Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Stéphane

Pages: [1]
1
Le planning des parties / [Dimanche] 26 Avril 2015
« le: 20 avril 2015 à 08:38:07 »
Explosion à Tchernobyl, les nuages s'arrêtaient à la frontière.


2
Comme je le soumettais dans le fil "joueurs" je vais vous faire un petit lexique regroupant les informations (et seulement celles que vous avez découvertes) concernant des lieux, personnage ou même le monde en règle général.

J'étofferai au fur à mesure des séances et de votre progression. Les articles ne sont pas pris en compte pour répertorier le mot, et le classement s'effectue par nom de famille pour les personnages.

Je vous laisse ainsi le résumé des parties si vous souhaitez en faire un.

3
Aperçu de l' Ustalav

La principauté de l'Ustalav se trouve sur la rive septentrionale du lac d'Encarthan. C'est un bastion morose de la civilisation, perdu au milieu des barbares du Nord, doté d'un paysage austère et d'une histoire riche en tragédie qui rend la population déjà méfiante, sceptique, superstitieuse et bigote. Conglomérats de comtés aux liens très lâches, dirigés par nobles qui se querellent pour obtenir pouvoir et influence, l'Ustalav n'est plus que l'ombre triste de sa gloire passée, avant que les armées du Tyran qui Murmure ne le réduisent en esclavage pendant des siècles. Les classes supérieures luttent pour se maintenir au niveau de celles des pays qui les ont abandonnées à leur sort après la défaite du Tyran mais la vie du petit peuple est bien plus difficile.

Après des centaines d'années de domination, alors que des horreurs résiduelles hantent encore la campagne, les Ustalaviens sont devenus suspicieux vis à vis de la magie, de la religion, des étrangers et de leurs concitoyens. En plus de leurs caractéristiques excentriques et insulaires, ils ont souvent une vision pessimiste du monde. Ils se résignent à mener une vie de souffrance et ne voient rien, dans toute l'histoire de leur peuple, qui puisse leur faire espérer une vie meilleure. Mais en dépit des contraintes physiques et psychologiques qui pèsent sur eux, les Ustalaviens sont des gens robustes et tenaces. Ce sont des hommes et des femmes qui croient sincèrement que, même si la situation est vraiment terrible, elle pourrait être bien pire, comme l’histoire l'a prouvé.

L'Ustalav a bien peu à offrir à ses paysans mais les habitants des métropoles s'en sortent un peu mieux. Ces centres de la culture et de l'érudition attirent des commerçants et des voyageurs originaire de toute la mer Intérieure. Caliphas, la capitale se tient sur les rives du lac d'Encarthan et ses rues envahies de brouillard abritent une partie des commerces et des académies les plus réputées du pays. Au nord, la ville de Karcau jouit d'une culture musicale, théâtrale, et artistique florissante, et son architecture opulente rivalise avec les excès des palais Taldoriens les plus exotiques. Les comtés du nord-ouest ont rompu avec le règne aristocratique traditionnel pour former des gouvernements locaux démocratiques sans nobles. Ils s’appellent les Palatinats et apportent une lueur d'espoir aux provinciaux opprimés d'Ustalav.

Présentant des opportunités aussi variées que n'importe quel autre pays, l'Ustalav est votre foyer : vos chances d'y obtenir gloire, richesses et pouvoir sont aussi denses et réelles que le brouillard qui rampe la nuit sur les landes balayées par le vent.

4
On parle des Séances qui ont eu lieu.
D'ailleurs j'encourage vivement les résumés sous forme de journal ou autre, récompensant d'une manière ou d'une autre l'effort fourni.

5
Ici que l'on discute des personnages, de leur évolution ...

6
Ici que l'on discute des dates et autres généralités pour la campagne.

7
Organisation de 3 tables régulières de type campagne ou tout du moins suivit de scénarios sur 2013 :

- Ars magica : Mj Manudevil

Je ne listerai pas les joueurs intéressés, vu qu'ils sont nombreux, et que le jeu permet de "tourner" sans trop de problème pour le Mj.

- Capharnaüm : Mj Ellianna

Joueurs intéressés : Eflynn, Korael, Manudevil, Confusciuss

- Rêves de Dragons : Mj Confusciuss

Joueurs intéressés  : Ellianna, Manudevil, Scratchy, Eflynn, Bald

Ces tables ne sont en aucun cas fermées à d'autres joueurs, juste que les mentionnés sont intéressé par un suivit du jeu sur l'année et que cela permet au Mj d'avoir la plupart du temps quelques membres qui fassent le trait d'unions entres les différentes séances.

8
Forum des Hérétiques / Synthèse de groupe
« le: 27 novembre 2012 à 09:54:44 »
Je propose de mettre ici les souhaits de chacun pour en faire une synthèse et ainsi que je puisse faire au Meujeu notre "rapport" final.

9
Forum des Hérétiques / PJ: Théodora Graesinne [Renégat]
« le: 31 octobre 2012 à 10:43:05 »


"BaBammm Babammmm Babammm .... Babammm .... babammmmmm ........... Babammmmmmmmmmmmmmmmmmm ..... "
Les derniers spasmes, les dernières paroles et surtout les derniers lueurs dans l'iris .... Le cœur s'arrête, le corps s'affaisse, une nouvelle victime pour Théodora "L'écarlate"
Un coup de scalpel et les yeux d'un bleus délavés rejoignent le bocal de formol.

Un nom rayé dans un carnet aux coins racornis.
La pluie n'en finit pas de tomber, entraînant le filet de sang dans la rigole crasseuse. Elle se retourne vers l'entrée de celle-ci, un passant interloqué s'y tient. Un simple geste de la main, mimant celle d'un tir d'arme à feu suffit à le faire détaler comme l'insecte qu'il est.

Elle range le carnet avec précaution dans la poche zip de sa tenue cuir, s'enveloppant dans un manteau d'ombre, elle pense à toutes celle qui restent.

Un tourbillon de colère bouillonne en elle, comme une tempête sur le point de tout emporter sur son passage quand elle y pense. Elles paieront toutes, 1 semaine, 1 mois, 1 an, le temps n'est que relatif quand au bout, sa vengeance tombe tel le couperet.

Le camp de redressement, la prison, les mines, puis.... puis.... en dernier ces parents. Un sourire se dessine sur ces lèvres, elle lève les yeux au ciel, les gouttes martelant son visage dans une indifférence totale, une courte prière à son dieu .... Puis un rire, un rire déchirant la nuit, se répercutant sur les murs alentours.

Les pas s'éloignent, vers une nouvelle destination.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Théodora est née au sein d'une famille aisée, n'importe qui aurait pu dire que cette gentille petite fille allait faire la fierté de ces parents et intégré plus tard la haute société mais il en fut tout autre.

Abusée par un membre de sa famille à son jeune âge, quelque chose se rompit en elle, ne trouvant pas les moyens de l'exprimer, alors que ces parents semblaient ignorer ces appels au secours, une colère terrible grandit de jour en jour en elle. Elle se réfugia dans une haine viscérale contre le monde, la société, ce carcan de manières qui l'entourait.
L'Empereur pouvait bien rayonner dans la galaxie, que fesait il pour elle ...?? Où était la justice promit à tous ?

Très rapidement elle tua son premier animal, en constante révolte elle en éprouve un chagrin immense mais elle avait goûté à un plaisir inavouable. Plus que donné la mort, c'était prendre le vie. Voir un être rendre l'âme et le voir lutté dans ces derniers instants.
Petit à petit sa technique s'affina mais on découvrit rapidement son secret.

Elle fit interner en clinique sous la demande de ces parents qui se désolaient de la voir s'enfoncer dans les Ténèbres. Petit à petit elle sembla guérir, du moins en apparence. Elle devient distante voir même dénué d'émotions,sauf des crises de violence extrêmes, elle fit plusieurs séjours en "maison de repos" puis on décida de l'envoyer dans des maisons de redressements pour la mater.

Arrivée à l'âge adulte elle fut envoyer dans des mines, une planète prisons, où les prisonniers régnaient sur d'autres prisonniers. Elle survécu à cet enfer s'évada avec une partie des criminels à bord d'une navette de ravitaillement.
Eelle fut abordé par un homme étrange, toujours à l'écart mais terriblement craint, une "aura" flottait autour de lui, la réputation de le jeune femme avait attiré son attention, il lui proposa de devenir son élève, il lui apprendrai beaucoup mais la route serait dure et longue mais il lui offrit en contre partie la vengeance....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Théodora est maintenant une jeune femme d'environ 25ans. Elle aurait pu être belle mais les épreuves l'ont marqué de façon inaltérable.
D'un physique athlétique son entrainement aussi bien physique que psychique ont façonné son corps.

Elle réussit maintenant à maîtriser avec peine sa colère afin d'en faire une arme le moment voulu mais elle est devenu complétement insensible et terriblement distante vis à vis du genre humain. Parfois soumise à des crises de violence, certains pourraient y voir une certaine forme de démence.

La mort continue à la fasciner, cherchant une réponse à une question muette dans les yeux de ces victimes, elle ritualise la traque de sa proie. Habillée de rouge et noire, maquillée à la façon d'un clown morbide, elle aime l'instant de la chasse. Se sentir le prédateur et non la proie.
 
Mais son coeur ne bat encore que pour une seule chose, se venger de ces bourreaux.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai laissé pleins de zones d'ombres volontaires, d'une je connais pas suffisamment le monde pour remplir certains "trous" et de deux je laisse toujours des "portes" au Mj pour qu'il s'éclate sur un back.

Si c'est trop "boderline" je peux partir sur autre chose, je verrai avec toi les frontières que tu permets.

Voilou.

10
Le planning des parties / [Dimanche] 13 mai
« le: 11 mai 2012 à 15:36:54 »
Bon au cas où, je suis disponible et potentiellement je peux masteriser quelques chose.

11
Présentations des membres / [Présentation] Stéphane aka confusciuss
« le: 18 octobre 2011 à 17:49:27 »
Bien le bonjour par ici...

Ha le traditionnel message de présentation de forum, je devrai penser un jour d'en faire une sauvegarde à quelque part.

Bien d'ordre général, j'ai 33ans, travail pour notre belle commune et je viens de me marier, ouai bon on s'en fou un peu et on va passer directement à ce qui nous intéresse.

J'ai derrière moi une grosse quinzaine d'années de jeux de rôles aussi divers que variés.

J'ai commencé par Néphilim en master c'était d'ailleurs une connerie j'aurai dû faire plus simple, et depuis j'ai en pratiqué un certain nombre dont une très longue campagne de Seven Sea. En ce moment j'ai pas mal de projets dans le boîte et peu rapidement masterisé quelque chose si la demande se fait sentir. ( AdC v6, Dark Hérésy, Cops, Neph, L5a, S.Sea...)

Pour les jeux jouer ... j'ai presque envie de dire le reste. Quelques regrets sur Vampire ou Polaris que j'adore mais jamais pu approfondir et d'anciens jeux où je suis resté nostalgique comme Roudoudou...

De façon général je m'attache peu aux règles, privilégiant nettement l'ambiance pour cela que j'aime les petites tables. Aucun jeux ne m'a jamais déplu, c'est avant tout pour moi le master et les joueurs qui font l'essentiel d'une bonne partie.

Sinon passionné de bouquins, cinéma et une pratique d'escrime artistique depuis peu.


@ tout bientôt autour d'une table !!

Pages: [1]