Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon

Partie Publique => Le planning des parties de jeu de rôles => Discussion démarrée par: nunch le 06 Juillet 2018 à 22:52:50

Titre: [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: nunch le 06 Juillet 2018 à 22:52:50
Fête nationale désormais limitée à 80 feux d'artifices.

Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 06 Juillet 2018 à 23:28:32
Comme j'ai un peu de temps, je peux proposer du Gothlei du Lumpen in der Dunkelheit ou du Saga of the Icelanders.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 07 Juillet 2018 à 00:44:13
Je propose une table de Shadow of the Demon Lord. C'est de la dark fantasy, à la warhammer.
Je cherche toujours des joueurs pour ma proposition de campagne, mais je me disais que surement les orc peuvent hésiter à se lancer dans une campagne sans avoir touché au système.
Cette partie est plutôt pour ceux qui sont intéressé à la campagne, et qui n'ont pas encore essayé ce jeu.

Pour l'instant 4 joueurs, peut-être 5 ou 6 en fonction du scénario, je préciserais plus tard.

Dans la poignée de jours qui suivent, je posterais une petite liste de choix de concept de personnage, que j'ai déjà créer. Vous pourrez indiquer celui/ceux que vous préférez jouer, afin que je les imprime.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Smoke Wolf le 07 Juillet 2018 à 08:15:44
je veux bien tester ton jeux Amadeus
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Casque Noir le 08 Juillet 2018 à 23:58:14
Hop, inscrit à Shadow. Enfin, Amadeus va pouvoir me faire souffrir à une table...
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 09 Juillet 2018 à 03:23:01
 Vous allez jouer des personnages de niveau 5, sur 10. (Imaginez un niveau de 6-7 sur dnd)

Ici je liste des personnage que j'ai déjà créé. Veuillez en choisir un et me le dire avant vendredi 10h de matin, afin que je puisse les imprimer pour vous.Le plus tôt vous indiquez votre choix, le plus tôt je peux faire un scénario qui correspondra mieux à vos personages


Je décris leur lignée, carrière de novice (commencée au niveau 1), carrière d'expert (commencée au niveau 3), carrière de maitre (commencée au niveau 7), les domaines de magie que possède ce personnage (vous aurez parfois le choix, merci de le préciser) et en fin une description courte et plus claire sur son thème.

Lié au combat martial (pas de magie) :
Human – Soldier, Knight, Champion – Combattant courageux et résistant, protégeant ses allié.
Human – Gallant, Fighter, Dervish – Combattant spécialisé dans le combat à deux armes.
Human – Gallant, Swashbucker, Duelist (or Corsair) – Combattant habile maniant la rapière et pouvant feinter son adversaire.
Human – Rogue, Fighter, Sharpshooter – Arbalétrier ou arquebusier mortel, capable de se repositionner avec rapidité sans craindre l'ennemi.
Faun – Hunter, Ranger, Sharpshooter – Chasseur vigilant et capable avec un arc et une lance.

Lié à la Foi :
Human – Priest (New God) – Crusader – Theurge – Theurgy and (Life or Light) – Vaillant prêtre de bataille, soignant ses allié ou brulant ses ennemis de lumière divine.
Human – Priest (Father Death),  Solemn One, Entropist – Death and Protection – Prêtre capable de manier la magie de la mort de manière pure et châtiant ceux qui refusent le Cycle.
Human – Priest (Horned King), Horned One, Reaver – Primal and Transformation - Prêtre sauvage combattant en se transformant partiellement en animal.
Human – Priest (Old Man Winter), Ice Apostle, Hydromancer – Battle and Water – Prêtre vagabond combattant avec la férocité du froid de l'hiver
Human – Priest (Primal Sun), Cleric, Astromancer – Light and Fire – Prêtre appelant la lumière et le feu du soleil élémentaire à travers son icone pour éclairer le monde sombrant, et bruler ceux qui l'avilie.
Human – Priest, Warden, Beastmaster - Primal – Dévoué à l'ancien panthéon sauvage, protège la nature, combat au corp à corps et en invoquant des bêtes.
Dwarf – Priest (Honored Dead), Chronicler, Runesmith – Rune and (Life or Battle) – Robuste historien des ancêtres nains, avec des sort de soutiens ou offensifs.
Human – Rogue, Emissary, Invoker – Invocation and Time – Combattant mobile ayant retrouvé la trace d'anciennes entités (divines ?), capable de s'imprégner de leurs concepts et de canaliser cela pour que ses frappes agiles deviennent létales.
Human – Monk, Flagellant, Avenger –  none - Fanatique des préceptes du Nouveau Dieu, se lançant dans la bataille sans arme ou protection, se flagellant pour prouver sa foi et difficilement tuable.

Lié à la magie :
Human – Magician, Wizard, Arcanist – Arcana and Teleportation – Magicien érudit, capable d'utiliser de la magie non-élémentaire, de contrôler l'espace, et de lancer des sorts contenu dans son grimoire.
Human – Magician, Elementalist, Metallurgist – Metal and Fire – Forgeron se liant aux éléments pour divers effets, manipulant le métal et le feu par sa volonté.
Gnome – Magician, Elementalist, Geomancer – Earth and Protection – Petit peuple né des profondeur de la terre, loin de chez lui, curieux mais puissant.
Clockwork – Magician, Sorcerer, Stormbringer – Storm and Chaos – Robot construit pour contenir, condenser et relâcher des éclairs de magique pure si puissants qu'il est capable de manipuler la magie excessive de ses sorts pour certains effets.
Human – Spellguard, Spellbinder, Mage Knight – Battle – Mage de bataille, augmentant ses aptitude martiale par sa magie et canalisant celle-ci dans son arme.
Human – Rogue, Silhouette, Tenebrist – Shadow – Infiltrateur manipulant la magie des ombres pour ne faire qu'un avec le noir, et devenant ainsi une menace pour quiconque se trouve avec lui.



Si vous souhaitez jouer un nain ou un hobbit au lieu d'un humain, dite le moi !


Si vous souhaitez jouer un combattant avec un profil différent (arme à deux main, assassin, ...), dite le moi.


Si vous êtes intéressé par la création de personnage, avez une idées de personnage et vous demandez si c'est possible avec ce jeu, contactez-moi sur le Discord du Crazy Orc, on pourra parler et pourquoi pas créer ensemble le personnage que vous jouerez ce samedi !


En bref, si vous souhaitez une modification sur un de ces perso, ou vous demandez si vous pouvez jouez un concept que vous avez en tête, dite-le !

Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Casque Noir le 09 Juillet 2018 à 10:01:33
Le Father Death me fait de l'œil, mais je suis assez open sur un bourrin à deux armes. A voir ce que prennent les copains
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 09 Juillet 2018 à 12:59:23
Allez hop, je vais tester le premier play test de Lumpen : du blades in the dark dans la république de Weimar :
Vous incarnez des paumés qui vont faire un casse
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Patate le 09 Juillet 2018 à 14:07:59
CCCP J'arrive !
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 09 Juillet 2018 à 14:30:31
CCCP, si t'en repropose je serais intéressé !
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Scratchy le 09 Juillet 2018 à 18:29:16
CCCP, count me in
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: MATHIEU R le 09 Juillet 2018 à 23:07:52
je m'inscris à ton jeu CCCP
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: dao le 11 Juillet 2018 à 07:46:47
J'en serais, CCCP.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: DIOmega le 11 Juillet 2018 à 08:28:51
Après de longues semaines d'absence involontaires, je serai là. :D
Je rejoins la table de CCCP s'il reste de la place :)
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 11 Juillet 2018 à 09:45:28
5 ça commence à faire beaucoup (surtout pour une première fois, pour ce jeu. Mais pas plus
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Smoke Wolf le 11 Juillet 2018 à 13:48:50
un humain Mage Knight pour moi
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 11 Juillet 2018 à 15:44:35
Cool !

Manque plus qu'un joueur pour assurer la table
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Casque Noir le 11 Juillet 2018 à 18:53:40
J'opte pour le Father death, c'est rigolo comme nom
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 12 Juillet 2018 à 12:53:39
Toujours besoin d'un joueur pour valider la table.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 12 Juillet 2018 à 13:54:22
Citation de: Amadeus Arkham le 12 Juillet 2018 à 12:53:39
Toujours besoin d'un joueur pour valider la table.
Si un de mes joueurs venait à passer de ma table à celle d'Amadeus, je ne lui en voudrais pas.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 13 Juillet 2018 à 14:14:51
Si pas de troisième joueur avant 21h, table annulée.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Casque Noir le 13 Juillet 2018 à 15:48:46
Viendez !!  :'(
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 13 Juillet 2018 à 21:01:45
Bon ben table annulée. J'en reproposerais très bientôt !
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Casque Noir le 13 Juillet 2018 à 22:36:38
Superzut. Ben, tant pis.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: MATHIEU R le 14 Juillet 2018 à 13:12:28
vraiment désolé j'ai un imprévune comptez pas sur moidésolé de prévenir au dernier momentconsolation : vous etes assez pour maintenir la table
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 14 Juillet 2018 à 22:02:48
Merci pour cette parti, ce  fut une partie  alpha.
Elle m'a servie de galop d'essai.
Je proposerais probablement un autre séance quand j'aurais digéré tout ça.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Patate le 14 Juillet 2018 à 23:24:42
Citation de: CCCP le 14 Juillet 2018 à 22:02:48
Merci pour cette parti, ce  fut une partie  alpha.
Elle m'a servie de galop d'essai.
Je proposerais probablement un autre séance quand j'aurais digéré tout ça.
Intéressant ce Blade un the Dark, prometteur, mais certainement difficile à faire jouer. Je m'y aventurerais moi aussi un jour.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Scratchy le 15 Juillet 2018 à 17:46:32
Merci à tous les participants pour la séance. Votre coolitude a rattrapé un système bien trop punitif et générant mécaniquement beaucoup trop de contraintes (qu'elles soient faibles ou fortes) à mes yeux. Le tout donne un rythme effréné créé artificiellement. Je n'ai absolument rien pour jouer « sang et boue », au contraire, mais là il n'y a pas de plaisir généré par le système. Juste du storygame frustrant (on n'a même pas réussi à faire du RP !!!!) forçant les participants à inventer péripétie sur péripétie, en ayant des personnages qui ne réussissent presque rien proprement. Usant sur la durée.


Mon avis à tête reposée sur le système (en tout cas sur les bribes que nous avons pu tester hier)? A garder pour un trip « on va en baver » sur un one-shot de 3-4 heures max. Pour toute autre utilisation, poubelle.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 15 Juillet 2018 à 19:33:12
Citation de: Scratchy le 15 Juillet 2018 à 17:46:32
on n'a même pas réussi à faire du RP !
Là c'est ma faute.
A froid, je pense que je n'ai pas donné la mesure des Flash Back.
Ceux-ci ont été traité par un jet de dés, alors que c'était de formidable situation de Roleplay et je les ai géré comme du rollplay (ce qui est assez naze).

Je vous rejoins sur le problème de la réussite totale qui est rare et donne trop souvent des "oui mais", surtout que vous vous êtes énormément dépassé pour des bénéfices maigres.
NB : j'ai un poil boosté les perso. Etait-ce une erreur ?




Autre chose, A froid, je trouve que vous avez visé trop haut comme premier casse.
L'idée était bonne, mais demandait à mon sens une infrastructure plus solide, alors que justement c'est quelque chose à créer.
Ce qui a donné (à mon sens) un certain hiatus entre le casse et les PJ.
Je me demande si je n'aurais pas du propose  un premier casse plus encadré (ou en tout cas, avoir des pistes plus solides)


Ensuite, je pense que le D6 est une erreur.
Dois je passer au D4, au D8 au D10 ou au D12 ?
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Patate le 15 Juillet 2018 à 19:47:56
En fait je vois surtout pas le bénéfice apporté par le PBTA. Sa force, c'est de mécaniser les codes du genre de la fiction. Or ici, il ne fait qu'émuler une mécanique traditionnelle avec la difficulté en plus. Pour le côté fuite en avant le système FU serait plus adaptée.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Scratchy le 15 Juillet 2018 à 21:06:17
Je m'étais aussi demandé après coup si nous n'avions pas visé trop haut pour un premier casse. En termes narratifs, certainement. Mais en termes de système, je ne pense pas. Plus d'expérience aurait dit compétences plus élevées, donc plus de dés à lancer. Mais comme on ne garde que le plus haut et que chaque dé propose une complication dans 83% des cas (indépendamment de l'échec ou de la réussite), je ne suis même pas sûr que viser plus bas aurait changé quoi que ce soit (sachant que la difficulté au dé est fixe: entre interpréter une berceuse et un concerto, c'est toujours le même seuil à franchir). Quant à la bande, elle nous aurait aidé sur le plan logistique, mais lors du casse proprement dit, c'est aussi à nous à tenter des actions. Donc on revient au problème de départ, à savoir ces %!% de probabilités qui sont, disons le clairement, totalement contre les joueurs.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Coyote le 16 Juillet 2018 à 11:50:31
Je suis surpris : vous avez pas utilisé votre stress pour annuler des complications ?
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 16 Juillet 2018 à 11:55:35
On peut annuler des complication avec le stress ?

J'ai pu raté une règle capitale
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Amadeus Arkham le 16 Juillet 2018 à 15:20:03
aahh oui ok. Sans cette possibilité, je comprend pourquoi ça parait trop dur/impossible.

J'y ai joué deux fois, et on build du stress encore et encore.

Sans cette règle, vous avez vraiment pas dû passer un bon moment.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Patate le 16 Juillet 2018 à 15:27:23
Haaaaaaaaaaa ben ok. C'est pas du tout le même jeu en fait.
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Coyote le 16 Juillet 2018 à 16:00:43
 :)

Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: CCCP le 16 Juillet 2018 à 16:05:14
Alors j'ai (re)jeté un oeil sur les règles françaises, je n'ai pas trouvé la moindre référence à encaisser des complications avec le stress :(

parce que là, c'est un des aspects qui ne marche pas : pour ne pas avoir de complications, ils se dépassent beaucoup (et donc prennent du stress) mais ils se prennent quand même une complication.
Est-ce que j'ai zappé quelque chose, est-ce que Kelren a zappé quelque chose, est-ce que c'est le SRD qui a a squizzé cette règle.

Tu peux me dire comment ça marchait ?
Titre: Re : [Samedi] 14 juillet 2018
Posté par: Morithil le 16 Juillet 2018 à 16:19:26
Page 14 du SRD c'est de ça dont parle coyote ?