Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 09:08:04

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 11 juin 2016

Démarré par nunch, 29 Mai 2016 à 21:27:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

11 juin les mains pour faire un cercle ?


Bulle

Nunch, tu commences la campagne officielle des lames ou tu attends encore ?
Tu laisses les Bountys en dehors de

nunch

Citation de: Bulle le 30 Mai 2016 à 23:57:04
Nunch, tu commences la campagne officielle des lames ou tu attends encore ?
Oui c'est la campagne officielle. Je pense qu'il y a de quoi faire...

Coyote

Et bien je vais retenter ma chance. Je propose une table de PUNCH Unit, pour faire jouer le scénario Basses Oeuvres au Donbass.
1MJ + 4 Joueurs max.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

eflynn

deja fait le scenario  de p unch

Nekochan

Citation de: nunch le 03 Juin 2016 à 08:25:04
Citation de: Bulle le 30 Mai 2016 à 23:57:04
Nunch, tu commences la campagne officielle des lames ou tu attends encore ?
Oui c'est la campagne officielle. Je pense qu'il y a de quoi faire...

ah ben enfin ! pas trop tôt !........ nan, I'm joking......... very happy :D
YOLO

Alaniel

Ce week, il y a la 3e rencontre ludique à la MJC Monchat... Il risque de ne pas y avoir grand monde...

Amadeus Arkham

moi je suis chaud pour venir jouer à qqchose !

dao


Patate

Je propose un Dogs in the Vineyard, pour 3 joueurs

Village de la base : Tower Creek


PS : d'ailleurs, serait-ce possible d'ajouter Dogs in the Vineyard dans la liste des jeux maîtrisables
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

nunch

Citation de: Mr.Patate le 06 Juin 2016 à 13:00:31
PS : d'ailleurs, serait-ce possible d'ajouter Dogs in the Vineyard dans la liste des jeux maîtrisables
C'est fait et j'ai modifié l'intitulé du jeu pour la table 3.

Coyote

@joueurs de PUNCH Unit, si vous avez déjà un perso, vous pouvez le ramener. Sinon, ce sera les prétirés.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Amadeus Arkham

j'ai pas de perso donc ce seras un prétiré :)

ChonvyRanger

Quel est le principe de "Dogs in the Vineyard" ? (quel type d'univers? Ambiance?)
-"Attention, ils ont des sabres !"
-"Chonvy, abrutis ! Nous avons tous des sabres !"
- "Pas MOAAAAAA !"

Patate

CitationDogs in the Vineyard propose de jouer de jeunes policiers religieux dans un univers western alternatif basé sur l'histoire mormonne, dans l'Utah. Tous frais émoulus de leur formation religieuse et armés seulement de leur manteau en patchwork représentant leur fonction et d'une foi en acier, les personnages, en tant que Dogs ou police religieuse, vont devoir prendre soin de leurs frères et soeurs en Dieu.
La vie est dure dans l'ouest nouveau, et la foi y endure de difficiles épreuves. La Fierté engendre l'Injustice ; l'Injustice, le Péché. Suivent la Fausse Doctrine, la Vénération Corrompue, la Fausse Prêtrise, la Haine, et, enfin, le Meurtre. Le travail des Dogs est d'interrompre cette spirale infernale au plus tôt, avec le moins de pertes possibles. Quitte à couper une branche pour sauver l'arbre, voire à abattre l'arbre pour sauver la forêt. Les Dogs ont tout pouvoir, même s'ils ne sont pas au-dessus de la loi des hommes.
Les scénarios vont se concentrer sur des situations ou des villes qui vont connaître ces problèmes et mettre en difficulté la Foi des personnages, ou même les opinions des joueurs. Il va falloir trouver une solution, et agir. Et certains choix peuvent s'avérer douloureux, car la Foi du jeu autorise certains agissements que la culture moderne juge mauvais. Dans d'autres cas, les choix seront difficiles car ils concernent la famille ou les amis des personnages, et parfois les personnages eux-mêmes.
Les Dogs sont définis par quatre caractéristiques : Acuity, qui recouvre la perception et la rapidité d'esprit, Will (volonté), Heart (le charisme) et Body (la constitution physique). Ensuite, il y a les traits, qui sont des phrases concernant le personnage, comme "Je suis un bon tireur". Enfin, il y a les Relations et les Possessions. Les premiers recouvrent les personnes qui comptent pour le personnage, les seconds, les objets auxquels il tient.
Tous ces éléments sont définis par un nombre et un type de dés. Quand un personnage veut effectuer une action, son joueur lance un nombre de dés qui est la somme de deux caractéristiques avec, s'ils s'appliquent, les dés d'un objet, d'une compétence ou d'une personne. Par exemple, un personnage veut convaincre son frère de ne pas faire de bêtises. Le personnage va lancer Will + Heart + "Je suis persuasif" + "Mon frère". Les dés sont gardés avec leur résultat obtenu. Ensuite, les joueurs des personnages impliqués, le PJ et son frère PNJ, vont miser leurs dés petit à petit et conter ce qui arrive. Il est possible de lancer des dés supplémentaires en faisant "escalader le conflit", par exemple si l'un des personnages mets son poing dans le visage de l'autre, ou encore s'il sort son arme. A la fin, les dés sont aussi utilisés pour les dégâts s'il y a lieu.
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.