Forum Crazy Orc

Partie Publique => Le planning des parties de jeu de rôles => Discussion démarrée par: Mabuse le 10 octobre 2020 à 15:48:15

Titre: Campagne OSR B2 Le Château-Fort aux Confins du Pays
Posté par: Mabuse le 10 octobre 2020 à 15:48:15
Je vais essayer d'être aussi concis que précis. Je cherche des joueurs pour une campagne de type bac à sable. C'est à dire qu'il reviendra à vous, oui vous joueurs, de choisir la direction à prendre. A vous d'explorer la région. En tout cas, je suis sur le discord de l'association (demandez mabuse) ! Car c'est assez dur d'expliquer le concept d'OSR en quelques lignes.




Setting :


Alors le scénario est un très vieux scénario, le fameux module B2. Un château-fort est le dernier rempart entre les territoires civilisés et les étendues sauvages. Vous serez donc en première ligne pour vous opposer à de multiples dangers. L'univers utilisé sera une micro-région de Golarion. Vous aurez une carte de la région que vous allez pouvoir librement explorer. Le monde évoluera en fonction de vos actions ou de votre absence d'action.



Règles :


La proposition est de jouer en OSR et plus précisément Porte Monstre Trésor. C'est un rétro-clone de D&D 1. Un système beaucoup plus light que l'actuel D&D5, vos personnages auront beaucoup moins de capacités et de dons sur vos fiches de personnages. Vous allez devoir vous appuyer sur votre RP, et vos capacités de joueurs pour vous sortir de situations périlleuses.  Attention, c'est un système assez mortel pour les PJ. Au niveau 1, vous êtes encore des aventuriers débutants, deux trois coups mal placés peuvent vous envoyez chez Hades. On est bien loin d'un jeux épique et d'affrontement. Non ici le donjon ne s'affronte pas de front ,il s'explore, et la meilleure manière de le vaincre est la ruse.  Les personnages se créent hyper facilement, et le système est vraiment léger.




Organisation des parties :






Alors ça sera sur discord et même en cas d'ouverture des locaux. J'ai très très peu de temps en week-end. Donc ça serait les soirs de semaine du lundi au jeudi soir, via discord. Idéalement un petit 20-21h jusqu'à minuit.  Pour le moment, je recherche actuellement 4 joueurs ! Et surtout je recherche un peu de tolérance, car je suis encore un génie de roll20, mais je m'améliore chaque jours.
Titre: Re : Campagne OSR B2 Le Château-Fort aux Confins du Pays
Posté par: MATHIEU R le 10 octobre 2020 à 17:12:36
YOP yop  :D
salut ! c'est possible que ça m'intéresse mais avant de m'engager sur une campagne, j'aimerais bien faire une partie d'essai, car le jeu osr est assez particulier...(j'ai juste fait une partie sur la tombe du roi serpent et c'était intéressant mais on a passé une heure sur un piège, c'est un peu long qud même)
Titre: Re : Campagne OSR B2 Le Château-Fort aux Confins du Pays
Posté par: Mabuse le 10 octobre 2020 à 19:37:58
Oula non si vous restez une heure devant un piège, il y a de forte chances qu'un monstre errant débarque huhuhu.


Pas de soucis, pour venir tester ! En vrai ça peut très largement se jouer en table ouverte aussi. Même si avoir une table fixe m'arrangerait bien. De toute façon, si y a beaucoup de néophyte de l'OSR., je ferais une partie d'introduction avec un petit donjon. Histoire de prendre en main les règles et l'ambiance de jeux qui va avec.
Titre: Re : Campagne OSR B2 Le Château-Fort aux Confins du Pays
Posté par: MATHIEU R le 11 octobre 2020 à 04:30:58
yop yop !effectivement le jeu osr reste plutot mal connu au club crazy orc...On est plutot des narrativistes, avec une tendance au Powered by the apocalypse...ce n'est pas une critique de ma part ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs...quoiqu'il en soit tu as éveillé ma curiosité mabuse
Titre: Re : Campagne OSR B2 Le Château-Fort aux Confins du Pays
Posté par: Mabuse le 11 octobre 2020 à 16:48:16
ahahah pas de soucis, j'ai rien contre le PtbA :)


Il reste donc 2-3 places pour les furieux de l'exploration de donjon.