Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

22 Mai 2024 à 20:17:38

Login with username, password and session length

avatar_Sholal

Présentation Sholal

Démarré par Sholal, 11 Février 2023 à 20:54:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sholal

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Duncan, j'ai 27 ans et ça fait plus de dix ans que je fais du jdr (principalement comme MJ). Ne connaissant pas trop de monde sur Lyon avec qui jouer (arrivée en pleine pandémie, pas vraiment été socialement actif après, tout ça...), j'ai un peu cherché des groupes/associations et c'est ainsi que j'ai fait la connaissance du Crazy Orc (en ligne, et à la convention OctoGônes).

Comme mentionné, je fais surtout MJ dans des univers et systèmes maisons (medfan, fantastique dans le futur proche, parfois juste des one-shots détente débiles). Je ne sais pas à quel point c'est faisable de commencer par proposer des parties plutôt que de les jouer ?

Dans tous les cas j'espère croiser de nouveaux camarades demain (dimanche) !

ManuDevil

Bonjour Sholal / Duncan, et bienvenue à toi ! Ta présentation vient de te faire gagner ton premier PX.
Nul doute que tu trouveras ton bonheur au club, on adore les MJ et les créateurs de JdR ! Cela dit, si tu as besoin d'une pause, on apprécie tout autant les joueurs, car il faut de tout pour faire un monde, même des orcs.
Juste pour information, d'habitude, on joue plutôt le samedi, et des fois, des parties généralement de plateau sont également organisées le dimanche. Mais bon, les habitudes, c'est fait pour être un peu chahuté, n'est-ce pas ?
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

DeReel (il)

Salut, Il n'y a pas de règle pour répartir les rôles MJ/PJ. Simplement pour moi je dirais que c'est plus simple de voir quelqu'un jouer pour savoir son style de jeu, alors que s'engager sur un jeu qu'on connaît pas avec MJ dont on ne connaît pas le style, c'est plus intimidant. Après, si c'est pour tester un système maison, je suis assez curieux de lire les règles et facilement tenté par le playtest, et je suis pas le seul au club qui aime passer dans l'atelier pour parler mécanique.