L'accès à la grande salle est libre le dimanche, il est donc possible d'y organiser une ou plusieurs tables.
La salle est accessible de 14h à 19h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez à remettre le mobilier en place lorsque vous quittez la salle "moyenne".
Bonjour !
Je me présentes, je m'appelles Henri... heu, non ça c'est une chanson... (désolé, j'étais obligé de la faire)...Tristan, oui, voilà.
MJ débutant. Ceci sera ma première table au club, en présentiel et avec des "inconnues". Je ne serais donc pas une super rock star du meujeutage. Ceci dit, passons à ce qu'y nous intéresses.
Pitch:
Le Verrou d'Or requiert vos services afin de découvrir les Noms Véritables de trois Fiélons des Plans Inférieurs. Le Nom Véritable d'un Fiélon est un grand secret gardé précautionneusement par celui-ci , car quiconque le découvre pourrait le soumettre à sa volonté. Pour ce faire, vous devrez infiltrer le Concordant-Express, une locomotive mécanique interplanaire, et obtenir du criminel dénommé l'Etranger les trois noms infernaux. L'Etranger sera détenue prisonnier, sans aucun doute sous haute surveillance, dans l'une des voitures du Concordant-Express. On ignore cependant laquelle. Votre première tâche sera donc de localiser la cible puis de lui extorquer les informations, et ce par tout les moyens que vous jugerez nécessaire.
Voici votre mission, si toute fois vous l'acceptez.
Meera Raheer, chaperon du Verrou d'Or.
Ambiance:
C'est un one shot assez léger, comique et tranquille, dans lequel il y aura de l'enquête, de l'infiltration et du dépaysement (oui, c'est possible, même coincé dans une locomotive). Robots, rouages et mécanismes en tout genre, voilà ce qui vous attends dans le Concordant-Express, sans oublié des voitures (de train) toutes plus uniques et loufoques les unes que les autres, à l'image de leur occupants... bref, une aventure DnD assez exotique qui tire plus du côté du steampunk que du medieval fantasy habituel.
Type de gameplay:
Du DnD 5 2014. C'est un casse, ça ne tournera donc pas autour du combat bien que quelque uns soient tout de même présent et que vous serez toujours libre de privilégier les poings à la ruse. Mais, étant un casse, c'est un one shot bien plus tourné autour de l'exploration et du social.
Vous:
Vous serez des aventuriers de niveau 9. J'acceptes toutes les classes et sous classes de base, ainsi que celles du Guide de Xanathar et du Chaudron de Tasha. Bien que certaines classes soient mieux adaptées à ce type d'aventures, je ne vous restreins pas dans votre choix. Si vous voulez faire un barbare, soit, même si... il y a plus opti.
Les débutants et nouveaux, en jdr comme dans DnD, sont les bienvenues. Je peux faire des pré-tirés si vous préférez ne pas faire vos personnages. Je vous laisserais me contacter afin de créer vos personnages ensemble. Et, bien sûr, pour les nouveaux, on peut se faire un vocal pour que je puisses vous expliquer le jeu tranquillement, en plus de la création de perso.
Mon discord: Natrix21, le crâne avec des ailes de chauve-souris sur fond noir.
N'hésitez également pas à me faire un MP, ici ou sur discord, si jamais vous avez des questions, des inquiétudes ou des choses, sujets, thèmes, phobies... que vous ne souhaitez pas voir abordées.
Niveau matos, de quoi prendre des notes ça fait jamais de mal, des dés 4;6;8;10;12 et 20. Si vous n'en avez pas, prévenez moi, j'apporterais du rab. Apportez vos fiches de perso et de sorts (celles qu'on créera ensembles).
Vous pouvez ramener du singe et du jaja, en français moins Kaamelottesque ça donne de la bouffe et de la boisson(sans alcool). Non salissant, de préférence, histoire de respecter le local. C'est pas obligatoire, juste, c'est possible. j'apportes des verres, de toute manière.
Bien que cela soit un one shot, il est possible que plusieurs sessions soient nécessaire, 2-3 max, je penses. Cela dépendra de vous, ça pourrait aussi bien ce faire en 1 seule session ou en deux.
Niveau horaires, on part sur du 14h-19h, sauf impossibilité de votre part. Je vous laisserais m'en informer si c'est le cas et on adaptera.
En cas de retard le jour venu, ne pas hésitez à prévenir. Et, au cas où, si jamais, il peut toujours y avoir une urgence, vous ne pouvez finalement pas venir, pensez à prévenez le plus tôt possible. Désolé pour ce passage pas très fun, mais je préférais préciser tout ceci.
Voilà, merci pour la lecture et bonne journée !
PS: Désolé pour les fautes, si il y en a.
Salut Natrix21,
Je me joins à toi pour ce one shot, ce sera mon premier sur D&D.
Je t'ajoute sur discord pour la création de perso car je risque d'être un peu perdu surtout pour créer lvl 9 direct.
A+
Sence
Je trouve le pitch super intrigant, je m'ajoute !
Je connais bien D&D et j'ai les PDF des livres que tu as mentionnés, donc je peux faire mon perso. Plutôt cool de se faire un perso niveau 9 en plus haha
Citation de: MJulien le 26 Janvier 2025 à 20:44:30Je trouve le pitch super intrigant, je m'ajoute !
Je connais bien D&D et j'ai les PDF des livres que tu as mentionnés, donc je peux faire mon perso. Plutôt cool de se faire un perso niveau 9 en plus haha
Très honnoré de ta présence à cette table ! Rien de mieux qu'un MJ pour me faire des retours post sessions. Pas de soucis, je te laisse gérer la création de perso. Tu me dis ce que tu en penses, mais est ce qu'il est mieux que tu me passe ta fiche, une fois terminée, ou on garde la suprise ? Je te laisses en décider.
Salut, le scénario a l'air super intéressant. Je suis débutant en JdR donc je n'ai pas eu l'occasion de jouer des personnages de niveau 9. Si disponible, j'aimerais y participer, dois-je t'envoyer ma fiche de personnage en mp quand je l'ai finie ?
Citation de: MerlinLeChanteur le 27 Janvier 2025 à 14:33:55Salut, le scénario a l'air super intéressant. Je suis débutant en JdR donc je n'ai pas eu l'occasion de jouer des personnages de niveau 9. Si disponible, j'aimerais y participer, dois-je t'envoyer ma fiche de personnage en mp quand je l'ai finie ?
Salut ! Oui tu peux tout à fais te joindre à nous. Si tu préfères, et je penses que c'est peut être mieux, vu que es débutant, onn se cale un crénaux pour un vocal discord, comme ça je on fera la fiche ensemble et je pourrais d'expliquer certaines choses si besoin. Mon discord est dans le post de description de la partie.
Je vais pas pouvoir par manque de disponibilité mais je tiens à souligner la qualité de la proposition mais aussi du post :yes:
Citation de: Natrix21 le 27 Janvier 2025 à 02:15:55Très honoré de ta présence à cette table ! Rien de mieux qu'un MJ pour me faire des retours post sessions. Pas de soucis, je te laisse gérer la création de perso. Tu me dis ce que tu en penses, mais est ce qu'il est mieux que tu me passe ta fiche, une fois terminée, ou on garde la surprise ? Je te laisses en décider.
Non je te l'envoie sur Discord. Ca évite qu'on fasse tous la même classe quand même, et y a pas besoin de surprise.
Salut,
Je suis intéressé pour participer. Étant donné que je suis débutant en JDR, est-ce que ce serait possible de se caler un rdv sur discord pour avoir un peu d'aide pour la fiche de personnage et d'autres informations ?
Citation de: Bardinerie le 28 Janvier 2025 à 12:27:27Salut,
Je suis intéressé pour participer. Étant donné que je suis débutant en JDR, est-ce que ce serait possible de se caler un rdv sur discord pour avoir un peu d'aide pour la fiche de personnage et d'autres informations ?
Oui pas de soucie, je te laisses me contacter sur discord.
Ajout de la table COPS pour la troisième et dernière séance du one-shot.
Précédent compte-rendu (https://forum.crazy-orc.org/index.php?msg=143099)
CitationPrécédemment dans COPS.
Mardi 25 novembre, 8h - 16h.
15h, après l'appel de Mme Kliegman, Collins fait un saut chez elle pour récupérer des informations qui se trouvaient dans son bureau, à son domicile. L'étude des documents confirme que maître Kliegman travaillait avec des personnes peu recommandables.
Collins vous apprend aussi qu'il devait rencontrer Diego (Amarillo fils) le soir même au Workshop, une boite un peu huppée.
Vous décidez d'y faire un tour, craignant pour Diego et les éventuelles victimes collatérales. Chou blanc. Vers 22h, vous décidez d'aller vous coucher.
Au milieu de la nuit, vous êtes réveillés car Diego a été retrouvé mort, malgré la surveillance étroite de la NADIV. Une mise en scène pour faire croire à une attaque de l'Aztec Mafia.
Mercredi 26 novembre, 8h - 16h (en théorie).
Vous arrivez forcément très tôt au Central, où vous recevez les conclusions des scientifiques, notamment sur le taxi de Zalakis. Une empreinte partielle a été retrouvée et correspond à un ancien militaire (Van Marken) décédé en 2027.
Vous contactez la base et prenez rendez-vous avec le colonel Brightman ancien supérieur de Van Marken pour avoir de plus amples informations.
Avant de vous y rendre, vous passez par la prison pour rencontrer Aceveda. Celui-ci vous indique que Diego prenait contact avec d'anciennes relations de son père pour se lancer dans le trafic de drogues.
Il vous indique aussi qu'il avait pris contact avec un certain Alvaro Ortega qui prévoit de quitter Los Angeles rapidement compte tenu de l'évolution de la situation. Aceveda a négocié ces informations contre un isolement et un changement de prison, craignant pour sa vie.
Vous vous précipitez à l'aéroport de Norwalk pour intercepter Ortega, mais trop tard, il décolle sous votre nez, juste avant d'être abattu par un missile sol-air. A l'endroit du tir, des traces de Hummer.
Vous vous rendez finalement au rendez-vous avec le colonel. L'entretien ne donne pas grand chose, car il se réfugie plusieurs fois derrière le secret. Vous apprenez toutefois que le corps de Van Marken et de ses hommes n'ont pas été retrouvés.
Vous en profitez aussi pour rendre visite à la soeur de Van Marken qui habite Ontario et apprenez qu'elle a reçu des appels sans interlocuteurs, et que le drapeau remis lors du décès de son frère a probablement disparu.
En rentrant sur Downtown, vous apprenez qu'une station du SWAT, désertée par la majeure partie de ses hommes partis gérer les émeutes, a été attaquée par un groupe d'hommes, probablement celui qui vous intéresse.
Outre quelques fusils, ils ont aussi dérobés 35kg de C4.
Vous êtes retournés vor Fernando Amarillo (le père) qui pleure la mort de son fils. Vous lui avait fait comprendre qu'Aceveda n'était pour rien dans la mort de son fils.
Malheureusement, vous n'avez pas réussi à tirer plus d'informations à son sujet, tout en vous doutant qu'il cache des choses.
A l'extérieur, un taxi louche semblait surveiller Amarillo, mais votre contrôle n'a rien donné.
Vous avez fait installé une écoute sur la ligne de la soeur de Van Marken. L'historique des appels entrants à confirmer les appels nocturnes, mais sans pouvoir les localiser, d'autant qu'ils avaient l'air de venir de différents endroits en ville.
Vous avez aussi entamé les procédures pour entendre de façon officielle et plus contraignant le colonel Brightman. Vous pourrez aller le chercher le lendemain matin à la base et le ramener au Central.
Fin de service, vous décidez d'aller vous reposer et récupérer de votre petite nuit. Collins, lui, décide d'aller diner à Berverly Hills...