !
C'est ça
yosh ou salut
Je veux participer à Shadow of demon Lord. je joue le capitaine charismatique avec une rapière comme arme de choix. Par contre c'est possible que ce personnage soit gaucher comme moi ^^.
ok !
@Xin: tu es inscrit sur la table en Rôliste masqué
Salut tout le monde !
S'il reste une place de pirate elle est pour moi ;) Et sinon... Je passerais quand même à 14h
Porteur d'arme magique n'est pas pris il me semble...Par contre, je connais pas le jeu, faudra voir ce qu'on peut faire ... Sinon j'aurais bien vu comme arme magique un canon à l'épaule ? ou 2 petits canons un sur chaque avant bras ?
Techniquement, il restait une place. Tu es inscrit en "Rôliste Masqué 2" (le retour)
non, c'était bloqué à 4 joueurs sur la description de la table.
Arf. J'ai corrigé le nb de joueurs à la table.
Désolé MaitreSega, pas de place
Je passerai peut etre en coup de vent, rien que pour flairer cette atmosphère roliste
(https://media.giphy.com/media/2cdYfc9hMr9df6dS2s/giphy.gif)
Merci énormément à mes joueurs pour cette partie d'Hellywood vous avez été extraordinaires !
Côté système de résolution : Le tweak que j'ai confectionné fonctionne plutôt bien et avec vos propositions je pense que ça va rouler au poil ! Au putain de poil !!!
Côté ambiance : Je dois dire que de tous les One Shot que j'ai mené, je pense que c'était clairement le meilleur ! Mais ça, c'est grâce à vous. Vous avez été parfaitement dans le ton, de vrais salauds burnés. Et la fin il y avait une pression de ouf ! Pensée spéciale pour la scène de torture qui vous a coûté un max et le Mexican stand off dans le manoir victorien... Magique !
(https://image.ibb.co/bFjGBL/Hellywood.png)
Curieux de découvrir cette (ta) version j en ai pas ce souvenir.
Merci pour ce moment de pirate des caraïbe contre un capitaine fantôme, un capitaine sans tête, et un amiral vampire.
Et je suis très heureux que vous faire faire de la bataille naval en vu de dessus avec de petits bateaux en papier vous plaise !
voui !
c'était bon de dézinguer du vamp'pirate ;)
Moi étant nouveau,
J'ai bien aimé la phase navale, tirer des coups de boulets avec les dés, les manœuvres, déplacements (en utilisant sa main, avantage pour les paluches, c'était assez délire :yes: ) et puis suivi une phase narrative. Comme l'a dit Nekochan les combats, surtout quand on a fait un critique sur un boss mais les dégâts donnaient l'effet d'une caresse ;D (je parle pour moi).