Dernier jour du parking gratuit à Lyon, alors ça serait dommage de ne pas en profiter pour aller au club ;)
On essaye de clore la campagne de Mage en une ou deux séances. Dur d'introduire de nouveaux personnages à ce point là mais s'il reste des places de libre je ferai un effort pour les intéress(é)es.
Nouvelle séance de la campagne pour Qin : Shaolin & Wudang. Seront présents : CCCP, eflynn et Stéphane.
Absent, je vais aller visiter la boutique Ain Temps de jeu à Bourg en Bresse ;)
absent... mais n oubliez pas, ce dimanche 1er septembre, il y a TOUT LE MONDE JOUE sur les quais de saone! J y serai !
http://www.tousenjeux.fr/
S'il y a des amateurs, je proposerais bien de démarrer une patrouille de Oltree! (http://www.legrog.org/jeux/oltree)
Oltree! est un jeu de rôle qui permet d'incarner des patrouilleurs, une sorte d'ancien ordre chevaleresque, qui tente de reconquérir les satrapies perdues d'un empire tombé en décomposition au terme de décénies de guerre contre le "Père des Monstres" et ses sbires.
C'est un jeu mediéval fantastique, en sandbox. Qu'est-ce que le sandbox? C'est un mode de jeu dans un monde ouvert, où les joueurs participent autant à l'élaboration du monde que le MJ et où une grande liberté est laissée aux joueurs quant à leurs objectifs: exploration, pacification/éradication, négociation, gestion, diplomatie... Les joueurs apportent beaucoup d'éléments au jeu et le MJ de son côté laisse le monde vivre grâce à des cartes et des tables aléatoires en pagaille. Le système est tout de m^me tournée aventure et high fantasy, avec une bonne dose de gritty (ça fait pas trop de cadeau et il faut être prudent car on ne sait pas trop sur quoi on va tomber, surtout à petit niveau). Bref, je trouve ça très bon :)
Si vraiment y a pas suffisamment d'amateurs, j'apporterai un JdP :-)
Je serai bien partant pour tester Oltréé!, mais je crains de ne pas être dispo ce samedi... :(
Pareil que le Korael une autre fois peut être.
J'ai un rôliste masqué déjà ^^)
mon willy, si tu veux bien de moi je veux bien venir jouer.
Carrément ! ;)
+ un autre rôliste masqué (ça va être le bal masqué).
Au bal masqué, Oltré Oltré
:+1px:
petit question il y a besoin de dé pour Oltréé ? si oui de quel type et combien ?
3 dés de 8, de couleurs différentes !
D'ailleurs j'ai remarqué une évolution dans le jdr depuis deux trois ans. Il y a 20 ans (ok 25 ans) quand on jouait, il fallait une feuille de perso point barre et limite si le MJ se pointait pas les mains dans les poches. Sans blagues au tout début, Donjon je faisais presque les persos sur feuille volante.
Avec les jeux modernes, entre les palanquée de photocopies que le MJ doit se coltiner, les cartes, les tokens, les dés à la pelle... ça devient une sacré logistique!
Bonjour tout le monde , je suis de retour :orc:
Le Dupontesque ,pourrai je me joindre à ta partie
Pas de probleme Mathieu.
Citation de: LeDupontesque le 30 Août 2013 à 19:18:19
3 dés de 8, de couleurs différentes !
D'ailleurs j'ai remarqué une évolution dans le jdr depuis deux trois ans. Il y a 20 ans (ok 25 ans) quand on jouait, il fallait une feuille de perso point barre et limite si le MJ se pointait pas les mains dans les poches. Sans blagues au tout début, Donjon je faisais presque les persos sur feuille volante.
Avec les jeux modernes, entre les palanquée de photocopies que le MJ doit se coltiner, les cartes, les tokens, les dés à la pelle... ça devient une sacré logistique!
Tu as la mémoire courte Rolemaster était pas mal dans son genre et AD&D il fallait croiser les carac dans des tableaux a n'en plus finir.
Alors que maintenant on a des trucs comme On Mighty Thews où le MJ ne prépare même plus son univers ou son scénario, ce sont les PJ qui bossent ;)
Oui rôlemaster tu utilisais tout un tas de tableau, mais ils étaient fournis. Ca te faisait jongler mais bon, au fond tu n'avais besoin que de 2 d10 et des fiches de perso.
On Mighty Tews ok, il reste des jeux épargnés mais pour les deux derniers jeux que j'ai lu (Cobra et Oltree!), il faut des cartes et des fiches de ceci-cela! Je dis pas que c'est mal, je constate que la pratique s'étoffe, on sent l'influence ludique des JdP. Y a qu'à voir Warhammer 3.
Un grand merci à Nunch pour cette partie et cette fin de mini-campagne dans un combat épique opposant une shaman loup-garou face aux persos de Mandy, de GroumpH et à l'esprit de la puce et du grattage... Et oui, Gérard le psychiatre ne sait pas se battre. Vraiment pas.
Citation de: Scratchy le 31 Août 2013 à 20:43:26
Un grand merci à Nunch pour cette partie et cette fin de mini-campagne dans un combat épique opposant une shaman loup-garou face aux persos de Mandy, de GroumpH et à l'esprit de la puce et du grattage... Et oui, Gérard le psychiatre ne sait pas se battre. Vraiment pas.
il ne sait peut être pas se battre, mais il a pu invoquer l'esprit de la puce.
quand on est habité par l'esprit de la licorne éthérée, rien ne te fait peur :)
Essai concluent; Oltréé! c'est fort sympa. Hélas c'est un jeu à campagne et quand on connaît mon rythme de jeu (et tous les trucs sur lesquels je suis lancé...).
Mais, je pense qu'on y rejouera car...
La Patrouille ne connaît pas la trouille! *
* +1 xp Dao pour ce cri de ralliement!
Merci à François pour la partie et pour l'implication dans la préparation, car vraiment y'a du boulot.
Joli panier de crabes à Qin où un tableau "organigramme" des belligérants est essentiel pour voir un peu plus clair.
(https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1175200_10201884746108640_1995958601_n.jpg)
La vache! :yes:
Merci Stéphane, il faut dire aussi que j'ai des joueurs qui donnent envie de s'investir ;) ! En tout cas vous avez vraiment bien avancé samedi. Je pense qu'en une séance vous aurez bouclé cette histoire.