Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 14:55:11

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 1

Démarré par Marduck, 01 Décembre 2012 à 23:49:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Korael

Pour ma part je verrai ça plutôt comme ça:
(Zouzouille, tu oublies la limite des 4 bonus max par groupe)


Mission 2



Adjana(mercenaire)+20 Combat
Enoch(psyker)+10 Combat+10 Infiltration
John Cobal(desperado)+10 Combat+10 Infiltration+10 Sociabilité
La souris(assassine)+10 Combat+10 Infiltration
____
TOTAL50% Combat30% Infiltration10% Sociabilité


Mission 4




Sœur Ephraëlle(hospitalière)+10 Sociabilité+10 Combat
Vorkaz(adepte)+10 Sociabilité+10 Intelligence
Mithras(ecclésiaste)+05 Sociabilité+05 Intelligence
____
TOTAL25% Sociabilité10% Combat15% Intelligence


Mission 6




X-023(assassin)+20 Infiltration+10 Combat
X-024(assassin)+20 Infiltration+10 Combat
X-015(assassin)+10 Infiltration+05 Combat
____
TOTAL50% Infiltration25% Combat


Il nous manque donc au moins un acolyte pour la mission 4
Bi-class

Zouzouille

John Cobal n'a pas +10 en discretion.
Sinon ça me va même si je trouve que c'est un peu léger +25 soc pour la mission 4.
C'est pourquoi je passerai plutot Cobal sur la 4 et mettre Nihilus sur la 2.
Ca fait +35 sur la 4 et +55 sur la 1

Korael

CitationJohn Cobal n'a pas +10 en discretion
C'est sa capacité spéciale de racaille.

CitationSinon ça me va même si je trouve que c'est un peu léger +25 soc pour la mission 4.
C'est pour ça que j'ai dit: "Il nous manque au moins un acolyte pour la mission 4"
Bi-class

Zouzouille

Alors tu t'es arranger avec thomas pour avoir +5 combat/niveau et +5 sociabilité/niveau pour une racaille?

Et ceci dit ça n'empeche pas l'interversion des deux persos pour les missions c'est plus avantageux.

Scratchy

Pour la mission 4, je propose de dépenser 1 pt de ressource pour monter Mithras d'un niveau et d'acheter une racaille à 2 points de ressource (d'où +10 en social/infiltration pour cette nouvelle recrue), l'idée étant d'augmenter la sociabilité du groupe. Etes-vous d'accord avec ça?

Avec les 2 points qui me restent, je propose soit de les garder encore un peu pour les frais de mission lors du prochain scénario soit d'acheter une base qui pourra servir à tous les acolytes. Quel est votre avis sur ce point?
Bulletin m

Zouzouille

La base coûte 4 points mais pourquoi pas. Après quelle type d'acolyte tu veux faire dans la base?

Marduck

Citation(Zouzouille, tu oublies la limite des 4 bonus max par groupe)

C'est 4 bonus par compétence (cad 4 max pour la soc, 4 max pour l'intel ... ) Avoir plus de 4 acolytes par groupes est donc intéressant si vous pensez mobiliser plusieurs compétences.  

Citation de: Zouzouille le 09 Décembre 2012 à 23:40:29
Ca marche c'est ce que je voulais savoir.
Et tu estimerais à combien le prix de ces améliorations? 2 points de ressources?

Oui

CitationLa base coûte 4 points mais pourquoi pas. Après quelle type d'acolyte tu veux faire dans la base?

Ce qui coutait 4 points c'est un base secrète qui produit des assassins à chaque tour.

Une simple planque servant de base pour pouvoir y installer des équipements style armurerie (2 points de ressource pour avoir +5 en combat pour tout les groupes) ou autre (...) ne coute qu'un point. Elle pourrait aussi servir de planque pour des raisons scénaristiques (a vous de voir, je ne dis pas que ce sera forcement utile)  

Citation
C'est sa capacité spéciale de racaille.

+1. Les racailles et les arbites gagnent des bonus de sociabilité selon les conditions.

PS : un légat peut vous être très utile sur une mission de socs ou combat ne nécessitant pas de subtilité. :p
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

C'est vrai qu'un légat ça serai pas dégueu comme choix...
Et sinon je pense que Zarkof pensais à une base qui produit de la recru (enfin c'est ce que j'ai compris... Me suis ptétre trompé)

MAO

@Scratchy, si tu investis 1 pt avec moi, on peut avoir la Divisio Immortalis dès ce tour-ci. J'explique:

Je place mes 4 points dans la DI: à chaque round, pour 1 pt, on peut avoir entre 1 et 3 acolytes arbitres (voire peut-être 1 de plus car Thomas m'a parlé d'un bonus possible vu que Hendrake soutient la DI depuis 15 ans)

Donc avec ton point, ça nous permettrait de récupérer des acolytes qu'on peut placer diectement sur la mission 5 (gain d'influence + allié) et avec Nihilus en plus, ça pourrait suffire à la mission et ça ne nous aliénerait pas la DI  

Ton point restant peut soit améliorer un acolyte existant soit permettre un recrutement en plus.

Je suggère fortement d'investir en acolytes (ou source d'acolyte dès le début) car c'est ce qui nous permettra d'être beaucoup plus fort dans une optique à long term, c'es-tà-dire opposition avec l'autre groupe de joueurs!


@tous:
- vous oubliez le prêtre intouchable (Arys) qu'il faut affecter aussi (il pénalise un peu la soc mais contre les hérétiques, c'est +10)

- vous réfléchissez à l'envers à mon sens. La mission la plus prioritaire,c 'est le 4 on est tous d'accord.
Donc c'est celle-là qu'il faut pourvoir en premier. J'hallucine quand je vois que vous mettez d'abord plein d'acolytes sur la 2 alors qu'on a pas encore ce qu'il faut pour la 4...

- concernant la mission 6 (Rogue trader), est-ce que mettre tous les assassins dessus est la meilleure chose à faire? On peut imaginer avoir 2 assassins dessus + 1 autre acolyte histoire de panacher un peu plus les compétences...

- enfin, la mission 2, c'est un gain onctuel à très court terme. Si vous sautez dessus à chaque fois, vous éliminerez toujours une mission qui rapportera plus à long terme (cf mission 5). Stratégiquement, cela me parait très mauvais.





Korael

Citation de: Scratchy le 10 Décembre 2012 à 21:10:59
Pour la mission 4, je propose de dépenser 1 pt de ressource pour monter Mithras d'un niveau et d'acheter une racaille à 2 points de ressource (d'où +10 en social/infiltration pour cette nouvelle recrue), l'idée étant d'augmenter la sociabilité du groupe. Etes-vous d'accord avec ça?
Oui ! Je plussoie !!

Citation de: Marduck le 10 Décembre 2012 à 22:12:23
C'est 4 bonus par compétence (cad 4 max pour la soc, 4 max pour l'intel ... )
Ouaip. Mais avec la proposition précédente ça faisait 5 carac de combat dans un même groupe.

Citation de: Marduck le 10 Décembre 2012 à 22:12:23
PS : un légat peut vous être très utile sur une mission de socs ou combat ne nécessitant pas de subtilité. :p
@ Zarkov: Un petit légat sur la mission 4 avec ton dernier point ?  :ange:

Citation de: Your Friend Computer le 11 Décembre 2012 à 07:56:02
@Scratchy, si tu investis 1 pt avec moi, on peut avoir la Divisio Immortalis dès ce tour-ci. J'explique:

Je place mes 4 points dans la DI: à chaque round, pour 1 pt, on peut avoir entre 1 et 3 acolytes arbitres (voire peut-être 1 de plus car Thomas m'a parlé d'un bonus possible vu que Hendrake soutient la DI depuis 15 ans)

Donc avec ton point, ça nous permettrait de récupérer des acolytes qu'on peut placer diectement sur la mission 5 (gain d'influence + allié) et avec Nihilus en plus, ça pourrait suffire à la mission et ça ne nous aliénerait pas la DI 
J'approuve. Si on peut éviter de retarder la mission 5 c'est cool.
Par contre Nihilus n'est pas bon en infiltration. Je le metterai plutôt sur la mission 4 au cas où il y ait du grabuge...

Citation de: Your Friend Computer le 11 Décembre 2012 à 07:56:02
Je suggère fortement d'investir en acolytes (ou source d'acolyte dès le début) car c'est ce qui nous permettra d'être beaucoup plus fort dans une optique à long term, c'es-tà-dire opposition avec l'autre groupe de joueurs!
Je suis d'accord.

Citation de: Your Friend Computer le 11 Décembre 2012 à 07:56:02
- vous oubliez le prêtre intouchable (Arys) qu'il faut affecter aussi (il pénalise un peu la soc mais contre les hérétiques, c'est +10)
Bah... je vois pas bien où le mettre.

Citation de: Your Friend Computer le 11 Décembre 2012 à 07:56:02
J'hallucine quand je vois que vous mettez d'abord plein d'acolytes sur la 2 alors qu'on a pas encore ce qu'il faut pour la 4...
C'est juste parce qu'on avait pas encore les acolytes adaptés à cette mission dans notre pool. Mais ça devrait être bon avec les derniers achats.

Citation de: Your Friend Computer le 11 Décembre 2012 à 07:56:02
- concernant la mission 6 (Rogue trader), est-ce que mettre tous les assassins dessus est la meilleure chose à faire? On peut imaginer avoir 2 assassins dessus + 1 autre acolyte histoire de panacher un peu plus les compétences...
Non. Le bonus en infiltration des assassins ne s'applique que si le groupe est composé exclusivement d'assassins.
Bi-class

Zouzouille

Moi j'ai fait les groupes avec ce qu'on avait...
Après si on a pas des acolytes assez compétents ou pas assez d'acolytes c'est autre chose. Perso j'ai plus de points de ressources donc j'ai fait avec ce qu'on avait et ce qu'on a c'est pas plus de +35 pour la 2.
Pour avoir plus on peut soit promouvoir un légat soit engager du personnel soit upgrader les acolytes déjà présents.
Donc je sais pas qui a quoi comme ressources mais moi perso comme je l'ai dit sur mon premier post j'aimerai qu'on ai au moins +50 dans chaque mission.
Bon on a ce qu'il faut pour la 2 et la 6.
Sinon on utilise un assassin pour la 2 actuellement donc le top pour faire la mission d'Hendrake ( la 5 ) il faudrait que des assassins ( c'est une mission infiltration et ils sont 2x plus efficaces en groupe d'assassins )
Donc en gros si je résume il faudrait:

Mission 2

Adjana   (mercenaire)   +20 Combat
Enoch   (psyker)   +10 Combat   +10 Infiltration
Nihilus   (Magos)   +15 Combat   +15 Intelligence
Rasy          (Prêtre)     +5 Combat et + 5 Soc  (haine des hérétiques, Intouchable: -10 Soc + mais +10 combat contre psykers)

____
TOTAL      50% Combat (potentiellement 60% voir plus avec la Haine)   10% Infiltration   15% Intelligence


Mission 4

John Cobal   (desperado)   +10 Combat   +10 Infiltration   +10 Sociabilité
Sœur Ephraëlle   (hospitalière)   +10 Sociabilité   +10 Combat
Vorkaz   (adepte)   +10 Sociabilité      +10 Intelligence
Mithras   (ecclésiaste)   +05 Sociabilité      +05 Intelligence
____
TOTAL      35% Sociabilité   20% Combat   15% Intelligence    10% Infiltration

Proposition d'ajout: 1 Légats et Mithras n°2 => Soit 60% Sociabilité    20% Combat (potentiellement 40%)   20% Intelligence    0% Infiltration (on s'assoie dessus avec le Légat)


Mission 6

X-023   (assassin)   +20 Infiltration   +10 Combat
X-024   (assassin)   +20 Infiltration   +10 Combat
X-015   (assassin)   +10 Infiltration   +05 Combat
____
TOTAL      50% Infiltration   25% Combat


Mission 5

La souris   (assassine)   +10 Combat   +20 Infiltration

____
TOTAL      20% Infiltration   10% Combat

Propositon d'ajout: 2 assassins, un n°1 et un n°2. Pour avoir comme la mission 2, 50% Infiltration et 25% Combat.



Voilà ce que je propose coûte donc 5 points de ressources c'est possible ou on a pas assez?



Le problème dans cette configuration c'est qu'on risque pas de trouver grand chose sur la mission 2 vu qu'on a une infiltration de merde.

Korael

Hum... ça m'embête un peu. Je ne suis toujours pas satisfait avec la répartition.

En partant du principe que nous appliquons ceci:
CitationPour la mission 4, je propose de dépenser 1 pt de ressource pour monter Mithras d'un niveau et d'acheter une racaille à 2 points de ressource (d'où +10 en social/infiltration pour cette nouvelle recrue), l'idée étant d'augmenter la sociabilité du groupe.

Que diriez vous de faire comme ça ?

Mission 2



Adjana(mercenaire)+20 Combat
Enoch(psyker)+10 Combat+10 Infiltration
John Cobal(desperado)+10 Combat+10 Infiltration+10 Sociabilité
La souris(assassine)+10 Combat+10 Infiltration
____
TOTAL50% Combat30% Infiltration10% Sociabilité


Mission 4




Sœur Ephraëlle(hospitalière)+10 Sociabilité+10 Combat
Vorkaz(adepte)+10 Sociabilité+10 Intelligence
Mithras(ecclésiaste)+10 Sociabilité+10 Intelligence
Racaille Inconnue(racaille)+10 Sociabilité+10 Infiltration
Nihilus(technoprêtre)+15 Combat+15 Intelligence
____
TOTAL40% Sociabilité25% Combat35% Intelligence10% Infiltration
Avec l'option "Légat":
TOTAL60% Sociabilité45% Combat35% Intelligence10% Infiltration


Mission 5
A voir avec les acolytes générés par Hendrake et la DI, plus éventuellement ceux de notre ami toaster.


Mission 6




X-023(assassin)+20 Infiltration+10 Combat
X-024(assassin)+20 Infiltration+10 Combat
X-015(assassin)+10 Infiltration+05 Combat
____
TOTAL50% Infiltration25% Combat
Bi-class

Zouzouille

Nihilus est inutile dans la 4...

Ceci dit je pense qu'au final il nous faudrait une pléthore d'assassins... Ils seraient utiles pour la mission 2,5,6,...
C'est là que je regrette d'avoir amener mes deux assassins avec nous la dernière fois ils ont servis à rien et sont mort comme des nazes alors qu'ils auraient été hyper utile là...

Sinon ça me va comme compo. De toute façon on trouvera pas la compo parfaite tant qu'on aura pas plus d'acolyte et que notre ami toaster n'aura pas dit s'il avait des acolytes.

Marduck

Alors précision :
- Investir dans la Division Immoralis vous rapportera des points au tour SUIVANT seulement. (c'est un investissement, donc faut attendre)
- Avoir un peu de caracs de combat même dans une mission a priori pas axés dessus n'est pas useless vu que vous ne savez pas ce qui peut arriver (et sans guerrier vous pouvez perdre tout le groupe)
- Vous vous satisfaites de 50 % ? Sachant que mission foiré = potentiellement des acolytes morts (même une mission réussite en fait), vous êtes joueurs.
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

Thomas je suis d'accord avec toi mais on a pas les ressources suffisantes...
On est beaucoup trop short en acolytes...

On fait avec ce qu'on a et dans le cas présent avec pas grand chose au final...
On a trop de responsabilité pour ne pas investir dans certaines missions.
Tu nous met un peu au pied du mur avec rien pour en sortir alors on fait avec ce qu'on a.