Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

28 Avril 2024 à 08:04:12

Login with username, password and session length

avatar_Fran

[Samedi] 2 novembre

Démarré par Fran, 07 Octobre 2013 à 21:57:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fran

Pour fêter les morts (c'est la saison des films d'horreur), je proposerai bien une petite partie de "Dés de sang", un scénario maison... 5 joueurs max. S'il y a des gens intéressés ! (Âmes sensibles s'abstenir)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



LeDupontesque

Hannn!!!!
C'est un malade, fézez gaffe  ;)



Stéphane

tu veux pas plutôt caler la fin de qin ?

Fran

Citation de: Stéphane le 10 Octobre 2013 à 17:10:04
tu veux pas plutôt caler la fin de qin ?
J'attends que CCCP remplisse pour le doodle pour caler une date, mais si vous êtes tous libre le 10 pourquoi ne pas faire le Dés de sang le 2 et le Qin le 10 ?

CCCP

µJe ne sais plus quel weeknd de trois jours, je vais dans le sud. mais pour l'autre je suis avec vous.
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Fran

Citation de: CCCP le 11 Octobre 2013 à 12:42:08
µJe ne sais plus quel weeknd de trois jours, je vais dans le sud. mais pour l'autre je suis avec vous.
Super ! Ne tarde pas trop à nous dire lequel  ;)

Edit : d'ailleurs j'avais oublié que le local était réservé le 9 ET le 10... du coup si on joue ce week-end là quelqu'un peut-il accueillir la partie chez lui ?  :-\

Stéphane

C'est le we du 9.10.11 de trois jours donc Nico sera pas là.

Scratchy

Question en passant: pour les personnes qui ne sont ni sur la campagne Feng Shui ni motivés par Dés de Sang (certainement un excellent jeu, mais pas le genre que j'affectionne, que ce soit en JdR, ciné ou autre), quoi d'autre de disponible?
Bulletin m

Fran

Tu as raison Scratchy, Dés de sang est un excellent jeu !   :D :yes:

LeDupontesque




ManuDevil

Dé de Sang, ça m'a l'air pas mal. On ne s'y prend guère au sérieux, n'est-il pas ?
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Stéphane

Présent sûrement mais je sais pas encore si j'ai envie de jouer  ou masteriser...

Fran

Citation de: ManuDevil le 13 Octobre 2013 à 17:35:44
Dé de Sang, ça m'a l'air pas mal. On ne s'y prend guère au sérieux, n'est-il pas ?

Dés de sang n'est pas un jeu où l'on se prend au sérieux, non. C'est la beauté de ce jeu tout simple en apparence : maintenir une certaine tension comme dans un film d'horreur, tout en ayant une bonne dose d'humour et des délires comme Willy en a le secret !  ;)

C'est un jeu pour les One Shot, idéal pour jouer en club. Mais cela ne veut pas dire non plus que l'on ne peut pas interpréter son personnage sérieusement, au contraire. Ce jeu vous permet d'oser jouer ce qu'on ne pourrait peut-être pas assumer sur une campagne entière. Et plus les joueurs s'investissent pour apporter des détails qui donnent vie à leur personnage, et plus l'ambiance est jubilatoire.

C'est un jeu qui demande aussi de l'imagination. Ce n'est pas parce qu'il est inspiré de films gores et dingues qu'il manque de subtilité.

LeDupontesque

Citation de: François le 14 Octobre 2013 à 21:59:56
Citation de: ManuDevil le 13 Octobre 2013 à 17:35:44
Dé de Sang, ça m'a l'air pas mal. On ne s'y prend guère au sérieux, n'est-il pas ?

Dés de sang n'est pas un jeu où l'on se prend au sérieux, non. C'est la beauté de ce jeu tout simple en apparence : maintenir une certaine tension comme dans un film d'horreur, tout en ayant une bonne dose d'humour et des délires comme Willy en a le secret !  ;)

C'est un jeu pour les One Shot, idéal pour jouer en club. Mais cela ne veut pas dire non plus que l'on ne peut pas interpréter son personnage sérieusement, au contraire. Ce jeu vous permet d'oser jouer ce qu'on ne pourrait peut-être pas assumer sur une campagne entière. Et plus les joueurs s'investissent pour apporter des détails qui donnent vie à leur personnage, et plus l'ambiance est jubilatoire.

C'est un jeu qui demande aussi de l'imagination. Ce n'est pas parce qu'il est inspiré de films gores et dingues qu'il manque de subtilité.

Dés de Sang, c'est très premier degré, brutal, violent, malsain et gore, mais du coup, c'est plutôt jubilatoire. Probablement plus jubilatoire que si c'était explicitement second degré.
Si je n'étais pas déjà une super-hérôïne Ninja ce jour là, je me serais incrusté. J'y ai jamais joué moi, comme PJ.



Fran

Citation de: LeDupontesque le 15 Octobre 2013 à 00:27:35
Si je n'étais pas déjà une super-hérôïne Ninja ce jour là, je me serais incrusté. J'y ai jamais joué moi, comme PJ.

C'est  noté, le prochain scénario que j'écris (et ce ne sont pas les idées qui me manquent), j'essaye de pas te le raconter avant de t'inviter à le jouer !  ;)