Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 16:37:41

Login with username, password and session length

avatar_LeDupontesque

[Samedi] 23 janvier 2016

Démarré par LeDupontesque, 02 Janvier 2016 à 23:07:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeDupontesque

23 janvier 1862 : naissance du mathématicien allemand David Hilbert qui a clairement distingué les mathématiques des métamathétiques. Bref, l'inventeur des Pokémons, quoi !*
*Cette éphéméride vous est offerte par Nékochan






Nekochan

Pour ceux que ça intéresse, le Carcassonne proposé est encore ouvert pour 2 joueurs.

Ce sera une version longue : jeu de base + 6/7 extensions donc environ 5h de jeu à prévoir  :D
YOLO

Meule

Je re-maitrise un one-shot d'Eclipse phase.
Enquête/investigation avec des pré-tirés (pas le même scénar que le 9 janvier)

Edit : partie le 24

ysarius

Citation de: Meule le 10 Janvier 2016 à 21:17:15
Je re-maitrise un one-shot d'Eclipse phase.
Enquête/investigation avec des pré-tirés (pas le même scénar que le 9 janvier)

Decidemment ! Je suis de partie One Ring hors club cette aprems la.
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

Nekochan

Citation de: Nekochan le 10 Janvier 2016 à 17:23:56
Pour ceux que ça intéresse, le Carcassonne proposé est encore ouvert pour 2 joueurs.

Ce sera une version longue : jeu de base + 6/7 extensions donc environ 5h de jeu à prévoir  :D

Pour ceux qui m'ont déjà posé la question :
Carcassonne est un jeu de tuiles basé sur une part de hasard, on ne sait jamais ce qu'on va tirer, et une grande part de stratégie puisqu'il s'agit de bâtir un univers dans lequel petit à petit on crée des cités, des abbayes... et dont on tire des bénéfices financiers.
Bien évidemment, il faut créer plus efficacement que le voisin sachant que le plateau (qui se crée progressivement au fur et à mesure qu'on pose les tuiles) est à partager entre tous et donc qu'un bâtiment commencé par l'un peut être "volé" par un 'grippeminot' qu'on maudit quand on a fait tout le taf avant et qu'il nous pique nos points.

Tous les coups sont permis pour être le 1er, ça peut assez facilement être un jeu de "put.." si les joueurs sont retors et pourrissent les adversaires, ce qui est fortement recommandé  >:D

Comme je ne vous connais pas en tant que 'plateauistes', je ne viendrai qu'avec le jeu de base et 6 extensions assez faciles à maîtriser (et une photocopie du résumé des règles basiques chacun) afin de ne pas vous perdre au-delà de 4 ou 5h de jeu.

A ce propos, si on peut avoir 4 tables pour que le plateau ne se gère pas par terre, ce serait sympa  ;D

voili, voilou
YOLO

jules

il faut que tu prennes la salle du fond si elle est libre, Néko...y aura plein de tables  :ange:

jules

ah bah apparemment, elle est prise!

Nekochan

YOLO

DesDalles

Coucou !

Je suis partant pour le Carcassonne ! Si une personne ayant les droits aurait l'extrême gentillesse de bien vouloir me rajouter ;)

Merci

PS : pour les règles Nekochan, tu pourrais nous les envoyer par mp le soir avant la séance ? Histoire que l'on est déjà en tête une idée du système avant de s'y attaquer.

Nekochan

Citation de: ysarius le 11 Janvier 2016 à 06:15:52
Citation de: Meule le 10 Janvier 2016 à 21:17:15
Je re-maitrise un one-shot d'Eclipse phase.
Enquête/investigation avec des pré-tirés (pas le même scénar que le 9 janvier)

Decidemment ! Je suis de partie One Ring hors club cette aprems la.

Ouais, ça s'appelle une éclipse ^^
YOLO

LeDupontesque

Citation de: DesDalles le 17 Janvier 2016 à 11:20:30
Coucou !

Je suis partant pour le Carcassonne ! Si une personne ayant les droits aurait l'extrême gentillesse de bien vouloir me rajouter ;)

Merci


Fait :)



LeDupontesque

Citation de: Nekochan le 16 Janvier 2016 à 23:56:40
Citation de: jules le 16 Janvier 2016 à 23:24:44
ah bah apparemment, elle est prise!

Pas grave, on les virera :p

Autre stratégie: vous placez vos 4 tables de jeu devant la porte de la grande salle et leur barrez l'accès aux toilettes  >:D



Nekochan

Citation de: LeDupontesque le 17 Janvier 2016 à 17:32:10
Autre stratégie: vous placez vos 4 tables de jeu devant la porte de la grande salle et leur barrez l'accès aux toilettes  >:D

J'aime trouver des experts en petites pourritures du quotidien  :yes:
YOLO

Nekochan

Citation de: DesDalles le 17 Janvier 2016 à 11:20:30
PS : pour les règles Nekochan, tu pourrais nous les envoyer par mp le soir avant la séance ? Histoire que l'on est déjà en tête une idée du système avant de s'y attaquer.

oh rien de plus facile à expliquer : moins de 15' chrono...
je propose seulement la fiche pour ne pas réexpliquer les règles propres à chaque extension !
YOLO

noctua

ok je me suis inscrit pour le jeu de plateau
à samedi