Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2024 à 01:04:29

Login with username, password and session length

avatar_GroumpH

[Samedi] 9 juillet 2011

Démarré par GroumpH, 26 Juin 2011 à 22:14:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GroumpH

Ce jour là est prévu la suite de 2012 Extinction
Ce jour là est prévu la fin du scénario INS "La bible de Darwin"


Mandy

Y'a moyen de squatter sur INS ?
ma folle psychiatre s'ennuie

:D
Si tu poses une question, tu prends le risque d'

MAO

Citation de: Mandy le 27 Juin 2011 à 20:05:30
Y'a moyen de squatter sur INS ?
ma folle psychiatre s'ennuie

:D

uniquement en jouant un familier. les joueurs en ont plusieurs qu'ils ne dirigent pas bien, ça ne les changera pas  ;D

je ne peux pas rajouter un PJ vu que c'est la fin du scénar et que les persos sont dans un endroit dont l'accès est spécial.


Mandy

Si tu poses une question, tu prends le risque d'

ManuDevil

Citation de: Your Friend Computer le 27 Juin 2011 à 20:10:15
je ne peux pas rajouter un PJ vu que c'est la fin du scénar et que les persos sont dans un endroit dont l'accès est spécial.
Ah ouais, on y est jusqu'au cou...
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Scratchy

Et pour les autres qui ne sont ni sur 2012 ni sur INS, que reste-t-il?

Y a-t-il des propositions de one-shot? Voulez-vous un Spycraft (2ème edition), un Vampire Age des Ténèbres (avec les règles de la Mascarade)?

M'accepterez-vous comme joueur à une table?
Bulletin m

Le0


MAO

Citation de: Le0 le 29 Juin 2011 à 11:01:30
Spycraft je plussoie

heu Léo, t'es supposé finir le scénar INS...



Sinon comme je l'ai dit, je peux prendre jusqu'à deux PJs de plus  mais qui devront jouer des familiers "appartenant" d'autres joueurs pour ce final .

un familier, c'est tout comme un PJ habituel (en moins puissant c'est vrai mais avec un petit côté fun en général)

Oui, 7 joueurs c'est possible!!!



Cela dit, la table extinction est une table ouverte semble-t-il... Voyez avec Cadavre s'il peut vous accepter à sa table.


GroumpH

Citation de: Your Friend Computer le 29 Juin 2011 à 12:21:59
Cela dit, la table extinction est une table ouverte semble-t-il... Voyez avec Cadavre s'il peut vous accepter à sa table.
Maximum de 5 joueurs et pas possible de dépasser ce maximum (c'est le jeu qui veut ça) et prise en priorité des anciens joueurs, à part ça, ça me parait jouable.
Détail technique pour Cadavre : Dao est noté absent et Tyr n'a pas confirmé/infirmé sa présence

Le0

Je viens de m'apercevoir que j'étais sur INS  ::)

Scratchy

@ MAO: 7 joueurs, c'est trop pour moi. Mais merci de l'offre ;)
@ Le0: Tu n'étais pas visé dans l'offre de One-Shot car déjà sur une table, mais je retiens pour une prochaine séance
Bulletin m

Scratchy

Bulletin m

Sapajou

Bonsoir,

J'envisage de proposer un one-shot la semaine prochaine. En tant que MJ n'ayant jamais meujeuté à l'association, je me demandais si il y aurait éventuellement des joueurs disponibles et intéressés, pour ce samedi ou le dimanche, avant de commencer à peaufiner les détails et préparer le matos.


Présentation rapide de la partie:

Univers: création perso. Un monde médiéval fantastique, avec "fantastique" entre guillemet: pas de monstres, les magiciens n'existent que dans les histoires pour enfants, et les (rares) manifestation du surnaturel sont craintes et incomprises. Les PJ sont des soldats appartenant à l'armée de l'empire éternel, un état hégémonique et conquérant, dirigé par un empereur divinisé et censément immortel. L'ambiance se veut plus sombre qu'héroïque. L'univers est assez largement développé dans ma tête mais le scénario n'en dévoilera qu'une petite partie, au fur et à mesure des choix des personnages.

Accroche: à la veille de l'assaut final d'une ville assiégée par l'armée impériale, leur commandant donne une mission secrète aux PJ: s'infiltrer dans la ville sur les talons des troupes de choc, pénétrer dans le palais, s'emparer d'un objet, et repartir en toute discrétion. Mais les ordres sont plutôt suspects: personne ne doit connaitre leur mission, et personne ne doit les voir faire, y compris dans leurs propres rangs, sous peine de mort. Pendant ce temps, une tempête se prépare...

Système: système maison basé sur du L5A ultra épuré. Normalement les perso seront pré-tirés pour ne pas perdre du temps, et n'étant pas particulièrement gros-bill on évite d'avoir à lancer des brouettes de dés. L'idée étant d'avoir un système qui permette de résoudre les actions et les combats sans se prendre la tête.

Nombre de joueurs: de 4 à 6. On peut s'arranger à plus ou moins, mais ça risque de devenir vite ingérable.


Voilà. Des gens intéressés? Tout n'est pas encore écrit, donc modulable, que ce soit en terme de système ou de durée de la séance.
Si vous êtes allergiques à L5A ou que vous voulez venir à 10, on peut chercher ensemble des alternatives.
Et si vous voudriez faire un one-shot mais que mon intro ne vous donne pas envie de vous asseoir à ma table, dites-le et laissez moi une autre chance de vous convaincre ^^

Le0

Hé mais c'est du Warhammer 40k mais en fantastique :D

Sapajou

Tiens c'est vrai j'avais pas fait le lien :p
En fait en y réfléchissant ça pourrait très bien être du warhammer dans un univers un peu alternatif. L'empereur s'appelle aussi comme ça dans warhammer?