Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 10:57:42

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 18 juin 2016 - AG

Démarré par nunch, 29 Mai 2016 à 21:29:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bulle

Citation de: Scratchy le 11 Juin 2016 à 22:34:10
- je veux jouer avec les secrets du jeu (en ce sens, j'ai une optique totalement opposée à celle de Bulle qui lui met les secrets plus ou moins à la poubelle, si ma mémoire est bonne). Donc si vous ne les connaissez pas, tant mieux et ne cherchez surtout pas à en savoir plus. Sinon, pas de remarque pour ne pas perturber la découverte de vos petits camarade

Yes, tout à fait mon très cher Scratchy. Mais après, ce n'est que mon approche d'un jeu qui, au final est écrit plutôt dans ton sens.
:yes: :yes: :yes: Polaris.

(Tiens, si tu veux un truc qui déchire avec plein de matériel, de supplément, de nouvelles, etc, je te conseille ce site:
http://www.atlas-polaris.com/category/tranches-de-vie/page/8/.
Il est trop cool.)

Jouez à Polaris les orcs, c'est trop bien !
Tu laisses les Bountys en dehors de

Patate

Ça aurait été drôle que je propose simultanément l'autre Polaris (le médiéval), mais non

En revanche, je propose un Apocalypse World

Pour max 4 joueurs

Dans un monde post-apo entre Mad Max, Borderland, Waterworld ou Metro 2033, les joueurs tentent de survivre, de s'enrichir, de manger, de baiser...

Attention : devant l'apparence d'un jeu traditionnel se cache un jeu narrativiste : l'univers, la couleur et les enjeux sont entièrement créés par les joueurs en début de partie. Le MJ n'est là que pour cadrer la créativité des joueurs. Vous voulez du glauque ? Du survolté ? De la survie pure et dure ? De la gestion de communauté ? C'est vous qui décidez...

... Mais ce n'est pas du sandbox. Une fois les enjeux définis, le système est là pour vous tapez dessus et pas vous lâcher.

Il s'agit normalement d'un jeu pour mini-campagne voire campagne, mais puisque c'est un playtest, je vais déjà proposer une session sans engagement (mode coup d'un soir). Donc séance de World Building puis première journée... Après, si affinités...

PS : chers admins, serait-ce possible d'inclure "Apocalypse World" dans la liste des jeux maîtrisables, merci


Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Scratchy

Merci pour le lien, Bulle. Je connaissais mais je n'arrivais pas à retrouver. Joueurs, dans le doute, passez votre chemin car il y a peut-être des spoilers sur ce site.

@Mr.Patate: Dis, tu fais exprès de proposer des jeux que je souhaite tester les jours où je suis déjà engagé, avoues ? >:D
Bulletin m

Stéphane

Merde je suis pas sur Lyon durant le we, j'en viens à souhaiter une grève totale de la SNCF !

snake

je serai la pour l'AG, je sais pas si je resterai pour le moment :)

Nekochan

Citation de: Scratchy le 13 Juin 2016 à 09:33:42

@Mr.Patate: Dis, tu fais exprès de proposer des jeux que je souhaite tester les jours où je suis déjà engagé, avoues ? >:D

Bizarre... quand c'est moi qui te fais cette remarque tu trouves que je fais preuve de mauvaise foi...:X
YOLO

Nekochan

Citation de: Seif le 13 Juin 2016 à 11:32:51
Ouais c'était super merci aux orgas et à tout les joueurs.

Citation de: Nekochan le 12 Juin 2016 à 22:28:54
et que j'ai fini ligotée à un radiateur >:)

Ça va t'as Steph et Frank pour te tenir compagnie dans ma cave  >:D

ouais ! bonheur, bonheur et re bonheur ! ligotée chez un pervers avec un tueur à gages et un psychopathe... mon rêve ^^
YOLO

Seif

Citation de: Nekochan le 13 Juin 2016 à 12:02:32
Citation de: Seif le 13 Juin 2016 à 11:32:51
Ouais c'était super merci aux orgas et à tout les joueurs.

Citation de: Nekochan le 12 Juin 2016 à 22:28:54
et que j'ai fini ligotée à un radiateur >:)

Ça va t'as Steph et Frank pour te tenir compagnie dans ma cave  >:D

ouais ! bonheur, bonheur et re bonheur ! ligotée chez un pervers avec un tueur à gages et un psychopathe... mon rêve ^^


Mauvais sujet, erreur de ma part ...

Sinon je serai peut être la mais en retard pour l'AG donc potentiellement sur une table
Le travail c'est bien mais j'en ferai pas un m

nunch

Je m'inscris à la table d'Apocalypse World, n'y ayant jamais joué.
@Mr Patate: J'ai ajouté le jeu à la liste des jeux que tu maîtrises, tu peux modifier l'intitulé de la table. ;)

LeDupontesque

Les parties commencent à 15h, après l'AG. C'est ça Nunch ?
J'aurais bien joué à AW, mais là, je peux point. j'avais proposé une table l'an dernier sans trop de succès. j'espere que tu auras plus de chance, ce jeu le mérite je crois.



nunch

Citation de: LeDupontesque le 13 Juin 2016 à 13:11:50
Les parties commencent à 15h, après l'AG. C'est ça Nunch ?
Plus ou moins, ça dépend de ce qui s'y débat.

Bulle

Citation de: nunch le 13 Juin 2016 à 19:51:20
Citation de: LeDupontesque le 13 Juin 2016 à 13:11:50
Les parties commencent à 15h, après l'AG. C'est ça Nunch ?
Plus ou moins, ça dépend de ce qui s'y débat.

C'est quoi l'ordre du jour de l'AG ?
Tu laisses les Bountys en dehors de

Scratchy

De mémoire:
- Bilan moral, financier de l'année.
- Election du bureau pour le nouvel exercice
- Participation du Crazy Orc aux RLL (Rencontres Ludiques Lyonnaises) pour une prochaine édition: point soulevé par Jules. Peut-être pourrions-nous en profiter pour discuter du positionnement général de l'asso dans la participation aux événements locaux ?
- Votes sur diverses participations financières (si c'est comme les années précédentes), par exemple OctoGônes, achat de matériel pour la figurine, etc
- Questions diverses (planning de nettoyage inter-assos du local ?)
- Pas tous les ans, mais souvent aussi: anniversaire de MiAOu :mao:

Citation de: Stéphane le 13 Juin 2016 à 10:24:06
Merde je suis pas sur Lyon durant le we, j'en viens à souhaiter une grève totale de la SNCF !
SNCF, partenaire de vos week-ends réussis >:D
Bulletin m

Coyote

Je vous propose une partie Au delà du temple de la montagne étincelante, où vous jouerez des moines mystiques combattants sortant de leur apprentissage, dans la province du Hanjan. 4 joueurs max + 1 MJ.
Je compte pousser la séance un peu tard dans la soirée.

Système Savage Worlds & univers Glorantha. Aucun prérequis, vous pouvez venir novice.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Scratchy

Attention: 3ème samedi du mois ;). Peut-être que nous n'aurons pas la petite salle.
Bulletin m