Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

09 Décembre 2024 à 04:51:29

Login with username, password and session length

Messages récents

Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 14 décembre
Dernier message par ManuDevil - 07 Décembre 2024 à 19:00:58
Tu veux créer une table, @DeReel (il)avatar_DeReel (il) ?
Le planning des parties de jeu de rôles / Re : Samedi 14 décembre
Dernier message par DeReel (il) - 07 Décembre 2024 à 17:01:58
https://dereel.itch.io/aunter-x-aunter-fr
Nécessaire

2-4 personnes total  à partir de 13 ans

60+ minutes

papiers, crayons, copies des règles et Fiches de jeu

But du jeu

Jouer des personnages dans un monde insolite et merveilleux.

Raconter des histoires pour grandir, des histoires de cœur et d'erreurs, de contradictions surmontées, de désillusions et de renoncements courageux.

Faire apparaître la complexité des situations en multipliant les points de vue.

Se confronter à des défis et imaginer des solutions créatives.

Comment jouer

On raconte des aventures imaginaires comme les enfants.

Pour commencer, on choisit les « ingrédients » qui nous font envie et on présente les personnages qu'on va jouer.

Dans un tour de jeu, on écoute les autres, on pose des questions, on décrit le monde, les émotions ou les actions de notre personnage. Comme on invente à partir d'une préparation rapide, on ne sait jamais ce qui va se passer après.

Quand une personne a une idée de Défi pour tester l'astuce des autres, elle la présente et devient MJ. Les autres participent et essayent des solutions.

MJ décide si les approches proposées sont plutôt convaincantes ou carrément géniales. On peut aussi laisser le résultat au hasard.

De scène en scène, le monde et les personnages gagnent en richesse et complexité, et les enjeux communs se précisent.

Principes du Monde

Moralité : "Il y a des problèmes sans solution, mais chacun·e fait de son mieux."

Anthropomorphes : esthétique pas biologique

Décor : cataclysme écologique, lieux très isolés à forte particularité : archéologique, écologique ou culturelle, petites communautés rurales

Colonisation : SoL capitale et état impérial, villes-fourmilières cosmopolites, révolution industrielle, aéronefs, colonisation, armes et monnaie bannies, propagande qui cache l'utilisation de créatures sacrifiées pour de la géothermie

Aura : pouvoirs, techniques et créativité, statut d'arme
H
Le planning des parties de jeu de rôles / Dimanche 5 janvier
Dernier message par Hugues - 04 Décembre 2024 à 22:36:56
L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
La salle est accessible de 14h à 19h. Pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la salle "moyenne".

H
Le planning des parties de jeu de rôles / Samedi 4 janvier
Dernier message par Hugues - 04 Décembre 2024 à 22:35:45
Bonne année

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Présentations des membres / Re : Joueuse D&D
Dernier message par Morithil - 03 Décembre 2024 à 13:10:22
Il y a des mesures de sécurité mis en place sur le discord qui exige que le compte discord soit validé et suffisamment ancien. Cela peut venir de là.
Dernier message par Haley Lektrik - 03 Décembre 2024 à 06:17:02
Soit la bienvenue Ori! N'hésite pas à passer au local dire bonjour et discuter quand il y a des parties, même si tu ne joues pas, nous nous ferons un plaisir de te renseigner.  :)
Dernier message par ManuDevil - 02 Décembre 2024 à 12:10:25
Alors, pour le Discord, je suis moins connaisseur. Peut-être pourrions-nous demander à @Morithilavatar_Morithil ou à @Hermelineavatar_Hermeline, par exemple ? Pour ma part, je vais sur https://discord.com/channels/394453513079619594/755709826163671042 et ça fonctionne, mais le lien, parfois, ne s'active pas.
Je m'aperçois d'ailleurs que mon lien n'est pas le même que celui du bouton, et pourtant...
Dernier message par Orimagik - 30 Novembre 2024 à 22:40:08
Coucou ManuDevil, merci pour l'explication c'est super gentil à toi ! Et pour ce qui est du discord? J'ai beau cliquer dessus, ça me bascule bien sur l'appli mais je ne vois aucun nouveau server
Dernier message par ManuDevil - 30 Novembre 2024 à 17:31:38
Bonjour à toi, @Orimagikavatar_Orimagik !
D&D est l'un des jeux les plus joués au club, si on en crois nos statistiques. Allez, je t'explique rapidement comment ça fonctionne, tu verras, c'est assez simple. Sur le forum, on a une partie Planning. Dans cette section, on crée un fil de discussion par jour joué, un par samedi et un par dimanche, en gros. Et à chacune de ces dates, on peut proposer des parties de jeu. Si une date / jeu te convient, dans le fil de discussion qui correspond, tu demandes à participer. Et voilà !
Puis, si l'asso te plait, l'ambiance te convient, tout ça, tu peux décider de rejoindre la grande famille des orcs en cotisant du côté de HelloAsso. Là, c'est merveilleux, ça te débloque le Planificatorc et tu peux alors t'inscrire toi-même à chaque partie désirée. C'est chouette, non ?
Bienvenue à toi !
Présentations des membres / Joueuse D&D
Dernier message par Orimagik - 30 Novembre 2024 à 16:17:01
Hello tout le monde, moi c'est Ori.
Je suis fane de l'univers D&D même si je n'ai fait qu'une demi campagne jusque là. Je me suis inscrite ici dans l'espoir de trouver un groupe pour pouvoir y jouer. Je ne sais pas encore très bien comment ce forum fonctionne et j'ai vu qu'il y a un discord mais je n'ai pas réussi à y acceder en cliquant dessus. En tout cas je suis ravie d'être là donc n'hésitez pas à venir me parler pour faire connaissance amicalement.