Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Boolon

#1
Pas assez de monde pour la partie : je préfère annuler pour que personne ne se déplace pour rien.
#2
On verra en fonction des autres personnes, mais personnellement, plutôt tôt pourrait m'arranger.
#3
Bonjour,


@Hugues
Merci pour la réponse. Je vais mettre un message sur le discord. Au temps pour moi, ça m'avait échappé.

Quant au temps pour l'organisation la partie, je n'avais initialement pas prévu de proposer un scénario ce week-end là, mais comme j'ai vu que j'en avais l'opportunité, j'ai préféré mettre un message au cas où.

La prochaine séance sera prévue plus en amont. Si celle-ci ne se fait pas, ce n'est pas dramatique.

@Skorgron

Merci pour l'intérêt porté pour ce scénario ! On va voir si cela peut se faire.
#4
Bonjour,

Je propose un scénario en oneshot le dimanche 14 Septembre d'un petit jeu de rôle.

Le système de jeu est simple (quelques caractéristiques, des compétences, des PV) et peu d'accent est mis sur les combats. La création de personnage se fait de manière simultanée à l'aide d'un système de draft au début de la session.

L'univers est celui des contes : tout en parabole sans détails sur le contexte historique ou politique, l'objectif est de comprendre le sens de l'histoire et de choisir sa posture face à elle.

Cordialement,
Hector
#5
Présentations des membres / Présentation de Boolon
08 Septembre 2025 à 18:53:07
Bonjour,

J'ai fait du jeu de rôle durant une quinzaine d'années en pointillé et je voulais profiter d'avoir plus de temps en dehors du boulot pour en refaire à Lyon. J'ai principalement été MJ, d'abord sur Warhammer JDR puis sur d'autres avant de me diriger vers des systèmes construits sur mesure pour mes besoins.

Je fais principalement des scénarios en une séance sur des univers génériques avec des règles le plus souvent simples mais j'ai aussi en réserve des choses plus longues et plus construites en fonction des goûts et des contraintes organisationnelles.

Ayant très peu fait de JDR dans un cadre associatif, je ne suis peut-être pas totalement au point avec l'organisation pour le moment. Je m'adapterai en fonction.

Au plaisir de vous rencontrer et de jouer avec vous.

Cordialement,
Hector