Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon

Affaires internes => Campagnes => Archives => Pendragon => Discussion démarrée par: CCCP le 07 Novembre 2015 à 22:17:30

Titre: [Pendragon] Adaptation
Posté par: CCCP le 07 Novembre 2015 à 22:17:30
Suite à notre conversation concernant la mécanique de Pendragon, nous allons prendre quelques libertés avec le jeu.
Je vais faire quelques propositions pour remédier à ça.


A - Remise à niveau
Tout d'abord, les personnages souffrent d'un aspect personnage niveau un : ils savent faire peu de choses et ce qu'ils ne savent pas faire, ils sont totalement incompétents. Par exemple, si vous n'avez pas mis de point en tournois, en courtoisie ou en héraldique, vous avez uniquement le score de base (qui est ridicule). Normalement en tant que page et qu'écuyer vous devriez avoir au moins quelques base (et avoir plutôt un score entre 5 et 8 ; sans être bon, vous avez quand même quelques bases.

Vous pouvez choisir dans la liste suivante X compétences (je pense pour l'instant à 10 mais je vais peut être éditer ce message) dont vous pouvez augmenter de le score augmenter de 5 (ou le monter à APParence/2 pour les compétences sociales ou à DEXtérité/2 pour les compétences d'armes) vous ne pouvez pas dépasser 10 dans ces compétences.
Les compétences sont
B - Compétences d'armes
Je vais faire des recoupement pour les compétences d'armes.
Dans le bouquin, il y a une compétences d'arme par arme, c'est trop spécifique.

Nous allons faire un regroupement.
Désormais il y a :
Si vous avez dague, vous pouvez la transformer en il se transforment en lutte.
Si vous avez "lance de fantassin", vous pouvez le transformer en armes d'hast.

NB : il y a des doublons la dague peut être utilisée avec lutte ou épée. De même la grande lance de fantassin et la hallebarde peuvent être utilisées avec armes à deux mains ou arme d'hast.

C - Augmentation
Vous avez des scores bas dans plein de compétences et c'est très long de devenir compétent. Je garde le principe des croix. Mais les scores vont augmenter plus vite. A la fin de chaque séance, pour chaque compétence dans laquelle vous avez fait une croix, vous lancez un dés 20. si le résultat est supérieur à la compétence, vous gagnez :
Si vous obtenez 20, vous gagnez
Si le résultat est inférieur ou égale à la compétence,
D - Phase hivernale
En phase hivernale,
vous gagnez un point dans un trait, un point de passion et 1d6 points de compétence, sans pouvoir augmenter ainsi un score au delà de 15.

Vous pouvez aussi soit (comme avant)
Ce sont des propositions, je suis à l'écoute de vos retours.
Titre: Re : [Pendragon] Adaptation
Posté par: CCCP le 09 Novembre 2015 à 13:02:25
Au fait pour la remise à niveau : vous pourrez sélectionner deux compétences qui viennent de votre chevalier (celui dont vous avez été l'écuyer). Lesquelles : à vous de les déterminer et de me les indiquer dans vos fils spécifiques.
Titre: Re : [Pendragon] Adaptation
Posté par: Hermeline le 19 Novembre 2015 à 18:41:29
En ce qui me concerne, ces adaptations me vont.
Titre: Re : [Pendragon] Adaptation
Posté par: LeDupontesque le 25 Juin 2016 à 22:20:27
Je ne comprends pas ce qu'est une "vertue". Sur ma fiche, j'ai des "Traits" (de personnalité), des "Caractéristiques", des "Passions" et des "Compétences".
Titre: Re : [Pendragon] Adaptation
Posté par: CCCP le 26 Juin 2016 à 10:18:16
autant pour moi, corrigé, il fallait comprendre passion
Titre: Re : [Pendragon] Adaptation
Posté par: CCCP le 31 Janvier 2017 à 14:25:26
Hop, je n'aime pas des masses, les lancers de dés en cascades.
Donc petite correction pour les tests de premiers soins.
Avant on faisait un test, en cas de réussite normale +1D3 points de vie, en cas de réussite critique +1D3+3 points de vie.

maintenant
si le résultat lors du test est :
- entre 1 et 5 : +1 Pdv
- de 6 à 10 : + 2 points de vie
- de 11 à 15 : + 3 points de vie
- de 19 à 20 : + 4 point de vie
- en cas de réussite critique : + 5 points de vie
Titre: Re : [Pendragon] Adaptation
Posté par: LeDupontesque le 31 Janvier 2017 à 17:00:17
Citation de: CCCP le 31 Janvier 2017 à 14:25:26
Hop, je n'aime pas des masses, les lancers de dés en cascades.
Donc petite correction pour les tests de premiers soins.
Avant on faisait un test, en cas de réussite normale +1D3 points de vie, en cas de réussite critique +1D3+3 points de vie.

maintenant
si le résultat lors du test est :
- entre 1 et 5 : +1 Pdv
- de 6 à 10 : + 2 points de vie
- de 11 à 15 : + 3 points de vie
- de 19 à 20 : + 4 point de vie
- en cas de réussite critique : + 5 points de vie


Simple = Mieux :)