Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

30 Avril 2025 à 15:24:51

Login with username, password and session length

Messages récents

H
Le planning des parties de jeu de rôles / Dimanche 1 juin
Dernier message par Hugues - Hier à 19:23:59
L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
La salle est accessible de 14h à 19h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la salle "moyenne".

H
Le planning des parties de jeu de rôles / Samedi 31 mai
Dernier message par Hugues - Hier à 19:23:27
Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

H
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 17 mai
Dernier message par Hugues - Hier à 18:57:12
 Wéééé !!!
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Dimanche 4 mai
Dernier message par DIOmega - Hier à 14:07:59
Je rejoins la partie de Frontier Scum !
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 17 mai
Dernier message par Patate - Hier à 06:36:49
STORMWRECK !!!
(Campagne fermée DnD)
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Dimanche 4 mai
Dernier message par MJulien - 28 Avril 2025 à 22:15:41
Je propose une session de Frontier Scum, dans la continuité du dernier one-shot dans l'idée de faire une forme de campagne ouverte avec quelques pistes pour plusieurs missions différentes, pour 3 à 5 personnes.

Frontier Scum se définit comme un jeu OSR, dérivé de Mörk Borg aux règles simples mais létales, dans le genre Acid Western (honnêtement je connaissais pas trop), me permettant de mélanger ma passion pour le Weird West (avec Deadlands comme premier amour) et les jeux OSR.

Si vous aviez apprécié Mörk Borg ou CY_Borg, ça pourrait être votre style parce que c'est dans la même veine d'univers sombre mais avec une touche d'humour noir.

S
Présentations des membres / Re : Présentation Charly SK
Dernier message par Sence - 28 Avril 2025 à 21:36:57
Bienvenue Charly,

Si tu aimes mener tu trouveras certainement pleins de joueurs en recherche de tables parmi nous.

A bientôt,

Présentations des membres / Présentation Charly SK
Dernier message par CharlySK - 28 Avril 2025 à 13:43:20
Bonjour ! Je m'appelle Charly, j'ai 35 ans et je pratique le jeu de rôle depuis 2021. Des amis m'ont d'abord fait jouer à D&D, et le principe du jeu m'a enthousiasmé. J'ai très vite pris l'initiative de lancer mes propres parties en menant pour des amis à qui je voulais faire découvrir ce loisir. J'ai pu me lancer avec l'aide de Chroniques Oubliées Fantasy et Cthulhu, puis Sombre, et de nombreux autres : Dogs in the Vineyard, Dog Eat Dog, Psy-Run, L'appel de Cthulhu, Donjons & Chatons. J'ai aussi créé mes propres scénarios : un jeu d'enquête historique à Pompéi, un scénario Sombre dans une ambiance similaire au film Grand Budapest Hotel... Je suis enseignant et j'utilise de plus en plus le jeu de rôle dans le cadre de clubs à l'école, avec mes élèves.
Plus récemment j'ai conçu un jeu complet sur le harcèlement scolaire, Bully Busters, inspiré de Dogs in the Vineyard.
J'arrive sur ce forum car je viens d'emménager à Lyon et je suis à la recherche d'opportunités pour jouer et rencontrer de nouvelles personnes. J'aime particulièrement mener mais j'aime aussi participer en tant que PJ.
H
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Dimanche 18 mai
Dernier message par Hugues - 27 Avril 2025 à 20:34:26
COPS S01E04 - Vous prendrez bien un ptit Chachlik ?
H
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 26 avril
Dernier message par Hugues - 25 Avril 2025 à 19:21:46
Citation de: Hugues le 23 Avril 2025 à 17:48:59
Citation de: Maggy le 12 Avril 2025 à 11:04:49Oui pardon j'ai dis soirée mais journée ca nous va aussi :)

Donc dimanche 27 il y aurait des créneaux pour faire une partie pour les debutants ?
Je t'ai envoyée un message privé.
As-tu pu le lire ?

N'ayant pas de retours j'ai invité un cinquième joueur à la table.
Une prochaine fois peut-être.