Ici que l'on discute des personnages, de leur évolution ...
Est-ce que l'on peut en profiter pour faire un recensement de ce que l'on souhaiterait jouer avant de faire un choix définitif tous ensemble lors de la création avec le MJ ?
Pour ma part, j'aimerais jouer un archer. J'étais parti sur l'idée/envie d'un Rôdeur avec l'archétype Fauconnier (dans Art de la Guerre) ou Rôdeur infiltré (dans Manuel des Joueurs - Règles Avancées) comme conseillé dans le guide des joueurs de la Couronne putréfiée. En termes de séquences "action", le rôdeur est à considérer comme un combattant secondaire (par opposition au barbare et au guerrier, combattants pur sucre et aux lanceurs de sorts). En théorie, le rôdeur aide aussi à éviter de se perdre en forêt. ;D
Je souligne aussi (et préviens donc le MJ et les autres joueurs) que question règles/character building j'aimerais m'amuser à faire de l'optimisation de perso. Par contre, pas de souci pour aider les autres joueurs à en faire de même ;) bien que Dark Jedi connaissant mieux les règles que moi sera certainement de meilleur conseil :D
A noter que lors de la création de perso, je viendrai avec mon exemplaire du livre de base ainsi que mon ordi portable (d'où PDF Art de la guerre, MJRA, LdB, guide des joueurs Couronne Putréfiée) pour avoir le maximum de matos disponible à la table de jeu (et éviter que chacun attende que l'autre ait fini avec un ouvrage pour lui faire passer).
J'aurais enfin une demande: est-ce que quelqu'un aura en papier ou en PDF "Dieux & magie" ? J'ai laissé le mien chez mes parents et je souhaiterais récupérer quelques informations sur le culte que prendra mon personnage (aucun impact au niveau des règles, juste du background pour en faire un personnage un peu croyant - vers Erastil peut-être ? la divinité n'est pas encore complètement choisie et dépendra du choix final de classe de perso selon les autres joueurs du groupe)
moi sa serait un mage mais j 'ais pas encore defini quel type de magicien
Citation de: eflynn le 26 Janvier 2015 à 23:18:13
moi sa serait un mage mais j 'ais pas encore defini quel type de magicien
Je n'ai pas le temps de regarder pour le moment, mais dans le guide des joueurs de la Couronne Putréfiée, les auteurs donnent pour chaque classe (LdB comme MJRA) des conseils à la fois généraux de la classe et sur les archétypes préférentiels pour aider à construire le personnage le plus "adapté" possible (après, rien n'interdit non plus aux joueurs de ne pas écouter les conseils des auteurs, hein ;)). Plus d'infos demain.
@ Eflynn: pour un magicien, n'importe quelle école ferait l'affaire, mais les thèmes de la campagne avantagent les écoles d'abjuration, divination, évocation ou nécromancie. En revanche, ces mêmes thèmes désavantagent les écoles d'enchantement et illusionnisme.
Pour un ensorcelleur (magicien n'ayant pas besoin de préparer ses sorts mais avec d'autres limitations) les lignages conseillés sont aberrant, profane, céleste, voué à un grand destin ou mort-vivant.
(informations extraites du guide du joueur de la CP)
Edit: je suis déçu sur un point de la version PDF du guide du joueur de la CP. La carte de la région qui est en 2ème de couverture sur la version papier a ici disparu :( Pas dramatique, mais dommage tout de même.
J'hésite entre Warpriest ou Inquisiteur (mais y'a que son BG qui me fait kiffé, la classe non) ou un rodeur chasseur de monstres/mort vivants (Epée principalement et arc voire même un switch hitter à la aragorn).
Si je commence à récapituler :
- Scratchy plutôt rôdeur à voir après à voir la "voix" (en passant j'aurai tous les pdf et une partie des bouquins imprimés).
- Eflynn Magicien idem voir la "voix"
- Snake avait parlé du Sorcier il me semble
- D-Jedi Inquisiteur, Prêtre de guerre (si je me fie à mon haut niveau d'anglais :) ) ou rôdeur
Reste Serenn et Groumph.
A savoir que pour le moment cela reste des préférences pour chacun.
Scratchy : J'ai dieux et magie. pdf et bouquin. pour infos j'ai 99% des bouquins en VF.
Sinon je viens de tomber sur l'archétype de rodeur : Chasseur de trophée qui pourrait correspondre au van helsing que je voudrais faire ... mais j'ai l'impression qu'il est buggué,certes je deviens un pistolier amateur mais il n'est pas indiqué que je maitrise les armes à feu et je ne gagne même pas le don creation d'armes à feu (comme la classe pistolier) qui est indispensable pour créer ses balles... :s c'est chelou ! a quoi ca sert de gagner le don pistolier amateur erf.
je sens que je vais devoir chercher des infos voire poster sur le forum ! j'ai pas encore regarder le PRD anglais.
je prendrai mon pc portable pour la crea histoire de faire tourner les pdf^^
si on a internet, on pourra se connecter au wiki francais et au prd anglais.
Citation de: eflynn le 09 Février 2015 à 18:06:56
je prendrai mon pc portable pour la crea histoire de faire tourner les pdf^^
Je ne ferai aucun commentaire, si ce n'est que:
- les PDFs sont watermarkés = ils portent le nom de leur propriétaire (d'autres ici ou là me diront que c'est crackable, je les crois mais je ne le fais pas)
- le prix des PDFs (surtout ceux des livres de règles de Pathfinder en VF) est très faible par rapport à un achat classique de livre. Et non, à moins d'être MJ on n'a pas besoin d'acheter toute la gamme en PDF. Et même en étant MJ, tout n'est pas nécessairement utile non plus en PDF d'ailleurs. Je vous encourage à acheter les PDFs (et/ou livres) si vous souhaitez soutenir l'éditeur. Franchement, en PDF cela revient à un livre de base à 10€ et éventuellement un supplément à 10€. Sachant de plus que toute la partie technique peut se trouver gratuitement et légalement (avec le soutien de l'éditeur) sur le wiki de pathfinder.fr (j'ai déjà donné le lien dans le fil "généralités").
- vous faites ce que vous voulez avec vos PDFs, mais je n'échange pas les miens (et je ne demande pas les vôtres non plus)
Ah ben si, je fais un commentaire finalement. Cela n'a rien contre toi Eflynn, rassures-toi ;), mais je ne supporte pas d'une manière générale et globale cette mentalité qui consiste à penser que puisque c'est sous forme dématérialisée, on peut échanger tranquillement et que le produit n'a pas de valeur. Si, il a une valeur. C'est d'ailleurs pour cela que personne (en tout cas beaucoup moins de gens) ne pense à le voler lorsque le produit est disponible sous forme physique dans un magasin (valable pour les livres, la musique, les logiciels, les films...). Et accessoirement, même si vous n'êtes pas le voleur initial, le fait de conserver ce type de fichier sans y être autorisé (= l'avoir acheté) est du recel, punissable par la loi.
C'était le moment "écureuil pas content", vous pouvez reprendre une activité normale.
sinon pour se recentrer sur les persos, je suis surpris que personne ne prends un pretre ou un palouf, avec le nombre de mort vivants dans la campagne, ca va etre open bar pour ces classes. Bonjour les canalisations héhé.
Pour préciser, j'aimerais faire un archer. Donc 2 possibilités: Rôdeur (archétype rôdeur infiltré ou fauconnier) ou guerrier (archétype archer).
Sinon, loin derrière en termes d'intérêt: druide ou prêtre. Ou alors, de quoi rendre fou le MJ (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Seigneur%20des%20morts-vivants%20%28pr%C3%AAtre%29.ashx) (mais par contre roleplayer ça en montrant que l'on n'est pas nécessairement trop mauvais... :idiot:)
Pour infos, j ai lu dans les avis de cette campagne, que sans un pretre ou un palouf, la campagne est plus dure.
en gros, la difficulté est calibré pour avoir au moins un pretre dans l'équipe qui canalise.
Je n'ose meme pas imaginer la galère qu'on va devoir faire fasse aux "apparitions" :o (régles, pas mob)
On verra lors de la création des persos, mais je pourrais être tenté par un pretre (ou un paladin, ça fait loooongtemps que je n'en ai pas joué).
Jouer un loyal bon, ça me changerait des roublards
En plus dans le suppléments dieux & magie, j'ai le code du palouf pour chaque divinités, ca aide le joueur et le MJ pour l'interpretation parfois compliqués qu'on peut avoir.
Hummm sympa ça effectivement
Je pense fortement m'orienter vers un rodeur (archétype spirituel) à 2 armes chasseur de monstres avec un léger style à la van helsing, si d'ici la j'ai pas changé d'avis :D
Il reste 4 semaine environ, donc environ 5 à 6 changements :D
j'hesite entre un pretre de guerre et une sorciere
Petite question : as-t'on une limite au niveaux des classes et des races ?
Pas spécialement après c'est ma première immersion dans le monde alors soyez sympa et allez pas me chercher le truc super rare :D
Au pire propose et je verrai mais à la base je n'aime pas interdire quelque chose qui pourrai plaire à un joueur.
seigneur des morts vivant on peu? ou mage necromant^^
Bon moi ce sera surement guerrier ou moine, pas encore décidé :p
Par contre tu comptes utiliser quelle méthode pour déterminer les stats à la créa ?
Soit avec la méthode de l'achat (avec 1pts en standard), Soit 3d6. (au choix du joueur, si il veut prendre des risques).
seigneur des morts vivant on peu? ou mage necromant^^
Tu sais même pas ce que c'est, juste le nom qui te plait. ;)
Les Archétypes du mages sont là : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Magicien.ashx
Pas de nécromant.
maintenant j'hesite avec le paladin
Citation de: Stéphane le 23 Février 2015 à 15:57:15
Tu sais même pas ce que c'est, juste le nom qui te plait. ;)
Les Archétypes du mages sont là : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Magicien.ashx
Pas de nécromant.
La nécromancie est une école de magie (pas un archétype, donc) que l'on peut prendre à la création comme d'autres prendraient abjuration, évocation, enchantement... si l'on choisit de faire un magicien spécialisé.
Il y a une coquille dans ton avant dernier message, Stéphane: on parle bien de méthode par achat standard sur 15 points (et non un seul ;)) ? Une remarque en passant, que j'ai peut-être déjà faite par ailleurs (à faire confirmer par Dark-Jedi): il semblerait que les campagnes PF soient prévues à la base pour 4 joueurs. Attention de ton côté, nous serons 6 :).
@ Serenn: tu prévois plutôt corps-à-corps ou combat à distance pour ton personnage ?
@ tout le monde: on se fait un premier récapitulatif des possibilités de perso avec les grandes fonctions (pas les classes) ?
- Social
- Combat (dont corps-à-corps ou distance)
- Magie (dont divine ou profane)
- Soins
- Exploration et discrétion
Oui avec 15 pts... comment ça 1 c'est trop dur !!
Merci pour la précision concernant la Nécromancie Scratchy, j'avais survolé en effet que les archétypes.
Oui pour les campagnes j'en suis conscient, je verrai pour m'adapter, de toute façon vous êtes mes cobayes il faudra bien en avoir conscience car je serai loin de maîtriser toutes les règles. ;)
et pour info jai lu le wiki hein dc je me base pa qu au nom
enfin si tu veux pas dit le plus vite fait
et du coup c possible comme ecole de magie de le faire ? ou tu veux pas^^
Citation de: Stéphane le 23 Février 2015 à 17:34:17
Oui avec 15 pts... comment ça 1 c'est trop dur !!
Merci pour la précision concernant la Nécromancie Scratchy, j'avais survolé en effet que les archétypes.
Oui pour les campagnes j'en suis conscient, je verrai pour m'adapter, de toute façon vous êtes mes cobayes il faudra bien en avoir conscience car je serai loin de maîtriser toutes les règles. ;)
Heu stéphane, les campagnes sont calibrés pour 20 points et 4 joueurs. 15 points tu défavorise les classes qui se base sur au moins 3 caracts. Ex : le palouf, le moine etc...
Citation de: eflynn le 23 Février 2015 à 18:31:49
et du coup c possible comme ecole de magie de le faire ? ou tu veux pas^^
un magicien avec école de nécromancie? si y'a un palouf a éviter mais si tu prends pas les sorts typés "mal" ou ceux qui invoquent les mort vivants ca peut passer.
a voir ce que stéphane autorise.
@ stephane: Est ce que tu acceptes que je prenne ce trait:
Destructeur de morts-vivants (Pharasma). Le personnage, à qui on a enseigné les préceptes du culte de Pharasma depuis son plus jeune âge, considère les morts-vivants comme des abominations qui doivent être détruites afin de permettre à leurs âmes d'aller dans l'au-delà et d'y être jugées. Il gagne un bonus de trait de +1 aux dégâts des armes contre les mortsvivants.
Je peux pas prendre la divinité car elle a deux cran d'ecart de Loyal Bon. Du coups je m'oriente vers la divinité Iomédaé qui desteste aussi les mort vivants. Je vulais savoir si tu acceptais que je prenne ce trait avec une divinité différente.
Je jetterai un coup d'oeil.
sa va etre cool avec un mage necromantien^^
je sens que les baffes vont volées :starwars:
Comme je disais à snake, ca modifie juste le rp, et pas la puissance du trait de changés de divinité. a toi de voir stephane :)
J'ai une question d'ailleurs > quand est il du climat en ustalav, est ce que c'est comme la transylvannie? il fait toujours gris... je demande ca, car je regarde la race demi-elfe avec les traits raciaux de drow, ce qui en ferait un demi-drow.
et le soucis, c'est qu avec une lumière vive je suis aveuglés 1 round et après j'ai la condition eblouit :)
Voir ici :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Demi-elfe.ashx
Car si c'est le cas, ca peut expliquer que ce genre de perso se trouve ici :)
@ Dark-Jedi: finalement, tu t'orientes vers quel profil/classe ? Le prêtre combattant, le rôdeur ou encore un autre choix ?
mon coeur balance entre le rodeur à 2 armes ou le pretre de guerre (oui j aime pas la traduction pretre combattant erf)
Dans le cas du rôdeur à 2 armes de ta part, il n'y aura pas de risque de redondance (compétences) si je crée un rôdeur archer ?
Citation de: dark-jedi le 12 Mars 2015 à 19:19:02
J'ai une question d'ailleurs > quand est il du climat en ustalav, est ce que c'est comme la transylvannie? il fait toujours gris... je demande ca, car je regarde la race demi-elfe avec les traits raciaux de drow, ce qui en ferait un demi-drow.
et le soucis, c'est qu avec une lumière vive je suis aveuglés 1 round et après j'ai la condition eblouit :)
Voir ici :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Demi-elfe.ashx
Car si c'est le cas, ca peut expliquer que ce genre de perso se trouve ici :)
C'est guère la joie en effet au niveau climat, le mauvais temps n'est pas une généralité mais le climat comme la géographie reste guère hospitalier globalement.
Apres discussion avec Scratchy commence à emerger de mon esprit une idée de personnage.
Je partirait probablement sur un prètre.
La lecture du guide du joueur m'enverrait vers Desna, qui semble correspondre à l'idée que j'avais, je continue de creuser cependant
Après discussion avec GroumpH commence à émerger de mon esprit une autre idée de personnage. >:D
Plutôt que de partir sur un rôdeur (orienté archer), je risque de prendre un alcoolique un peu croyant, pilier de bar et savant fou à ses heures (gnome alchimiste, archétype collectionneur). Je continue à réfléchir au concept (il ne sera peut-être pas alcoolique).
un paladin chasseur de mort vivant, un mage necroman, un alcoolique alchimiste, un pretre de desna, un guerrier ou moine, un pretre de guerre ou rodeur
ca commence a ressembler a un equipe ou pas....... >:D
si je prends le pretre de guerre je risque de choisir desna également voire shélyn :p mais j'arrive pas à me décider raaaaahhhh
le pretre de guerre est parfait pour le combat mais il a aucune compétence de classe intéressante, c'est abusé meme pas perception alors que j'ai de la sagesse !!! deja qu'il en a que 2+ int pfffff. en plus il te file diplomatie et intimidation en compétence de classe alors qu'il y' a de fortes chances que ta "dump stat" soit le charisme....
je sais pas si c'est une bonne idée, on m'as dit que c'était pas mal enquete en plus les 2 premiers tomes?
question carac on utilise la méthode par achat de point ? on a combien de points ? 15 ? 20 ?
Si Stephane utilise la règle de base, c'est 20 points pour une campagne classique. Je le laisse néanmoins confirmer.
Vu votre nombre de 6 je vais partir sur 15.
Pour le 2ème trait, je suppose que l'on peut taper dans les traits du manuel des joueurs, règles avancées ?
Pour la race, peut-on aussi utiliser les traits raciaux alternatifs (manuel des races, informations également disponibles dans les races présentées dans le wiki pathfinder) ? Pour information, j'aimerais peut-être prendre le trait "Pyromane" pour mon gnome (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Gnome.ashx)...
15 arf ? :( bon bah moi mon choix va vite etre restreint :s j'exclue de facto les classes qui dépendent de 3 ou 4 caracts mini comme le pretre, le paladin, le moine etc...
Je pensais que tu allais rééquilibrer les rencontres en rajoutant quelques mobs ou en rajoutant 1 ou 2 niv.
dites les enfants on a pas de roublard dans le groupe du coups ca va etre tendu pour l'exploration de donjon
Citation de: snake le 15 Mars 2015 à 19:55:42
dites les enfants on a pas de roublard dans le groupe du coups ca va etre tendu pour l'exploration de donjon
La détection des pièges, le paladin fait ça très bien, suffit juste qu'il marche à trente mètre devant le groupe :p
Citation de: Scratchy le 15 Mars 2015 à 13:35:47
Pour le 2ème trait, je suppose que l'on peut taper dans les traits du manuel des joueurs, règles avancées ?
Pour la race, peut-on aussi utiliser les traits raciaux alternatifs (manuel des races, informations également disponibles dans les races présentées dans le wiki pathfinder) ? Pour information, j'aimerais peut-être prendre le trait "Pyromane" pour mon gnome (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Gnome.ashx)...
Pas de souci, et oui pour les traits. Notez juste en référence où vous les prenez histoire de les retrouver rapidement à la demande.
Citation de: dark-jedi le 15 Mars 2015 à 14:35:03
15 arf ? :( bon bah moi mon choix va vite etre restreint :s j'exclue de facto les classes qui dépendent de 3 ou 4 caracts mini comme le pretre, le paladin, le moine etc...
Je pensais que tu allais rééquilibrer les rencontres en rajoutant quelques mobs ou en rajoutant 1 ou 2 niv.
Après réflexion (et tests via construction d'un build), je rejoins l'avis de Dark-Jedi: pour les classes qui vont dépendre de 3-4 caracs mini, cela risque de poser problème. Par exemple, comment faire pour avoir un rôdeur pas trop mauvais (Constitution, For/Dex selon le style de combat) sans non plus sacrifier complètement la partie sorts (Sagesse) ? A 15 points, c'est très difficile.
Et j'avoue, moi aussi je pensais que tu allais éventuellement nous mettre plus de monstres pour équilibrer les rencontres (ce qui devra normalement être fait de toute façon, pour un groupe de 6 joueurs alors que les campagnes sont prévues pour 4). Tu es vraiment sûr que tu ne veux pas basculer sur 20 points ? :ange: :ange: :ange:
Bon je me suis décidé !
Ce sera conjuratrice pour moi :D (et j'ai déja le concept de l'eidolon en tête :p)
Note : Pensez que les humains ont un +2 dans une carac au choix APRES le calcul des points.
Il est possilbe avec 15 points d'avoir un personnage avec 2 quinze, 1 treize et 3 dix, c'est pas si dégueu que ça.
De plus augmentation de carac aux niveaux 4, 8, 12, ... pour compenser (les 18 de Sagesse necessaire pour lancer un sort niveau 8 ne sont pas obligatoires au niveau 1).
Cela dit, si j'ai 20 points je ne vais pas m'en plaindre :mdr:
Oui, mais nous y pensons également.
Accessoirement, lorsqu'un don te demande (par exemple) d'avoir entre autres en pré-requis une dextérité de 19, si tu n'as pas d'objet magique qui te la donne (et est-ce que l'on accepte cette prothèse comme autorisée dans les pré-requis ?), et bien démarrer à 15 points, c'est difficile. Et passer toutes tes augmentations de carac dans une seule carac me semble complètement contre-productif.
Enfin, nous risquons d'avoir un souci: quasiment que des lanceurs de sorts (ou assimilables à) dans le groupe. Rien ni personne pour taper fort et longtemps (sauf le paladin, soit 1/6 du groupe). A moins que je ne me trompe ?
Citation de: Scratchy le 16 Mars 2015 à 17:44:04
Oui, mais nous y pensons également.
Accessoirement, lorsqu'un don te demande (par exemple) d'avoir entre autres en pré-requis une dextérité de 19, si tu n'as pas d'objet magique qui te la donne (et est-ce que l'on accepte cette prothèse comme autorisée dans les pré-requis ?), et bien démarrer à 15 points, c'est difficile. Et passer toutes tes augmentations de carac dans une seule carac me semble complètement contre-productif.
Enfin, nous risquons d'avoir un souci: quasiment que des lanceurs de sorts (ou assimilables à) dans le groupe. Rien ni personne pour taper fort et longtemps (sauf le paladin, soit 1/6 du groupe). A moins que je ne me trompe ?
Bof ... attends le prochain changement d'avis et on aura trop de bourrins ;)
FAUX ! :D
Conjuratrice j'ai l'eidolon qui va bourriner :p
A noter : J'ai fini la lecture du guide des joueurs pour la campagne et il y a un petit point qui a fait tilt : en Ustalav les gens sont suspicieux, xénophobes et n'aiment pas la magie. Si j'ai bien suivi il y a des parties diplo/enquetes à prévoir (si j'ai bien compris) donc les non humains/créatures partiront avec un malus (et/ou en feront "bénéficier" le groupe). Donc attention à vos choix, qu'ils ne soient pas trop exotiques ;) je n'aimerais pas être pourchassé par des villageois armés de torche.
Citation de: GroumpH le 16 Mars 2015 à 22:43:34
A noter : J'ai fini la lecture du guide des joueurs pour la campagne et il y a un petit point qui a fait tilt : en Ustalav les gens sont suspicieux, xénophobes et n'aiment pas la magie. Si j'ai bien suivi il y a des parties diplo/enquetes à prévoir (si j'ai bien compris) donc les non humains/créatures partiront avec un malus (et/ou en feront "bénéficier" le groupe). Donc attention à vos choix, qu'ils ne soient pas trop exotiques ;) je n'aimerais pas être pourchassé par des villageois armés de torche.
Insinuerais-tu qu'il faut que j'évite de prendre Drow comme j'avais prévu ? :p
Et du coup les bonus / malus des autres races s'appliquent aussi APRES le calcul ?
Citation de: Serenn le 17 Mars 2015 à 00:04:13
Insinuerais-tu qu'il faut que j'évite de prendre Drow comme j'avais prévu ? :p
Si tu as des lunettes noires ça devrait passer sinon tu feras l'équipe de nuit ;)
Citation de: Serenn le 17 Mars 2015 à 00:04:13
Et du coup les bonus / malus des autres races s'appliquent aussi APRES le calcul ?
Oui, il arrive après la répartition des points (et ça donne un coup de pouce non négligeable !)
Attention plusieurs d'entre vous parlent de faire un Drow, ils sont très majoritairement d'alignement mauvais, Chaotique mauvais.
J'en accepterai qu'un dans le groupe ça reste une exception, et il me faudra un Back en rapport, de plus attention socialement je ne ferai pas de cadeau. Également à la cohérence de votre groupe, un paladin dans le groupe ... tout ça, tout ça ...
Au rayon des bonnes nouvelles pour vos points de caractéristiques on va couper la poire en deux, je vous donne 18pts.
Hum ok... faut que je revoit tout ca alors xD
Cool merci grand MJ ! :p
Question : on a le droit a combien de traits ?
De toute façon avec mes jets de dés 20 je pourrai donner 5pt ça suffirait. :D
Pas faux.... xD
Citation de: Stéphane le 17 Mars 2015 à 08:44:00
Attention plusieurs d'entre vous parlent de faire un Drow, ils sont très majoritairement d'alignement mauvais, Chaotique mauvais.
J'en accepterai qu'un dans le groupe ça reste une exception, et il me faudra un Back en rapport, de plus attention socialement je ne ferai pas de cadeau. Également à la cohérence de votre groupe, un paladin dans le groupe ... tout ça, tout ça ...
Attention pour les races trop exotiques... Dans le manuel des races, ils ont quantifié en PR le niveau des races.
Un drow c'est 14 PR et les races de base c'est entre 8 et 11 PR.
Si tu autorises un drow, je te conseille d'enlever un de ses pouvoirs pour retomber sur du 10/11 PR.
Sinon il est tout a fait possible de faire un demi-drow avec les traits raciaux alternatifs d'un demi elfe comme je comptais peut etre faire.
(http://www.pathfinder-fr.org/wiki/public/upload//Parties/Partie%20143/PR_DROW.JPG)
Citation de: Serenn le 17 Mars 2015 à 00:04:13
Insinuerais-tu qu'il faut que j'évite de prendre Drow comme j'avais prévu ? :p
Et du coup les bonus / malus des autres races s'appliquent aussi APRES le calcul ?
C'est qu'on appelle les bonus ou malus de circonstances, en gros c'est le MJ qui sans vous le dire en fonction de la situation va accorder des bonus ou malus.
Ex : Vous avez sauvez la vie d'un marchand... le MJ accordera peut etre un +2 en diplomatie quand vous négociez ou une reduction sur son matériel.
Ou
Vous vous êtes taper la fille du marchand et vous vous êtes fait roder par le père dans la cave. (n'est ce pas snake?:D)
Le marchand va vous nuire votre réputation et le MJ fera en sorte que si vous venez acheter chez lui vous ayez un gros malus en diplo voire être refusé par lui même l'entrée de sa boutique :)
Citation de: dark-jedi le 17 Mars 2015 à 14:16:44
Citation de: Serenn le 17 Mars 2015 à 00:04:13
Insinuerais-tu qu'il faut que j'évite de prendre Drow comme j'avais prévu ? :p
Et du coup les bonus / malus des autres races s'appliquent aussi APRES le calcul ?
C'est qu'on appelle les bonus ou malus de circonstances, en gros c'est le MJ qui sans vous le dire en fonction de la situation va accorder des bonus ou malus.
Ex : Vous avez sauvez la vie d'un marchand... le MJ accordera peut etre un +2 en diplomatie quand vous négociez ou une reduction sur son matériel.
Ou
Vous vous êtes taper la fille du marchand et vous vous êtes fait roder par le père dans la cave. (n'est ce pas snake?:D)
Le marchand va vous nuire votre réputation et le MJ fera en sorte que si vous venez acheter chez lui vous ayez un gros malus en diplo voire être refusé par lui même l'entrée de sa boutique :)
On parlait des ajustements raciaux aux carac pas de ce genre de bonus.
Citation de: GroumpH le 16 Mars 2015 à 22:43:34
A noter : J'ai fini la lecture du guide des joueurs pour la campagne et il y a un petit point qui a fait tilt : en Ustalav les gens sont suspicieux, xénophobes et n'aiment pas la magie. Si j'ai bien suivi il y a des parties diplo/enquetes à prévoir (si j'ai bien compris) donc les non humains/créatures partiront avec un malus (et/ou en feront "bénéficier" le groupe). Donc attention à vos choix, qu'ils ne soient pas trop exotiques ;) je n'aimerais pas être pourchassé par des villageois armés de torche.
C'est jouable. Mais as-tu bien pris la mesure du concept global non exprimé de notre groupe ?
Il y a dix mois, un groupe de magiciens d'élite stationné à Ravengro fut envoyé en prison par un tribunal d'exception, pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Ces individus s'évadèrent rapidement de leur prison de haute sécurité, se réfugiant dans les bas-fonds de l'Ustalav. Aujourd'hui, encore recherchés par la population superstitieuse, ils fuient encore et toujours devant leurs poursuivants et survivent comme des mercenaires. Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul: le Golarion tous risques. >:D
Citation de: Scratchy le 17 Mars 2015 à 21:16:02
Citation de: GroumpH le 16 Mars 2015 à 22:43:34
A noter : J'ai fini la lecture du guide des joueurs pour la campagne et il y a un petit point qui a fait tilt : en Ustalav les gens sont suspicieux, xénophobes et n'aiment pas la magie. Si j'ai bien suivi il y a des parties diplo/enquetes à prévoir (si j'ai bien compris) donc les non humains/créatures partiront avec un malus (et/ou en feront "bénéficier" le groupe). Donc attention à vos choix, qu'ils ne soient pas trop exotiques ;) je n'aimerais pas être pourchassé par des villageois armés de torche.
C'est jouable. Mais as-tu bien pris la mesure du concept global non exprimé de notre groupe ?
Il y a dix mois, un groupe de magiciens d'élite stationné à Ravengro fut envoyé en prison par un tribunal d'exception, pour un crime qu'ils n'avaient pas commis. Ces individus s'évadèrent rapidement de leur prison de haute sécurité, se réfugiant dans les bas-fonds de l'Ustalav. Aujourd'hui, encore recherchés par la population superstitieuse, ils fuient encore et toujours devant leurs poursuivants et survivent comme des mercenaires. Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul: le Golarion tous risques.
>:D
Yeah !! J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Après avoir déliré un peu sur le post précédent, je redeviens 2s sérieux: Pour le plus grand malheur de mon personnage, je l'imagine un peu comme un McGyver et lui ai donc donné les compétences Escamotage et Sabotage (entre autres).
Pour demande de validation au MJ
Traits de campagne: promesse tenue, buveur résistant (Cayden Cailéan) (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Traits%20religieux.ashx).
Traits raciaux alternatifs de gnome: Pyromane et Gardien du monde naturel. (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Gnome.ashx#Traits_raciaux_alternatifs_des_gnomes_2)
Edit: ajout des liens pour aider le MJ ;)
Si vous pouvez me mettre les références pour les trouver, merci d'avance. :D
Moi aussi j'ai bien avancé chef MJ ! :D
Conjuratrice humaine, je doit encore faire mon eidolon sur papier mais j'ai déjà le concept :p
J'ai un trait de campagne : Sauveur providentiel (+2 aux tests d'initiative) et un trait de combat : Résistant (+1 au jet de vigueur)
Pas de traits raciaux alternatifs.
Pour l'équipement de départ on verra avec toi le jour J ou tu as une autre méthode ?
Serenn > je croyais que tu faisais un drow ?
J'avances dans l'idée du perso, y a de très fortes chances que je prenne chouchou du professeur (religion) vu le van helsing que je souhaite monté (donc rodeur) ou glorieux modèle si je prends un magus, tjs en style de van helsing mais avec de la magie.
Le coté religion me sert uniquement pour connaitre les faiblesses des monstres que je traque.
Stephane > autorise tu les drawbacks ? en gros c'est un trait négatif qui apporte des malus ou des emmerdes je trouve ca fun. En contrepartie, on peut choisir un trait en plus.
je souhaitais prendre ce genre de drawbacks fun :
http://www.d20pfsrd.com/traits/drawbacks/shadow-scarred (une saloperie de l'ombre me pourchasse rp parlant et me donne un malus quand je suis dans une zone de ténébre ou très peu éclairé)
http://www.d20pfsrd.com/traits/drawbacks/overprotective (Malus en combat si un de mes potes est mourrant à 3m)
@ Serenn,
J'ai discuté avec Dark-Jedi pour profiter de son expérience concernant Pathfinder. Apparemment le conjurateur est souvent interdit sur les tables, une classe cheat à haut niveau concernant l'Eidolon qui déséquilibre complètement un groupe.
Comme je n'ai pas envie de te l'interdire surtout que tu as terminé ton personnage et que je l'ai autorisé à la base, je te propose que l'on regarde à chaque fois la montée de niveau et je risque de te refuser certains don pour respecter cet équilibre de groupe. Sinon soit je vais devoir mettre des monstres énormes en face pour battre ton "pet" soit tu fais les combats seuls, dans les deux cas le groupe en souffre.
J'espère que ça te dérange pas, désolé à la base c'est ma faute.
@ Tous,
Si vous avez des idées de backs à me soumettre n'hésitez pas je commence à avoir les premiers qui arrivent. ;)
Bonne semaine. A samedi.
Citation de: Stéphane le 24 Mars 2015 à 09:08:17
@ Serenn,
J'ai discuté avec Dark-Jedi pour profiter de son expérience concernant Pathfinder. Apparemment le conjurateur est souvent interdit sur les tables, une classe cheat à haut niveau concernant l'Eidolon qui déséquilibre complètement un groupe.
Ayant jouer une campagne Pathfinder avec un conjurateur dans le groupe je confirme que c'est legerement cheater et injouable ceci dit je pense que serenn peut se raisonner :)
En faites les premiers niveaux ça devrait le faire d'après les retours que j'ai eu ... nous c'était plus vers le niv7-8 que le joueur a fait le perso et que c'est devenu compliqué par la suite. En gros, c'est plus l'évolution de l'eidolon à surveiller en étant raisonnable. Eviter que l'eidolon se retrouve à 40 de CA quand le groupe en a 25 en moyenne ou qu'il fasse des dégats monstrueux par rapport au barbare du groupe :) bon y'en aura pas ici.
J'aiderais un peu tout le monde samedi et on regardera eventuellement comment monter le perso de serenn
Ps : je prends l'exemple du barbare car en règle général c'est la classe qui inflige le plus dégats dans les classes combattantes.
Je confirme jouer un Rodeur "Switch Hitter", comprendre à l'arc et l'épée. Les grandes lignes (résumé) du BG sont terminés.
bon j'ai un soucis je sais pas si les sorts du paladin sont basés sur la sagesse ou le charisme, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus merci d'avance
Citation de: snake le 25 Mars 2015 à 17:06:37
bon j'ai un soucis je sais pas si les sorts du paladin sont basés sur la sagesse ou le charisme, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus merci d'avance
Déstresse ! je t'aurais pas conseillé de mettre ta sagesse à 8 si tu en avais besoin pour les sorts ;)
Je cite le wiki :
Pour préparer ou lancer un sort, un paladin doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + le niveau du sort. Le DD des jets de sauvegarde contre les sorts du paladin est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Charisme du paladin.
sauf que le bouquin m'indique la sagesse ???
Charisme pour paladin.
Citation de: snake le 25 Mars 2015 à 18:35:09
sauf que le bouquin m'indique la sagesse ???
Je croyais que tu avais revendu ton bouquin? c'est donc une coquille de traduction.
un bon reflexe à prendre quand on a doute c'est jeter un oeil au PRD Anglais ou le wiki FR :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
en fait je l'ai echanger avec kaurl qui me l'a repreter ;D
merci de vos reponses
perso presque finit
ça dépend peut-être de l'impression du MdJ (il y en a eu 4, et sur la dernière, c'est bien le Charisme qui est utilisé) ?
Bon, il va falloir que je termine mon personnage, moi... j'ai encore du boulot :P
Si ça continue comme ça je vais devoir regarder bien plus que l'introduction :p
on avais un peu dit qu on crérais le jours meme du coup j ai rien fait et jaurai pa le temp de le faire avent samedi.
Citation de: eflynn le 25 Mars 2015 à 22:46:59
on avais un peu dit qu on crérais le jours meme du coup j ai rien fait et jaurai pa le temp de le faire avent samedi.
tu sais au moins ce que tu vas jouer ?
Elfynn > t'inquiete on va t'aider.
Stephane > ma fiche de perso est presque terminé. je vais essayer de la finir avant samedi, comme ca j'aiderais les autres.
je crois j ai repondu a la question de ce que je vais jouer depuis un bon moment^^
merci dark jedi^^
Un mage "nécromancier", va falloir quand meme voir si c'est viable... et on a un palouf ... :D
Citation de: Stéphane le 25 Mars 2015 à 21:29:49
Si ça continue comme ça je vais devoir regarder bien plus que l'introduction :p
Tu nous demandes 6 heures de jeu et tu as 6 tomes à lire. L'équation était pourtant simple, non ? >:D
On me murmure dans l'oreillette que ce n'est pas aussi facile que cela... ::)
Citation de: Stéphane le 25 Mars 2015 à 21:29:49
Si ça continue comme ça je vais devoir regarder bien plus que l'introduction :p
Je pense aussi :p La création de perso va aller beaucoup plus vite que prévu je pense !
En plus un mage nécromancier, ca sera surtout sa liste de sort le plus long.
Toutefacon, le palouf va le tuer à la première invoc de squelette :D donc osef de la création du perso >:D
Citation de: dark-jedi le 26 Mars 2015 à 11:12:38
Un mage "nécromancier", va falloir quand meme voir si c'est viable... et on a un palouf ... :D
je suis d'accord. Et il y a pas que moi que ca va gener. Voila ce qui va se passer des que tu vas utiliser un de tes sorts ou lever des morts vivants je te fonce dessus et t'elimine du jeux comme tous bon paladin le ferait.
Je crois aussi que stephane t'avait dit non pour le mage necroman. Apres c'est a toi de voir
je rajoute qu'en Ustalav la population déteste les mort vivant site a la guerre contre Tar Baphon
a la base il as pas dit non^^
il a juste dit a voir si sa va passer aupres du groupe
Citation de: eflynn le 26 Mars 2015 à 18:05:41
a la base il as pas dit non^^
il a juste dit a voir si sa va passer aupres du groupe
Entre :
* un palouf
* un chasseur de mort vivant
* un pretre qui va canaliser à tout va et faire des dégats dans 9 mètres de rayon à tous les morts vivants
si tu invoques un squelette (je reprends l'exemple), lequel va le dégommer le premier ? :mdr:
Regarde le mail que j'ai envoyé elfynn, tant que tu manipules pas les morts ou de l'invoc je pense pas que ca pose problème.
Par contre, si je te gaule avec le paladin, je donne pas cher de ta peau.
Tu as quand même l'avantage qu'on ne connait pas tes sorts, mais on te jugera sur les résultats qu'ils feront. Le palouf voit un cadavre se révéler après ton incantation, tu va avoir de sérieux problème. Quant à moi, t'auras peut etre un avertissement mais pas deux et je t'aurais à l'oeil si je vois que tu fais ce genre de choses...
Je tiens aussi à préciser qu'en cas d'apparition de morts vivants suite à une incantation, une bombe, cela s'assemble et explose aussi très vite... ;)
Et je ne parle même pas des trucs verts fluos fumants à bulle qui se boivent... >:D >:D >:D
Citation de: Stéphane le 24 Mars 2015 à 09:08:17
@ Serenn,
J'ai discuté avec Dark-Jedi pour profiter de son expérience concernant Pathfinder. Apparemment le conjurateur est souvent interdit sur les tables, une classe cheat à haut niveau concernant l'Eidolon qui déséquilibre complètement un groupe.
Comme je n'ai pas envie de te l'interdire surtout que tu as terminé ton personnage et que je l'ai autorisé à la base, je te propose que l'on regarde à chaque fois la montée de niveau et je risque de te refuser certains don pour respecter cet équilibre de groupe. Sinon soit je vais devoir mettre des monstres énormes en face pour battre ton "pet" soit tu fais les combats seuls, dans les deux cas le groupe en souffre.
J'espère que ça te dérange pas, désolé à la base c'est ma faute.
Ben j'avoue que si ça me dérange un peu d'avoir passé autant de temps à lire toutes les règles pour tout comprendre, pour justement ne rien faire de "cheater", programmer par avance l'évolution du perso et de l'eidolon etc etc...
J'ai le concept et l'évolution du perso et de l'eidolon du niveau 1 au 20 donc je préfère qu'on voit ça ensemble et que tu me dises tout de suite ce qui va le faire ou pas car si c'est au moment du passage de niveau ça va légèrement me foutre les boules de prendre un niveau regarder les autres évoluer et pas mon perso xD...
Serenn > je pense pas qu'il pourra te répondre le jour même sur ce qu'il autorise ou pas... il ne connait pas la classe et masteurise pour la première fois pathfinder si je me trompe pas. (un peu comme moi avec star wars ou je galère :D)
Je veux bien regarder avec toi, pour deja ciblés ce qui pourrait poser problème.
Déjà tu as pris quel forme d'eidolon ? si tu retrouves avec environ 40 de CA au niveau 10, tu peux déjà te dire qu'il y'a un problème :)
en faites si tu as fini ta fiche, envoie la moi j'essayerais de regarder demain rapido.
On pourra regarder ça ensemble pendant qu'Eflynn fait son perso si tu veux.
J'ai pris la forme quadrupède.
Citation de: eflynn le 26 Mars 2015 à 18:05:41
a la base il as pas dit non^^
il a juste dit a voir si sa va passer aupres du groupe
Et bien c'est non, il est dit sur les forums que c'est franchement compliqué d'intégrer ce personnage à n'importe quel groupe, sauf si il prend la branche "vie".
Citation de: Serenn le 27 Mars 2015 à 10:11:29
On pourra regarder ça ensemble pendant qu'Eflynn fait son perso si tu veux.
J'ai pris la forme quadrupède.
Pas moyen que tu m'envois tout ca ct'aprem ? que je commence à regarder.
Citation de: dark-jedi le 27 Mars 2015 à 15:22:11
Citation de: Serenn le 27 Mars 2015 à 10:11:29
On pourra regarder ça ensemble pendant qu'Eflynn fait son perso si tu veux.
J'ai pris la forme quadrupède.
Pas moyen que tu m'envois tout ca ct'aprem ? que je commence à regarder.
C'est fait
Merci pour cette première partie, vous pouvez d'ors est déjà créer votre fil pour ceux qui souhaitent faire un résumé des séances.
Souhaitez-vous que je fasse un genre de lexique / glossaire sur ce que vous rencontrez.
Intégration des lieux, personnages et autres informations qui s'étoffera au fur à mesure de vos découvertes.
je suis pour
Je vais donner des points héroïques à ceux qui font des résumés de séances, 1/2 pt par résumé.
Premier demi-point pour Groumph.
Les points héroïques késako ? http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Points%20h%C3%A9ro%C3%AFques.ashx
J'ai le droit à mon 1/2 pt héroique?
Tu as le droit à ton point.
Merci à toi o grand Meuuuujeuuuu :p :D
Citation de: Stéphane le 30 Mars 2015 à 09:54:01
Je vais donner des points héroïques à ceux qui font des résumés de séances, 1/2 pt par résumé.
Premier demi-point pour Groumph.
Les points héroïques késako ? http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Points%20h%C3%A9ro%C3%AFques.ashx
Stéphane : même si je ne fais pas ça dans cette optique, tu maintiens la récompense à 1/2 point pas résumé ? Bizarrement je crois qu'on va en avoir besoin bientôt lol
Oui oui je maintiens.
Trou de mémoire (je plaisante pas lol) on est niveau 2 ? m'en souviens plus lol
en retrouvant ma feuille j'ai trouvé moi meme la reponse :p
Scratchy > ton perso ne sait lancer que des bombes? je me rends compte que tu n'as du attaquer que 2 fois depuis le début ?! tu as un gourdin que tu utilises sur la dex je crois aussi
pour Groumph on est niveau 3 >:D
Citation de: snake le 29 Novembre 2015 à 21:23:44
pour Groumph on est niveau 3 >:D
Bien reçu ... vous avec donc survécu ... c'est bien ;)