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Sujets - Coyote

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Le 01 Février 2020, les membres de l'association ont voté la création d'une Commission de Résolution des Conflits.
Les détails de cette élection vous seront restitués dans un Procès Verbal d'Assemblée Générale qui va paraître sous peu.

Je vous prie de prendre note des personnes que vous pouvez solliciter en cas de litige survenant entre des membres de l’association et que vous pouvez alerter en cas de comportement problématique :
- Myriam (Kalenja)
- Elise (Lies_Yomin)
- Benjamin (Amadeus)
- Antonin (Antonin)

Et surtout, félicitons-les de cette belle initiative !   

Vous pouvez les joindre sur le forum et sur discord de manière générale. Vous pouvez également retrouver leurs coordonnées ici : https://drive.google.com/open?id=1mpQ6gtFMq1o3-_AqH357Q85SjL0dxIiTbD9siLIJ3ms


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Bonjour à tous,

De manière générale, les membres du club ont plaisir à se retrouver et à jouer ensemble. Heureusement d'ailleurs, c'est la raison d'être du club !

Cependant, il est possible qu'un conflit concernant les activités du club survienne. C'est un évènement rare mais qu'il est important d'envisager.
Dans ce cas, il n'est pas toujours aisé de savoir vers qui se tourner, et comment désammorcer au mieux une sotuation gênante.

Pour que la résolution d'un potentiel conflit soit facilitée et prise en charge de façon unique, le bureau du Crazy Orc et le groupe de réflexion sur le règlement intérieur souhaiterait nommer un Comité de Résolution des Conflits.
Le nom peut paraître pompeux, mais le rôle des personnes de ce comité est très clair : la médiation des conflits qui pourraient survenir au sein du club. Les personnes de ce comité ne pourront pas appartenir au bureau.

C'est pourquoi, nous allons vous solliciter pour une Assemblée Générale Exceptionnelle.
Cette assemblée aura lieu le samedi 1er février 2020.

A l'ordre du jour, il y aura un vote pour la mise en place du Comité de Résolution des Conflits et si la mise en place de ce comité est acceptée, on procèdera à la nommination des personnes de ce comité.

Maintenant que cela est dit :
- le texte présentant le Comité de Résolution des Conflits va être rendu disponible pour que vous puissiez le consulter bien en avance de l'AG Exceptionnelle.
- nous vous invitons dès maintenant à vous signaler si vous souhaitez faire partie du comité
- la convocation à l'AG Exceptionnelle va vous être transmise par e-mail, comme pour une AG annuelle
- un bon pour pouvoir sera disponible afin que vous puissiez déléguer votre vote si vous n'êtes pas présent, comme pour une AG annuelle

En cas de question, n'hésitez pas à me solliciter par message privé sur le forum ou sur notre Discord.

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Bonjour,


Je propose de faire jouer The Council, un jeu dans lequel vous incarnerez des (super)justiciers de Cobalt City.
Pensez à des individus type Daredevil.


Le jeu sera motorisé par Unbound, un système qui se base sur des cartes à jouer qui sont marquées au fur et à mesure des évènements.


En terme de contenu de jeu, attendez-vous à ce que des combats tactiques prennent une place importante.


En terme de planning, il y aura une création de perso le mardi 03/09 à partir de 20:00, puis trois sessions les 05/09, 10/09 et 12/09 à partir de 20:00.
La création de perso et les parties seront jouées en ligne via Roll20.


Je propose 3 places, et je propose de jouer même si on est 2 joueurs et un MJ.


Dites-moi vite si vous êtes intéressés ;)

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Le planning des parties / [Dimanche] 04 Aout 2019
« le: 19 juillet 2019 à 09:17:39 »

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Le planning des parties / [Samedi] 03 Aout 2019
« le: 19 juillet 2019 à 09:15:38 »

Un nuage de JavaScript.
La congrégation se forme.
Les dés roulent.


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Le planning des parties / [Samedi] 11 Mai 2019
« le: 28 avril 2019 à 21:23:15 »

Le 11 mai 1820, le HMS Beagle part pour un long périple en embarquant Charles Darwin.


 

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Informations sur l'association / Cotisation, adresse du local et horaires
« le: 07 décembre 2018 à 13:44:36 »
Adhésion : 15€ par an
Vous avez ensuite une jolie carte de membre qui vous permet de bénéficier de réductions dans certains magasins

Vous avez la possibilité de payer directement auprès d'un membre du bureau (en liquide ou par chèque) ou en ligne en passant par helloasso.
helloasso vous demandera de créer un compte sur leur site. Nous vous recommandons de le faire avant de payer.
Le paiement se fait ensuite par ce lien :  payer la cotisation avec helloasso.
Comme helloasso se finance par don libre, pendant la procédure d'adhésion, sur la page du récapitulatif, le montant de la cotisation sera automatiquement augmenté de quelques euros. Vous avez alors la possibilité de changer la valeur de ce don pour éventuellement donner plus, moins, voire rien du tout.

Adresse du local associatif : 13 rue Antoine Lumière, 69008 LYON
Métro : Ligne D, arrêt Monplaisir-Lumière
Bus : C16, arrêt Place Ambroise Courtois ou St Mathieu



Horaires :
  • Le samedi de 16h à 22h
  • Le dimanche de 14h à 22h

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Informations sur l'association / Comment utiliser le forum ?
« le: 07 décembre 2018 à 13:43:59 »
Tout d'abord se présenter !
Les présentations se font dans la section Présentation des membres . Il suffit d'y créer un nouveau fil de discussion et de vous présenter en deux trois mots.


Puis s'inscrire à une partie en utilisant le planning
Le planning des parties se décide sur le forum dans la section Planning . Il y a un post par samedi, initié 2 ou 3 semaines à l'avance.
Il est préférable que les joueurs s'inscrivent sur le planificatorc pour que l'on sache qui vient pour jouer à quoi en avance.

Si vous êtes nouveau, nous créons un compte pour le planificatorc uniquement après avoir croisé la personne en chair et en os une ou deux fois. Cela nous évite ainsi de créer plein de comptes inutiles. En attendant, vous pouvez déclarer votre désir de participer à une table de jeu sur le sujet et un modérateur vous inscrira comme Rôliste masqué.

Des tables Accueil Nouveaux sont régulièrement proposées pour faciliter l’arrivée.

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Informations sur l'association / Fonctionnement du local
« le: 07 décembre 2018 à 13:43:07 »
Un petit creux ou une petite soif ?
Chaque association possède un petit placard pour y ranger ses affaires, nous y rangeons une machine à café et une bouilloire, du café, des filtres, du sucre, etc.
Chacun est libre d'apporter des petites choses à grignoter ou à boire mais l'alcool est interdit (sauf éventuellement pour les occasions spéciales).


Règles et bonne conduite :
Certaines de ces règles sont décidées par la mairie, d'autres par le bureau de l'association.

  • Pas d'alcool ou de cuisine, sauf pour les occasions spéciales.
  • Ranger et nettoyer le soir autant les tables que le sol :  balai, serpillière, éponges et produit nettoyants sont à disposition dans la cuisine ou le placard.
  • Malgré la présence d'une poubelle, il est interdit de l'utiliser. Dans le placard nous mettons donc à disposition des sacs poubelle qu'il faut mettre ensuite dans les poubelles de la rue.
  • Malgré la présence d'un réfrigérateur, il est interdit de l'utiliser. Le soir, emporter avec soi les plats et bouteilles non terminées.
  • Avant de partir, fermer les volets, arrêter les radiateurs, éteindre les lumières.
  • Si dans le placard il manque PQ, sac-poubelle, éponge, etc. ne pas hésiter à refaire le plein au supermarché au bout de la rue. L'association rembourse sur présentation du ticket de caisse.

Clés du local
Si vous devez jouer au local mais qu'aucun possesseur des clés n'a prévu d'être là, n'attendez pas le samedi pour savoir par qui le local sera ouvert. Posez la question sur le forum ou message privé, vous aurez peut-être à vous organiser pour récupérer les clés.

Si vous avez pris les clés du local associatif, elles deviennent votre responsabilité. Sur le forum, indiquez dans la section membre, sur le sujet idoine, que vous avez les clés et un numéro de téléphone pour vous joindre. De plus vous devrez faciliter la transmission du jeu de clé au cas où... (par exemple avant de partir 3 semaines en vacances).

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Informations sur l'association / Qui contacter ?
« le: 07 décembre 2018 à 13:42:15 »
Vous avez des questions, un membre du bureau sera ravi de vous répondre


Président : Nunch
Trésorier : Coyote
Secrétaire : Locke
Secrétaire adjoint : Morithil

Un problème avec un autre membre du club ? Il y a peut être matière à solliciter la commission de résolution des conflits
Myriam: Kalenja
Elise: Lies yomin
Benjamin: Amadeus
Antonin: Antonin


Une question sur le forum ou le planning ?
Modérateurs : GroumpH, Snake, CCCP
Administrateurs : Scratchy, Nunch, GroumpH

e-mail de l'association : crazyorc.lyon(at)gmail(dot)com (remplacer (at) par @ et (dot) par .)

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Le planning des parties / [Samedi][Octogônes] 06 Octobre
« le: 21 septembre 2018 à 21:42:46 »
Le samedi d'Octogônes !

Pourquoi Napoléon n'a pas acheté une maison ?
Parce qu'il avait déjà un bon appart.


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Bonjour à tous,


En préparant l'AG et lors de celle-ci, nous avons vu que de nombreux sujets sont chers aux membres de l'association.
Comme nous avons peur de ne pas pouvoir faire avancer tous ces sujets avec la diligence qu'ils méritent, nous vous proposons de former des groupes de traxion (contraction de travail et réflexion) afin que les gens désireux de pouvoir apporter leurs idées et leur énergie pour les sujets associatifs aient à disposition un cadre pour le faire.


Nous pensions pouvoir rassembler les orcs et commencer à organiser ces groupes début septembre mais nous n'avons pas réussi. Pour autant nous n'abandonnons pas l'idée !


Nous allons donc organiser une réunion de démarrage le samedi 15 septembre à 19h30 dans les locaux du club.


Le but de cette réunion est de faire se rencontrer des membres désireux d'être acteur des mêmes sujets afin que les groupes se constituent et qu'ils puissent convenir de leur façon de fonctionner.
D'ici là, nous allons faire le récapitulatif des sujets afin que les orcs puissent les connaître en avance, réfléchir à leurs envies de projets et proposer leurs idées si elles ne sont pas représentées.


N'hésitez pas à contacter Nunch, Bulle, Locke et moi-même pour d'éventuelles questions, et restez à l'affût de ce fil pour la suite ![size=78%] [/size]

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Le planning des parties / [dimanche] 21 mai 2017
« le: 14 mai 2017 à 11:13:59 »
En mai, tartagueule à la récré.

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Le planning des parties / [samedi] 20 mai 2017
« le: 14 mai 2017 à 11:12:30 »
En mai, mange de la purée.

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Le planning des parties / Vendredi 19 Aout
« le: 17 août 2016 à 14:39:02 »

Bonjour à tous,


Je vous propose une table en one-shot ce vendredi soir (19/08/2016) à partir de 19h30 chez moi (métro Valmy). Et je compte finir vers 23h30.
3 places disponibles.
Ce sera une aventure en univers med-fan de type dungeon-crawl, motorisé sous Savage Worlds.
On fera des persos à la table. Débutants acceptés.


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