Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

27 Avril 2024 à 15:55:57

Login with username, password and session length

avatar_LeDupontesque

[Samedi] 24 septembre 2016

Démarré par LeDupontesque, 03 Septembre 2016 à 21:20:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeDupontesque

Le 24 septembre 1877, 500 samouraïs affrontent 30 000 fusillés




LeDupontesque

Pour information, le club réclame une petite cotisation financière de 10 euros à l'année (scolaire). Cette cotisation peut etre payée n'importe quand dans l'année, mais les compteurs sont remis à zéro en septembre.
Du coup pendant le mois de septembre, c'est une intense période de collecte (et je ne parle pas de Pokemon). Attendez vous à ce qu'un membre du bureau (Nunch, Coyote, Bulle ou moi) vous fasse les poches. :)



ysarius

Partie de jeu de plateau Trone de fer a prevoir ce jour ou le lendemain ? On semble deja 3. On pourrait etre 6 ?

Voir ici : http://forum.crazy-orc.org/index.php/topic,5631.0/all.html
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

Zebulon

Belle histoire de Samouraïs en tout cas  ;)
MYAH !

ysarius

On a priori un +1 sur Trone de Fer : 4/6
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

dark-jedi


ysarius

Avec Dark-jedi et un autre +1 => table de 6 complete a priori ! ;)
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

CCCP

Citation de: LeDupontesque le 03 Septembre 2016 à 21:20:11
Le 24 septembre 1877, 500 samouraïs affrontent 30 000 fusillés
De cet événement est tiré le film le "dernier samouraï" avec Tom Cruise.
Par contre il y a une nuance importante entre l'Histoire et le film : dans l'Histoire le personnage joué par Tom Cruise n'est pas un vétéran de la guerre de sécession américaine mais un polytechnicien français.Pour un film, c'est un aménagement de l'histoire anecdotique, mais c'est le genre d'aménagement de l'histoire dont Hollywood est tellement coutumier que ça commence à avoir un goût de propagande.
Cf Master & Commander, où l'adversaire n'est plus américain, mais deviens français (ce qui rend un passage du film absurde : un des marins a assisté à la construction du vaisseau à Boston !

C''est à se demander si l'action de Ben Hur qui vient de sortir ne se passe pas à Baltimore
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

CCCP

A priori présent
Je me tate pour le Trône de Fer, cela dure combien de temps ?
secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques.

Page FaceBook

jules


jules


ysarius

Euh pour le jeu de plateau Trone de fer, on a 6 joueurs, la table serait donc complete. Apres c'est du conditionnel. Il peut y avoir des empechements de derniere minute ou... ??
Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

Rayal

Je suis toujours ok pour le trône de fer. Par contre j'ai pas trop compris comment on s'inscrit au planning :-p

ysarius

Quand tu seras adherent a l'assoc, tu auras un compte et tu pourras t'auto placer a une table ;) . En attendant, je pense que tu seras un Roliste Masque a la table de Trone de Fer ! ;)

Moi il faut que je renouvelle mon adhesion (10€) a la premiere occasion !

Les JDR que j'affectionne :
City Hall - ADC 1890 et 1920 - Warhammer - Eclipse Phase - GURPS - Monde des Tenebres - Qin - Malefices - Crimes - DD5

LeDupontesque

Citation de: Rayal le 12 Septembre 2016 à 12:30:57
Je suis toujours ok pour le trône de fer. Par contre j'ai pas trop compris comment on s'inscrit au planning :-p

Je te placerais volontiers mais il me semble que la table est dors et déjà complète.