Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2024 à 13:11:38

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[samedi] 4 mai 2013

Démarré par nunch, 21 Avril 2013 à 18:29:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CCCP

François a dit quelque chose de très vrai :
Hier, j'ai plus joué CCCP que Ted Turner. J'aurais joué de manière sensiblement identique si le personnage était une lady, un universitaire, un médecin, un photographe ou une tête brûlée (désolée selena).

Un jeu de rôle n'est pas une mécanique, c'est aussi, un ton, un univers et des scénarios. La mécanique de jeu (résolution des actions, création de personnage, évolution de personnages...) n'est qu'un outil pour cela.

J'estime que la mécanique de l'AdC n'est pas au service du jeu. PS : je pense la même chose de rêve de dragon : univers sympa (avec plein de blanchissement de méta-jeu), ton bien défini, mais mécanique inadaptée.

La mécanique influence le jeu : si Ted a utilisé ses pieds plutôt qu'un gourdin, qu'un flingue ou que c'est poings, c'est que c'est diablement plus efficace.

Sinon je suis plutôt favorable à une dose de hasard dans la création de personnage, mais du hasard pour nuancer, pour ouvrir des portes que le joueur n'utilise pas. Pas pour lui fermer des portes
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

selena Mortelune

Mais j'adore jouer des têtes brulées ... au moins, je n'ai tiré sur personne ni cramé qui que ce soit c'est déjà ça et pourtant j'avais bien une arme en main ^^

et c'est bien vrai que c'était réellement une bonne partie de JDR  !!!!