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Sujets - CCCP

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Pendragon / Fief et manoir
« le: 26 juillet 2017 à 20:26:12 »
Je viens d'acheter le supplément fief et manoir pour Pendragon.

Je le lis et je vous dis quoi

2
C'est bientôt l'été et pendant l'été les calendriers sont bouleversés, les étudiants n'ont plus court, les profs et autres membres de l'éducation nationale non plus, ceux qui ont une activité hebdomadaire comme du sport se trouvent désemparés le soir venu.
C'est l'occasion idéale pour lancer des micro-campagnes avec des parties hebdomadaires en semaine.
C'est le format idéale pour faire du Masked, du Nightwiches (et pas mal de trucs motorisé par l'apocalypse), du patient 13, du Ambre...

Donc le but est un peu de créer un marché de la campagne d'été.

3
Pendragon / Poste du fief
« le: 19 avril 2017 à 13:54:53 »
Comme je l'ai dis ailleurs, j'aimerai que les personnages prennent une place plus précise.

Je pense donc créer des postes que vous allez devoir vous répartir.

NB : certains postes font volontairement doublons afin que deux joueurs puissent se les partager.
Un personnage peut avoir plusieurs postes.

Indiquez quels postes vous intéressent (vous pouvez être incompétent sur ces postes), si vous trouvez que certains postes manquent ou si certains aspects vous semblent faux


Intendant
Rôle : gèrer tout ce qui concerne la gestion du quotidien du château, c'est à dire principalement l’approvisionnement et la domesticité
Compétence(s) principale(s) : gestion
Compétence(s) utile(s) : folklore, courtoisie,

Gonfalonnier (Pélogre)
Rôle :  mener les chevaliers à la bataille
Compétence(s) principale(s) : bataille
Compétence(s) utile(s) :

Connétable
Rôle : diriger et former les soldats ; établir la stratégie militaire.
NB : Il ne mène pas les soldats à la bataille
Compétence(s) principale(s) : gestion
Compétence(s) utile(s) : siège, éloquence

Chancelier
Rôle : secrétaire
Compétence(s) principale(s) : écrire
Compétence(s) utile(s) : héraldique

Trésorier
Rôle : s'occuper des finances
Compétence(s) principale(s) : gestion
Compétence(s) utile(s) : écrire

Maréchal et/ou Grand écuyer
Rôle : gérer les écuries, l'entrainement l'achat, la vente, la répartition et l'équipement des chevaux
Compétence(s) principale(s) : équitation
Compétence(s) utile(s) : folklore, gestion

Grand fauconnier
Rôle : gérer la volière (totalement vide) et organiser les chasses
Compétence(s) principale(s) : fauconnerie
Compétence(s) utile(s) : courtoisie

Grand veneur
Rôle : gérer le chenil, diriger les battues et organiser les chasses
Compétence(s) principale(s) : chasse
Compétence(s) utile(s) : vigilance

Shérif
Rôle : assurer le quotidien de la justice, prélever les impôts
Compétence(s) principale(s) : reconnaître
Compétence(s) utile(s) :

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Le planning des parties de jeu de rôles / Mercredi 26 avril
« le: 18 avril 2017 à 14:39:05 »
Bon ben je fais mon Jules :)


Mercredi prochain je suis seul à la maison donc je propose d'héberger une partie.


Je peux mener :
- du Gothleiid,
- du légende de la garde
- du Würm
- mais surtout du Saga of the icelanders (en test)

5
Pendragon / Remotoriser Pendragon
« le: 08 avril 2017 à 10:42:23 »
Bon, J'aime bien cette campagne Pendragon, j'aime bien les enjeux, j'aime bien les joueurs et les perso, par contre je n'aime pas le moteur de Pendragon.

Cela fait quelque temps que je me demande comment le changer (et le changer radicalement, pas l'adapter ou le moderniser) .
Sauf que je ne sais pas comment et donc que je ne fais rien.

donc une question : est-ce que vous, vous avez des idées ?

6
Bon ben voilà, tout es dans le titre :)

Le lundi 27 et le mercredi 29, j'ai la maison pour moi seul,
donc je peux proposer une partie de Würm / Légendes de la garde ou de Gothlied.

des volontaires, des envies .

7
Le planning des parties de jeu de rôles / Mardi 28 février
« le: 18 février 2017 à 12:26:59 »
Je viens d'apprendre que j'ai n soir de disponible mardi 28 février. Donc je propose de vous mener un petit truc chez moi.


Je peux proposer du :
- Gothlied
- Würm (vous jouez des hommes préhistoriques)
- Légendes de la garde (vous jouez des souris)


Dans l'idéal pour 3 joueurs


NB : je n'aurai pas de connexion Internet cette semaine, je relève les propositions et les candidatures dimanche 26

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Pendragon / Eté 513
« le: 31 janvier 2017 à 17:03:57 »
Une question est-ce que vous voulez jouer votre convalescence en jeu ou en pbF ?

9
Bon, pour les deux prochaines semaines, nous ne devrions pas avoir de local,. qu'à cela ne tienne, pourquoi ne pas jouer chez l'habitant.
L'habitant en  l’occurrence c'est moi-même, et le lieu de résidence de l'habitant c'est Lyon 6e.


Donc je propose  de mener une partie chez moi un soir de la semaine entre noël et le jour de l'an.


Au me nu je vous propopse :
soit La porte de Tannhauser, scénario contemporain fantastique (certain le qualifierait d'horrifique, motorisé sous le monde des ténèbres V2 (quand je dis motorisé, ça signifie que j'utilise les règles mais pas l'univers)

soit Le refrain de l'oubli, scénario Gothlied à la narration déstructurée.

Pour des questions comme le contrat social, c'est dans ma signature.
Pour des quiestion comme mange-t'on ensemble, c'est à quelle heure,j'y répondrais quand nous aurons plus de visibilité,
pour les autres questions, allez y
,



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Bon alors vous avez trois pillards soi-disant irlandais.
Et vous avez quelques petites question à lui poser.
Donc commençons par un petit précis de géographie irlandaise.
L'Irlande est composé de 5 provinces
- au sud le Munster capitale Cork dirigé par le roi Anguish
- à l'ouest le Connacht (dont vous n'avez eu aucun écho)
- au centre le Mealth  (dont vous n'avez eu aucun écho)
- nord l'Ulster capitale Belfast, dirigé par le prince Galehaut. L'Ulster fait parti du Dal Ryada  avec les Hébrides et quelques territoires sur la côte ouest de la grande Bretagne. L'île de Man est vassal du Dal Ryada
- à l'est le Leinster, capitale Dublin, dirigé par le roi Ryon (dont vous n'aviez pas entendu parler avant)


Donc vous avez 6 cadavres pendus, trois prisonniers vivants, dont un prisonnier vivant et conscient Arianrod.
Deux prisonniers inconscients dont le cavalier (Kevin, qui vient de Cornouilles) et un archer (l'Anguille  originaire de l'île galloise d'Anglesey). Les noms et les informations viennent toutes d'Arianrod qui n'a pas encore été violenté ni n'a subit de mauvais traitement plus que le strict nécessaire. Lui passer une épée à travers le corps afin de le capturer et le menacer des pires horreurs fait partie du strict nécessaire.

Il ignore le propriétaire de "La troisième Vague", le nom de son bateau.
Son équipage est cosmopolite, mais composé essentiellement de celtes originaires des deux bords de la mer d'Irlande. Son barreur est saxon et il s'agit d'Aeteld.
La troisième Vague a été mini d'un scorpion ou d'une baliste (Arianrod ne connaît pas la différence) par Ryon. Pour lequel ils travaillent à l'occasion.
Lors de l'assaut contre Moria en 510. il prétend ne pas y avoir participé, que la flotte de Ryon avait attaqué celle de Galehaut et s'y était cassé les dents.
La troisième Vague avait été sérieusement endommagée.

Il avoue quelques coups de force, mais sans qu'il n'y ai jamais eu mort d'homme.

Ils sont venus parce que Aeteld, le barreur saxon leur a dit que Moria, avaient toutes ses défenses de rasé il y  a quelques temps et qu'actuellement, les chevaliers qui la défendent étaient partis.

Que faites bous ?

Pour ne jamais avoir fait la moindre tentative de vous cachez en attendant de connaitres les intentions du bateau, vous gagnez une croix en sincère.

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Pendragon / [Pendagon] intégrations de la "storyline"
« le: 29 avril 2016 à 11:12:59 »
Je viens d'acheter l'Enfant roi qui est une chronologie de la légende arthurienne.
Cela me permet d'avoir des jalons clairs et d'intégrer facilement et clairement des événements (et pas que des éléments) de la légende arthurienne dans la campagne.


J'ai intégré des éléments spécifiques (personnage)  pour les exploiter pleinement plus tard.
Est-ce que c'est un aspect que vous voulez qui prenne de l'ampleur ou pas ?

Note pour les puristes : ma version des faits diffère de celle de chronologie officielle du jeu, qui se base principale sur la morte d'Arthur de Thomas Mallory pour deux raison :
- l'histoire est trop nationaliste et il y a des éléments qui ne passent pas (Jésus Christ initié au druidisme pendant son adolescence, par exemple)
- l'histoire est trop manichéenne, des personnages sont mauvais sans aucune rémission, ce qui rend l'histoire trop monolithique et il n'y a plus de choix cornélien  (le roi Marc est par exemple affublé de tous les défauts du monde, ça n'apporte rien à l'histoire)

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Pendragon / [Pendragon] Objectif 512
« le: 28 avril 2016 à 10:38:32 »
Donc je reprends :

1 - Monter une expédition militaire dans l'île de Man
C'est simple, vous savez vaguement où sont vos familles, vous agissez tout de suite

Si vous ne choisissez pas cette option, vous pensez que vous devez faire une montée en puissance avant. cela passe par une augmentation de votre richesse (et de votre équipement) d'une augmentation de vos troupes (et de leur compétences) et d'une augmentation de vos alliés ainsi que d'une meilleure connaissance du terrain.


2 - Monter une expédition d'exploration
Je ne parle pas d'espionnage ce qui serrait contraire à l'honneur, mais l'idée est là : aller sur place pour se faire une meilleur idée de vos moyens d'action pour plus tard.
Si vous ne choisissez pas cette option, vous pouvez la sous-traiter

3 - Chercher des appuis/monter une coalition
Si vous  voulez venir nombreux, il vous faudra trouver des petis copain ou des mercenaires.
cette tâche peut aussi être sous-traiter (à un chevalier asent lors de la prochaine séance ou à Brian ou à je ne sais qui)

4 - explorer le labyrinthe
Vous voulez agir, mais vous pensez que ce n'est pas possible tout de suite, vous pouvez sous-traiter les deux missions précédentes (et vous considérez qu'elles ne relèvent pas de votre fonction de chevalier ou de vos compétences).
Dans ce cas là ben vous pouvez préférer vous occuper de votre fief pendant votre montée en puissance.
Vous pouvez rajouter dans cette option d'autres tâches annexes peu gourmandes en temps (chercher fortune, recruter des personnes pour les deux tâches précédentes), chercher de l’information par d'autres biais.


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Pendragon / Adrian et Esterban : Enquête de proximité
« le: 20 mars 2016 à 17:12:46 »
Bon alors que l'on a laissé certains chevaliers explorer vos terres,
nous avons laissé Adrian et Esteban pour faire une enquête sur les chevaliers aux épines et la rose noire.

Je vous laisse m'expliquer comment vous faites.

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Pendragon / [Pendragon] Eté 511 Prochain objectif
« le: 20 novembre 2015 à 16:27:05 »
Comme précisé dans la dernière partie, vous choisissez vous-même quel sera l'objectif de la prochaine séance.

J'ai proposé 3 axes.
N'hésitez pas à approfondir ces axes : "aller en Irlande" est déjà vague mais "make money" est bien pire


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Pendragon / [Pendragon] Adaptation
« le: 07 novembre 2015 à 22:17:30 »
Suite à notre conversation concernant la mécanique de Pendragon, nous allons prendre quelques libertés avec le jeu.
Je vais faire quelques propositions pour remédier à ça.


A - Remise à niveau
Tout d'abord, les personnages souffrent d'un aspect personnage niveau un : ils savent faire peu de choses et ce qu'ils ne savent pas faire, ils sont totalement incompétents. Par exemple, si vous n'avez pas mis de point en tournois, en courtoisie ou en héraldique, vous avez uniquement le score de base (qui est ridicule). Normalement en tant que page et qu'écuyer vous devriez avoir au moins quelques base (et avoir plutôt un score entre 5 et 8 ; sans être bon, vous avez quand même quelques bases.

Vous pouvez choisir dans la liste suivante X compétences (je pense pour l'instant à 10 mais je vais peut être éditer ce message) dont vous pouvez augmenter de le score augmenter de 5 (ou le monter à APParence/2 pour les compétences sociales ou à DEXtérité/2 pour les compétences d'armes) vous ne pouvez pas dépasser 10 dans ces compétences.
Les compétences sont
  • Chasse
  • Courtoisie
  • Eloquence
  • Fauconnerie
  • Héraldique
  • Intrigue
  • Jeu
  • Jouer
  • Lecture
  • Reconnaître
  • Romance
  • Tournoi
  • Vigilance
  • Arbalète
  • Arc
  • Armes à deux mains
  • Lutte
  • ***** (à déterminer par votre chevalier)
  • ***** (à déterminer par votre chevalier)
B - Compétences d'armes
Je vais faire des recoupement pour les compétences d'armes.
Dans le bouquin, il y a une compétences d'arme par arme, c'est trop spécifique.

Nous allons faire un regroupement.
Désormais il y a :
  • Arbalète : pas de changement
  • Arc : pas de changement
  • Lance : pas de changement, c'est toujours pour la lance de cavalerie en charge
  • Epée : permet de manier toute arme à une main sauf la lance
  • Arme à deux mains ; permet de manier toutes les armes à deux mains, grande lance de fantassin et hallebarde inclus
  • Arme d'hast ; qui permet de manier la lance de fantassin, la grande lance de fantassin et la hallebarde. Elle permet aussi d'utiliser la lance de cavalerie en charge
  • Lutte, permet la saisie, la boxe et la dague
  • Siège : pour utiliser les armes de siège
Si vous avez dague, vous pouvez la transformer en il se transforment en lutte.
Si vous avez "lance de fantassin", vous pouvez le transformer en armes d'hast.

NB : il y a des doublons la dague peut être utilisée avec lutte ou épée. De même la grande lance de fantassin et la hallebarde peuvent être utilisées avec armes à deux mains ou arme d'hast.

C - Augmentation
Vous avez des scores bas dans plein de compétences et c'est très long de devenir compétent. Je garde le principe des croix. Mais les scores vont augmenter plus vite. A la fin de chaque séance, pour chaque compétence dans laquelle vous avez fait une croix, vous lancez un dés 20. si le résultat est supérieur à la compétence, vous gagnez :
  • +1D3 si la compétence est inférieure à 15
  • +1 si la compétence est inférieure à 20
Si vous obtenez 20, vous gagnez
  • +1D6 si la compétence est inférieure à 15
  • +1D3  si la compétence est inférieure à 20
  • +1  si la compétence est supérieure ou égale à 20
Si le résultat est inférieur ou égale à la compétence,
  • +1 si la compétence est inférieure à 15
D - Phase hivernale
En phase hivernale,
vous gagnez un point dans un trait, un point de passion et 1d6 points de compétence, sans pouvoir augmenter ainsi un score au delà de 15.

Vous pouvez aussi soit (comme avant)
  • augmenter votre TAIlle si vous avez moins de 21 ans
  • augmenter une autre caractéristiques moins de 35 ans
  • augmenter un trait sans que celui-ci dépasse 20
  • augmenter une vertu sans que celle-ci dépasse 19
  • augmenter une compétence sans que celle-ci dépasse 20
  • augmenter vos compétences de 1D6 sans que celles-ci ne dépassent 15
Ce sont des propositions, je suis à l'écoute de vos retours.

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