Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 14:32:06

Login with username, password and session length

avatar_Stéphane

[La Couronne Putréfiée] Joueurs

Démarré par Stéphane, 07 Janvier 2015 à 15:49:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Scratchy

Après discussion avec GroumpH commence à émerger de mon esprit une autre idée de personnage. >:D

Plutôt que de partir sur un rôdeur (orienté archer), je risque de prendre un alcoolique un peu croyant, pilier de bar et savant fou à ses heures (gnome alchimiste, archétype collectionneur). Je continue à réfléchir au concept (il ne sera peut-être pas alcoolique).
Bulletin m

snake

un paladin chasseur de mort vivant, un mage necroman, un alcoolique alchimiste, un pretre de desna, un guerrier ou moine, un pretre de guerre ou rodeur

ca commence a ressembler a un equipe ou pas....... >:D

dark-jedi

si je prends le pretre de guerre je risque de choisir desna également voire shélyn :p mais j'arrive pas à me décider raaaaahhhh
le pretre de guerre est parfait pour le combat mais il a aucune compétence de classe intéressante, c'est abusé meme pas perception alors que j'ai de la sagesse !!! deja qu'il en a que 2+ int pfffff. en plus il te file diplomatie et intimidation en compétence de classe alors qu'il y' a de fortes chances que ta "dump stat" soit le charisme....
je sais pas si c'est une bonne idée, on m'as dit que c'était pas mal enquete en plus les 2 premiers tomes?

GroumpH

question carac on utilise la méthode par achat de point ? on a combien de points ? 15 ? 20 ?

dark-jedi

Si Stephane utilise la règle de base, c'est 20 points pour une campagne classique. Je le laisse néanmoins confirmer.


Stéphane

Vu votre nombre de 6 je vais partir sur 15.

Scratchy

Pour le 2ème trait, je suppose que l'on peut taper dans les traits du manuel des joueurs, règles avancées ?

Pour la race, peut-on aussi utiliser les traits raciaux alternatifs (manuel des races, informations également disponibles dans les races présentées dans le wiki pathfinder) ? Pour information, j'aimerais peut-être prendre le trait "Pyromane" pour mon gnome...
Bulletin m

dark-jedi

15 arf ? :( bon bah moi mon choix va vite etre restreint :s j'exclue de facto les classes qui dépendent de 3 ou 4 caracts mini comme le pretre, le paladin, le moine etc...
Je pensais que tu allais rééquilibrer les rencontres en rajoutant quelques mobs ou en rajoutant 1 ou 2 niv.

snake

dites les enfants on a pas de roublard dans le groupe du coups ca va etre tendu pour  l'exploration de donjon

GroumpH

Citation de: snake le 15 Mars 2015 à 19:55:42
dites les enfants on a pas de roublard dans le groupe du coups ca va etre tendu pour  l'exploration de donjon
La détection des pièges, le paladin fait ça très bien, suffit juste qu'il marche à trente mètre devant le groupe :p

Stéphane

Citation de: Scratchy le 15 Mars 2015 à 13:35:47
Pour le 2ème trait, je suppose que l'on peut taper dans les traits du manuel des joueurs, règles avancées ?

Pour la race, peut-on aussi utiliser les traits raciaux alternatifs (manuel des races, informations également disponibles dans les races présentées dans le wiki pathfinder) ? Pour information, j'aimerais peut-être prendre le trait "Pyromane" pour mon gnome...

Pas de souci, et oui pour les traits. Notez juste en référence où vous les prenez histoire de les retrouver rapidement à la demande.

Scratchy

Citation de: dark-jedi le 15 Mars 2015 à 14:35:03
15 arf ? :( bon bah moi mon choix va vite etre restreint :s j'exclue de facto les classes qui dépendent de 3 ou 4 caracts mini comme le pretre, le paladin, le moine etc...
Je pensais que tu allais rééquilibrer les rencontres en rajoutant quelques mobs ou en rajoutant 1 ou 2 niv.

Après réflexion (et tests via construction d'un build), je rejoins l'avis de Dark-Jedi: pour les classes qui vont dépendre de 3-4 caracs mini, cela risque de poser problème. Par exemple, comment faire pour avoir un rôdeur pas trop mauvais (Constitution, For/Dex selon le style de combat) sans non plus sacrifier complètement la partie sorts (Sagesse) ? A 15 points, c'est très difficile.
Et j'avoue, moi aussi je pensais que tu allais éventuellement nous mettre plus de monstres pour équilibrer les rencontres (ce qui devra normalement être fait de toute façon, pour un groupe de 6 joueurs alors que les campagnes sont prévues pour 4). Tu es vraiment sûr que tu ne veux pas basculer sur 20 points ? :ange: :ange: :ange:
Bulletin m

Serenn

Bon je me suis décidé !

Ce sera conjuratrice pour moi :D (et j'ai déja le concept de l'eidolon en tête :p)
Envie d'une bonne partie de paintball en for

GroumpH

Note : Pensez que les humains ont un +2 dans une carac au choix APRES le calcul des points.
Il est possilbe avec 15 points d'avoir un personnage avec 2 quinze, 1 treize et 3 dix, c'est pas si dégueu que ça.
De plus augmentation de carac aux niveaux 4, 8, 12, ... pour compenser (les 18 de Sagesse necessaire pour lancer un sort niveau 8 ne sont pas obligatoires au niveau 1).

Cela dit, si j'ai 20 points je ne vais pas m'en plaindre :mdr:

Scratchy

Oui, mais nous y pensons également.

Accessoirement, lorsqu'un don te demande (par exemple) d'avoir entre autres en pré-requis une dextérité de 19, si tu n'as pas d'objet magique qui te la donne (et est-ce que l'on accepte cette prothèse comme autorisée dans les pré-requis ?), et bien démarrer à 15 points, c'est difficile. Et passer toutes tes augmentations de carac dans une seule carac me semble complètement contre-productif.

Enfin, nous risquons d'avoir un souci: quasiment que des lanceurs de sorts (ou assimilables à) dans le groupe. Rien ni personne pour taper fort et longtemps (sauf le paladin, soit 1/6 du groupe). A moins que je ne me trompe ?
Bulletin m