Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2024 à 12:23:15

Login with username, password and session length

avatar_Marduck

Mission inter campagne - Round 3

Démarré par Marduck, 12 Février 2013 à 19:42:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

MAO

Tu auras la réponse quand Korael nous indiquera le détail (affectations, acolytes recrutés, améliorés).  ;)

4 voix pour l'option 2, c'est réglé!
Nous ne tentons donc que 3 missions.

Marduck

Ok j'attend le truc de synthèse. Tarder par trop quand même svp.
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

MISSIONS DU ROUND 3

Actions à effectuer
Syra:
- Améliorer Adjana au niveau 3 (1pt)
- Mettre en service un psyker-adepte niveau 3 fraîchement sortit du centre d'entraînement (3pts)

Zarkov & Lek:
- Recruter un combattant niveau 3 (3pts)

Hendrake:
- Améliorer Mithras niveau 2 (choisir Haine: Xenos) (1pt)

Azerathus
- Améliorer Anna Valérius niveau 3 (2pts)



Mission 4 : Traquer des initiés space marines corrompus (Infiltration dificile)


La sourisassassine Niv.2+10 Combat+20 Infiltration
X-033assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration
X-034assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration
X-035assassin Niv.3+20 Combat+30 Infiltration
____
Difficulté-20 Infiltration
TOTAL70% Combat90% Infiltration


Mission 5 : Enquêter sur la disparition d'un Xeno biologis étudiant les Jokaero (Social dificile)


John Cobaldesperado Niv.3+10 Combat+20 Sociabilité
Sigismundlégat Niv.3+20 Combat+50 Sociabilité
Vorkazadepte Niv.3+20 Sociabilité
Ephraëllesœur hospitalière Niv.2+10 Combat+10 Sociabilité
____
Difficulté-20 Sociabilité
TOTAL40% Combat80% Sociabilité


Mission 6 :Protéger et étudier les pyramides Jokaero sur Iocanthos (Combat dificile - Intelligence moyen)


Gardegarde Niv.3+30 Combat
Psykeradepte Niv.3+30 Intelligence
Arysprêtre Niv.2+5 Combat+10 Intelligence
Mithrasprêtre Niv.2+5 Combat+10 Intelligence
Anna Valériussœur de bataille Niv.3+30 Combat
Adjanamercenaire Niv.3+30 Combat
Nihilustechno-prêtre Niv.3+15 Combat+15 Intelligence
____
Difficulté-20 Combat
TOTAL95% Combat65% Intelligence

Bi-class

Zouzouille

Si on fait venir le "combattant" de mon bastion il me semble qu'il a aussi le +5 en combat ce qui fait que la mission 6 arrive à 100%.
Et aussi: Vorkaz   adepte Niv.3      +20 Sociabilité
Ca lui fait pas +30 en Soc?

MAO

1) Sauf erreur, Korael a uniquement indiqué les bonus des acolytes relatifs à la mission.
Par exemple, Vokraz, niv3, a aussi +10 en Intelligence mais ce n'est pas indiqué ici car non concerné par la mission.

2) @Zouzouille, ton bastion fournit autre chose que des assassins?


3) Il y a des trucs que je ne comprend pas sur la mission 6...

Arys, prêtre intouchable niv2:
- a un bonus en combat de +10 uniquement contre les psykers car intouchable.
- il a aussi 2 fois la haine des hérétiques (donc +10 combat encore contre les hérétiques)
=> je ne comprends pas le +5 en combat indiqué ici. Pour moi, Arys ne procure pas de bonus en combat pour cette mission contre des xénos

Pour moi, le bonus de combat du groupe sur la mission 6 est de 90%  

Marduck

Je regarde tout ça et vous dis après.
Mais la haine il me semble que j'avais dit que c'était à chaque fois contre un ennemi différent. Donc +5 max
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

Citation de: Marduck le 03 Mars 2013 à 17:55:15
Je regarde tout ça et vous dis après.
Mais la haine il me semble que j'avais dit que c'était à chaque fois contre un ennemi différent. Donc +5 max

Ok dans ce cas, c'est moi qui me plante alors. Donc effectivement, Arys a donc Haine Hérétiques et Haine Xénos et donc le score de combat est bien de 95%
@Thomas: Pourras-tu l'indiquer (la double Haine) dans la page qui décrit nos acolytes?

Marduck

Citation- Mettre en service un psyker-adepte niveau 3 fraîchement sortit du centre d'entraînement (3pts

Ton centre d'entraînement ne produite QUE des psykers. Tout comme celui de Alexi ne produit QUE des Assassins.

Tu ne peux pas choisir un autre type d'acolytes.

Lorsque la dernière fois je t'ai dis que tu pourrais recruter des profils d'adeptes et dire qu'ils sont psyker, je parlais de Background uniquement. Cela ne change en rien la règle pour cette base de psyker.

J'ai bien compris et noté que tu trouve le système rigide. Il l'est nécessairement. Pourquoi cette intransigeance si peu habituelle de ma part ?

Parce que il y a compétition entre vous et l'autre équipe. Je dois donc être impartial et équitable.

Pas de raison que je te donne un passe droit que je ne donnerais pas aux autres joueurs / autre équipe.

Pour ne pas perdre plus de temps, je remplace ce profil par un profil de Psyker +15 combat, +15 intel

Don't be a pussy, join the COPS !

Marduck

Et voici les résultats :




Mission 4 : Traquer des initiés space marines corrompus (Infiltration dificile)

« L'hérésie est une maladie qui sera écrasé par la roue sanglante. Toute tolérance n'est que faiblesse. »

X-033

Gain : Les black templar se tiennent prêt à intervenir à votre demande pour honorer leur dette. S'il s'agit d'une mission inter-campagne, ils interviennent avec un score de 120% en combat. (vous pouvez aussi avoir une idée originale sur comment ils vont honorer leur dette)

Bien entendu, vous ne devez parler à personne de ce qui s'est passé.


Mission 5 : Enquêter sur la disparition d'un Xeno biologis étudiant les Jokaero

« Monseigneur, nous nous somme rendu sur Cindar, mais n'avons pu y rester bien longtemps du fait de l'arrivé de la flotte Slaught.

Nous n'avons, dans le temps qui nous a été laissé, rien pu trouver qui concerne de près ou de loin la personne qui se faisait passer pour le Xeno Biologis. Une fouille approfondie de la personne qu'était le vrai Xeno Biologis ne nous a pas plus aidé.

Mon enquête patine et nous somme à court de pistes monseigneur. Je suis désolé. »


Sigismund


Mission 6 - Protéger les pyramides Jokaeros sur Iocanthos :

"Mon frère,

Qu'importe ce que tu es devenue, j'ai plaisir à voir que tu sers l'empereur dieu comme un vrai fidèle.
L'équipe avec laquelle tu m'as envoyé défendre mes sœurs sur Iocanthos s'est battue vaillamment contre l'envahisseur Eldar. Ces maudits oreilles pointues, rejetons des ténèbres, se sont  infiltré dans la forteresse à l'improviste en pleine nuit. Sans la vigilance de notre équipe ils auraient désactivé les systèmes de sécurité, prenant la forteresse sans que personne ne s'en aperçoive.

Mais, l'empereur soit loué, nous  avons arrêté les saboteurs. Quand le gros des forces est arrivé, nous les avons accueilli l'arme à la main. Plus un seul Eldar vivant ne foule le sol de ce monde."


Anna Valérius

"Monseigneur,
 
Comme vous nous l'avez assigné, nous avons étudié les émanations provenant des ruines Jokaero sous le couvent des sœurs. Grand bien vous a pris de nous envoyer car nous avons put faire grande découverte.

L'ensemble des ruines sont parcourue par un réseau de matière cristalline aux propriétés psy conductrices concentrées à un certain niveau de structure et répercuté à travers le warp sur des années lumières.  Je vous épargne les détails, mais en simplifié, la structure tout entière se comporte comme un émetteur récepteur.  

Ce que les sœurs ont pris pour des ondes est en fait la transmission d'un message.
Grace à l'empereur, nous avons même pu intercepter et décoder ce message.

Le mode de communication Jokaero, largement basé sur des émotion psycho transmises, reste assez obscur, mais nous avons pu déterminer qu'il s'agit d'un appel à l'aide en provenance de Spectoris.

Je suppute également que c'est après ce message que les Eldars en avait. Dans ce cas deux conclusion s'imposent : 1) ils ont pu capter les ondes et savent ce qu'elles signifient, 2) ils ne connaissent pas le contenue du message, sauf si cette attaque visait à nous empêcher d'en prendre connaissance.

Auraient-ils intérêt à nous empêcher de poursuivre nos investigations sur les Jokaero pour arrêter les Slaughts ? "


Mithras

Gain : 1 round. Vous sautez la mission sur Iocanthos et passez directement à la suivante.


Bon, a part l'echec de la mission 2, (vous avez vraiment pas eu de chance, 94 pour 80 ... :( ) vous avez réussi l'essentiel des missions et surtout gagné un round.

EDIT :

BREAKING NEWS :

- Vous apprenez que suites aux efforts du Seigneur inquisiteur Caidin, et suite à l'insistance de plusieurs inquisiteurs, dont Jastilus Klug, Zarfof et d'autres, un conclave est sur le point d'être réuni. La question à l'ordre du jour est la déclaration excomnicati traitoris du syndicat d'amaranthe et de l'ensemble de ses membres.

Tous les inquisiteurs qui ne pourrons pas être personnellement présent seront prié d'envoyer une délégation. (Ce sera votre cas, à moins de vouloir consacrer un round à la question. A vous de voir, mais vous n'avez pas à décider de suite, ce sera pour l'inter round prochain)

- L'issue du conclave est loin d'être certaines, car de nombreux haut dignitaires impériaux, notamment de l'Ecclesiarchie, sont sur la sellette pour avoir trafiqué des preuves dans le but des enquêtes visant à traquer la guilde froides (des trafiquants d'objets Xenos). Ils auraient touché de fortes sommes pour faire accuser des capitaines du syndicat à la place. La crédibilité (sinon plus) de l'inquisiteur Jastilus Klug, amis de Zarkof, de Zarkof lui même, et des inquisiteurs ayant mené les enquêtes contre le syndicat est en jeux.
Don't be a pussy, join the COPS !

MAO

la dette des Black Templars, ça quand même c'est bon, très bon même!  :-* Sans compter que c'est très amusant de penser qu'on pourrait les faire intervenir dans le cadre de la campagne  :yes: J'aime beaucoup l'idée.

La mission 6 doublement réussie et le gain d'un inter-round, voilà qui est sympathique.



Il nous faut une base de 95% à 100% pour espérer faire chaque mission à coup sûr. Thomas doit avoir des dés du Chaos  ;D

Une mission de foirée mais pas de casse, c'est donc moins pire que la dernière fois.

Marduck

Ho vous avez quand même réussi la deuxième partie de la mission à 50%. Comme quoi un peu de chance de temps en temps :)
Don't be a pussy, join the COPS !

Korael

Hum... il me semble avoir détecté une petite incohérence dans le rapport de mission: je croyais qu'Anna ignorait que GV-128 était son frère ?
Bi-class

Marduck

BREAKING NEWS :

- Vous apprenez que suites aux efforts du Seigneur inquisiteur Caidin, et suite à l'insistance de plusieurs inquisiteurs, dont Jastilus Klugge, Zarkov et d'autres, un conclave est sur le point d'être réuni. La question à l'ordre du jour est la déclaration excomnicati traitoris du syndicat d'amaranthe et de l'ensemble de ses membres.

Tous les inquisiteurs qui ne pourrons pas être personnellement présent seront prié d'envoyer une délégation. (Ce sera votre cas, à moins de vouloir consacrer un round à la question. A vous de voir, mais vous n'avez pas à décider de suite, ce sera pour l'inter round prochain)

- L'issue du conclave est loin d'être certaines, car de nombreux haut dignitaires impériaux, notamment de l'Ecclesiarchie, sont sur la sellette pour avoir trafiqué des preuves dans le but d'entraver des enquêtes visant à traquer la guilde froides (des trafiquants d'objets Xenos). Ils auraient touché de fortes sommes pour faire accuser des capitaines du syndicat à la place. La crédibilité (sinon plus) de l'inquisiteur Jastilus Klugge, amis de Zarkov, de Zarkov lui même, et des inquisiteurs ayant mené les enquêtes contre le syndicat est en jeux.
Don't be a pussy, join the COPS !

Scratchy

Quelques réflexions face à ces nouvelles, sachant qu'il nous faudra agir de façon intelligente pour conserver notre avance:

[mode humour=On]
- Il semble que l'on souhaite empêcher Klug et Zarkof de faire correctement leur travail. Cela ne nous concerne pas. Sans doute par une combinaison d'une erreur de l'Administration et des talents de seigneurs des ombres de ces deux personnages, les inquisiteurs Klugge et Zarkov ne semblent pas inquiétés. :P
- Concernant les hauts dignitaires impériaux qui veulent nous empêcher de travailler, on n'avait pas une dette des black templars? >:D
[/mode humour=off]

Bon, je redeviens sérieux et ne vous parle plus des cauchemars administrativo-inquisitoires de Zarkov ;)
La première question: devons-nous nous séparer? Je veux dire, le temps est précieux. Faut-il se séparer en 2 groupes (je précise pour aider le MJ que nous sommes partis avec quelques soldats qui pourront éventuellement nous servir comme 'pj' pour que tous les joueurs puissent jouer en même temps bien que sur 2 groupes différents)? En allant sur Scintilla, nous perdons 1 round, mais il vaudra peut-être mieux défendre nous-même notre steak face aux conflits d'intérêt (à choisir une perte, je préfère perdre un round que le soutien complet de l'Inquisition)... Pour le deuxième groupe qui irait enquêter/agir sur une autre planète, en attendant d'être à nouveau rassemblés, Zarkov peut procurer à Hendrake un mandat de légat pour la mission en cours (au cas où un surplus d'autorité serait nécessaire). Bref, le fait de se séparer nous permet potentiellement de ne pas perdre de round, mais nous affaiblissons le groupe. Que faire en cas de danger, genre attaque du palais du Tricorne par les slaughts juste à ce moment-là - ou pire encore, le beau-frère de Zarkov (oui, celui-là qui pense que Zarkov traîne avec des mafieux sans savoir qu'il est aussi inquisiteur) reprend contact avec les ennemis de sa famille (celle de Zarkov, pour ceux qui ne suivent pas) vraiment au moment le plus mal choisi...

Il n'y a pas d'autre question pour le moment.
Bulletin m

Zouzouille

C'est pas faux je sent que je serais pas d'un poids flagrant dans les négociations inter inquisiteur. Je suis plus un "Homme" d'action que de parlotte.