Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - dark-jedi

#1
Partie 1 - Samedi 28 Mars :
Quelques jours après ma mésaventure, je rachetais de l'équipement avec le peu d'argent qu'il me restait.
Le lendemain, je me rendais comme convenu à l'auberge du démon rieur, la veille avant les obsèques de mon défunt "père spirituel" Le professeur Lorrimor.
Je croisais alors mon demi-frère "Baratach" et 4 autres personnages qui n'était clairement pas de la région, surement des proches du professeur. Un gnome porté sur l'alcool, 2 femmes peu loquace dont les physiques étaient opposés et un voyageur plongé dans ses bouquins surement perdu ici me suis je demandé au premier abord.

La fille du professeur, Kendra, nous invita dormir dans le manoir de la famille, qui était maintenant bien vide sans lui...
Je m'installais dans la 3ème chambre au fond à gauche.

Le lendemain, fut le jour de l'enterrement et c'est avec un pincement au cœur que je me dirigeais en directement du cimetière, aidant à transporter le cercueil avec mon frère et l'une des hôtes "Elfynn". Nous fumes menacés par des villageois qui accusèrent le professeur d'être un nécromancien, ce qui ne m'étonna guère, vu les superstitions locale. Un rien suffit à répandre une rumeur et encore plus un étranger, je me rappellerais toujours cette femme accusé de sorcellerie pour 3 fois rien.

Nous essayâmes de les calmer et les disperser dans un premier temps puis à les intimider en vain.
Je faisais clairement comprendre à mon frère qu'il fallait retenir nos coups et nous réussirent à les calmer malgré que Firiel et Elfynn, qui ne font pas dentelle, blessèrent un premier villageois puis Firiel tua un second en pleine tête. Ces 2 femmes n'étaient clairement pas des enfants de cœur. J'espère que cela nous portera pas préjudice mais dans l'ensemble nous avons limiter les dégâts. Quant au gnome, je ne sais pas encore ce qu'il vaut, à part boire et fuir dés que la situation en vient aux armes.
La cérémonie fut célébré par le père Greenboro. A noter la présence des deux conseillers, Vachian Heartmount et Gharem Maricat.
(Note ajouté : Valens m'appris qu'un certain "Benjam" était présent derrière la foule)

En rentrant, le conseiller Heartmount nous lisa les dernières volontés du professeur, à savoir d'aider sa fille durant le prochain mois si des problèmes survenaient et de rapporter divers ouvrages pour le moins étranges à Montagny Crowl et à Embred Darimide, juge du tribunal au leipistad d'ici un mois. Ce dernier en l'échange d'un des bouquins, devant nous remettre une somme non négligeable de 100PP. J'avoue que cette somme tomberais plus que bien après mon agression et le vol de mon matériel.

Valens semblait bien plus qu'un simple voyageur, il mis à profit son érudition pour identifier chacun de ses ouvrages pour comprendre que ses ouvrages pourrait être utiliser en mal en de mauvaises mains...

* "assouvis ta faim" : un traité sur Urgathoa
* "Les feuille d'Umbral" : un traité sur Zon-Kuthon
* "La folie vérifiée" : un traité sur la sombre tapisserie

Et enfin un autre ouvrage fermé par une clé portant un scarabée d'or, "le manuel de l'ordre palatins".

Enfin, un journal du professeur était également présent et ce dernier racontais ses derniers jours.
Quant je lu les notes sur la voie du murmure, je fis tout de suite le parallèle avec les bouquins. Ces gars ont clairement mauvaise réputation et leur recherche sur la mort vivance et l'immortalité font d'eux de dangereux nécromanciers et leur noire dessein de réveillé la liche enfermé au mont gibet fait clairement froid dans le dos. Tout cela ne me dit rien qui vaille et que la mort du professeur n'es pas peut être pas si accidentelle que cela. Je me dois d'avoir un œil sur sa fille afin qu'il ne lui arrive rien et surtout... moralement je dois savoir ce qui est vraiment arrivé au professeur, ne serait ce que pour le remercier.

La voie rechercherais une personne de l'ancienne prison de Roctourment surement mort, vu qu'il date d'une cinquantaine d'année (4661 AR).
Le temple de pharasma aurait en sa possession la liste des prisonniers morts dans l'incendie, il nous faudra certainement gagné la confiance des villageois si on veut l'obtenir de manière légale...
Mais avant cela, il semblerait qu'une cache d'armes dans une fausse crypte nous permette d'affronter les fantômes ou autres mort vivants tapis dans cette prison.
(Note : jetez un œil aux inscriptions le long des fondations, Voir avec Valens)

Le soir, Valens aurait été témoin d'une apparition mais ma perception des mort vivants n'as rien remarqué.
La nuit a été agité, j'ai été réveillé par une personne... dont je n'ai reconnu la voix au début... Comme j'ai demandé de s'identifier, j'ai entendu le murmure d'une voix dans mon oreille me disant clairement ... "C'est la voix". Puis j'ai ouvert en reconnaissant Elfynn. Je n'ai clairement pas confiance en elle. Elle aurait passé la nuit dans le bureau du professeur et aurait été témoin de manifestations... confirmé par la suite visuellement. Ah quelle dommage que je n'ai pu utilisé ma perception des morts vivants, mon frère a par contre clairement identifié une aura maléfique.
De plus les 3 ouvrages trouvés serait aligné maléfiquement. Je dus convaincre Baratach de ne pas les détruites... Leur utilisation peuvent être dangereuse en de 2 mauvaises et leur utilisations pourraient être déterminantes contre la voie du murmures, il semblerait que le professeur est trouvés des liens dedans.

Enfin nous avons décider de dormir à 2 personnes par chambre, il était hors de question de dormir avec elfynn, je ne lui fait pas confiance. Valen m'ayant clairement fait meilleur impression et sa détermination pour vouloir enquêter sur la mort du professeur m'as convaincu.