Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

08 Décembre 2025 à 02:04:05

Login with username, password and session length

Missions inter campagne - Round 2

Démarré par Marduck, 05 Janvier 2013 à 22:50:50

« précédent - suivant »

Marduck

Vous
Citation de: Scratchy le 15 Janvier 2013 à 21:41:17
Citation de: Your Friend Computer le 15 Janvier 2013 à 21:26:08
Mission 6 : Enquêter dans les ruines sous le couvent des soeurs de bataille

=> on refourgue cette mission à Klugge ou on la garde sous le coude? Si c'est un allié fiable, on peut lui transmettre. Dans ce cas, Hendrake le briffera sur tout ce qu'il avait vu là-dessous. En tant que joueur, je ne me souviens plus trop par contre si ce n'est que j'avais trouvé l'entrée, pas celle des soeurs  :siffle:
=> il me semble que la décision devrait revenir à notre Inquisiteur car c'est lui qui connait Klugge.

J'avais posé la question à notre vénéré MJ quelques messages + haut, et je ne me souviens pas avoir eu de réponse (car refiler la mission, c'est aussi une possibilité de gain 'déguisé' de points de ressource - bref quelque chose de cohérent pour un seul groupe de joueurs, mais pas lorsqu'il y a 2 groupes en opposition si l'on souhaite garder un équilibre entre les 2 groupes. A moins que le 2ème groupe puisse bénéficier d'une largesse équivalente)

En effet .. cela dit ce n'est pas un simple jeu de strategie et le jeu d'influence peu etre pris en compte. Je verrai comment je traduit ça. Ne vous attendez pas à des miracles, mais pourquoi pas.

Citation de: Korael le 15 Janvier 2013 à 20:01:00
En effet, il nous faudrait un adepte et non un prêtre pour la nouvelle recrue.
En revanche, les nouvelles caracs d'Arys nous pourrissent pas mal la mission 3. Je pensais que tu avais autorisé cette répartition de manière exceptionnelle parce qu'il s'agissait d'un intouchable. D'ailleurs tu étais d'accord quand je t'ai demandé par MP...

Pour ton perso de soeur hospitalière seulement. Pour le psyker j'ai dit que tu pouvais le convertir en GI (sous une appellation différente) et pour le prêtre je n'ai rien dit.

Pour les caracs d'un acolyte, référez vous à la liste des acolytes que j'ai pondu. (Je me rend compte que je n'avais peut etre pas vu cette modif au premier round. Peu importe) 
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Arys n'était pas intervenu dans les missions du 1er round donc ça n'a pas eu d'impact  ;)

Sinon, a priori, la répartition est définitive puisque plus aucun point n'est affecté aux missions (sauf si notre inquisiteur dispose de ressources insoupçonnées, ça serait bien dans son style tiens   ::) )

Korael

Il reste qu'un perso ayant des bonus ET des malus en Soc n'est pas vraiment rentable. C'est un peu du gâchis de ressources, et Hendrake ne pouvait pas savoir cela vu qu'il l'a recruté avant la mise en place du système.
Ce serait bien de trouver une solution alternative sur ce coup...

Marduck

Citation de: Korael le 16 Janvier 2013 à 12:17:34
Il reste qu'un perso ayant des bonus ET des malus en Soc n'est pas vraiment rentable. C'est un peu du gâchis de ressources, et Hendrake ne pouvait pas savoir cela vu qu'il l'a recruté avant la mise en place du système.
Ce serait bien de trouver une solution alternative sur ce coup...

Ca donne un perso qui donne un bonus de combat (talent de haine = +10 en combat contre un groupe, d'ailleurs faudrait en choisir un deuxième vu que il est niveau 2) et en intelligence sans faire de malus de socs. Mais il est évident qu'il doit intervenir en soutien d'un groupe et ne suffit pas en lui même.

MAO

Citation de: Marduck le 16 Janvier 2013 à 12:46:49
d'ailleurs faudrait en choisir un deuxième vu que il est niveau 2)

heu, c'est déjà fait puisque Haine donne un bonus de 5 par niveau en combat et là, Arys donne +10 (2x5) contre les hérétiques donc ça colle.
C'est un basique Arys, il est intouchable et il aime pas les hérétiques, point barre. Il ne se diperse pas à haïr tout de qui traine. Déjà, les hérétiques, c'est vaste  ;D

Korael

Citation de: Marduck le 16 Janvier 2013 à 12:46:49
Ca donne un perso qui donne un bonus de combat (talent de haine = +10 en combat contre un groupe, d'ailleurs faudrait en choisir un deuxième vu que il est niveau 2) et en intelligence sans faire de malus de socs. Mais il est évident qu'il doit intervenir en soutien d'un groupe et ne suffit pas en lui même.
A ce compte là autant prendre un acolyte Combat/Intel (un psyker ou un techno-prêtre) du même niveau, qui donnera exactement les mêmes bonus (et ce quelque soit le type d'adversaires rencontrés) et aura en plus sa propre capacité spéciale.

MAO

c'est juste que là, pour le coup c'est vraiment trop tard.

Arys a été recruté il y a un petit moment et il nous avait accompagné lors d'une ou deux séances. Je l'avais pris pour avoir un anti-psyker à portée de main.
A l'époque, on était pas trop sûr de la loyauté d'une psyker de nos connaissances  :P On s'était dit que ça pourrait nous aider à la neutraliser si besoin.

Et puis, ça nous a aussi bien aidé dans les profondeurs de Mara, contre les vers psychiques.

Bref, ça ne me dérange pas d'y avoir mis 2 pts.

Marduck

D'ailleurs, et je me rend compte que j'ai oublié de le préciser, il peut vous accompagner en missions si affecté à aucune mission inter round. (Le risque étant cependant qu'il meurt)

Korael

Citation de: Your Friend Computer le 16 Janvier 2013 à 15:18:26
c'est juste que là, pour le coup c'est vraiment trop tard.
Je disais pas qu'il faudrait le remplacer. C'était juste une comparaison pour montrer qu'une telle combinaison est moins efficace...

CitationA l'époque, on était pas trop sûr de la loyauté d'une psyker de nos connaissances  :P On s'était dit que ça pourrait nous aider à la neutraliser si besoin.
Ha ! Vous pensiez sérieusement pouvoir m'arrêter avec votre petit cureton ? Je tue des slaught à la pelle depuis deux séances, et ce sont des intouchables eux aussi pourtant ^^

Scratchy

Peut-être, mais les slaughts ne semblent pas avoir de psy-canon, eux. Idem pour le cureton... mais je dois pouvoir retrouver un formulaire de demande d'équipement quelque part ::)
Bulletin m

MAO

c'est surtout que les slaughts ne faisant pas partie de l'équipe, tu peux les attaquer de loin  ;)

nous, on était plutôt dans l'idée d'un contact rapproché, histoire de se réchauffer sur cette planète glacée.

Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne  ;D

Korael

Marduck

Moi j'attends :)

Juste un petit rappel (j'en fais de même pour l'autre équipe) :
1) Les acolytes non envoyé en mission peuvent rester en réserve pour vous accompagner. (ils risquent cependant de mourir à cette occasion)
2) Les mission inter campagne sont DECISIVE dans la course contre la montre qui vous oppose. Certaines sont plus orientées vers des gains matériels immédiats, d'autre vous donne un avantage dans la campagne en ralentissant l'autre équipe ou en gagnant des rounds. Faites donc attention aux missions que vous entreprenez.

Zouzouille

Moi je suis ok pour la répartition.

MAO

ben oui, on valide. On ne peut rien faire de plus à présent.

:orc: