Deadland ? Reve de Dragon ? What Else ?
Pas dispo, malheureusement, Open Eden de Lyon !
Pour Rêve de dragon ouvert en priorité aux joueurs de la première séance puis aux autres si besoin de compléter.
Il faudrait me rajouter un roliste masqué pour Deadlands :)
Je vais faire jouer le scenar du Casus Belli 2, en esperant que j'aurai recu mon edition collector...
Je suis partant, avec Cérulane, pour jouer à Deadlands Ced :p
Tu nous prends à ta table ?
Avyth & Cerulane.
Note : Déménagement de Snake le matin !
Pas de soucis, Manu ;)
Il reste 2 places :)
Je proposerai des pretirés du livre de base, pour les persos. Ca sera ma premiere maitrise sur cet univers et sur cette version du systeme de regle.
Coucou,
Pour ce qui est des cuistots médiéval mignon, je précise pour ceux qui auraient raté plein d'épisodes remontant au mois de novembre dernier (!) qu'il s'agit tout simplement d'un concept de campagne med-fan : vous êtes des cuistots qui affrontent des périls délicieux.
... mais n'allez pas croire que tout est forcément niais ou gentillet ou sûr !
Car il y a également des liches (pas bon), des zombies (berk !), des gelées (comestibles, mais un peu hargneuses), des champignons (hallucinogène et / ou comestibles), des défis culinaires, de la concurrence déloyales, des énigmes déconcertantes, des injustices, des arrangements, des choix moraux, des malfaiteurs ambigus et des victimes qui le sont tout autant... En cas de problème avec un dragon, recrutez un (ou plusieurs) paladin (s) pour faire le sale boulot et faites votre ragoût de saurien volant tranquillement, une fois que tout danger est écarté ! ( >:D)
Bref, c'est kawaï, plein de peluches, mais n'éteignez pas complètement votre cerveau :ange:
Pour la création de perso, ayez un concept de cuistot, vous serez des débutants, à la fin de leur apprentissage auprès du très vieux et très sage Maître Azaïre le Délicieux. Trouvez-vous un nom (mignon :D) et un surnom (super mignon !! :D) à l'image de votre manière d'aborder la cuisine avec une spécialité qui fera votre futur renom (sauces, pâtes, gâteaux, rôtis, cocktails...). Pensez à ce que vous voulez savoir faire, être habile, séduisant, mignon, futé, vif... Espèce : libre du moment que c'est jouable. Les profils improbables sont admis. Par contre les gens autours de vous seront des humains et vous trouverons aussi bizarre que vous le serez...
Le plus simple sera de remplir la fiche en deux fois : une partie préremplie (plus vous me donnez d'indications de concepts, plus je peux préparer vos stat'), vous ajoutez une personnalisation, une fois que vous aurez votre perso en main, le complément, les raffinements, l'évolution.
...
Au menu de samedi prochain... il sera question d'une louche dorée et d'une fourchette en argent... ;)
Je serais bien tenté par Deadlands, c'est la version Black Books? C'est des prétirés ou pas?
Citation de: Le0 le 08 Avril 2012 à 01:26:39
Je serais bien tenté par Deadlands, c'est la version Black Books? C'est des prétirés ou pas?
Citation de: Cedwfox le 07 Avril 2012 à 15:48:33
Je proposerai des pretirés du livre de base, pour les persos.
Personne d'autre sur Rêve de Dragons ?? Sérieux ??
Je fais jouer à partir de 3 joueurs.
Table ouverte à tous, vu qu'à part Manu les joueurs de la dernière fois ne semble pas se manifester.
Alleeez ! Manifestez-vous, quoi ! Un peu de sérieux ! Un peu de tenue ! Un peu d'honneur !
Bah, si vous êtes coincés sur Rêve de Dragon, vous pourrez toujours venir nous rejoindre en cuisine ;)
Je dis pas ça pour ratisser large :ange:, le scénario que j'ai tourne dès deux Joueurs sans soucis, la plupart des histoires de cuistots ont été jouées avec 2-3 joueurs, l'essentiel c'est surtout la dynamique d'équipe. Bref, au cas où, si c'est toujours le désert vendredi, je réfléchirais à un peu de place pour du monde en plus (enfin, si vous voulez bien de ce plan B)
Citation de: Iris le 11 Avril 2012 à 10:36:54
Bah, si vous êtes coincés sur Rêve de Dragon, vous pourrez toujours venir nous rejoindre en cuisine ;)
Je dis pas ça pour ratisser large :ange:, le scénario que j'ai tourne dès deux Joueurs sans soucis, la plupart des histoires de cuistots ont été jouées avec 2-3 joueurs, l'essentiel c'est surtout la dynamique d'équipe. Bref, au cas où, si c'est toujours le désert vendredi, je réfléchirais à un peu de place pour du monde en plus (enfin, si vous voulez bien de ce plan B)
Ca peux s'envisager.
Si j'ai toujours personnes demain soir je pense que je reporterai ma table.
Wait and see.
Si je peux me pointer sur Deadlands je suis pour! si cet univers de cowboy fantastique est toujours le même y a de quoi se griller le cerveau dans le désert. Si c pô possible je me joindrais sur les rêves de dragons
Avec Grunch, je ferme ma table ;)
salut à tous, je veux bien tester cuistot mignon, je t'envoie un mp Isis
Hello,
Si tu envoies un MP à "iSis" plutôt que "iRis" ça risque de pas arriver :P
Donc possible augmentation du nombre de cuistots, je note, et je réfléchis à comment réduire au max le temps d'introduction pour plus de temps de jeu.
Si on fait trop long pour finir le scénario, je propose de l'achever la semaine prochaine, histoire que ce soit encore frais dans les mémoires... mais bon, c'est du conditionnel, vu que ça se trouve, vous serez vifs, pimpants, futés, coordonnés, ... efficaces, quoi ( ;D)
Si les joueurs étaient efficace, ça se saurait ;D
Non, c'est juste que cela ne s'ébruite pas.
C'est bien vrai ça Scratchy :p Tu en as fait les frais sur un certain scénario de Cats il me semble ::)
A samedi pour les présents au club !!
PS: Ced, pas d'infos sur les pré-tirés avant samedi ? Faut venir armé et dangereux ?
Avyth /Manu
Objection votre honneur! C'était le MJ qui a modifié à la volée le scénario pour accélérer la partie. Un peu trop accélèré, d'ailleurs :/
Rêve de Dragon annulé.
Si Iris n'y voit pas d'objection je me grefferai bien à sa table.
Ah ben pareil, alors... Iris, ça marche ?
Coucou !
Bien sûr que l'invitation en cuisine est toujours valable !! :)
Vous pouvez jeter un oeil au sujet "Iris 03 - cuistots mignons" pour voir un peu la tendance et éventuellement poser des questions.
Scénario revu et normalement, aucun souci pour le séquencer en 3 sous-histoires, donc logiquement, on pourra quoi qu'il arrive terminer des unités narratives.
A priori aussi une dominante RP avec un peu d'action et d'enquête.
Je suis là si questions ;)
Si j'ai le temps entre les cartons je passerai vous faire un coucou
Pour les prétirés, ca sera ceux du bouquin ;)
Je vous previens, n'ayant toujours pas recu le bouquin en dur, ca risque de se faire à la one again :P
Y aura de la dedcouverte des regles de part et d'autre.
Mais je ferai tout pour qu'on passe un bon moment :)
Merci pour cette partie d'hier où je me suis bien amusé. J'espère que nous n'avons pas trop accablé notre MJ par notre rythme et l'ensemble de nos "délires".
Je serais plus que partant pour continuer la semaine prochaine, mais avec 2 joueurs absents, il vaudrait peut-être mieux pas reporter à une date ultérieure où tout le monde serait présent? Histoire de montrer un groupe soudé dans l'adversité et la recherche du livre de recettes de notre maître.
Merci Iris, je me suis bien amusé aussi. J'espère que ce fut réciproque, mon jeu peut parfois être... comment dire... pesant ?
Bref, je continuerais avec plaisir. Mais pour moi, ça ne sera pas le 21, j'ai promis cette journée à mes enfants.
Coucou !
1. Contente ( :D) que vous vous soyez amusés
2. Ah... j'ai effectivement eu une pensée qui m'a effleurée... quelque chose comme : "MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS D'ACCEPTER UN SATIRE ?????!!!! LA DEMI-SUCCUBE D'IL Y A 5 ANS T'AS PAS SUFFIE ?!!!" ... ;)... car oui, j'avais eu une fois la faiblesse d'admettre une demi-succube... ( :o) et ça avait abouti à ... non, je préfère chasser de ma mémoire ces règles optionnelles sur la sexualité, ce module... qui traîne encore dans un fichier... ;D ... j'ai peur de devoir le ressortir ... juste pour apprendre la modestie à un satire qui se prend pour Priape ( >:D)...
3. Groupe soudé et choix de date : suis OK pour agir en ce sens :)
4. Bon, samedi, j'étais un peu crevée, à savoir que j'en étais dans le creux de fatigue après les deux mois et demi à bosser quasi 7j / 7 (oui, parce que bon 9 classes entières, et essayer de bien faire le boulot... j'ai fini sur les rotules... du coup, à la limite, que vous soyez partis en longues digressions, finalement, ça m'a permis de ne pas trop me casser la tête à faire des descriptions d'ambiance par exemple... Me suis rendue compte après coup de broutilles absurdes qui n'étaient pas prévues, bon, tant pis ! Je ferais mieux la prochaine fois ! :ange:
Organisation : j'ai des partiels à corriger du 26 avril au 11 mai, je suis donc dispo à partir du 12 mai... mais je crains là, d'être visiblement sur les rotules ;D Ce sera de la garderie avec un demi cerveau de MJ... Sinon, la semaine d'après, là, j'aurais eu le temps de souffler un peu, ça devrait être OK.
La question à se poser : préférez-vous une session semi-impro où vous réfléchissez longuement à votre avenir et votre organisation, ou bien on glisse vers un scénario avec 5 lignes d'histoire, et un minimum de concentration requise... bon, d'accord, l'affaire du lapin délicieux ne demande pas trop de réflexion, ça devrait aller... j'ai aussi une histoire de vin... et une autre de poulets... et également une affaire de fève et de yaourt, mais j'appréhende un peu le résultat, ça risque d'exciter le pire en vous ! ;D
Bref, vous avez la possibilité de choisir le menu pour la prochaine fois... ça nous ramènerait dans un mois si on prenait le 19 mai... En même temps un rythme de 1 partie par mois environ, ça fait presque un rythme normal de campagne...
Je vous laisse réfléchir et je réfléchirais à de quoi tenir les plus facétieux si vraiment le besoin s'en fait sentir ;)
Nul besoin de scénario pour exciter le pire en nous. Cela dit, si mon jeu est trop insistant (comprendre "trop lourd"), je puis adapter. Quant à Priape, c'est un collègue à moi, ça n'est pas moi. Un satire atteint de priapisme, c'est affreux ! Ça fait mal, ces choses-là. Le satire sain de corps et d'esprit saura se soigner à temps avant d'être atteint par ce mal indigne de sa personne. On a sa dignité, en plus de son odeur de bouc, crénom ! ;)