Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

26 Juin 2024 à 11:37:12

Login with username, password and session length

avatar_Morithil

Dimanche 16 Juin

Démarré par Morithil, 20 Mai 2024 à 19:48:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morithil

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max)

Le crazy orc ? Une belle association de jeu de rôle à Lyon.
Venez-nous rejoindre les weekends (samedi et dimanche) à partir de 14h au 13 Rue Antoine Lumière, 69008 Lyon.

Hugues

J'ouvre la table pour la suite de l'épisode du jour.
Si jamais le fait d'accéder au local le week-end de Chiroubles pose problème, ne pas hésiter à me le dire.

OsaMoelle et Xin, c'est ici qu'on pointe ;)

Et si d'aventure 1 ou 2 autres joueurs veulent prendre l'affaire en cours de route, c'est tout à fait possible.

Phil

Quatrième séance de la campagne chroniques oubliées maudit.
Ail ail, je fais n'importe quoi, le 16 juin je ne peut pas.... est il possible d'annuler aussi cette table ? Désolé.

ManuDevil

Citation de: Phil le 02 Juin 2024 à 20:24:11Quatrième séance de la campagne chroniques oubliées maudit.
Ail ail, je fais n'importe quoi, le 16 juin je ne peut pas.... est il possible d'annuler aussi cette table ? Désolé.
La table 2, marquée Channel Fear ?
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Phil

Citation de: ManuDevil le 04 Juin 2024 à 18:51:10
Citation de: Phil le 02 Juin 2024 à 20:24:11Quatrième séance de la campagne chroniques oubliées maudit.
Ail ail, je fais n'importe quoi, le 16 juin je ne peut pas.... est il possible d'annuler aussi cette table ? Désolé.
La table 2, marquée Channel Fear ?
Oui c'est bien ça.

ManuDevil

Citation de: Phil le 04 Juin 2024 à 19:45:11
Citation de: ManuDevil le 04 Juin 2024 à 18:51:10
Citation de: Phil le 02 Juin 2024 à 20:24:11Quatrième séance de la campagne chroniques oubliées maudit.
Ail ail, je fais n'importe quoi, le 16 juin je ne peut pas.... est il possible d'annuler aussi cette table ? Désolé.
La table 2, marquée Channel Fear ?
Oui c'est bien ça.
Alright.
ManuDevil, webmestre Crazy Orc, l'association n°1 de jeux de rôles de Lyon
 
Voir aussi Notre page Facebook
 
 
Expert code legacy

Hugues

Précédemment dans COPS.

Lundi 30 septembre 2030 - 15h00 / 23h00.
Dépêchés à Van Nuys pour connaître un peu mieux le quartier afin d'être opérationnel lors de l'événement "cinématographique" qui se tiendra à la fin de la semaine, vous avez hérité d'une affaire concernant la disparition d'un homme, Nick Brewer.
Sa disparition a été rapportée par sa soeur (Pia, blanche, quelque peu survoltée, ex-droguée) et sa femme (Sophie, black, enseignante dans un établissement privé, très maîtresse d'elle-même) suite à la découverte de la première d'une vidéo quelque peu alarmante ("A 5 millions de vues, je meurs").

Vous avez enquêtez auprès des proches, sans apprendre grand chose de déterminant (s'ajoutent à la soeur et la femme, sa mère (blanche, habite chez son fils qu'elle "glorifie", veuve, son mari est décédé d'un cancer 25-30 ans plus tôt) et ses deux enfants (métis, 15/12 ans vont dans le collère où enseigne leur mère)).
Sur son lieu de travail (Merritt Sports Performance Center, avec une équipe de volley féminine de relativement haut-niveau) où il officie comme physiothérapeute auprès de l'équipe première notamment, vous avez interrogé le coach de l'équipe (Matt), la responsable administratif du centre (Dawn), une adjointe de celle-ci (Linda).
Là aussi, peu de choses pertinentes (à part peut-être que Linda devait avoir quelques sentiments pour Nick). Les deux finalistes pour le poste qu'a obtenu Nick il y a deux ans n'ayant rien donné non plus.

L'analyse des deux vidéos de Nick (car une deuxième vidéo a été retrouvée plus tard) a permis de découvrir qu'il devait être à l'intérieur d'un fourgon.
En reprenant ces informations et en étudiant les caméras publiques de l'itinéraire (effectué à vélo) emprunté régulièrement par Nick (d'après son profil public "Strava" qui trace tous ses déplacements à vélo), vous avez pu identifier 5 vans qui correspondaient.
4 identifiables par leurs plaques et un sans plaque. Vous avez pu remonter aux propriétaires des identifiables et les mettre hors cause.

En vous appuyant sur les horaires des différentes vidéos du van et sur l'heure de départ de son domicile, vous avez pu restreindre la zone de recherche du lieu de l'enlèvement.
Une fois trouvé, vous avez retrouvé son vélo et son téléphone, hors-service, ainsi que divers déchets, dont notamment une seringue.
Malheureusement, le temps presse. Les 5 millions de vues ont été atteintes.

La description du véhicule ayant été diffusée à toutes les patrouilles, le van a finalement été retrouvée durant la nuit.
Vous avez mené un assaut dessus pour le découvrir vide, à l'exception de maigres indices qui confirment que c'est le bon véhicule.


Il est 23h légérement passé, compte tenu de la situation, vous êtes invités à aller vous coucher et revenir demain matin, la journée va être longue.
Pour les besoins de l'enquête, vous pouvez déroger aux horaires que vous êtes censés faire et passer sur un 8h00/??h00 (ça sent la journée très longue), plutôt que de rester sur votre 15h/23h.
Quoi qu'il en soit, les services techniques vont prendre le van en main et les rapports n'arriveront que tard dans la nuit / tôt le matin.

---------------------------------------------------------
 
Timeline :
 - Août 2028 : Arrivée à Los Angeles depuis San Francisco de la famille Brewer.
 - Juin 2030 : Bagarre entre Nick et un inconnu, d'après Pia. Dawn confirme qu'il avait pris son après-midi le 15 juin.
 - 29 septembre au soir : Nick et Pia s'engueulent au moment du dessert sur le cadeau d'anniversaire offert à leur mère.
 - 30 septembre :
 - - 7h30 : Nick part de son domicile à vélo pour aller au travail.
 - - 8h30 : la première vidéo est postée.
 - - 15h30 : les cops sont officiellement sur l'affaire.
 - - 19h00 : les 5 millions de vues sont atteintes.
 - - 22h45 : le van est retrouvé.
 - - 23h00 : le van est vide. *FIN DE L'EPISODE*
 
Mardi 1er octobre :

L'analyse de la seringue trouvée sur les lieux de l'enlèvement :
 - produit anéstésiant trouvable à peu près n'importe où sur le marché noir. Nécessite une ordonnance pour s'en procurer officiellement.
 - pas d'empreintes du tout
L'analyse du van :
 - le sang (en faible quantité) retrouvé dans le van est bien celui de Nick (pas de trace du produit, mais ce n'est pas surprenant)
 - les liens tranchés : des cellules ont été retrouvées dessus. Elles proviennent de Nick. La "découpe" semble assez nette.
 - le cutter : a servi à trancher les liens. Pas d'empreintes.
Piste à traiter :
 - la bagarre évoquée par Pia.
 - le van est déclaré volé par son propriétaire mardi matin à 7h15.

8h00 : prise de service.