Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 09:48:02

Login with username, password and session length

avatar_Stéphane

[La Couronne Putréfiée] Joueurs

Démarré par Stéphane, 07 Janvier 2015 à 15:49:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Scratchy

Après avoir déliré un peu sur le post précédent, je redeviens 2s sérieux: Pour le plus grand malheur de mon personnage, je l'imagine un peu comme un McGyver et lui ai donc donné les compétences Escamotage et Sabotage (entre autres).

Pour demande de validation au MJ
Traits de campagne: promesse tenue, buveur résistant (Cayden Cailéan).
Traits raciaux alternatifs de gnome: Pyromane et Gardien du monde naturel.

Edit: ajout des liens pour aider le MJ ;)
Bulletin m

Stéphane

Si vous pouvez me mettre les références pour les trouver, merci d'avance. :D

Serenn

Moi aussi j'ai bien avancé chef MJ ! :D

Conjuratrice humaine, je doit encore faire mon eidolon sur papier mais j'ai déjà le concept :p

J'ai un trait de campagne : Sauveur providentiel (+2 aux tests d'initiative) et un trait de combat : Résistant (+1 au jet de vigueur)
Pas de traits raciaux alternatifs.

Pour l'équipement de départ on verra avec toi le jour J ou tu as une autre méthode ?
Envie d'une bonne partie de paintball en for

dark-jedi

Serenn > je croyais que tu faisais un drow ?

dark-jedi

J'avances dans l'idée du perso, y a de très fortes chances que je prenne chouchou du professeur (religion) vu le van helsing que je souhaite monté (donc rodeur) ou glorieux modèle si je prends un magus, tjs en style de van helsing mais avec de la magie.

Le coté religion me sert uniquement pour connaitre les faiblesses des monstres que je traque.
Stephane > autorise tu les drawbacks ? en gros c'est un trait négatif qui apporte des malus ou des emmerdes je trouve ca fun. En contrepartie, on peut choisir un trait en plus.
je souhaitais prendre ce genre de drawbacks fun :
http://www.d20pfsrd.com/traits/drawbacks/shadow-scarred (une saloperie de l'ombre me pourchasse rp parlant et me donne un malus quand je suis dans une zone de ténébre ou très peu éclairé)
http://www.d20pfsrd.com/traits/drawbacks/overprotective  (Malus en combat si un de mes potes est mourrant à 3m)

Stéphane

@ Serenn,

J'ai discuté avec Dark-Jedi pour profiter de son expérience concernant Pathfinder. Apparemment le conjurateur est souvent interdit sur les tables, une classe cheat à haut niveau concernant l'Eidolon qui déséquilibre complètement un groupe.

Comme je n'ai pas envie de te l'interdire surtout que tu as terminé ton personnage et que je l'ai autorisé à la base, je te propose que l'on regarde à chaque fois la montée de niveau et je risque de te refuser certains don pour respecter cet équilibre de groupe. Sinon soit je vais devoir mettre des monstres énormes en face pour battre ton "pet" soit tu fais les combats seuls, dans les deux cas le groupe en souffre.

J'espère que ça te dérange pas, désolé à la base c'est ma faute.

@ Tous,

Si vous avez des idées de backs à me soumettre n'hésitez pas je commence à avoir les premiers qui arrivent. ;)

Bonne semaine. A samedi.

snake

Citation de: Stéphane le 24 Mars 2015 à 09:08:17
@ Serenn,

J'ai discuté avec Dark-Jedi pour profiter de son expérience concernant Pathfinder. Apparemment le conjurateur est souvent interdit sur les tables, une classe cheat à haut niveau concernant l'Eidolon qui déséquilibre complètement un groupe.


Ayant jouer une campagne Pathfinder avec un conjurateur dans le groupe je confirme que c'est legerement cheater et injouable ceci dit je pense que serenn peut se raisonner :)

dark-jedi

En faites les premiers niveaux ça devrait le faire d'après les retours que j'ai eu ... nous c'était plus vers le niv7-8 que le joueur a fait le perso et que c'est devenu compliqué par la suite. En gros, c'est plus l'évolution de l'eidolon à surveiller en étant raisonnable. Eviter que l'eidolon se retrouve à 40 de CA quand le groupe en a 25 en moyenne ou qu'il fasse des dégats monstrueux par rapport au barbare du groupe :) bon y'en aura pas ici.
J'aiderais un peu tout le monde samedi et on regardera eventuellement comment monter le perso de serenn

Ps : je prends l'exemple du barbare car en règle général c'est la classe qui inflige le plus dégats dans les classes combattantes.

dark-jedi

Je confirme jouer un Rodeur "Switch Hitter", comprendre à l'arc et l'épée. Les grandes lignes (résumé) du BG sont terminés.

snake

bon j'ai un soucis je sais pas si les sorts du paladin sont basés sur la sagesse ou le charisme, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus merci d'avance

dark-jedi

Citation de: snake le 25 Mars 2015 à 17:06:37
bon j'ai un soucis je sais pas si les sorts du paladin sont basés sur la sagesse ou le charisme, si quelqu'un peut m'éclairer la dessus merci d'avance
Déstresse ! je t'aurais pas conseillé de mettre ta sagesse à 8 si tu en avais besoin pour les sorts ;)

Je cite le wiki :

Pour préparer ou lancer un sort, un paladin doit avoir une valeur de Charisme au moins égale à 10 + le niveau du sort. Le DD des jets de sauvegarde contre les sorts du paladin est égal à 10 + le niveau du sort + le modificateur de Charisme du paladin.

snake

sauf que le bouquin m'indique la sagesse ???

Stéphane


dark-jedi

Citation de: snake le 25 Mars 2015 à 18:35:09
sauf que le bouquin m'indique la sagesse ???

Je croyais que tu avais revendu ton bouquin? c'est donc une coquille de traduction.
un bon reflexe à prendre quand on a doute c'est jeter un oeil au PRD Anglais ou le wiki FR :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

snake

en fait je l'ai echanger avec kaurl qui me l'a repreter ;D

merci de vos reponses

perso presque finit