Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 17:36:56

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Missions inter campagne - Round 2

Démarré par Marduck, 05 Janvier 2013 à 22:50:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MAO

Vous ne parlez pas exactement de la même chose  ;)

Scratchy parle de priorités de mission (en terme de jeu) tandis que Korael regarde la nature des missions (socia, infiltratation, combat, etc.)

Bref, pour le moment on est sur les missions 4, 5 et 3.

Si Azerathus a la possibilité de se connecter dans la quinzaine qui vient et qu'il peut craquer 1 pts sur la mission3, on aurait des chances plus que raisonnables de réussir les 3 missions.

Azerathus

Bonjour à tous :).

Le problème, c'est que j'ai dit à monsieur le MJ que j'utilisais mon pt de ressource pour avoir un véhicule terrestre dans la navette :-[.
Alors je sais pas trop comment faire là. Faudrait voir avec Marduck....
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

Korael

On a eu 2 points de ressources à ce round. Et je t'ai remboursé celui que je t'avais emprunté.
Bi-class

Azerathus

Ah ok. Bah alors, moi je veux bien :).
Il faut que je l'investisse sur un des deux prêtres pour lui faire gagner un niveau , c'est ça  :?:
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

MAO

Citation de: Azerathus le 14 Janvier 2013 à 22:54:02
Ah ok. Bah alors, moi je veux bien :).
Il faut que je l'investisse sur un des deux prêtres pour lui faire gagner un niveau , c'est ça  :?:

cela n'a rien d'obligatoire (ce sont tes points) mais cela permettrait d'obtenir 70% de chances de réussir la mission 3.

Tu as donc le choix entre faire augmenter le prêtre intouchable Arys (recruté par ton juge préféré) ou bien le prêtre "standard" (dernièrement recruté conjointement par ton inquisiteur favori avec ton juge favori).

Maintenant, sachant que tu viens miraculeusement de récupérer 2 pts (le remboursement de Korael + le second pt du à la dernière mission), tu pourrais aussi royalement choisir d'augmenter les 2 prêtres - que dis-je royalement, impérialement! - afin de faire monter les chances de succès à 80%!

Bon, bref j'ai assez vendu la camelote, c'est à toi de décider  :ange:

Sache que l'empereur te regarde mais aussi l'inquisiteur  :D



Azerathus

Dans ce cas, vu que j'ai deux pts, je peux aussi prendre un acolyte niveau 2, et voir pour le rajouter sur la mission.
Est ce que ça serait aussi utile ?  :)

EDIT : Je viens de me rappeler que c'est uniquement les 4 meilleures caractéristiques qui sont prisent en compte donc ça serait pas utile ^^.
Donc je vais investir 1 pt sur Arys pour le monter niveau 3. Et le deuxième pt, je le garde pour moi (Désolé pour mon juge favori :siffle: ), pour me recruter un acolyte pour de futures missions ;).
"Aaaaah, le toucher rectal ! Ou la preuve qu'au 21

MAO

Citation de: Azerathus le 15 Janvier 2013 à 09:50:28
Dans ce cas, vu que j'ai deux pts, je peux aussi prendre un acolyte niveau 2, et voir pour le rajouter sur la mission.
Est ce que ça serait aussi utile ?  ::)

dans le cas particulier de cette mission, ce n'est pas possible car Thomas a mis en place la règle suivante:
- pas plus de 4 bonus pour une même compétence.

Ce qui,  en clair, signifie qu'on ne peut pas avoir plus de 4 acolytes disposant d'un bonus pour une même caractéristique pour une même mission.

Donc ici, la démarche consiste à augmenter les 2 prêtres en les faisant passer au niveau 3 ce qui passerait les chances de réussite à 80% pour la mission 3.
globalement ça nous donnerait 100%, 90% et 80% respectivement pour les missions, pas dégueux du tout!

Ne te stresse pas concernant "l'appartenance" des acolytes. Scratchy et moi mettons systématiquement nos acolytes à la disposition du groupe et on claque aussi nos pts de ressource pour le groupe (voir le groupe de mission précédent où j'ai mis 3 pts sur des acolytes qui ne "m'appartenaient" pas et où Scratchy a donné des pts pour aider le groupe ou la création d'une base). Bref, tu t'y retrouveras aussi car on te filera aussi un coup de main quand tu en auras besoin.

Korael et Zouzouille le font aussi, bien que dans une mesure légèrement moindre.

[foutage de gueule ON]
Ce sont des cachottiers, ils trafiquent des trucs dans leur coin. Ils sont paranoïaques  ;D
[foutage de gueule OFF]

EDIT: on publie en même temps  ;) Bon, je vais mettre à jour la répartition des acolytes pour les missions et j'enverrai un MP à Thomas pour l'informer de la dépense de ton point sur Arys.

MAO

Suite à la dépense d'1 pt par Azérathus, la répartition (finale?) serait celle-ci:

en turquoise gras les niveaux des acolytes recrutés/améliorés.

Mission 4 : Enquêter sur les disparitions sur Macabeus Quintus



Sœur Ephraëlleniv 2(hospitalière)+10 Sociabilité+10 Combat
John Cobalniv 3(desperado)+20 Sociabilité+10 Combat
Adjananiv 2(mercenaire)+20 Combat
Vorkazniv 3(adepte)+20 Sociabilité+10 Intelligence
Sigismund (légat)niv 3(racaille)+30 Sociabilité
____
Option "Légat" activée (+20%Soc, +20% Combat):
TOTAL100% Sociabilité60% Combat10% Intelligence



Mission 5 : Éliminer discrètement un Marshall fou au sein de l'Adeptus Arbites




X-023niv 2(assassin)+20 Infiltration+15 Combat
X-024niv 2(assassin)+20 Infiltration+15 Combat
X-035niv 3(assassin)+30 Infiltration+20 Combat
La sourisniv 2(assassine)+20 Infiltration+10 Combat
____
TOTAL90% Infiltration60% Combat

=> à l'occasion, j'enverrai un message à la marshall de la Divisio Immortalis la priant de bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive. N'étant qu'un homme, j'étais en effet bêtement occupé à juguler une invasion Xénos dans le secteur Calixis et incapable de faire deux choses à la fois contrairement à une femme qui peut à la fois râler, faire la chasse aux hérétiques et se faire les ongles 8-)  


Mission 3 : (aider Klugge à exfiltrer sa racaille)



Arysniv 3prêtre (intouchable)-10% Sociabilité+30 Intelligence
Nihilusniv 3Techno-prêtre +15 Intelligence+15 Combat
Mithrasniv 1Ecclésiaste  (Haine: Hérétiques)  +5 social+5 Intelligence
Nouveau(Scratchy+Hendrake)niv 2prêtre+20 Intelligence


____
TOTAL -5% Social +70% Intelligence15% Combat









Mission 6 : Enquêter dans les ruines sous le couvent des soeurs de bataille

=> on refourgue cette mission à Klugge ou on la garde sous le coude? Si c'est un allié fiable, on peut lui transmettre. Dans ce cas, Hendrake le briffera sur tout ce qu'il avait vu là-dessous. En tant que joueur, je ne me souviens plus trop par contre si ce n'est que j'avais trouvé l'entrée, pas celle des soeurs  :siffle:
=> il me semble que la décision devrait revenir à notre Inquisiteur car c'est lui qui connait Klugge.

Korael

Eeeeeeet... je valide !


PS : Au passage, est-ce normal que Arys soit le nom inversé de mon perso, et Vokraz celui de Scratchy ?  ???
Bi-class

MAO

Citation de: Korael le 15 Janvier 2013 à 10:50:44
Eeeeeeet... je valide !


PS : Au passage, est-ce normal que Arys soit le nom inversé de mon perso, et Vokraz celui de Scratchy ?  ???

Ah ben quand même, y'en a un qui suit!
tiens pour ta peine,  :+1px:

Je me marre d'autant plus que j'ai titillé Scratchy pour le nom qu'il avait choisi pour un de ses acolytes  >:D


Marduck

J'ai remis les stats de Arys comme elles doivent être. Ca peut modifier votre répartition de mission.

(je pris le principal intéressé de ne plus les modifier sans mon consentement)

De plus le profil avec le boost d'intelligence +10 / niveau est celui de l'adepte, pas du prêtre.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

En effet, il nous faudrait un adepte et non un prêtre pour la nouvelle recrue.
En revanche, les nouvelles caracs d'Arys nous pourrissent pas mal la mission 3. Je pensais que tu avais autorisé cette répartition de manière exceptionnelle parce qu'il s'agissait d'un intouchable. D'ailleurs tu étais d'accord quand je t'ai demandé par MP...
Bi-class

MAO

Je n'ai pas modifié les caracs des persos depuis que tu me l'as demandé. Le juge respecte la loi  ;)

De plus, concernant Arys, lorsque je l'avais fait passé niv2, j'avais simplement doublé son bonus du niveau 1 à partir de ce que Korael avait indiqué.
Ensuite, pour le second prêtre, j'avais simplement recopier les bonus d'Arys, n'ayant pas vu la confusion entre adepte et prêtre.

Donc, on va devoir modifier la dernière recrue (au minimum)

MAO

bon, suite aux remarques de Thomas sur l'erreur concernant les prêtres, il nous faut revoir légèrement notre copie  ::)

Arys, prêtre intouchable  va rester niveau 2 avec - sous réserve d'accord de Thomas - les caracs +10 Int et 0 Soc (10 -10) et +10 combat contre hérétiques
Nous ne recrutons plus un prêtre niv2 mais un adpete niv 3 (Scratchy+Azerathus+Mao) qui aura Int +30


la nouvelle répartition et les scores associés seraient:

en turquoise gras les niveaux des acolytes recrutés/améliorés.

Mission 4 : Enquêter sur les disparitions sur Macabeus Quintus



Sœur Ephraëlleniv 2(hospitalière)+10 Sociabilité+10 Combat
John Cobalniv 3(desperado)+20 Sociabilité+10 Combat
Adjananiv 2(mercenaire)+20 Combat
Vorkazniv 3(adepte)+20 Sociabilité+10 Intelligence
Sigismund (légat)niv 3(racaille)+30 Sociabilité
____
Option "Légat" activée (+20%Soc, +20% Combat):
TOTAL100% Sociabilité60% Combat10% Intelligence



Mission 5 : Éliminer discrètement un Marshall fou au sein de l'Adeptus Arbites




X-023niv 2(assassin)+20 Infiltration+15 Combat
X-024niv 2(assassin)+20 Infiltration+15 Combat
X-035niv 3(assassin)+30 Infiltration+20 Combat
La sourisniv 2(assassine)+20 Infiltration+10 Combat
____
TOTAL90% Infiltration60% Combat

=> à l'occasion, j'enverrai un message à la marshall de la Divisio Immortalis la priant de bien vouloir m'excuser pour ma réponse tardive. N'étant qu'un homme, j'étais en effet bêtement occupé à juguler une invasion Xénos dans le secteur Calixis et incapable de faire deux choses à la fois contrairement à une femme qui peut à la fois râler, faire la chasse aux hérétiques et se faire les ongles 8-)  


Mission 3 : (aider Klugge à exfiltrer sa racaille)



Arysniv 2prêtre (intouchable)0% Sociabilité+10 Intelligence+10 Combat si hérétiques
Nihilusniv 3Techno-prêtre +15 Intelligence+15 Combat
Mithrasniv 1Ecclésiaste  (Haine: Hérétiques)  +5 social+5 Intelligence
Nouveau(Scratchy+Azerathus+Mao)niv 3Adepte+30 Intelligence


____
TOTAL +5% Social +60% Intelligence15% Combat (+25% si hérétiques)

ça pue un peu, 60% c'est pas très loin de pile ou face :(






Mission 6 : Enquêter dans les ruines sous le couvent des soeurs de bataille

=> on refourgue cette mission à Klugge ou on la garde sous le coude? Si c'est un allié fiable, on peut lui transmettre. Dans ce cas, Hendrake le briffera sur tout ce qu'il avait vu là-dessous. En tant que joueur, je ne me souviens plus trop par contre si ce n'est que j'avais trouvé l'entrée, pas celle des soeurs  :siffle:
=> il me semble que la décision devrait revenir à notre Inquisiteur car c'est lui qui connait Klugge.

Scratchy

Citation de: Your Friend Computer le 15 Janvier 2013 à 21:26:08
Mission 6 : Enquêter dans les ruines sous le couvent des soeurs de bataille

=> on refourgue cette mission à Klugge ou on la garde sous le coude? Si c'est un allié fiable, on peut lui transmettre. Dans ce cas, Hendrake le briffera sur tout ce qu'il avait vu là-dessous. En tant que joueur, je ne me souviens plus trop par contre si ce n'est que j'avais trouvé l'entrée, pas celle des soeurs  :siffle:
=> il me semble que la décision devrait revenir à notre Inquisiteur car c'est lui qui connait Klugge.

J'avais posé la question à notre vénéré MJ quelques messages + haut, et je ne me souviens pas avoir eu de réponse (car refiler la mission, c'est aussi une possibilité de gain 'déguisé' de points de ressource - bref quelque chose de cohérent pour un seul groupe de joueurs, mais pas lorsqu'il y a 2 groupes en opposition si l'on souhaite garder un équilibre entre les 2 groupes. A moins que le 2ème groupe puisse bénéficier d'une largesse équivalente)
Bulletin m