Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 12:49:51

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 1

Démarré par Marduck, 01 Décembre 2012 à 23:49:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marduck

Je post donc ici l'ensemble des messages qui vous ont été adressé par divers groupe / contacts et les missions auxquels ils peuvent donner lieu.

Certains messages sont plus spécifiquement adressé à une personne du cadre, mais je pense que vous communiquez entre vous pour décider de faire la mission ou non. (Si certaines missions sont très particulières, je les transmettrais par MP)

Pour chaque mission, le gain escompté est marqué.

Je vous rappel que vous pouvez dépenser vos points de ressources pour recruter des acolytes AVANT le lancement des missions.

Korael est rapporteur et me dira d'ici la fin du mois quel acolyte fait quelle mission.

Sans plus attendre, voici les missions :




1° Investir à la main d'or :


Achetez, vendez ! Faites des profits maximum avec la Main d'or, seule place marchande agréé de Sinophia, principale bourse du secteur Calixis. Nulle part ailleurs vous n'aurez de pareilles occasions. Venez en profiter.

Adepte Kerviel, Priseur agréé à la main d'or


Objectif : faire des sous en investissant.

Echec par 20% = perte des sommes.
Réussite = gagne 50% de plus que les sommes.
Réussite à 40% = double la mise investie

-   Intelligence – facile


2° Etablissement / traque d'un réseau contrebande sur Quaddis en vue du festival du solstice :

C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons notre prochain festival du solstice de Quaddis. Comme toujours, venez profiter des produits les plus exotiques de qualité supérieure. Tout pour ravir vos sens, et ce avec la bénédiction des autorités impériales bien sûr

Lucius Ventsommeil


Objectif : Envoyer un acolyte profiter des nombreuses occasions de profits que présente le festival par la vente de marchandise Xenos / illégales.

-   Mission Sociale – facile. Nécessite d'investir 1 point de ressource. Si réussite, possibilité de gagner 2 points de ressources supplémentaires (+1D5 si réussite par 2 niveaux)

Objectif alternatif
: Envoyer des agents surveiller la contrebande.

-   Infiltration - En opposition
-   Combat - Si découverte d'un groupe hérétique


3° Participer à la purge des mutants sur Tranch avec l'inquisiteur Rykehuss :

Mes frères ! Cela fait trop longtemps que les ces révoltes mutantes souillent le sol de Tranch. Nous devons tous participer à l'effort d'éradication de cette menace une fois pour toute. Qui est mon frère dans cette croisade, pourra compter sur mon aide le jour venu.

Inquisiteur Rykehuss.


Objectif : envoyer des hommes participer à la croisade de Rykehuss. Gain d'influence et potentiel pair (mono dominant).  

-   Combat - facile


4° Surveillez les activités du Syndicat d'Amarante sur Station 41 Pry :

Cher confère. Certains d'entre nous sont prêts à croire vos accusations contre le syndicat d'Amaranthe dans son ensemble et ont œuvré dans l'ombre. Leurs excuses ne trompent personne et si nous somme vigilants nous pourrons un jour exposer leur hérésie aux yeux de tous. Il est venu à mon attention que leur comptoir sur Zweihan procède à une étrange contrebande. Une enquête en profondeur permettrait peut être de savoir de quoi il s'agit.

Jastilus Klugge – ordo Hereticus  


Objectif : Exposer l'hérésie de nouveaux membres du Syndicat d'Amaranthe. Gain d'influence possible en cas de succès du fait de la reconnaissance des thèses de Zarkof.

-   Social - moyen


5° Eliminer discrètement un Marshall fou au sein de l'Adeptus Arbitess (pour Hendrake) :

Juge Hendrake. Il est venue à mon attention que le Marshall Desmond, commandant des forces de l'Arbites entretient des liens étroits avec le culte fanatique des rédemptionnistes. Il se pourrait qu'il fasse lui-même partie de ce mouvement. Les descentes intempestives de ses hommes et leurs propensions à exécuter sur place et sans preuve tout suspect ont coûté la vie à plusieurs de mes hommes infiltrés et fait capoter plusieurs opérations importantes. Il s'agit non seulement d'une violation de la loi mais aussi d'un véritable obstacle dans la lutte contre l'hérésie. Du fait de son statut de chouchou par les instances, j'ai les mains liées. Je sais que vous avez des contacts pour intervenir plus ... discrètement. Depuis Mara, vous me devez aussi une faveur pour avoir mis mes hommes à votre disposition.

Marshall de la divisio Immoralis


Objectif : Éliminer le Mashall Desmond pour garder les faveurs de la Divisio Immoralis. Gain d'un allié et gain d'influence.

-   Infiltration – moyen


6° Eliminer un Marchand Chartiste qui fait du traffice de Xenos (pour La faucheuse)

Exécuteur, nous avons identifié et localisé un libre Marchand qui opère depuis bien longtemps au cœur même du secteur Calixis et fait recette dans le commerce de marchandises Xenos illicites, dont des artéfacts dont la nature et la dangerosité ne sont pas bien cernés. Plusieurs biens ont pu être récupérés, et les preuves sont accablantes. Celui semble cependant avoir des amis en haut lieu qui facilitent ses activités et empêchent sa neutralisation par des procédures standards. Nous vous mandatons pour éliminer cette menace dans la plus grande discrétion, au moment où il doit rencontrer un client potentiel. Cette mission est PRIORITAIRE, la secte l'ordonne. Une occasion pareille de l'éliminer ne se représentera peut être pas. Des crédits exceptionnels pourront être débloqués dans le développement de votre guilde si celle-ci fait ses preuves.

Magos Luminous, Culte de Sollex


Objectif : Eliminer un libre marchand sans se faire prendre pour gagner 2 points en assassins 1 point de ressource. (ne pas faire cette mission pourrait entrainer des conséquences négatives)

-   Infiltration - moyen


BILAN (pour moi pour équilibrer avec l'autre groupe) :
Missions d'infiltration : 3 (2 moyenne, 1 opposition)
Missions de combat : 2 (1 facile, 1 opposition)
Missions d'intelligence : 1 (1 facile)
Missions social : 2 (1 facile, 1 moyen)

Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Ho et petit conseil, n'oubliez pas que l'équipe d'en face peut avoir envoyé un groupe pour surveiller certains lieux / traquer vos hérétiques, ce qui peut donner lieu à confrontation. Il peut donc être intéressant de protéger un groupe de social / intel par quelques combattants. 
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

J'ai une question:

mission1: il faut lire Sinophia et bourse au lieu de Sinphia et bouse?

Marduck

Citation de: Your Friend Computer le 02 Décembre 2012 à 11:17:50
J'ai une question:

mission1: il faut lire Sinophia et bourse au lieu de Sinphia et bouse?

+1, je me suis bien marré :)
Don't be a pussy, join the COPS !

Zouzouille

Bon... Perso je pense mettre mes deux assassins n°2 et mon assassin n°1 sur la mission n°6.
Il reste Nihilus si vous voulez pour vos missions c'est un +15 Combat, +15 Intel.

Marduck

UP : réduction de la récompense pour la mission 6 pour refléter le fait que la secte ordonne plus qu'elle ne demande. (et pour aligner sur la mission 5 au niveau des récompenses)
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Plusieurs questions sur le principe de fonctionnement:

Q1:
Thomas, est-ce qu'indiquer un mode opératoire simple sur la manière de réaliser la mission est utile dans ton optique? Message subliminal: le fait d'avoir un plan peut-il octroyer un bonus à la tentative de résolution de la mission?

Par exemple, concernant la mission 5, un plan peut être:
- affecter un acolyte arbitrator chez le marshall taré
- l'acolyte pseudo-infiltré peut essayer les deux approches suivantes en focntion de la situation:
plan1: soit prévenir les autres acolytes du lieu de la prochain descente de l'arbitres histoire que ceux-ci mettent en place un sniper qui dégomme le taré pendant l'assaut
plan2: l'acolyte indique au taré qu'un de ses contacts lui a donné l'adresse d'un groupe de cultistes (ou autre). L'autre cinglé organise un descente dans un lieu préparé par les acolytes ou un guet-apen l'attend.

voilà, donc est-ce cela vaudrait le coup qu'on donne des indications simples et courtes, ou pas?

Q2:
Tous ces messages (et missions possibles qui en découlent) ne sont pas tous prioritaires. Il y a des situations qui peuvent durer. Par exemple, si on ne fait pas la mission 5 pendant l'inter round (donc le marshall reste en vie), celle-ci restera valable lors du prochain interround?

=======



La mission 5 semble assez incontournable pour Hendrake mais il ne dispose pas des acolytes adaptés à la situation pour le moment donc il aura besoin de services de vos acolytes. En fonction de ce que Thomas aura répondu à un MP, je mettrai les pts qu'il me reste pour créer des acolytes (1 ou 2), probablement un arbitrator et un combattant sniper.

la mission 4 me semble incontournable du point de vue du cadre inquisitorial... Là, mon adepte pourrait être utile. Le prêtre, c'est moins sûr vu le malus actuel de -5 à la Soc.

Il faut voir où le prêtre intouchable serait utile...

Marduck

CitationQ1:
Thomas, est-ce qu'indiquer un mode opératoire simple sur la manière de réaliser la mission est utile dans ton optique? Message subliminal: le fait d'avoir un plan peut-il octroyer un bonus à la tentative de résolution de la mission?

Je serais tenté de dire oui, mais a octroyer des bonus à chaque bonnes idées, je devrais le faire l'autre groupe aussi. Je crains de ne pas être impartial. Je préfère éviter.

Par contre, il est possible de donner des instruction du genre "Éviter toute prise de risque".

Je pense au cas ou un de vos groupe aurait l'occasion de tomber sur un groupe hérétique énemis mais risquerait d'y laisser des plumes. Que fait-il alors ?

Ou alors proposer un mode opératoire alternatif qui change la nature de la mission (passe de social a infiltration, ou autre).

Mais pas de pur bonus pour avoir eu une bonne idée.


CitationQ2:
Tous ces messages (et missions possibles qui en découlent) ne sont pas tous prioritaires. Il y a des situations qui peuvent durer. Par exemple, si on ne fait pas la mission 5 pendant l'inter round (donc le marshall reste en vie), celle-ci restera valable lors du prochain interround?

En effet. A vous de voir quels missions vous souhaitez retarder et lesquels ne peuvent pas "attendre".

Ex : le festival ne se produit que irrégulièrement. La main d'or est cependant toujours ouverte.

PS : je vous rappel que vous pouvez aussi investir des points dans la création d'une "base / planque" dans laquelle vous pouvez mettre une armuererie / biblihotèque / laboratoire / autre qui peuvent donner des bonus à vos équipes en mission. En gros, un équipement qui donne +5 à tout les groupes dans un domaine coute 2 points.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

En ce qui me concerne, priorité sur les missions 1, 2 et 4.

Peut-on avoir des précisions concernant Cadis ? Je ne trouve pas d'infos dessus...


EDIT : Je précise que je verrai d'un très mauvais oeil quiconque participerait à la mission 3...    :orc:
Bi-class

Marduck

Citation de: Korael le 03 Décembre 2012 à 10:02:44
En ce qui me concerne, priorité sur les missions 1, 2 et 4.

Peut-on avoir des précisions concernant Cadis ? Je ne trouve pas d'infos dessus...


EDIT : Je précise que je verrai d'un très mauvais oeil quiconque participerait à la mission 3...   orc

Tu ne te rappel pas de la magnifique planète sur laquelle s'est déroulé l'acte 2 de la campagne précédente ?

Cela dit, ça s'écrit Quaddis. Autant pour moi. :)
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

D'accord. Peut-on alors considérer que ceci s'applique ?

CitationSpécial : Pour une mission se déroulant dans un monde assez peuplé, pas nécessairement pro impérial, et impliquant des relations sociales, la racaille gagne +5 en infiltration / niveau.

(D'autant plus que mon desperado est un ancien contrebandier... ^^)
Bi-class

Marduck

Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Question: les missions 4 et 5 sont-elles durables dans le temps, ou faut-il les effectuer ce round-ci ?
Bi-class

MAO

Thomas, je t'ai envoyé un MP concernant les pts de ressources d'Hendrake mais tu n'as pas répondu :cry:

tu l'as zappé ce mp ou tu ne l'as jamais reçu?

j'ai besoin de tes réponses pour savoir comment utiliser mes 4 pts de ressource :siffle:

:priere:

Marduck

j'y ai répondu. Je te renvoie le MP au cas ou  .....
Don't be a pussy, join the COPS !