Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - CCCP

#1171
Tiens pourquoi ne pas essayer justement OMT
#1172
Citation de: LeDupontesque le 05 Janvier 2012 à 20:06:07
Y a t'il moyen que je m'incruste? Mais bon je crois connaître ce scénar ^^

C'est un scénario qui ne se base pas sur une révélation , donc le fait de le connaitre n'est pas un problème si tu fais abstraction de ce que tu sais
#1173
Citation de: nunch le 04 Janvier 2012 à 18:51:49
On peut jouer Superdupont à Gothlied ?
mmm je suis tenté de répondre non.

Test de résistance contre l'argutie, blotch, échec critique.

Jouer le SuperDupont imaginé par Marcel Gotlib  (y aurai-t'il d'ailleurs un jeu de mots ? ) tel quel ce n'est pas possible.
Mais tu peux peut-être en extraire la substantifique moelle et le recrer dans le cadre de Gothlied.

Dans un univers de western, tu peux jouer un grand porte flingue asthmatique, mutilé, vêtu de noir, taciturne, inflexible et redoutable au pistolet. Tu peux jouer Dark Vador transposé à un univers western. Ce n'est pas celui des film : il n'a pas de sabre laser, il ne pilote pas, il n'utilise pas la force, il n'a pas de membres cybernétiques. C'est normal, ce sont des éléments qui ne collent pas avec l'univers. Mais tu joues quand même Vador.

A Octogones, les PJ utilisés pour ce scénario étaient Seillard, Chiriot, Hugo et SchoPe, les chevaliers de Saudiac. Ca devrait vous évoquer quelque chose. De même un des nouvelles de cette univers s'intitule Brice de Quaine, le sombre chevalier.


Plus sérieusement, à part le coté parodique, le personnage super Dupont est super creux, mais le systême est tel que normalement on puisse  facilement et rapidement transformer en PJ jouable un concept

#1174
Citation de: eflynn le 20 Décembre 2011 à 13:46:04
present pour goth

Bon, un joueur. Il faut que je le vende mon jeu.

Gothlied, c'est bien, c'est beau. C'est un retours aux sources du jeux de rôles, avec un éclairage nouveau.
C'est un béta test, ça signifie que le jeu a déjà été testé et qu'il fonctionne.
Le scénario, 3 affaires d'honneurs a lui aussi été testé, il a été proposé au 28e concours de scénarios du forum "la cours d'Obéron" où il a fini premier ex-æquo.

Le MJ est propre, il se lave quotidiennement et il ne mort que si on l'autorise
#1175
et vu la photo il y des chances que je sois un commis mutant
#1176
Si, tu as oublié de prendre les quelques Charles Burns de ma bibliothèque que tu n'aurais pas lu (et que j'ai oublié de te proposer) et tu as oublié de me laisser un peu de biblio pour psychic freaks (du freaks brother ou du robert Crumb) que je ne t'avais pas encore demandé à l'époque.
#1177
Merci de l'accueil
#1178
->Aimes-tu le chocolat, les pistaches? Que sais-tu cuisiner avec ces 2 ingrédients?
Le chocolat mais le noir, et la pistache, plutot en glace ou en gâteau que grillée et salée

-> Es-tu plutôt salade ou haricots verts avant une fondue savoyarde?
Salade

-> Que penses-tu des gynécologues pour chameaux?
Des confrères, je suis inséminateur de porcs dans la vie.

-> Es-tu vert d'avoir une peur bleue des feux rouges?
....

-> Aimerais-tu recevoir une hache comme cadeau d'anniversaire?
J'ai siffesemnt d'armes à la maison et il y a une manière de recevoir une hache qui ne me tente pas du tout

-> Que penses-tu de ce smiley -> Chat ?
miaou

-> Le nain de jardin, tu le préfères en tenue d'hiver ou d'été?
Le nain de jardin, pauvre divinité chthonienne tombé en ornement de jardin
#1179
Le scénario proposé est trois affaires d'honneurs, déjà joué à Octogônes, et maintes fois relu sur un autre forum.
#1180
Gothlied, ça se passe où et quand ?
Gothlied parle des chevaliers primitifs qui suivent la création des royaumes barbares qui ont suivi la chute de Rome. On sera à Xanten  en Néerlande chez Sigmund,  à Worms en Burgondie chez Gunther, à Vérone (appelé Bern en allemand) avec Dietrich, en Austrasie, en Neustrie, en Gothie, en Saxe, en Frise, en Bavière, au Danemark. On pourra descendre à Rome voir Emmerich.  On pourra partir en quête en Islande chez Brunehilde. On pourra même jeter un pied en Bretagne (la grande) à Camelot voir Arthur.

A bon on peut jouer des chevaliers de la table ronde ?
Bof, le mythe arthurien est trop chargé pour laisser une place au PJ on va donc éviter, mais pourquoi pas ?

On joue donc des suivants de Dietrich ou de Gunther alors ?
Non, j'ai cité combien de pays ? vous n'allez pas jouer des seconds couteaux, alors on va rester dans un des pays limitrophes pour avoir de l'espace.

Bon c'est quoi les références ?
Tout d'abord on se base principalement sur la chevalerie primitive allemande, donc les légendes de Nibbelungen (et la tétralogie de Wagner), la saga de Dietrich de Vérone. On regardera aussi du côté du cycle arthurien, de la geste de Charlemagne (nettement moins connu mais vous connaissez tous la chanson de Roland).

Une autre des inspiration majeure sera la mythologie grecque qui nous propose une pléthore de héros. On s'inspirera aussi des mythologies viking et celtiques, qui sont les sources primitives des histoires des Nibbelungen et de la table ronde.

D'un coté tout à fait actuel, on n'aura aucune honte à s'inspirer des comics.

Des Comics ?
Ben oui tout y est : l'origine hors du commun, quête originale et destin tragique.

Euh, OK, bon et ils affrontent quoi ces héros ?
L'adversaire  de base du héros, c'est le géant ou le dragon, mais ce n'est que du menu fretin. Ce sont des créatures qui ne triomphèrent d'aucun héros ou presque.

On pourra leur proposer d'autre héros qui sont donc à leur niveau. Ces héros peuvent être de simple "vilain" comme Méléagant, Antée ou le Joker. On n'a toujours pas vraiment un adversaire qui en vaille le coup. Il faut lui rajouter une motivation, une origine extraordinaire, un destin tragique. Il suffit en fait d'en faire un héros. Le seul adversaire vraiment digne du héros c'est un autre héros. Et là on a de la matière : les plus grands héros arthuriens ne sont ils pas Gauvain et Lancelot, et le second est tué par le premier. La guerre de Troie est vrai carnage. Seigfreid est tué par Haagen, Arthur par Mordred.

Eh, tu triches Modred c'est un méchant
ah bon, je dirais pas plus qu'Haagen tuant Seigfried de dos après l'avoir amené dans un piège. Pourtant Haagen après être passé pour un "méchant" est le héros de la troisième partie de la chanson des Nibbelungen. Le personnage sur lequel on se concentre est le héros. C'est parce qu'il occupe la place principal de l'intrigue qu'il est le héros. Dans l'Illiade, le plus grand héros est censé être Hector, mais on se souvient de lui surtout parce qu'il a tué Patrocle, le bien-aimé d'Achille.

"Bien aimé", tu veux dire qu'Achille était homosexuel ? on peut jouer des amours homosexuelles dans Gothlied ?
Euh ...

Achille était grec. Gothlied se passe en Allemagne, l'homosexualité n'était pas la norme. Par contre pour le héros on parle beaucoup d'amour. Premièrement amour pour une femme, mais aussi d'amitié très forte entre héros. De là à voir des histoire de cul entre beaux et jeunes chevaliers, je laisse ça à d'autres, je sais qu'il y a de la matière


De toutes façons de histoires de cul, dans les légendes ils sont chastes
Euh, non, loin s'en faut. Bon d'accord, il n'y a pas de légendes érotiques. Mais les héros ne sont pas chastes, loin s'en faut. Il faut par exemple voir le nombre de héros ayant des enfants. L'amour est l'une des principales motivations, et le sexe en est l'aboutissement, ce n'est  explicite mais il y a des sous entendu. Quand Brunehilde se refuse à Gunther, c'est explicite ce que veut Gunther, et après une fois Brunehilde vaincu, on ne nous explique pas exactement ce qu'il fait mais je vous laisse imaginer.

Source https://www.facebook.com/notes/gothlied/credo/271314659550257

#1181
Bonjour, j'aimerai proposer une partie de test / démo de Gothlied
#1182
Présentations des membres / Let introduce myself
19 Décembre 2011 à 21:17:34
Bonjour laissez moi me présenter: Nicolas alias CCCP 34 ans dont  plus de 20 ans d'ancienneté dans le jeu de rôle.

J'ai probablement eu l'occasion de croiser certains d'entre vous à Octogônes, au TIL, à l'association en sommeil Champs Oniriques ou chez moi puisque j'ai hébergé la partie Psychic Freaks du 17 décembre.

J'ai commencé d'écrire un jeu de rôle, il y a quelques années : Gothlied : la tragédie épique des chevaliers germanique (sous titre à revoir).

J'aimerai passer par votre association pour tenter quelques parties de ce jeu