Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [dimanche] 27 Novembre
« Dernier message par Homme de Pierre le 23 novembre 2022 à 11:12:55 »
J'arrive !
12
« Dernier message par Stéphane le 23 novembre 2022 à 07:47:56 »
J'embarque !
13
« Dernier message par Patate le 23 novembre 2022 à 06:35:42 »
Pareil
14
« Dernier message par DIOmega le 23 novembre 2022 à 05:02:27 »
Je suis partant pour Everyone is John
15
Présentations des membres / Présentation Firaenial
« Dernier message par Firaenial le 22 novembre 2022 à 15:53:28 »
 Bonjour à tous !

Je me nomme Sylvain (25 ans ), et bien qu'amateurs de podcasts autour du JDR, je n'ai joué que peu de partie.
C'est donc avec un amateurisme certain, et beaucoup d'enthousiasme que je saute le pas, et que je rejoins vos tables.

Merci et à bientôt !
16
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : [Samedi] 26 Novembre
« Dernier message par Bobby Jo le 22 novembre 2022 à 06:20:14 »
Bonjour à tous
Ich bin ein berliner
Allons éviter une guerre !
17
« Dernier message par MJulien le 21 novembre 2022 à 21:09:27 »
Pour ce dimanche, je vous propose une partie d'Everyone is John un peu spéciale.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de rôle d'humour et de compétition où les joueurs incarnent des Voix qui se battent pour prendre le contrôle du corps de John, un mec totalement barge et amnésique. On peut trouver les règles, très simples, gratuitement ici : https://www.scenariotheque.org/Liens/Jeux/John/

Le twist, c'est que je vais vous faire jouer un scénario inspiré de Disco Elysium !

Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, Disco Elysium est un jeu-vidéo d'enquête style Point & Click où on incarne un mec qui s'appelle aussi John (parfait !) qui se réveille amnésique et qui doit résoudre une enquête, en même temps qu'il entend des voix dans sa tête alors que ses différents instincts lui parlent directement dans sa tête.

Vous comprendrez, allier les deux m'a semblé évident. Ce sera donc une partie de Everyone is John avec un objectif un peu plus concret parce que vous devrez résoudre une enquête tout en vous disputant le contrôle de John, bien que ça risque d'être tout aussi barge.

Je pense par contre qu'au lieu d'incarner des sens ou capacités de John, chaque joueur incarnera une Voix qui correspondra à un idéal de flic idéal selon John, comme le flic cowboy, ou le flic à la Sherlock, etc... (ou des concepts encore plus fous, laissez libre cours à votre imagination !)

J'accueillera un maximum de 4 joueurs et je veux bien que quelqu'un crée la table pour moi.

EDIT 1: En fait, le héros de Disco Elysium s'appelle Harry (erreur de ma part).

EDIT 2: Absolument pas besoin de connaître le jeu Disco Elysium pour jouer. Je m'en inspire juste. Les nouveaux sont les bienvenus :)
18
Présentations des membres / Re : Présentation Emma
« Dernier message par ManuDevil le 21 novembre 2022 à 18:36:31 »
J'ai participé à ma première partie avec l'assoc' il y a 2 semaines, incarnant un perso incroyablement stylé et badasse.(j'en suis toujours fan)
Cette composante ainsi des compagnons d'aventure vraiment prévenants, une écoute bienveillante de la part de l'équipe ou du MJ : Il ne m'en fallait donc pas plus .
Je confirme, c'était de la badassitude à l'état pur. Merci pour ta présentation, et bienvenue ! Tu viens de gagner ton premier PX, d'ailleurs.
19
Présentations des membres / Re : Présentation Emma
« Dernier message par CCCP le 21 novembre 2022 à 10:28:10 »
bienvenue
20
Le planning des parties de jeu de rôles / [Dimanche] 18 Décembre
« Dernier message par Morithil le 20 novembre 2022 à 19:27:10 »

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10