Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

09 Décembre 2025 à 22:18:43

Login with username, password and session length

avatar_Hugues

Samedi 4 janvier

Démarré par Hugues, 04 Décembre 2024 à 22:35:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hugues

Bonne année

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. Pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.



MJulien

Je propose une micro-campagne OSR de Tomb Raiders of the Crystal Frontier pour 3-4 joueurs !


Synopsis :
Vous êtes des explorateurs au sein d'un univers de science-fantasy attirés par l'appât du gain facile (ou autre chose peut-être ?). Vous avez signé pour devenir des chasseurs de trésors, des pilleurs de gemmes plus précisément, au sein du groupe d'Adipose Mab (pilleuse de tombe invétérée) et vous arpentez la Frontière de Crystal pour vous rendre à votre première tombe de crystal tombée du ciel afin d'en dénicher ses trésors enfouis.

Gameplay :
Pour ceux qui ont déjà vu mes propositions de JdR, vous aurez sûrement vu que j'ai déjà proposé plusieurs one-shot de jeux OSR, c'est-à-dire Old-School Revival : Mork Borg, CY_Borg, Electric Bastionland, Mausritter.
J'aimerais aller plus loin en proposant cette courte campagne de maximum 4-5 sessions à mon avis (la description du donjon tient en 34 pages) qui a justement été écrite (et bien réputée) pour initier les joueurs et le MJ dans le style de jeu OSR.
L'OSR consiste donc à revenir aux bases de D&D avec des règles simples et rapides, des personnages qui sont compétents mais mortels et le MJ comme arbitre impartial. L'idée étant de faire du dungeon-crawling en promouvant la créativité des joueurs et la résolution de problème, en voyant les pièges, les monstres et le donjon comme des obstacles à franchir intelligemment pour obtenir le trésor !

Twist :
Je ne compte pas utiliser Old-School Essentials (OSE) comme proposé par le scénario, mais mon propre système maison Into the Strange, qui est lui-même un hack de Cairn/Mausritter/Mythic Bastionland. C'est ma tentative de transférer l'univers passionnant de science-fantasy de Numenera dans un mode de jeu OSR.
C'est aussi un peu un test pour moi parce que j'ai le projet de lancer un jour une campagne ouverte dans ce même univers en mode hex-crawling par la suite.


DIOmega

"Je n'ai confiance qu'en deux hommes, le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."

crm9


LeBaguette


MJulien

Ohlala, je retrouve la bande à Aldrick !