Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - MAO

Pages: [1] 2
1
Le planning des parties de jeu de rôles / [Samedi] 29 Juillet 2017
« le: 16 juillet 2017 à 14:38:50 »
La cantine Haagenti vous propose sa célèbre "Salade de Poulpe aux Haricots Verts"




2
Présentations des membres / Un p'tit bonjour
« le: 14 octobre 2016 à 20:59:11 »
Salut les orcs,

le Grand Modorc que je suis n'a pour le moment aucune chance de passer au club le samedi aprèm - activité équestre de ma gamine oblige en plus du reste - donc ma seule petite possibilité résidera dans une soirée jeu de plateau.

je ne passe quasiment plus sur le forum pour le moment non plus donc niveau modération, je suis autant efficace qu'un ministre dans la lutte contre le chomâge, ça vous donne une idée.

Donc si jamais y'a une soirée platal, envoyez-moi un sms pour me prévenir. Si les Dieux sont avec moi, je pourrais même venir. Soyons clair, les dieux sont autant avec moi que l'honnêteté en politique ;)

à une prochaine mais quand? mystère

Mao (modo ghost)

3
Le planning des parties de jeu de rôles / Dimanche 20 Mars 2016
« le: 23 février 2016 à 09:31:56 »
C'est l'histoire d'un cuisinier de télévision qui construit une ville...


4
Forum des Hérétiques / VICTOIRE FINALE DE L'INQUISITION!!!
« le: 22 octobre 2013 à 16:44:10 »
C'est un aide-mémoire pour vous, tristes hérétiques ne sachant pas voir la bonté qui est la base même de l’impérium  ;D

Hop, une quenelle !


5
Forum de l'Inquisition / XPs de nos PJs
« le: 18 mai 2013 à 11:52:14 »
Hop, ceci est un micro sujet, réduit à ce seul message probablement, qui indique le total de XPs de nos PJs.

36900 Syra
36400 Lek, GV128, Hendrake
34400 Zarkov

les différences
+500 XPs pour Syra du fait du boulot de Korael sur les background des acolytes et autres écrits
-2000 Xps pour Zarkov (c'est le prix pour être devenu inquisiteur)

Avec Thomas, le niv des PJs est défini par les pts acquis et non pas dépensés.

6
Forum de l'Inquisition / Errata dans Ascension
« le: 30 janvier 2013 à 13:06:00 »
Ce fil de discussion sert à signaler à Thomas des erreurs dans Ascension.
Par extension, c'est Thomas qui indiquera aussi comment corriger ces erreurs.

7
Forum de l'Inquisition / DH III: #2 à la poursuite du Golf Steamer
« le: 07 janvier 2013 à 21:02:57 »
Alors que nous réfléchissons à ce que pourrait être les plans des Slaughts pour le Golf Steamer, nous recevons différents messages en provenance de nos réseaux de connaissances. Pour la plupart il s'agit de demandes d'interventions de notre part. Les joies de la célébrité! Ne pouvant intervenir directement, nous décidons de recourir à nos acolytes. Comme nous n'en avons pas encore un nombre conséquent, il nous faut faire des choix.

Je ne parviens pas à faire valoir mon point de vue, absolument pas. Les choix effectués sont mauvais de mon point de vue. Mais peut-être n'ai-je pas toutes les informations. Je trouve Zarkov étonnamment passif pendant nos discussions. Je finis par laisser tomber, écoeuré par l'absence de vision à long terme des autres agents. Je me borne à apporter le plus grand soutien possible, qu'au moins nos acolytes aient une chance raisonnable de réussite.


[à suivre]
- envoie d'un message astropathique demandant de mettre Cyclopéa en quarantaine pour bloquer le Steamer
- l'interrogatoire de la représentante de l'Amaranthe permet d'apprendre que le Steamer a déjà effecttué une rotation sur Cyclopéa avec une cargaison similaire de saloperies.

- départ pour Cyclopéa a=à bord d'un vaisseau de pélerin. Notre manque de ressources financières nous oblige à griller notre couverture et à faire valoir notre statut de membres de l'inquisition. Et m....!
- arrivée en orbite autour de Cyclopéa


8
Forum de l'Inquisition / DH III: #1 La sieste est finie
« le: 06 décembre 2012 à 16:36:06 »
Quinze années!
Quinze années sans activité inquisitoriale forte. Zarkov m'a bien envoyé deux trois fois éclaircir quelques situations litigieuses mais rien de bien excitant.
D'après ses fines allusions - comptez sur un scribouillard pour être aussi limpide qu'un règlement impérial rédigé avec les pieds - il semble être très occupé à arrondir les angles avec ses pairs inquisiteurs. Le fait que notre dernière mission se soit soldée par la disparition de trois d'entre eux a quelque peu échaudé ses collègues. Depuis ils le regardent avec encore plus de méfiance qu'avant. Je ne peux pas leur donner tort, un paperassier, c'est dangereux!

D'autre part, cela n'a rien d'étonnant! Certains doivent avoir des choses à se reprocher et ils n'ont pas envie de nous voir leur tomber sur le râble. Notre spécialité, c'est quand même l'élimination des inquisiteurs hérétiques. Un comble quand on y pense. D'ailleurs, il faudrait s'intéresser de près à ceux qui s'intéressent de près à notre cas. Certainement des traîtres. Enfin bon, j'ai bien compris que je ne devais pas m'en mêler, pour le moment.


Quinze années à écumer Scintilla, soutenir la Divisio Immortalis et mettre au pas toute la racaille des bas-fonds. En soi, ce n'est pas inintéressant mais comparé à mes activités passées, j'éprouve une sorte d'ennui.

Dernièrement, j'ai du passer des examens complets pour que les services médicaux de l'Arbitres mettent leurs dossiers à jour. Ils m'ont trouvé fatigué, pas en bonne forme et avec des blessures mal soignées! Le jeune crétin qui m'a dit ça cherche encore ses dents! Résultat, je me suis fait remonté les bretelles par ma hiérarchie et j'ai été convié à suivre un traitement rejuvénant.  Ils m'y ont traîné de force les fumiers, après m'avoir rendu inconscient! Le power maul, effectivement ça endort. Je soupçonne fortement mes subordonnés d'avoir pris un plaisir malsain à m'endormir. J'ai de très nets souvenirs de bottes dans mes côtes et mes dents. Si jamais je finis par trouver ceux qui m'ont tabassé, je vais leur faire regretter de vivre. Y'a pas à dire, on sait vivre au sein de l'Arbitres! A leur place, j'aurai fait pire!

Je serai cependant impartial: je me suis senti mieux après qu'avant. Je ne l'ai pas reconnu officiellement, y'as des limites à ne pas dépasser!


Sinon, l'allumette semble avoir une nouvelle marotte: les vers de terre.

Depuis notre passage dans le Tesseract, ça l'obsède. Il s'intéresse à tout ce qui pourrait être un indice de leur présence dans le secteur Calixis. C'est vaste à couvrir comme zone... Rien d'étonnant à ce qu'on ne fasse plus rien d'autres que des tâches ordinaires, sans relief.


Au retour d'un exercice d'entraînement grandeur nature dans les bas-fonds de Scintilla, un message de Zarkov trône, impérieux, au beau milieu de mon bureau. Comment un vulgaire bout de papier peut-il avoir à ce point une attitude aussi imbue de lui-même? C'est un mystère de l'Adeptus je suppose.

Le message est relativement laconique par rapport à ce qu'il fait habituellement. Je dois me rendre sur la station orbitale "Port Wrath", gérée par la Navy. Bon pas de magistratum ou autre saleté apparentée à craindre. C'est positif. La navy, ça devrait être carré! Il y aurait eu une mort suspecte et la brindille veut qu'on examine ça de plus près. Elle doit vraiment être inhabituelle cette mort vu qu'apparemment, les autres agents de Zarkov seront de la fête aussi. Nous sommes "invités" à rejoindre un vaisseau  en orbite, le ?, immédiatement. Bon, ça au moins c'est clair. Je pli bagages en vitesse, j'emporte le strict nécessaire habituel (bouclier + armure, power maul, pisto bolter, bolter fulgurant, lame énergétique et quelques autres colifichets).

Je finis par retrouver le reste de l'équipe peu avant l'embarquement.

Tiens le scribouillard a pris du bide. C'est bien rien qu'un feignant de noble! Lek est toujours aussi moche qu'un clou rouillé mais il me semble toujours aussi rapide et dangereux! La psyker est égale à elle même et continue à péter plus haut que son cul. La supériorité des psykars, blabla, les psykers sont merveilleux, blabla, les psyker sont indispensables, blabla. Bref, elle me saoule mais pas plus qu'avant à vrai dire. Y'a même Nihilus qui est là. Mais il a l'air changé. Il a l'air moins gros, c'est curieux. Et puis il parle un peu plus. Là,c 'est carrément suspect. Je prends mon fulgurant en main, j'ai un doute.

En regardant de plus près, ce n'est pas Nihilus, ça lui ressemble mais ce n'est pas ça. C'est aussi moche que lui, pas de doute. Y'a peut-être trois bras, c'est pas évident à déterminer. Au bout d'un moment, je me rends compte que Zarkov s'est mis à déblatérer. Je finis par écouter et il nous présente le remplaçant de Nihilus, un truc avec un nom imprononçable. C'est à peine croyable! Je pensais qu'on était débarrassé du toaster et l'autre raclure de fouine de scribouillard nous en recolle un dans les pattes!!! La saleté! A lui tout seul, c'est une trilogie de perversité: noble + adepte + inquisiteur! Sur le coup de l'énervement, je le fumerai volontiers. Mais je me retiens. D'abord, il n'est pas certain que j'arrive à tirer le premier vu que Lek et Syra sont dans le coin. Ensuite, pour justifier son exécution, je serai certainement un peu léger. N'empêche, par la couille droite de l'Empereur, nous imposer un autre tas de ferraille, c'est abject!

Zarkov finit par s'interrompre. Il me regarde bizarrement. S'il me fait la moindre remarque, je dégoupille une grenade!
Il s'abstient. bon, au moins il est toujours prudent le visqueux!
Je suis de mauvais poil! il a réussi le tour de force de me pourrir mon retour à l'action. il ne cesse de me surprendre l'enrobé.

Le toaster me dit un truc que je n'écoute pas vraiment, une histoire de rouage, d'omnie messie et d'autres trucs à propos de tour de vis. S'il pouvait juste se garer et la fermer!
Des explosifs anti-chars, voilà ce que j'aurais du amener! On a toujours besoin d'explosifs anti-chars. Bordel, c'est l'inactivité qui m'a ramolli! Comment ai-je pu oublier ça!
Trop tard à présent, ce n'est pas dans un vaisseau cargo, réquisitionné pour l'occasion, que je vais trouver ça.

Zarkov s'est remis à parler, il parle de... Ah! Des slaughts! Là ça redevient motivant. Nous allons peut-être comprendre ce qui le chatouille sous sa robe, l'adepte.

Un sous-responsable d'un service quelconque de la station "Port Wrath" a envoyé un message indiquant qu'un cadavre avait été retrouvé trépané. En plus du cerveau manquant (enfin en plus, je me comprends), il manque aussi toute la moelle épinière et autres nerfs importants. Effectivement, ça sent le slaught.  OK, il a eu raison de nous appeler. Dans le tesseract, on a eu des visions du secteur Calixis complètement laminé par des slaughts et l'autre presse-papier n'a pas lâché l'affaire. Il s'est empâté masi la cervelle fonctionne encore. C'est positif.

Sur ce, nous embarquons et après un voyage sans histoire, on se retrouve dans une navette arrimée à la station. Après quelques discussions, nous optons pour une enquête officielle faite par un juge  et non pas par l'inquisition. Cela fait moins peur aux citoyens de base. Les autres agents seront "officiellement" mes  enquêteurs. Sur une base de la navy, ça devrait faciliter les discussions.


La prise de contact avec le sous-responsable du sous planning de la sous cale du sous secteur du coin se passe assez bien une fois qu'il a compris qu'il devait répondre à mes questions avec rapidité, enthousiasme et rapidité, le tout sans poser lui-même de questions. Il ressort de ce petit entretien que depuis son premier message, un autre cas de trépanation a eu lieu.
Nous examinons dans la foulée les deux cadavres, judicieusement stockés à la morgue. Pour le moment, la navy c'est pas trop mal. C'est un peu plus qu'une trépanation, c'est tout le cerveau et l'ensemble nerveux, moelle épinière comprise, qui a été aspiré.
Un cadavre a été retrouvé dans un système de recyclage de la station, pas loin du dock 17. Il avait du être éjecté dans l'espace par un système quelconque puis récupéré, l'empereur seul sait comment, par un autre système. L'autre a été retrouvé dans un dock 17 aussi (sauf erreur).

On se dit que, peut-être, un des vaisseaux présent dans les dock 17 pourrait avoir un lien avec notre affaire, par exemple en appartenant au syndicat d'amaranthe ou en abritant un slaught. Nous devons examiner les registres d'arrivée et départ de la station, auprès de la navy. Certains de mes "subalternes" s'y rendent et là, c'est le drame. La navy, ce sont en fait des branleurs. Les plantons et responsables des registres sont des guignols, type magistratum. Heureusement pour eux que je n'y étais pas, je les aurai fait passer direct en procès avec sentence dans la foulée, histoire de garder la main.
Entre le paperassier et l'allumette, mes collègues finissent par accéder aux registres. rien de bien folichon à se mettre sous la dent et surtout, pas de vaisseau présent aux deux dates où les cadavres ont été retrouvés. en soit, ce n'est pas étonnant car on ne sait pas exactement combien de temps le premier cadavre a dérivé dans l'espace avant d'être réaspiré.

Bon, on retourne voir le sous responsable histoire de voir si on peut consulter les pix enregistrements de la zone ou le second cadavre a été découvert.
Après l'avoir à nouveau secoué un peu, finalement c'est des mous dans la navy, on trouve un enregistrement où nous voyons notre cadavre (docker) se faire engloutir par une ombre après avoir visiblement eu la trouille de sa vie (avec raison semble-t-il). A part ça rien.

Je sens notre sous-responsable un tantinet nerveux et visiblement, ce n'est pas en rapport avec les pixs mais plutôt ma présence. Il finit par lâcher une information capitale, cette espèce de raclure d'étrave! Il y a un an, d'autres cas de trépanations ont eu lieu!!! Sentant l'ensemble de nos regards assassins se poser sur lui, l'autre écrou se hâte dire dire qu'à l'époque, les coupables avaient été trouvés et éliminés! C'était d'affreux cultistes! C'est pour cela qu'il ne nous avait rien dit au début! Cette serpillière tout juste bonne à nettoyer un ponton avait tout bonnement oublié l'affaire! J'en suis tellement sur le cul de son incompétence crasse que j'en oublie de l'abattre sur le champ pour connerie profonde.

Nous optons pour une visite de courtoisie au local (enfin un placard vu l'espace exiguë)  du syndicat. Une joilie jeune femme - option pot de fleur - nous sert un texte tout préparé sur le fait que le syndicat préserve la confidentialité de ses clients, blabla. En insistant un peu avec l'Allumette, elle s'écroule et nous explique qu'elle n'est là que comme un leurre et que ce n'est pas elle la véritable représentante du syndicat ici. Un conditionnement psychique (ou autre saloperie du même style), lui a fait effacé toutes les données qui se trouvait dans le local. Avec quelques autres atermoiements, nous apprenons le nom et la localisation de la véritable représentante du syndicat. Bref, que des gonzesses. Je le sens de moins en moins ce syndicat, confier des tâches importantes à une femme... Tout fout le camp!

Nous localisons la véritable représentante lors d'une vente aux enchères et nous établissons le contact. Il s'ensuit un combat contre des serviteurs et une saleté xénos avec plein de tentacules verdâtres. Zarkov ne peut s'empêcher d'étaler ses connaissances en nous expliquant que c'était une créature slaught apparentée aux anémones de mer. Quand il commence à nous expliquer la vie des anémones de mer, on n'est pas loin de la rébellion... La bonne nouvelle c'est que nous disposons à présent de deux "temoins" des activités louches du syndicat et de leur implication claire avec des créatures xénos.

Nous effectuons ensuite un retour en vitesse aux registres pour voir si on trouve un vaisseau présent dans les deux mêmes périodes et au même dock, il y a un an et il y a une quinzaine de jours! Et là bingo! Notre gagnant est le "Gulf Steamer", appartenant au... syndicat d'Amaranthe!
Nous apprenons par notre "copine syndicaliste" que la cargaison du vaisseau comporte des milliers (voire plus) de saloperies à tentacules. Judicieusement, Zarkov s'abstient de faire remarquer qu'il s'agit de sortes d'anémones de mer. C'est un sournois, il apprend vite.







Nouvelle séance: on part à la poursuite du vaisseau qui contient plein de saloperies dedans, des bestioles slaughts

9
Le planning des parties de jeu de rôles / [Samedi] 1er décembre
« le: 13 novembre 2012 à 09:11:39 »
Débat du jour: Tramway ou Trolley? Veuillez débattre sans trolley... enfin si, je voulais dire sans troller.

Alors qui viendrait?


10
Forum de l'Inquisition / Zarkov et sa suite
« le: 05 novembre 2012 à 12:25:47 »
Hop, ce petit fil de discussion afin qu'Azerathus puisse se faire une petite idée du groupe existant (selon le point de vue de chacun)

Donc voici un petit topo sur les membres du groupe tels que Hendrake les voit:


Zarkov: l'inquisiteur du groupe, joué par Scratchy
C'est un noble donc a priori plutôt une ordure bénéficiant d'immenses privilèges de part sa naissance.

Il est issu de l'Administratum (la vraiment très lourde administration de l'Emperium). C'est un scribouillard tortueux qui s'est élevé progressivement vers les hautes sphères grâce à son intellect, sa ruse et sa sournoiserie.
Bien que taillé comme une allumette, il a fini par développer des compétences de combats non négligeables.
Il cogite pas mal et de temps à autre, il a vraiment des idées d'enfoiré  ;)


Lek: l'assassin du groupe, joué par Zouzouille.
C'est probablement une racaille à l'origine qui a ensuite rejoint une secte du Mechanicum (les tarés qui se transforment en machine progressivement). C'est vraiment une brute en combat.
Il a quelques marottes comme vouloir découper du psyker (vu qu'il les hait cordialement) ou récupérer des artéfacts technologiques anciens (donc plus avancés qu'à l'époque du jeu).
Il est relativement fiable si la mission n'a pas des aspects qui tombent dans le domaine de ses marottes.
Un truc de certain: dans un combat, on peut compter sur lui. Là, il est fiable à 100%


Nihilus prêtre du Méchanicum, ex-perso de Léo => à présent un PNJ
Un gros tas de feraille, blindé comme pas permis, avec une grosse puissance de feu.
Des capacités d'interaction sociale proche du néant et la diplomatie d'une pelleteuse.
Fiable en combat.
A part ça, il jacasse tout le temps à propos de l'Omnimessie et du fait que la chair est faible. Bref, chiant comme un toaster.



Syra, psyker primaris, jouée par Korael
Psyker = mage (grosso modo). Le personnage disposant probablement de la plus grosse puissance individuelle vu que son domaine de prédilection c'est le feu!

Elle considère que les psykers sont le prochain stade de l'évolution humaine et donc que les psykers sont supérieurs aux autres humains.
Problème: dès que des psykers sont impliqués dans des missions, sa fiabilité est sujette à caution.
Pas mal de frictions entre elle et les autres membres du groupe mais ça s'est amélioré suite à une franche discussion: en gros, elle ne nous lâche plus en plein combat (comme elle l'a déjà fait deux fois) et elle peut compter sur notre aide également. Bref, un comportement normal dans un groupe faisant face à énormément d'adversité!

Elle a aussi une tendance étrange à vouloir épargner tout un tas de personnes. Elle semble souvent vouloir préparer une omelette sans casser d'oeufs ce qui laisse les autres membres du groupe perplexes.


Hendrake, juge joué par ma pomme.
Policier, juge, jury et exécuteur de la sentence. Personnage relativement polyvalent (sans pouvoir psy cependant), individuellement moins puissant que les autres mais pouvant agir plus ouvertement du fait de son statut de juge.

Le personnage est paranoïaque, à moitié fou et de mauvaise humeur les bons jours.
Fiable en combat, il s'interpose régulièrement entre l'inquisiteur et des assaillants par exemple. Fuir un combat ne lui arrive pas souvent, il a déjà tenté des actions suicidaires afin d'éliminer des adversaires et permettre aux autres membres du groupe de survivre (il est taré, répétons-le).

Il considère que la situation sur le terrain peut primer parfois sur les ordres reçus. C'est pas une bouse de l'Administratum, le cul dans son fauteuil moelleux, qui va me dire ce que je dois faire face à une bande de gus qui veulent faire muter la moitié de la ville. Bref, les ordres c'est la théorie et le terrain c'est la pratique. Forcément, ça chauffe un peu lors des débriefings ;-)

Un truc qu'il ne supporte pas, ce sont les traîtres au sein même de l'Inquisition. Il n'hésite pas à abattre acolytes, agents ou même inquisiteurs s'il est clair que ce sont des fumiers d'hérétiques adorateurs du Chaos ou simplement de vrais chieurs qui l'emmerdent dans sa mission. Celui qui gène Hendrake dans sa mission est forcément une enflure à éliminer.

Sa voulant rassurant, il a promis à l'inquisiteur Zarkov de l'abattre si jamais celui-ci devait succomber au Chaos. Hendrake se considère comme sympa avec les autres. C'est un point de vue  ;D

Hendrake souhaite plus ou moins clairement devenir Inquisiteur mais pas à n'importe quel prix, cela lui a coûté une partie de son cerveau d'ailleurs.
 





Voilà, aux autres de te faire un topo à leur sauce. Attention, ce qui est écrit n'est qu'une partie du point de vue du juge Hendrake.

11
Le planning des parties de jeu de rôles / [Dimanche] 25 Mars
« le: 25 mars 2012 à 11:58:10 »
on avait oublié ce jour dans les posts de planning, il semblerait qu'il n'y ait personne ce jour là  ;)



12
Le planning des parties de jeu de rôles / [Dimanche] 28 août
« le: 24 juillet 2011 à 08:56:01 »
Et voilà, c'est fini... le we d'aôut  :'(


13
Le planning des parties de jeu de rôles / [Samedi] 27 août
« le: 24 juillet 2011 à 08:55:16 »
Bronzez, pauvres fous!


14
Le planning des parties de jeu de rôles / [Dimanche] 21 août
« le: 24 juillet 2011 à 08:54:20 »
ça sent la fin de la plage!


15
Le planning des parties de jeu de rôles / [Samedi] 20 août
« le: 24 juillet 2011 à 08:53:40 »
Oh, bientôt la rentrée???


Pages: [1] 2