Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

19 Mars 2024 à 06:26:03

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

Annonce de l'Assemblée Générale 2020

Démarré par Morithil, 27 Août 2020 à 10:13:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serez-vous présent(e) à l'Assemblé Générale

Oui
6 (60%)
Non
2 (20%)
Peut-être
2 (20%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 19 Septembre 2020 à 13:40:20

Morithil

L'assemblé générale 2020 pour l'année 2020-2021 aura lieu le 19 septembre à 14h au local associatif, 13 rue Antoine Lumière.

Aux vues des conditions sanitaires, le port du masque sera obligatoire.


       
  • Pour plus informations, veuillez vous référez au sujet présent ici.

       
  • Pour rappel, il est nécessaire d'avoir payé sa cotisation pour avoir le droit de voter lors de l'Assemblée Générale.

       
  • Le bureau et le CRC (Comité de Résolution des Conflits) seront réélus a cette occasion, veuillez vous rapprocher des membres du bureau pour faire part de vos candidatures.
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Coyote


Comme vous le savez, nous allons bientôt procéder à notre assemblée générale annuelle.
C'est un moment important dans la vie de l'association, et on y présente et parfois on y débat de nombreux points.
C'est également le moment où l'on élit les membres du bureau associatif et du comité de résolution des conflits.

Ces postes représentent une autre forme d'engagement que la présence aux tables ou l'animation des parties, et c'est aussi avec la bonne volonté de ces membres-là que notre association vit.
Qui que vous soyez (pour peu que vous soyez membre du Crazy Orc), vous pouvez tout à fait vous présenter à l'un de ces postes.

Si ce la vous intéresse, n'hésitez pas à vous faire connaître ! Ne soyez pas timide, votre élan nous fera chaud au coeur !
Et si vous hésitez parce que vous ne vous rendez pas tout à fait compte de ce que ça implique, voici un petit descriptif des différents rôles (et sachez qu'il y a beaucoup d'entraide) :


Président
- Signer les documents et les contrats au nom de l'association
- Représenter l'association auprès d'autres entités, avec la possibilité de déléguer
- Mettre en oeuvre les actions et les décisions du CA ou issues des assemblées générales, avec la possibilité de déléguer
- S'assurer de la bonne marche de l'association (ressources humaines, moyens techniques, administration), avec la possibilité de déléguer
- Superviser les réunions du CA, du bureau ainsi que les assemblées générales
- Superviser et se coordonner avec le trésorier et les secrétaires
- Si nécessaire, agir en justice pour défendre les intérêts de l'association

Secrétaire
- Classer les documents relatifs à la vie de l'association avec l'aide des autres membres du bureau
- Assurer le suivi des décisions prises en assemblée générale
- Convoquer les membres aux assemblées générales avec l'aide des autres membres du bureau
- Etablir un bilan d'activité annuel
- Établir les procès-verbaux des réunions (AG et CA)

Secrétaire adjoint
- Assister le secrétaire dans ses fonctions si nécessaire
- Promouvoir la création d'évènements au sein de l'association
- Communiquer à propos des évènements de l'association avec l'aide des autres membres du bureau

Trésorier
- Assurer la tenue des comptes de l'association : dépenses et recettes
- Élaborer les opérations des dépenses à engager pour réaliser les activités et les projets associatifs : remboursement des frais, règlement des factures, etc.
- Etre référent sur la situation financière de l'association
- Etablir un bilan financier annuel

Membre du CRC
- Assurer un travail de médiation entre les différentes parties impliquées en cas de litige survenant entre des membres de l'association, puis propopser au bureau des solutions pour la gestion de ce conflit
- Alerter le bureau de tout comportement problématique (racisme, sexisme, homophobie, agressivité, etc...) repéré au sein du club ou sur ses plateformes numériques (forum et discord)
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Morithil

Ajout d'un sondage pour anticiper le nombre de participants à l'Assemblé Générale
Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Morithil

En concertation avec le BurOrc, j'annonce ma candidature au poste honorable de Présidorc. Nunch avait fait part de son manque de temps l'année dernière c'est pourquoi je me présente.

Je souhaite m'investir plus largement dans la vie du club qui me tiens à cœur, et que je veux voir perdurer pendant encore de longues années.
J'espère que vous m'accorderez votre confiance.



Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.