Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

26 Avril 2024 à 05:25:20

Login with username, password and session length

avatar_nunch

Du délai d'ouverture des sujets du planning

Démarré par nunch, 17 Janvier 2011 à 09:57:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GroumpH

Va aussi falloir un sondage pour trouver la question à poser ... Trop de sondage tue le sondé ...
Partons sur 3 semaines d'ouverture de fils, on règlera le curseur plus tard , mais ça n'empêchera personne de s'inscrire soit même dans le planificatorc ...

Felipe

Sinon on fait les réponses suivantes :

Doit on limiter le nombre de sujets plannings ouverts ?
- Non, gardons le système actuel,
- Oui, on ne doit en ouvrir que deux à la fois
- Oui, on ne doit ouvrir que trois à la fois
- Oui, on ne doit ouvrir que quatre à la fois

Maniack Crudelis

Citation de: GroumpH le 18 Janvier 2011 à 10:28:49Alors soit il n'y a pas de réel problème, soit les gens découragés se retirent (et sortent du planificatorc), soit ils ne postent même pas ... donc j'ai du mal à quantifier.
En ce qui me concerne je connais mes dispos à la fin de la semaine pour la suivante, et lorsque mon samedi est libre, je ne poste pas sur le topic du planning car les tables sont déjà systématiquement pleines.
Voir les topics s'ouvrir plus d'un mois à l'avance est l'assurance pour moi de ne pas avoir de places.

gritche

En même temps s'il y a assez de monde parmi les gens qui ne peuvent planifier leur venue très en avance, il est peut être possible de créer une table supplémentaire 1 semaine avant la date fatidique et de la remplir avec les gens aux emplois du temps géométriquement non euclidiens.
Après se pose le problème de la place, et pour ça je vois deux possibilités:

-1 agrandir le club
-2 que tous les damnés de la Terre se soulève et imposent les emplois du temps non euclidiens (ie réclamer (si notre nombre nous le permet) une table pour que nous aussi puissions venir)
-3 jouer chez l'habitant et tant pis pour le club puisque on y va de toute façon
pas
-4 obiwan kenobi


(oui j'ai dit 2 et j'en mets 4, mais c'est pas euclidien bordel)

Dans tous les cas se faire connaitre ^^

Le0

Citation de: Cedwfox le 18 Janvier 2011 à 11:16:12
Ca sent le putsch ici  ::)

La révolution de Janvier ou révolution planificatorcalle... on pourra dire à nos enfants qu'on y était !

Le planificatorat, lancé par le grand GroumpH, assisté de ses laquais planificateurs, prend le pouvoir en Janvier 2011 :D

snake

a mon sens y a plus a débattre dans ce topic puisque un délais d'ouverture de trois semaines a été trouve. Je locke donc.

GroumpH

A la demande de Gritche je rouvre le topic. Laissons le temps de la réflexion pour encore une semaine ou deux.

Dans tout les cas quel que soit le chiffre choisi il y aura des gens "contents" et des gens "pas contents", donc il faudra surement modifier à la hausse ou à la baisse ce chiffre de 3 semaines (à moins qu'on ne trouve une autre façon de s'organiser)

MAO

Le fil reste ouvert. Plusieurs membres trouvent que le débat est intéressant même si une première décision a été prise.


nunch

Donc pour l'instant l'idée serait de limiter les inscriptions au planning à 2,3,4... n semaines à l'avance (cf proposition de sondage de Felipe).
Les MJ peuvent proposer une partie quand ils veulent. On créerait la discussion sur le planning tout en verrouillant immédiatement pour éviter les inscriptions prématurées de joueurs. Pourrait-il y avoir une escalade des propositions de maîtrise ?
On favoriserait l'emplacement des campagnes chez l'habitant (c'est déjà plus ou moins le cas) mais cela couperait socialement ces joueurs du reste du club. (Autant dire que lorsque je maîtriserais les Montagnes Hallucinées, on risque de plus voir mon groupe pendant un moment... :p )

D'autres propositions ?

MAO

Même pour les campagnes hors-club, il faudrait rester raisonnable histoire qu'un groupe ne disparaisse pas pendant plusieurs mois consécutifs. Faire une cmpagne une semaine sur deux  (chez l'habitant) laisserait aussi une semaine sur deux de libre pour être au club et avoir une vie sociale  ;D

Felipe

Citation de: snake le 18 Janvier 2011 à 22:34:43
a mon sens y a plus a débattre dans ce topic puisque un délais d'ouverture de trois semaines a été trouve. Je locke donc.

C'est quoi cette manie du lock ? Ça rapporte des points de modo ? ;D

Sinon pour ce qui est des parties chez l'habitant : si il reste de la place au crazy on peut annoncer un peu avant la partie que ce ne sera pas chez l'habitant, mais bien au crazy. Ainsi on a toujours un max de tables au crazy sans pour autant brider ceux qui ne connaissent pas leur planning à l'avance ? Reste à définir à quel moment on prend cette décision. Le jeudi avant la partie ? Ça laisserait deux jours aux gens pour se prévenir et s'organiser.

Mandy

Si tu poses une question, tu prends le risque d'

ManuDevil

Maintenant que le sujet a été débattu et mis au point, ne pourrait-on pas le désépingler ? je trouve qu'il y a beaucoup de sujets épinglés, trop nuit à la lisibilité.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy