Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 16:58:54

Login with username, password and session length

avatar_nunch

[Samedi] 23 juillet

Démarré par nunch, 09 Juillet 2016 à 22:47:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nunch

1904: apparition du cône glacé. On va encore en avoir bien besoin cet été.


snake

il est possible que j'amene quelques choses pour feter mes 30 ans

je peux proposer un trone de fer pour 6 joueurs ( c'est vraiment fun à 6)

Timo

Si j'ai le droit je suis intéressé par le trône de fer

Hermeline

Le Trône de Fer me tente moi aussi.
Faites que les rêves dévorent votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.... (Emilie Jolie).

Patate

Je propose trois jeux


My Life with Master : ma dernière petite découverte, un jeu que j'ai vraiment envie de maîtriser. Vous incarnez Igor, ou le sbire d'un quelconque maître démoniaque à qui vous obéissez aveuglément tellement vous vous détestez, et vous allez devoir tenter de vous libérer de votre emprise psychologique en tissant des liens avec les gentils petits villageois du coin que vous êtes censés persécuter.
Pour 3 joueurs avec tendance narrativiste et désir d'exploration de thématiques et personnages qui sortent de l'ordinaire


Dogs in the Vineyard : Vous incarnez des "inquisiteurs" mormons, et vous devez résoudre les problèmes d'un village, avec les armes si nécessaires. Dilemmes moraux à prévoir dans les petites communautés américaines du 19e siècle. Entre Red Dead Redemption, Hell on Wheels et Judge Dredd (la loi c'est moi)
Pour 3 joueurs avec tendance narrativiste qui veulent soupeser leur choix


Polaris, une tragédie chevaleresque au septentrion : playtest d'un petit jeu étrange, qui fonctionne sans MJ. Vous incarnez des Chevaliers d'un monde en ruine, et à la fin, vous mourrez. Tour à tour, chacun suivant son positionnement à la table incarne soit le protagoniste, soit son adversité, tandis que les deux autres jugent les décisions de parts et d'autres. Et après chaque scène, on tourne. Au programme : Chevalerie, démons, ordre stellaire et bien-aimée qui meurt dans d'atroces circonstances...
Pour exactement 4 joueurs, dont le MJ (donc 3 places). Le jeu ne peut pas se jouer à moins. Je n'ai aucune idée de si le jeu fonctionne bien ou non, donc, pour joueurs à tendance narrativiste tolérants


Si personnes n'est tenté, je reproposerais tout ce programme à la rentrée (encore, et encore, et encore, je ne lâche rien)  :)
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Nekochan

Ne lâche rien...: un jour, j'arriverai à être à une de tes tables >:D
YOLO

CCCP

y en a un qui va lancer sa  table pour jeu indé-narratico-chelou...
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

Scratchy

Je serai bien tenté pour tester My Life with Master (déjà vu DitV que je recommencerai bien d'ailleurs et pas intéressé par contre par le Polaris non aquatique).

Sinon pour information, de mon côté en indé-narrato-chelou, j'ai aussi dans ma besace:
- Lacuna: Lacuna se passe dans un futur extrêmement proche. Des scientifiques ont découvert une sorte de monde parallèle formé de l'inconscient humain, un genre de "psychosphère", dans laquelle on peut envoyer des agents spécialement entraînés. Cet inconscient humain est visité par tous lors du sommeil, mais pas à chaque nuit, et prend l'aspect d'une grande ville : la Cité Bleue. La découverte qui a changé le monde n'est pas cet étrange univers, mais le fait que les humains mauvais sont des personnes dont l'esprit, le double habitant la Cité Bleue, est parasité par un monstre. Si le monstre est éliminé, alors la personne redevient gentille, fidèle observatrice de la loi, etc. Les personnages sont des agents spécialement envoyés par leur société pour éliminer ces monstres.
Mais la Cité Bleue a d'autres secrets : la Lacune est une étrange faille coupant la Cité Bleue de part en part, et qui reste inexplicable. Quelques agents parlent d'une fille qu'ils ont croisée et qui leur a fait perdre tous leurs moyens, ou a permis la rédemption d'un criminel sans passer par l'élimination du parasite. Enfin, certaines zones, quelques lieux, ainsi que l'extérieur de la ville, voient leur accès interdit aux agents n'ayant pas une accréditation suffisante. Il paraît même que d'étranges êtres à tête d'araignée rôdent dans la ville, vêtus d'uniformes ressemblant à ceux d'officiers de l'ex-U.R.S.S. (merci la description du Grog)

- Fiasco: Le jeu de rôle Fiasco s'inspire des films, tels que ceux des frères Cohen, dans lesquels des personnages médiocres, souvent des gagne-petit, échafaudent des plans en apparence sensés, mais qui finissent inexorablement par échouer de façon spectaculaire : Sang pour Sang, Fargo, Way of the Gun, Burn After Reading et Un Plan Simple. Vous allez jouer des gens ordinaires, dotés d'ambitions démesurées, mais qui ne contrôlent rien. Il y aura de grands rêves... suivis d'applications désastreuses.
Rien ne va se produire comme prévu (c'est un euphémisme). Et à la fin, tout risque de partir en fumée dans un joyeux mélange de jalousie, de meurtre et de reproches. Des vies et des réputations seront perdues, la sagesse ne va s'acquérir que dans la douleur, et, si vous avez vraiment de la chance, votre personnage pourra finir là où il a commencé. (merci la description de Edge, éditeur du jeu)
Bulletin m

Patate

Partant pour tester les deux Scratch, surtout Fiasco (j'avais déjà tenté de le faire jouer sans succès)
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

snake


dao

Egalement partant pour une de tes tables, Scratchy (plutôt Lacuna si possible).
Tu devrais créer une table dans le planificatorc, que l'on puisse s'inscrire.

noctua

partant pour une table voir un plateau

Scratchy

Je viens de créer une table pour gagner en visibilité. Je ne me suis pas mis comme MJ, car le jeu n'a pas encore été décidé (soit l'un de Mr Patate soit l'un des miens). De même, le nombre de joueurs n'est peut-être pas correct (pourra varier selon le MJ et le jeu).

Fiasco semble être plus calibré pour des parties courtes (2h). Pour le moment (= comprendre à faire jouer dans un avenir très proche), Lacuna me tente plus côté MJ, mais il est, en termes d'ambiance, vraiment chelou.
Bulletin m

Amadeus Arkham

Lacuna à une des meilleurs propmosition d'univers, mais tout les joeurs doivent comprendre le concept du jeu avant de choisir la table, et la création d'un scénar'/setting est absoluemnt nécéssaire. Et long.

Patate

Citation de: Scratchy le 18 Juillet 2016 à 21:25:32
Je viens de créer une table pour gagner en visibilité. Je ne me suis pas mis comme MJ, car le jeu n'a pas encore été décidé (soit l'un de Mr Patate soit l'un des miens). De même, le nombre de joueurs n'est peut-être pas correct (pourra varier selon le MJ et le jeu).

Fiasco semble être plus calibré pour des parties courtes (2h). Pour le moment (= comprendre à faire jouer dans un avenir très proche), Lacuna me tente plus côté MJ, mais il est, en termes d'ambiance, vraiment chelou.
C'est parti pour la table chelou !
Oui, les parties courtes, c'est le souci de Fiasco, c'est pour ça que je l'ai pas reproposé.
Crazy Orc : jeux de rôle et jeux de plateau à Lyon
Chaque samedi et dimanche à partir de 14h
13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.