Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon

Affaires internes => Campagnes => Archives => Forum de l'Inquisition => Discussion démarrée par: Marduck le 16 Juin 2013 à 00:13:41

Titre: Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 16 Juin 2013 à 00:13:41
Inter round 6 – Mission pour l'inquisition

(http://archive.4plebs.org/foolfuuka/boards/tg/image/1370/45/1370459727835.jpg)

Une petite précision par rapport au round précédent :
Contrairement à ce qui m'a été affirmé au round précédent, les racailles / arbites n'apportent leur bonus d'infiltration / sociabilité que si ils comptent sur les 4 bonus maximum pour une compétence ! Autrement il serait possible de monter le score d'infiltration quasi à l'infinie.

Ex : Pour une mission d'infiltration, vous avec 3 assassins et 3 racailles. Les bonus d'infiltration des assassins ne comptent pas car ils sont en groupe avec des non assassins. Les bonus des racailles ne comptent que s'ils participent à la mission infiltration. On aura donc intérêt à ne prendre que 3 racailles et 1 assassins pour la partie infiltration.

Les racailles sont des spécialistes de la sociabilité, mais aussi de l'infiltration / enquête discrète !



Retours de l'assaut des black templars :

Inquisiteur,

Nous avons envoyé un de nos croiseurs, embarquant un groupe de nos meilleurs et de nos plus braves frères d'armes. Ceux-ci ont suivi la cible que vous nous aviez indiqué jusqu'au monde interdit de Seedworld AFG 128. Nous y avons découvert le vaisseau que vous nous aviez indiqué, accompagné d'une autre corvette non identifiée. Nos scans ont indiqué que les deux vaisseaux avaient débarqué un petit groupe au sol.

Plus étonnant, la corvette attaquait le vaisseau des hérétiques.

Sans se décontenancer, notre commodore à engagé les deux vaisseaux ennemis et les aurait détruit sans l'arrivé d'une flottille de Slaught. En sous nombre et sans espoirs de victoire, nos frères ont tentés le tout pour le tout et ont lancé un assaut au sol contre les hérétiques qui avaient débarqués. Trois de nos frères d'arme y ont laissé la vie. Être capable d'abattre ainsi trois de nos guerriers n'est pas mince affaire. Ce sont là des individus extrêmement dangereux, et vous tiens pour un peu responsable de ne pas nous avoir averti du degré de menace et d'opposition.

Notre chapitre n'oublie pas l'affront qui lui a été fait par ceux là. Mais de nombreux appel à l'aide suite à des raids des légions chaotiques profitant de la désorganisation du secteur ne nous permettent pas d'envoyer d'autres vaisseaux pour l'instant.

Nous nous considérons comme quitte de notre dette envers vous par le prix du sang versé.

Frère Astrid, capitaine des Black Templars


1° La révolte sur Tranch, pression de la guerre :

La pression slaught se fait de plus en plus pressante chaque jour mes frères. L'heure de la bataille finale approche. Mais alors que celle-ci n'est pas encore là, ne relâchons pas notre vigilance.

Je vous rappel que Tranch est l'une des principales planète et qu'elle alimente les autres en biens de première nécessité. Si elle tombe, une bonne partie du secteur tombe avec.

Mes frères, ne relâchons pas notre vigilance, où la flotte et la garde devront réparer nos erreurs. Cela pourrait s'avérer fatale au moment où nous aurons besoin d'eux contre les slaughts.

Inquisiteur Rykehuss.



Objectif : envoyer des hommes participer à la contre insurrection de Rykehuss. Si la révolte mutante dégénère, l'armée devra être mobilisée en masse pour contenir la situation.  

-   Calmer les tensions : social – facile
-   Contre espionnage: infiltration – facile
-   Renforcer les lignes de front : combat - facile


2° Les traquer, les tuer :

Spaces marines faibles. Gros, lent, pesant, incapable de se fondre dans les ombres. Nous sommes la mort silencieuse. Nous somme les ombres qui apportent les âmes damnées pour être broyées par les rouages sanglants du dieu machine.

Là où les space marines ont échoués, nous réussirons. La traque ne doit pas s'arrêter.

X-128

Objectif : Traquer et éliminer le groupe d'hérétiques adverses

-   Mission infiltration difficile
-   Mission combat TRES difficile (opposition)


3° Trouver la machine à contrôler l'astre Komus hérétique :

Monseigneur,

Si nos précédentes enquêtes ont permis de démasquer Zerbe et de dévoilé ses intentions, elle ne nous à pas permis de retrouver la machine qu'il avait fait construire dans le but de contrôler l'astre Komus, ni de le capturer.

La potentielle efficacité de cette machine ne doit pas être négligée. Si Zerbe peut réellement contrôler Komus, imaginez les dégâts qu'il pourrait causer en représailles.

Cette mission devrait être une de nos priorité.

Le groupe qui s'en chargera devra être constitué de fins enquêteurs, mais devra aussi faire preuve de discrétion pour ne pas alerter Zerbe. Il pourrait autrement changer la machine de place. Enfin le groupe devra être prêt à faire face aux pires hérétiques de la galaxie. Notre précédente mission à bien montré que nous n'étions pas seul sur les traces du discollegium tenebrae.

Siegfried,


Objectif : Retrouver la machine à contrôler l'astre Tyran
-   Mission sociabilité difficile
-   Infiltration moyenne


4° Détruire leur réseau :

Monseigneur,

Il est fort regrettable que les hérétiques aient put échapper au courroux des anges de la mort. La chose est même proprement incroyable.

Mais des individus, si dangereux soient-ils ne peuvent rien seul.  

Nous devrions lancer nos plus fin limier sur leurs trousse, retrouver leurs contact, leur réseau, et éliminer leur organisation jusqu'au dernier membre.

Tout comme la mauvaise herbe, ils ne cesseront d'être un danger qu'une fois les racines arrachées.
Le groupe qui s'en chargera devra être discret et meurtrier. De parfaits assassins.

Siegfried,


Objectif : traquer le réseau des hérétiques
-   Mission de sociabilité difficile
-   Mission de combat .... ? Opposition si découverte d'hérétiques


5° Coordonner la flotte :

Inquisiteur,

Nous avons été contacté en secret par des Eldars qui prétendent être prêt à nous aider dans notre lutte contre les Slaughts. Bien que cela me répugne de collaborer avec ces immondes Xenos sorciers, je conçoit la nécessite temporaire de la chose.

Un obstacle demeure cependant, la communication et la coordination de nos flottes. Nous nous heurtons à un certain nombre de difficultés à nous comprendre et nous coordonner. Si celles-ci ne sont pas résolues, je crains que nous ne courrions à la catastrophe.

Si vous pouviez mandater un médiateur plus compréhensif envers ces Xenos que je ne le suis, et plus au fait de leur manières, cela nous serait très utile dans la bataille à venir.

Commodore Perrien, flotte Calixienne


Objectif : Faire coopérer la flotte Eldar et Impériale

-   Mission intelligence – Moyenne

Gain : Être mieux préparer  à la bataille à venir.


6°  Fourbir nos armes :

+++ Projet « Verre mort » +++ Poison anti slaught ouvre la porte à tout une gamme d'armes anti Slaught +++ Conception, développement et production de masse +++ avantage tactique et stratégique certain dans la guerre avec les Slaughts +++ Jarvis +++

Objectif : Developper toute une gamme d'arme anti slaught et en lancer la production de masse pour obtenir un avantage certain dans la bataille à venir.

-   Intelligence difficile
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Scratchy le 16 Juin 2013 à 08:03:38
Merci pour ces propositions.

Avant de réfléchir à la répartition des points, petite question concernant la mission 4 (destruction du réseau hérétique): Est-il possible de reporter cette mission au round suivant avec des difficultés plus faciles si je dépense les Xps qui vont bien pour le talent 'Agent dormant' (comme mentionné dans un autre post)?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: MAO le 16 Juin 2013 à 08:40:39
X-128, c'est qui celui-là? J'ai un trou de mémoire là...

Sinon, putain les 6 missions sont importantes  ???
Korael, il va falloir que tu fasses très fort pour la répartition!

D'ailleurs a-t-on gagner des pts de ressources suite à la dernière séance?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 16 Juin 2013 à 12:15:42
Ok, ça va être chaud patate mais je vais voir ce que je peux faire...
Je vous propose une première solution dans la journée.

Question pour Thomas :  sur la mission 4, étant donné que l'infiltration n'entre pas en compte, on peut utiliser le bonus de légat sans conséquences négatives ?

@ Mao : c'est un des assassins de Lek
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 16 Juin 2013 à 12:32:32
Citation de: MAO le 16 Juin 2013 à 08:40:39
X-128, c'est qui celui-là? J'ai un trou de mémoire là...


Le ton est pourtant explicite :D



Citation de: Korael le 16 Juin 2013 à 12:15:42

Question pour Thomas :  sur la mission 4, étant donné que l'infiltration n'entre pas en compte, on peut utiliser le bonus de légat sans conséquences négatives ?


Bien sur. Le score d'infiltration du groupe sera très faible, mais si il n'est pas pris en compte, peu importe non ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 16 Juin 2013 à 12:34:15
Ok, merci.

Autre chose : combien de points d'assassins Lek a-t-il obtenu avec sa base ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 16 Juin 2013 à 12:37:36
Citation de: Scratchy le 16 Juin 2013 à 08:03:38
Merci pour ces propositions.

Avant de réfléchir à la répartition des points, petite question concernant la mission 4 (destruction du réseau hérétique): Est-il possible de reporter cette mission au round suivant avec des difficultés plus faciles si je dépense les Xps qui vont bien pour le talent 'Agent dormant' (comme mentionné dans un autre post)?

Pas de cette façon. Ce serait inéquitable par rapport à l'autre groupe qui n'a pas cette possibilité.

Ce que je te propose c'est la chose suivant. Plutot que de vouloir détruire le réseau adverse vous pouvez tenter de l'infiltrer. Dans ce cas la mission devient la suivante :

Objectif : Infiltrer un agent au sein du groupe adverse.
- Mission infiltration difficile

Gain : Un des acolyte adverse est en fait un agent qui travail pour vous. Il pourra vous apporter :
Soit des informations sur le groupe adverse (vous aurez des infos sur leurs prochaines missions / répartition d'acolytes)
Soit une tentative d'assassinat sur un hérétique du groupe adverse
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 16 Juin 2013 à 12:39:22
Citation de: Korael le 16 Juin 2013 à 12:34:15
Ok, merci.

Autre chose : combien de points d'assassins Lek a-t-il obtenu avec sa base ?

Au dernier round il à dépense un point de ressource (pour l'entretien de sa base) et gagne 2 points d'assassin.


Je vous rappel que vous avez tous gagné 2 point de ressource au dernier scénario.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 16 Juin 2013 à 15:59:10
MISSIONS DU ROUND 6

Ressources disponibles :
- 3 pts "spécial psykers"
- 2 pts "spécial assassins"
- 8 pts normaux

Actions à effectuer :
- Recruter un psyker niv.3
- Augmenter X-126 niv.3
- Augmenter X-127 niv.3
- Recruter un arbitrator niv.3
- Recruter une racaille niv.3
- Recruter une racaile niv.2


Mission 1 :La révolte sur Tranch (Combat facile ET Infiltration facile ET Social facile)





La sourisassassine Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration || Infiltration groupée
X-137assassin Niv.3| +20 Combat || +15 Infiltration || Infiltration groupée
new_psykerpsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
Ephraëllesœur hospitalière Niv.3| +15 Combat || +15 Sociabilité || Soins (réduit de 1 cran les blessures du groupe)
new_racailleracaille Niv.2| +10 Infiltration || +20 Sociabilité || Discrétion
____
Difficulté+20 Combat+20 Infiltration+20 Sociabilité
TOTAL| 85% Combat || 75% Infiltration || 55% Sociabilité |


Mission 2 :Infiltrer un agent au sein du groupe adverse (Infiltration difficile)




X-133assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
X-134assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
X-135assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
X-136assassin Niv.3| +20 Combat || +30 Infiltration || Infiltration groupée
____
Difficulté-20 Infiltration
TOTAL| 80% Combat || 100% Infiltration |


Mission 3 : Trouver la machine servant à contrôler Komus (Infiltration moyen ET Social difficile)



Johnracaille (desperado) Niv.3| +10 Combat || +15 Infiltration || +20 Sociabilité || Discrétion
Striggerracaille Niv.3| +15 Infiltration || +30 Sociabilité || Discrétion
Kelarbitrator Niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité || Arbites
Kalipsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Infiltration || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
new_racailleracaille Niv.3| +30 Infiltration || +15 Sociabilité || Discrétion
Annasœur de bataille Niv.3| +30 Combat |
____
Difficulté-20 Sociabilité
TOTAL| 70% Combat || 75% Infiltration || 80% Sociabilité |


Mission 4 :Traquer le réseau des hérétiques (Sociabilité difficile ET Combat variable)




Sigismundracaille (légat) Niv.3| +20 Combat || +50 Sociabilité || Discrétion , Légat
AdjanaGI (mercenaire) Niv.3| +30 Combat |
OlafGI Niv.3| +30 Combat |
new_arbitratorarbitrator Niv.3| +15 Combat || +35 Sociabilité || Arbites
Vorkazadepte Niv.3| +20 Sociabilité |
Mithrasprêtre Niv.2[ +5 Combat ]| +10 Sociabilité || Haine [hérétiques, xenos]
Arysprêtre Niv.2[ +5 Combat ]| Intouchable (+10 en Combat contre les psykers), Haine [hérétiques, xenos]
____
Difficulté?? Combat-20 Sociabilité
TOTAL| 105% Combat || 95% Sociabilité |


Mission 5 : Coordonner la flotte (Intelligence moyen)




Vineraadepte Niv.3| +30 Intelligence |
Sir Reylanpsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
Leoniuspsyker Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence || Pouvoirs psy (+15/-15 à tous les jets sur un 7+/1 au dé)
Xeraxtechno-prêtre Niv.3| +30 Intelligence || Techno-adepte
Nihilustechno-prêtre Niv.3| +15 Combat || +15 Intelligence || Techno-adepte
____
TOTAL| 45% Combat || 90% Intelligence |


Comme toujours : avis, remarques, questions ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: MAO le 16 Juin 2013 à 16:39:26
Je sors de 24h de migraine et d'une nuit sans dormir à cause de mon dos, je suis un peu naze  ;D

Bon, je suis d'accord avec la proposition de Korael. La mission 6 étant la plus sacrifiable.

Il est bien ce jeune, il croit trop aux bisounours mais sinon il est bien  :yes:
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 16 Juin 2013 à 23:16:35
Petit précision, quand je parle d'infiltrer un agent je parle de la mission 4 !

Il n'est pas possible de détruire leur réseau de façon méthodique et dans le même temps tenter de l'infiltrer.

Enfin, pour être parfaitement équitable avec l'autre groupe je vous dis ce que je leur ait dit :

"C'est cet inter round que se joue la balle de match"
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 17 Juin 2013 à 00:10:36
CitationPetite précision, quand je parle d'infiltrer un agent je parle de la mission 4 !

Il n'est pas possible de détruire leur réseau de façon méthodique et dans le même temps tenter de l'infiltrer.

Ah... ça change pas mal de choses...
Je suis surpris quand même : la dépense en XP ne devrait-elle pas justifier à elle seule l'infiltration ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: MAO le 17 Juin 2013 à 08:29:09
ça change quoi par rapport à ce que tu as proposé comme répartition?

ce qui empêche la flotte d'intervenir c'est l'astre tyran donc trouver la machine de Zerbe est prioritaire mais peux-tu proposer mieux?

Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 17 Juin 2013 à 08:30:16
Citation de: Korael le 17 Juin 2013 à 00:10:36
CitationPetite précision, quand je parle d'infiltrer un agent je parle de la mission 4 !

Il n'est pas possible de détruire leur réseau de façon méthodique et dans le même temps tenter de l'infiltrer.

Ah... ça change pas mal de choses...
Je suis surpris quand même : la dépense en XP ne devrait-elle pas justifier à elle seule l'infiltration ?

Non. Parce que dans un jeux à deux, le principe qui préside c'est l'équité. Un principe absolument absent du jdr en général qui n'implique pas deux équipes qui s'affrontent.

Or, l'autre équipe n'a pas accès à cette option.

Donc j'envisage d'adapter la mission pour ne pas vous priver de cette option, mais pas question de donner un JOKER gratuit à une équipe sous prétexte que c'est dans le bouquin.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 17 Juin 2013 à 11:48:32
Bon, on a donc deux choix à partir de maintenant.
Partons du principe qu'on laisse tomber la mission 2. Si ils ont pu se farcir les astartes, je vois difficilement qu'est-ce qu'on pourrait leur envoyer avec de meilleures chances de succès. On va juste perdre des acolytes pour rien.
(à moins qu'une infiltration bien réussie ne leur donne un bonus pour la phase combat... Thomas ?)

Donc, soit on part sur l'option "détruire le réseau", une option qui risque de donner de très bon résultats (et surtout des résultats immédiats), mais va nous laisser une grosse poignée d'assassins inoccupés sur les bras.
Ils pourront aller renforcer les autres missions, mais pas de beaucoup. On gagnerait +5 en combat et en infiltration sur la 1, et encore un peu de combat sur la 3 et la 4.

Sinon on choisit l'option infiltration, et on peut réutiliser les acolytes affecté à l'option destruction avec de meilleurs résultats.
On passerait à:
Mission 3 : 90% Infiltration, 95% Social
Mission 1 : 100% Combat, 80% Infiltration, 85% Social
L'inconvénient, c'est que l'infiltration ne portera peut-être pas autant de fruits que la destruction. C'est le round décisif, et j'aimerais mieux porter un coup direct au groupe adverse plutôt que de commencer un travail de sape dont nous n'aurons peut-être pas l'occasion de nous servir...




Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: MAO le 17 Juin 2013 à 12:33:54
j'aimerai bien l'avis des autres joueurs, je suis un peu à la ramasse  :P


d'ailleurs Thomas, il te faut la répartition avant la prochaine partie je suppose?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 17 Juin 2013 à 13:18:02
Bien sur, mais d'ici mercredi prochain cela suffira.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 17 Juin 2013 à 13:24:33
Pour la mission 2, n'y aurait-il pas moyen d'envoyer les assassins saboter le vaisseau/moyen de transport des hérétiques (et donc de leur faire perdre du temps) plutôt que de chercher la confrontation directe ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 17 Juin 2013 à 13:49:15
Citation de: Korael le 17 Juin 2013 à 13:24:33
Pour la mission 2, n'y aurait-il pas moyen d'envoyer les assassins saboter le vaisseau/moyen de transport des hérétiques (et donc de leur faire perdre du temps) plutôt que de chercher la confrontation directe ?

Arrêtez de vouloir à tout prix modifier les paramètre de la mission.

J'ai établi les critères de difficulté et les effets de vos missions plus ou moins en miroir avec ceux de l'autre équipe pour être EQUITABLE.

Je suis bien d'accord que tout ceci a un coté artificiel et bloquant, mais c'est nécessaire.

Si vous voulez ordonnez à l'équipe d'assassin de saboter le vaisseau à titre de modus operandi, libre à vous.
Je trouve cela même très bien, car ça me donne des idées de mise en scène.

Mais cela ne changera rien sur mes jets de dés et sur le fait qu'il y aura confrontation pour ralentir l'autre équipe (déjà ils ne vont pas se laisser saboter le vaisseau sans rien faire).

Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Scratchy le 20 Juin 2013 à 21:37:42
Bon, à froid comme ça, je dirais que toutes les missions sont à considérer comme prioritaires (sauf la 2 qui ne nous ferait que perdre des ressources).

Maintenant, pouvons-nous dégager une ligne de conduite/plan d'action?
Option Dans un lointain futur, il n'y a que la guerre. Même si le lointain paraît si proche...
- Assurer les places fortes (mission 1)
- Coordonner toutes les troupes (mission 5)
- S'équiper correctement (mission 6)
Cette option ne s'intéresse qu'aux slaughts sans s'occuper des hérétiques

Option Un bon hérétique est un hérétique neutralisé
- Détruire leur machine, une menace en moins (mission 3)
- Vous faites aussi des prix de groupe? (mission 2)
- Sans soutien, toute revendication est vouée à l'échec (mission 4)
Cette option ne s'intéresse pas aux slaughts


Nous avons donc 2 fronts à gérer en même temps et pas suffisamment de ressources pour ce faire.
- La mission 3 est prioritaire car touche (indirectement) les 2 fronts (capacité de nuisance des hérétiques, lien des hérétiques avec les slaughts)
- La mission 5 est rendue prioritaire par l'affrontement imminent et inévitable (on ne peut pas se permettre de refuser de l'aide au point où nous en sommes)
- La mission 4 est importante pour essayer de couper l'herbe sous le pied à nos "amis du camp d'en face" ;)
- Même niveau d'importance pour les missions 1 & 6 (si elles sont dernières de mon offre, elles n'en sont pas moins intéressantes)

Question à Korael: Est-ce que cela peut modifier de beaucoup tes chiffres (= plus intéressant :P) si tu retires l'un de mes points de ressource pour le réaffecter à une promotion 'légat' sur un autre acolyte (= avoir un deuxième légat dans cette répartition)?

Question à Marduck: Est-ce que pour le prochain inter-round (si jamais il y en a un), on peut prévoir aussi des missions 'free-style' des 2 côtés (inquisition & hérétiques) plutôt que de répondre à des offres (pourtant alléchantes) du MJ? Je veux dire proposer nos propres petites missions (1 ou 2)? Des fois que j'ai des idées, disons plutôt 'zarkoviennes' >:D, pour avancer... Comme manipuler des gens pour faire bouger les hérétiques dans une direction particulière
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 21 Juin 2013 à 13:08:12
Pour le prochain inter round ... vous déciderez.

Dans l'absolue je ne suis fermé à rien. Ma seule ligne rouge, c'est ne pas chercher à rompre l'équité entre les équipes.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 22 Juin 2013 à 00:26:52
Je suis plutôt du même avis que Scratchy concernant la priorité des missions.

Pour ce qui est du deuxième légat, ça ne nous aiderait pas vraiment ce round-ci vu les missions qu'on a. Par contre si tu peux lâcher un point de ressource de plus, je ne dis pas non !


Actuellement la grande question est : est-ce qu'on infiltre le réseau des acolytes (et on augmente nos chances sur les autres mission) ou est-ce qu'on le détruit (et pour le coup on est sûr de les frapper fort et sans attendre)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: MAO le 22 Juin 2013 à 11:43:06
J'opte pour la destruction de leur réseau. si c'est la balle de match, faut faire dans le définitif!
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Scratchy le 22 Juin 2013 à 13:09:37
Option destruction aussi, on n'est plus à chipoter ;)

@ Korael: Je crois que je vous ai tout donné concernant mes points de ressources (et tout cas, je considère que je n'en ai plus). Par contre, et il faut voir si Marduck l'autorise, un deuxième légat pourrait être possible sur cette mission 4 avec la nouvelle recrue (on baisse d'un pt de ressource son niveau que l'on remplace par un point 'légat'). La perte du niveau serait largement contrebalancée par l'option 'c'est nous qu'on est de l'inquisition et on a une mission à remplir'.

Par contre, le seul risque, c'est que les dés du MJ soient de mèche avec le chaos: à 30% les hérétiques réussissent leurs missions et nous à 90+%, nous ratons. Espérons que la chance tourne et que l'Empereur soit avec nous. :P
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 22 Juin 2013 à 13:33:25
Je ne pense pas que Marduck autorise un deuxième légat sur une même mission... même pour moi ça me paraît difficilement justifiable de cumuler ce genre de bonus.

Pour ma part j'aurais peut-être finalement penché pour l'option infiltration, si seulement je pouvais être sûr que ce n'est pas un coup dans l'eau...
Aussi tentante soit-elle, l'option destruction ne nous garantit pas des taux de réussite aussi élevés que pour le dernier round sur les autres missions :-\
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 22 Juin 2013 à 15:42:00
Le bonus de l'autorité inquisitoriale ne fonctionne qu'une fois. (c'est déjà bien bourrin quand même, du +20% en combat et +20 en sociabilité ça fait mal)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Scratchy le 22 Juin 2013 à 19:56:32
C'est ce que je me disais aussi (et que j'aurais dit si j'avais été MJ), mais j'ai tenté :P
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 27 Juin 2013 à 19:32:03
Bon j'arrête l'inter round et reprend le tableau de Korael. Résultats à suivre.
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 27 Juin 2013 à 19:38:57
Hum... il est pas bon mon tableau. Y'a deux fois la même mission du coup...
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 27 Juin 2013 à 19:47:40
Citation de: Korael le 27 Juin 2013 à 19:38:57
Hum... il est pas bon mon tableau. Y'a deux fois la même mission du coup...

En fait c'est la mission 2 que tu as prise pour une autre. Vous maintenez vos  acolytes sur la mission 2 ?
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 27 Juin 2013 à 19:52:47
Vu qu'on risque d'envoyer pas mal d'acolytes à Alexis au casse-pipe si on le fait, ça aurait été bien d'avoir son avis avant...

Pour ma part j'hésite toujours entre les deux options que j'ai cité plus haut. Les taux de réussite un peu faiblards de l'option "destruction" m'inquiètent toujours, même si Mao et Scratchy se sont prononcés pour.

Thomas, est-ce que tu peux me garantir que l'infiltration d'un acolyte ne sera pas un coup dans l'eau ? Vu qu'on approche du dénouement, j'ai peur que ça vienne un peu trop tard...
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Marduck le 27 Juin 2013 à 20:02:01
Citation de: Korael le 27 Juin 2013 à 19:52:47
Vu qu'on risque d'envoyer pas mal d'acolytes à Alexis au casse-pipe si on le fait, ça aurait été bien d'avoir son avis avant...

Pour ma part j'hésite toujours entre les deux options que j'ai cité plus haut. Les taux de réussite un peu faiblards de l'option "destruction" m'inquiètent toujours, même si Mao et Scratchy se sont prononcés pour.

Thomas, est-ce que tu peux me garantir que l'infiltration d'un acolyte ne sera pas un coup dans l'eau ? Vu qu'on approche du dénouement, j'ai peur que ça vienne un peu trop tard...

Je garantis rien du tout. Pas pour faire chier, mais parce que ca dépend du résultat de ce tour.

Allez faut se décider
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 27 Juin 2013 à 20:08:32
Bon... pour ma part je serai quand même plutôt favorable à l'option "infiltration", mais Mao et Scratchy s'étant déclaré partisan de l'option "destruction" on va partir sur celle-là.

Vu qu'on sait pas trop quoi faire des assassins on va donc aussi les maintenir sur la mission 2. Avec pour ordre prioritaire de tenter de saboter le vaisseau ennemi autant que possible.

Voilà.
J'ai un peu peur pour les missions 1 et 3, mais en croisant les doigts et en priant très fort l'Empereur ça pourrait peut-être bien se passer... :)
Titre: Re : Missions inter campagne - Round 6
Posté par: Korael le 27 Juin 2013 à 23:44:07
Petite précision, j'ai oublié de le faire dans la hâte mais je comptais échanger les assignations de La Souris et de X-136. Ça ne change pas les stats, mais c'est histoire de garder tous les mecs du rouage sanglants ensemble.