Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - CCCP

#16
Citation de: LeDupontesque le 07 Juillet 2023 à 13:12:04J'ai joué à Chevalerie & sodomie avec le camarade Nicolas et j'avoue que c'est une expérience amusante.

J'ai une petite question logistique : qui aura les clefs ?
J'aurais les clefs
(j'espère avoir un table un peu plus fourniée
#17
N'ayez pas peur, car la peur tue l'esprit, la peur est la petite mort (euh, non, c'est cool la petite mort).

n'ayez pas peur car, la peur est le chemin vers le côté obscur. (euh non plus),

Bon venez, et n'ayez pas peur, vous pourrez quand même avoir une petite mort par le côté obscur. Enfin vos persos, moi je ne touche pas aux joueurs.
#18
https://www.legrog.org/jeux/chevalerie-sodomie

Pour la mécanique on est dans de l'OSR minimaliste ainsi la création de personnage se fait entièrement au hasard en quelques jets de dés et n'est pas équitable, mais est

Le MJ (appelé Marquis) ne lance jamais les dés.
Les tests font mal tu lances un dé 8 et s'il est inférieur à ta volonté tu réussis, si c'est supérieur tu perds un point de vie et tu n'en as pas beaucoup et si tu fais un 1 tu te révoltes et tu changes les règles.


Parce que la révolte c'est le thème du jeu.

Le Marquis est un vampire qui a pris le pouvoir sur les Contrées du mal, il y a plusieurs années (plusieurs générations ?). Il a volé le soleil faisant régner une nuit éternelle (ce qui est bien pratique pour un vampire) et, aidé de la noblesse, tyrannise les Contrées du mal, marquant magiquement les corps (et il est probable que certains PJ aient, par exemple, un sexe qui parle).
Mais trop, c'est trop et vous avez décidé de vous révolter de de l'éliminer.
#19
Bon depuis le temps que j'en parle, on va se le tenter ce Chevalerie & Sodomie.

Contrairement à ce que suggère le titre du jeu, on n'est pas dans un jeu de gros bourrins bas du front qui vont exposer leur fantasmes les moins originaux sans aucune finesse.

On est dans un jeu grotesque, provocateur, caricatural, outrancier, sadien, très léger (au niveau de la mécanique, hien, pas au niveau du sujet vous vous en douter).


Petites notes :
* vous avez bien lu (ou pas) la table est ouverte à 12 joueurs, donc n'hésitez pas à venir avec des amis
* je pense que je peux me dispenser des forces de plume : on va faire dans le salle et le graveleux
* si vous hésitez et vous vous dites c'est peut-être pas pour moi, je suis là pour vous protéger (bon surtout pour m'amuser avec vous, mais vous protéger fait parti de ma fiche de poste), pas pour vous voir souffrir
* si vous êtes nouveau, il y a quelque chose de magnifique comme entrée en matière.
* si vous avez moins de 15 ans, cette table n'est pas pour vous. (faut pas déconner)
#20
Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limité (4 personnes max).


#21
Dossier final pour Berlin XVIII
#22
Partie de Berlin XVIII remportée au 18 juin

#23
Dernier dossier pour Berlin XVIII
#24
Bienvenue
#25
Bienvenu Ethan
#26
Il te faut un compte planificorc qui arrivera après deux ou trois partis et une adhésion au club.
Mais propose les modalités (jeu, nombre de joueurs, mais aussi ton et voiles &lignes, formats, acceptant les débutants ou pas) de ta table ici
#27
Désolé mais je ne pourrais pas assurer la partie de Berlin XVII aujourd'hui
#28
Et bien on jouera le dernier dossier de la campagne rumeur de Guerre pour Berlin XVIII
#29
Salut Tybalt et bienvenu, à quels eux as tu joué ?
#30
C'était  effectivement une partie, bien sympa.

Merci