Bonjour à tous.tes !
Ce samedi je vous propose une partie d'Aberrant, pour quatre joueurs nouveau comme anciens.
Qu'est-ce que c'est ?
Aberrant, c'est une jdr de super-heros. Pensez un mélange d'X-men, Power et Invincible.
C'est un ancien jeu de White Wolf (vampire la mascarade, ...) datant de 2001, qui vient d'avoir sa seconde édition.
Ça sera la première fois que je masterise ce nouveau système, on est là pour passer un bon moment ensemble et voir comment il tourne.
Qui est ce qu'on joue ?
Vous jouez des gens plus-ou-moins normaux, qui après une situation stressante et dangereuse ont développés des pouvoirs hors du commun.
Vous serez littéralement des surhommes sur certaine facette. Capables de courir sur les murs, voler, devenir un soleil humain, ralentir le temps, manipuler les masses avec un clin d’œil.
La société commence à peine à voir ces
homo novus (appelés Novas par les médias) apparaitre, à les accepter ou non. Certains se dévoilent et s'affichent, d'autre cachent cette nouvelle facette.
Vous aurez à disposition au moins 6 prétirés, afin de pouvoir jouer un concept qui vous intéresse !
Comment on joue ?Je préviens: Aberrant est un jeu
crunchy, les mécaniques sont multiples et possèdent plusieurs étapes.
C'est un jeu qui veux supporter et promouvoir les envies cinématographique des joueurs.
En bref, vous aller pouvoir vous faire plaisir à imaginer des action super-héroïque super-cool badass à souhait, mais avec un système plutôt lourd au premier contact.
Oh et lancer des pelletés de D10 et rajouter 4 succès automatiques, c'est ce genre de jeu.
Je ne conseille pas ce jdr pour votre initiation à ce loisir.Qu'est ce qu'on va raconter ?Vous serez une toute nouvelle équipe formé par un nova, alors qu'il n'y a encore qu'une douzain de novas "connus" en ville.
Ça sera votre première mission en équipe, peut-être première tout court. En public.
Qu'elle sera la première impression que vous ferez de votre carrière ?
Et ses conséquence ? Ses collatérales ?
A samedi !