Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 11:42:25

Login with username, password and session length

Présentation DavidBohOui

Démarré par DavidBohOui, 01 Septembre 2025 à 20:20:37

« précédent - suivant »

DavidBohOui

Bonjour à tous !

Greg, de mon vrai nom, 33 ans, j'habite Condrieu, à une quarantaine de kilomètres de Lyon.

Cela fait longtemps maintenant que je désire me lancer dans le jdr. Ayant toujours hésité parce que je n'y connaissais rien (en dehors des calculs invisibles qui se déroulent en tâche de fond dans un jeu vidéo), j'en ai récemment conclu en tombant au hasard sur ce site que l'immobilisme ne m'aidera pas à mieux m'y connaitre  ;D

Grand débutant donc, mais très motivé, d'un naturel curieux et enjoué ! Je suis bien sûr véhiculé et si d'autres rôlistes habitent mon coin, je serais ravi de faire du covoiturage pour aller jusqu'au local, où là où s'organisera la table.

J'ai plein de question : je pensais commencer par du DnD, vu qu'il s'agit de la base de la base mais avec 50 ans d'existence - et d'étoffement des règles - ce n'est peut-être pas le meilleur pour commencer ? Faut-il que je lise un livre de règles où tout peut-il s'apprendre en jouant ? Bref, j'ai plein de questions, si vous désirez y répondre, m'aider à m'aiguiller où simplement faire connaissance, n'hésitez pas à m'ajouter sur Discord, mon pseudo y est le même qu'ici (les majuscules en moins).

Sur ce, je file payer ma cotisation et à très bientôt autour d'une table !

Venenogp

Salut à toi,

Tu semble avoir une belle motivation pour jouer sans problème.