Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Iris

#76
OK ! Merci pour les possibilités de tableau & nappe  :)

...

Suis en train de tout préparer, histoire de ne pas être trop à la ramasse pour ma première partie sur place ! (= ne pas oublier la moitié des choses  ;D...)


A part ça, je prépare quelques fiches vierges pour Artland, au cas où je croiserais certains de mes futurs joueurs du 10 décembre, alors si avez envie de préparer un perso à vous, j'en prends.

Pas trouvé de fiche Esteren qui tienne en une page, je vais sans doute en concevoir rapidement une sur Excel qui sera au moins fonctionnelle et synthétique en cas de besoin  ;) La plus courte "semi officielle" fait deux pages, je peux vous la passer en fichier image PNG.


Si besoin de quelque chose, me sonner par MP / mail  ;)
#77
Coucou !

Si ça pose pas de problème, ce serait plus facile pour mes malheureuses victimes joueurs, d'avoir un tableau pour la partie probablement stratégique du scénario (bon, évidemment, s'ils foncent dans le tas, y'aura pas besoin de carte...  ;D)

... donc, sinon, ce sera sur papier, mais si c'est jouable, un tableau ça pourrait être pratique pour dessiner la vallée, les reliefs etc.


I
#78
Coucou,

Vu que j'avais évoqué un Artland pour décembre, que le 3 c'était pas possible pour l'un des intéressés, et qu'après j'appréhende le rush des emplois du temps hyper chargés, qui aura lieu ensuite ...

... je propose donc un ARTLAND - 1er partie pour le 10 décembre.

... à condition que les Joueurs soient dispo quand même !  ;D


Pour le choix final du scénario, pff, j'hésite un tout petit peu encore... grr... hum... quoique... en fait... si... ça doit être bon celui-là... je le présenterais dans le sujet "Iris 02- Artland" en section "JdR".

Pour ceux qui n'avaient pas suivi :

CitationArtland est un cadre XIXe allégé sur certains éléments (corset, religion, poids étouffant de la morale, rigidité de la hiérarchie sociale...) pour permettre de jouer sans avoir à insérer trop d'anachronismes ou faire des tas de recherches pour être au point, c'est donc un environnement conçu pour être "ludique" (= pratique à jouer ;) sur le cadre, les lois, le mode de vie)

Scénarios possibles : mystère, poésie, ambiance, enquête, spirituel, gothique, sciences & découvertes, suspense...

Types de personnages : quelqu'un de "normal" (en termes de capacités physiques, intellectuelles...) et curieux... trop curieux pour son bien  ;D


Voilà !
#79
Au fait, je croyais l'avoir dit... je ne sais plus;..

Bref : pas là  ;)
#80
Coucou Erfolt !

Alors je dirais : y'a de la place sur la seconde table alias "Chemins du Destin". Regarde dans le sous forum à côté "jeu de rôle / Iris 04".

Tu trouveras une équipe en train de se former. En 01 il y a aussi un condensé de création de personnage. (http://forum.crazy-orc.org/index.php?topic=3907.0 et http://forum.crazy-orc.org/index.php?topic=3904.15).

Est-ce que tu as pu jeter un oeil au kit de démo ? Si non, MP moi ton adresse mail, je te passerais les scan de présentation générale de l'univers. D'ici peu, ce sera inutile car ledit kit démo va ressortir en PDF gratuit en décembre, revu & augmenté.


Je te laisse voir un peu les sujets & kit, tu me diras dans "Iris 04 - Chemins du Destin" ce qui t'intéresse, si tu veux plutôt une partie test ou te laisser des options pour jouer plus longtemps.


Donc pour cette fois, c'est plein et archi plein, mais tu peux te préparer pour une prochaine table prévue,


I
#81
Ah, je vois qu'il manque deux noms sur la liste des candidats Esteren : Eflynn et Confusciuss

... du coup... déjà cinq volontaires...

... ça fait plaisir, en espérant que vous vous amuserez bien  :)


Bon, question technique : qui n'a pas le livre de base et a besoin de faire la créa perso ? Je vais sûrement prendre mon courage à deux mains pour poster en sujet Helefrt pour donner les chiffres... allez... je me motive... courage...

...  :P
#82
Bonjour !

Si quelqu'un a les clefs pour nous laisser entrer, je propose la première partie Esteren dans le village d'Helefrt.

Pour réclamer des prétirés ou coordonner vos perso, voir le sujet à côté, en JdR  ;)


I
#83
+1

C'était mignon tout plein et adorable de nous récupérer !

En espérant ne pas avoir trop parlé, j'essaie de me tenir tant bien que mal !  :P
#84
Salut !

1. Titre... euh... moi je trouve ça affreux-moche-pas drôles ces machins où il n'y a que la réponse en guise de titre et si le but est d'empêcher que des zozos intenables utilisent les fonctions mises à leur disposition, faut juste s'arranger pour la supprimer parce que sinon, ça fait "vous avez un outil, mais ne l'utilisez pas" Ben oui, j'aime customiser les messages un minimum et j'aime tester les fonctionnalités de mise en page qui sont là, ça met un peu de vie. Enfin, si un "chef" réclame que j'arrête d'utiliser les trucs rigolos, je le ferais, sans joie, mais je m'exécuterais ;)

2 - Principe : la partie aura lieu, ça, c'est sûr, et vous pourrez garder vos perso survivants pour une prochaine fois... mais...  :-\

... *réfléchit*

... *y'avait un truc dont je devais me souvenir*

... *qu'est-ce que c'était ?*

...  :o

... 19 novembre...  :o... oups... je me disais bien que je devais me rappeler d'un truc ! ... c'est l'anniversaire de mon frère ! En fait, je vais passer la matinée en cuisine et pour maîtriser, ça va être coton, je peux pas me téléporter !  :-[


Euh... bon,... suis très embarrassée... mais du coup... je vais prendre l'initiative de décaler sur une autre journée, ça m'évitera de devoir apprendre le don d'ubiquité ...

... Sinon... par contre, du coup... ça laisse amplement le temps de discuter de vos perso.

1° Qui veut des prétirés ?
2° Qui veut un perso fait maison ?

Au moins, ça me laisse largement le temps de réfléchir à tout préparer...  :)
#85
Le planning des parties de jeu de rôles / Trottoir
31 Octobre 2011 à 18:18:17
Hum... jouer sur le trottoir... euh...

...  :-[...

... Je ne connais pas l'espace disponible, s'il n'y a pas la place, faudra décaler dans l'espace ou le temps  ;)

En tous cas mes propositions tiennent, faut juste un lieu où s'installer  ;) (je dirais bien "chez moi", mais je suis un peu hors de Lyon, à l'extrémité de la ligne 43 et encore quelques minutes en voiture derrière... donc... y'a sûrement mieux en terme d'accessibilité... par contre, une fois sur place, c'est assez grand et confortable  :))


Bref, plus qu'à trouver une solution logistique. Des idées ?
#86
Le planning des parties de jeu de rôles / Métro
31 Octobre 2011 à 14:39:41
OK !

Merci pour le plan ! Eh bien oui, une ligne droite le long d'une grande rue, ça va, je devrais y arriver.

Je précise que mon trajet est bus + métro  ;)
#87
Bonjour,

Je vois que les trois tables proposées sont pleines... alors, s'il y a assez de Joueurs, je peux proposer une chtite maîtrise. Parmi ce que j'ai en tiroir et surtout rapide à préparer pour moi :

(1) Ombres d'Esteren : par défaut je propose une histoire dans un village. Scénario déjà testé par forum, mais très libre, je m'attends à ce que ça ne finisse pas du tout de la même manière  ;D Il peut être joué en one shot ou servir à se faire la main pour des persos qui auront une plus grande durée de vie.

Ambiance : village, isolé, printemps, questions politiques "locales", réclame un peu de subtilité et créativité (si vous voulez vous en sortir sans combattre et sans faire de choix cornéliens)

(2) Artland : projet sur lequel je bosse, si tout va bien il devrait sortir pour fin 2012, donc on peut parler de "bêta test"  pour l'univers (qui a déjà été joué  ;)), ou de "playtest" de scénario. Pour le système j'utilise mon "bon vieux FIM-O" (un gentil simulationniste tout mignon qui tourne au D20 et pour une raison mystérieuse, il fait souvent peur, mais faut pas ! Il est gentil !!! :P) en attendant que mon partenaire / collaborateur termine une refonte plus légère qui tournera en D100.

Ambiance : XIXe s. gothique retaillé et lifté, pas vraiment victorien ni steampunk, plutôt poétique et mystérieux, humaniste également. Enquêtes "rationnelles" (sans magie) ou "surnaturelles", passant de l'anecdote légère à l'affaire sombre, des intrigues plus ou moins complexes ou étranges ou biscornues. Avis aux amateurs de Sherlock Holmes, Bram Stocker, Stevenson, mais aussi Lewis Caroll ou Frances Eliza Hodgson Burnett (pour la littérature enfantine d'époque, vous connaissez sûrement certaines des adaptations de ses romans en mangas).


Donc voilà, fonction des envies et motivations, on peut aussi fait l'un cette fois-ci, un autre la prochaine.


I
#88
Salut !

1. Ah, Nunch est en manque de perso féminin et a trop de Joueuses ? et envie que les gens gardent leur genre natal ? ... ben... y'a pas 36 solutions, faut des scientifiques travestis !  ;D Comme ça, paf, un perso féminin décède, il "transforme" opportunément un perso masculin en féminin... (ma solution, stupide ? ohhh)

2. Arrivée samedi prochain : bon, c'est la première fois que j'arrive, je vais regarder sur un plan pour ne pas me perdre, mais s'il y a des conseils pour ne pas tourner dans le quartier en vain, ou des points de repère, je prends !

3. 1933 ? ... identifier le saboteur ? Je dirais que c'est facile : il est blond, les yeux bleus et a un accent germanique.  :P

4. le Mal de la concentration de questions ( :ange:) : je vais rester sur le jeu le samedi pour des questions de fréquences de bus. Le samedi c'est acceptable, le dimanche, c'est vraiment galère. Pour les ouvertures de table "Esteren" ou "autre", les annonces je suppose se font le jour concerné... Et si j'ai bien suivi, Nunch mène sa campagne un samedi sur deux, donc si je survis et que je ne suis pas complètement larguée, il faut quand même me noter ça dans mes tablettes pour être efficace... Donc, dans l'absolu, suis OK pour mener, faut juste voir comment on s'organise  :) Au passage je suggère de jeter un oeil aux liens dans ma présentation pour avoir une idée des tendances de ma maîtrise et des règles optionnelles que j'applique. J'ai pu voir hélas que des fois on est horriblement déçu d'une maîtrise sur un jeu dont on attend beaucoup, et je n'aime pas prendre en traître ! Pour les perso, vu que ça prend toujours trois plombes de les créer (que la créa' soit simple ou complexe, ça prend toujours trois plombes j'ai l'impression...), je propose de la faire via forum. D'ailleurs en me prévenant un peu avant de jouer, ça me laisse le temps de réfléchir à adapter les intrigues aux persos. Même si on est sur du format "5h" et "plutôt one shot" ou du moins "épisodes autonomes", ça n'empêche pas d'essayer de faire au mieux. Pour ce qui est des prétirés, j'ai tendance à essayer autant que possible d'en faire des "à moitié fait", c'est-à-dire de répartir les trucs les plus longs à calculer, mais de laisser les Joueurs fixer des éléments eux-mêmes rapidement.

A suivre...  :)
#89
Ah, les PNJs féminins, si rares...  ;D

Ben écoute, je propose de venir voir comment ça marche, tester et si je survis à ce premier scénario, envisager de revenir (parce qu'en général, spontanément, j'aime bien avoir les fins des histoires... bon, AdC, paraît que ça finit généralement mal)

Alors va pour une biologiste.

Je précise que je n'ai pas de problème de base à jouer un homme, c'est juste un brin moins spontané, mais bon, dans une expédition scientifique, j'aurais tendance à dire que le genre dominant est "neutre"...

Autre précision : je connais l'Appel de Cthulhu surtout de nom, je n'ai pas testé. Faut des D100, c'est ça ?... et éviter de chercher les ennuis, ce que font spontanément les scientifiques ? Donc on est de la pâté pour créature à ADN chaotique ? Bon, faudra que je me mette dans le crâne : "tu ne sauveras pas ce perso, tu ne sauveras pas ce perso" (oui, ... aucun de mes perso n'est jamais mort ou devenu fou... faut dire qu'être MJ à 90% et globalement prudente et raisonnable dans mes actions participe grandement à cette stat'  ;D)


Alors sauf accident indépendant de ma volonté, RDV la semaine prochaine pour me faire écharper.

Y'a-t-il des choses à savoir / doc / contexte dont il conviendrait de s'imprégner pour ne pas être complètement larguée et jouer la biologiste - boulet ?
#90
Le planning des parties de jeu de rôles / Touriste
29 Octobre 2011 à 13:46:28
Bonjour,

Alors suis encore un peu perdue relativement au fonctionnement... J'ai cru comprendre :

1. Appel de Cthulhu : c'est une campagne, donc débarquer en cours de route favorise considérablement l'effet "mais euh... qu'est-ce qui se passe déjà ?" suivi de "lui, c'est qui déjà ?" :-[ ...

2. Cats : m'a l'air d'être plutôt au complet...

Nota : vu que j'ai été MJ à 90% jusqu'ici, je n'ai aucun a priori sur les jeux & parties, le simple fait de jouer en tant que Joueuse et de découvrir le l'ensemble est une motivation. Donc je me propose de venir sur la point des pieds là où c'est jouable, surtout sans déranger une campagne ou une équipe constituée, parce qu'en fait, je ne suis pas à une semaine ou deux près  :)

3. 19 novembre : il y a une limite à trois tables, c'est ça ?... et il y en a quatre de prévues ? donc c'est déjà le max ?... (oui, je sais, c'est le sujet du 5 novembre ici, c'est pour éviter d'éparpiller mes questions de débutantes de partout  ;))

4. Ouvertures de table : j'ai cru comprendre en sujet "débarquement des nouveaux" qu'il peut y avoir des intéressés pour de nouvelles parties / thématiques . J'en ai plusieurs sous le coude, et en toute logique, vu que j'ai de la tendresse pour toutes, je proposerais des parties fonction de la demande. Toute la question est de savoir, les sondages ou équivalent pour savoir qui serait intéressé par quoi, ça se fait dans quel sujet de discussion ? A titre indicatif, dans mon gros sac de scénarios, j'ai :

- les Ombres d'Esteren,
- des choses un peu pittoresques façons "médiéval-mignon", avec des cuistots courageux, des lapins, des poulets, des gelées...
- des histoires poétiques & mystérieuses, cadre fin XIXe plein de brouillard en stock, dont un paquet de scénarios pour des adultes, et une "campagne" de scénarios autonomes qui suit une bande d'orphelins confrontés à des histoires étranges (en gros, un scénario = un âge, la suite de la campagne se fait surtout sur le fait que vous grandissez en cours de route)

... et en fait plein d'autres quand j'y pense... (c'est ça que d'avoir plus d'idées que d'occasion de jouer  ;))