Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 11:42:25

Login with username, password and session length

Présentation DavidBohOui

Démarré par DavidBohOui, 01 Septembre 2025 à 20:20:37

« précédent - suivant »

DavidBohOui

Bonjour à tous !

Greg, de mon vrai nom, 33 ans, j'habite Condrieu, à une quarantaine de kilomètres de Lyon.

Cela fait longtemps maintenant que je désire me lancer dans le jdr. Ayant toujours hésité parce que je n'y connaissais rien (en dehors des calculs invisibles qui se déroulent en tâche de fond dans un jeu vidéo), j'en ai récemment conclu en tombant au hasard sur ce site que l'immobilisme ne m'aidera pas à mieux m'y connaitre  ;D

Grand débutant donc, mais très motivé, d'un naturel curieux et enjoué ! Je suis bien sûr véhiculé et si d'autres rôlistes habitent mon coin, je serais ravi de faire du covoiturage pour aller jusqu'au local, où là où s'organisera la table.

J'ai plein de question : je pensais commencer par du DnD, vu qu'il s'agit de la base de la base mais avec 50 ans d'existence - et d'étoffement des règles - ce n'est peut-être pas le meilleur pour commencer ? Faut-il que je lise un livre de règles où tout peut-il s'apprendre en jouant ? Bref, j'ai plein de questions, si vous désirez y répondre, m'aider à m'aiguiller où simplement faire connaissance, n'hésitez pas à m'ajouter sur Discord, mon pseudo y est le même qu'ici (les majuscules en moins).

Sur ce, je file payer ma cotisation et à très bientôt autour d'une table !

Venenogp

Salut à toi,

Tu semble avoir une belle motivation pour jouer sans problème.

Pour répondre à tes quelques questions maintenant, j'ai déjà fait, à plusieurs reprises, des session ou des campagnes DnD accessible pour les débutants et cela même sans que certains n'ai ouvert un livre de règle. Après pour ce qui est de définir le meilleur jdr pour débuter je ne peux pas me prononcer j'ai quasiment exclusivement fait que du DnD et je ne le trouve pas si complexe du moins lorsqu'il est assez simplifié pour les débutants. Ce qui compte réellement pour tes prochaines parties ca sera ton mj. Typiquement, je sais que pour ma part j'accompagne beaucoup les joueurs qui en ont besoin en jeu et hors du jeu mais c'est une chose que beaucoup font.

Si jamais tu es intéressé pour faire quelques parties, je suis aussi dans une étape de recherche de groupe pour raconter ensemble de belles histoires.

Runko

Yo, hésites pas à choper le manuel des joueurs de D&D 5.0 en PDF, ça te mettra un peu dans le bain et tu pourras gagner du temps en voyant comment ça se passe !

ManuDevil

Bienvenue à toi ! Tu sembles avoir déjà bien pris tes marques, c'est super ! Forum, Discord, Planificatorc... Si tu as des questions, n'hésite pas !
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon

Voir aussi Notre page Facebook

Expert code legacy