Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

08 Décembre 2025 à 00:10:46

Login with username, password and session length

Samedi 2 août

Démarré par Hugues, 01 Juillet 2025 à 01:22:14

« précédent - suivant »

Hugues

Attention, les travaux seront normalement terminés, mais en l'état, il y a un risque. Qu'ils ne le soient pas finalement ou que la disposition des lieux modifie les possibilités de table.
Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Hugues

The Book of the Raven
Que vous ayez résolu les mystères des puissantes digressions de Mazfroth, ou que vous ayez  libéré Matérus du Somptueux Manoir de Mordenkainen, ou parce que vous êtes à Château-Suif pour affaires quelconques, vous allez pouvoir vous associer et partir à la chasse d'un trésor fabuleux !
C'est un long voyage qui vous attend !

Fiche technique
Vous êtes un groupe de 3 à 5 personnages de niveau 3.
Personnages qui, idéalement, seront prêts à l'aventure le jour J. On peut en discuter et finaliser les détails via messagerie privée.

Grosse nouveauté dans ces aventures de Candlekeep, on s'appuie dorénavant sur DD5 2024.

Si vous souhaitez jouer une espèce non 2024, ça reste possible.
Si les origines officielles ne vous plaisent pas, vous pouvez prendre une origine personnalisée.
Si vous souhaitez jouer une classe ou une sous-classe pré-2024, c'est possible, mais on en discute un peu avant pour valider ça.

Vous n'êtes pas des personnages mauvais en soi.
L'aventure ne devrait durer qu'une session (au pire, on déborde après 18h).

Que vous soyez débutants ou confirmés, cette aventure est faite pour vous. Enfin, surtout si vous êtes débutant.
Le scénario est extrait de l'ouvrage "Candlekeep Mysteries". C'est un one-shot, comme tous les scénarios de ce livre. Ils ne s'enchaînent pas vraiment. Toutefois, si je reconduis l'expérience avec le scénario suivant, vous pourrez revenir, ou pas, avec les mêmes personnages, ou pas.

A ce sujet, si vous avez joué la précédente aventure, vous pouvez revenir avec le même personnage. Aucune obligation, si ce n'est de le porter en 2024 si possible. Vous pouvez aussi venir avec un autre personnage. Vous n'êtes même pas obligé de revenir !

Si vous n'avez pas joué la précédente aventure, vous êtes aussi les bienvenus. On trouvera une façon de vous intégrer au groupe, ne vous inquiétez pas.

Je mettrai prochainement une liste de différents pré-tirés que je proposerai. Si l'un des personnages vous intéresse, vous pouvez le préempter lors de votre inscription.
Chaque personnage possédera un objet magique. Je proposerai pour chacun un éventail de 4 objets magiques et vous laisserai choisir.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Horaires de la partie : 14h-18h.

Participants :
 - Humain, Guerrier, Champion.
 - Humain, Clerc, Domaine de la Vie.
 - Humain, Artificier, Forgeron de guerre.

Pré-tirés :
 - Gobelin, ancien fermier, devenu Barbare Berserker... Ouais, fallait pas marcher sur ses légumes...
 - Aasimar, ancien ermite, Clerc du domaine de la vie.
 - Gnome des forêts, Ensorceleur, Sorcellerie sauvage.
 - Goliath, Moine, Credo du Kenseï.
 - Orc, Paladin, Serment de Vengeance.
 - Haut elfe, Roublard, Arnaqueur arcanique.
 - Drakéïde, Druide, Cercle des mers
 - Gnome des forêts, Ensorceleur, Guerrier et Magicien !

Hugues

Faut être identifié sur le Planificatorc. Y'a pas de raison que tu ne puisses pas t'inscrire, tu es dans la liste des membres.

Storm

Citation de: Hugues le 05 Juillet 2025 à 15:50:00Faut être identifié sur le Planificatorc. Y'a pas de raison que tu ne puisses pas t'inscrire, tu es dans la liste des membres.

Oui c'est bon j'ai retrouvé

Par contre je me suis souvenu que je ne suis pas à lyon ce week-end là :no: . La prochaine fois probablement

Hugues

Ah oui, forcément, ça complique la chose.

NandoDactivaha

Hello, je me présente pour la chasse au trésor.
Je vais utiliser un perso que j'ai crée il y a peu sur le DD5 qui n'a pas beaucoup servi.

Hugues

Pas de soucis.
Tu me diras quelle espèce et classe / sous classe ?

Adrerannon69003

Yo ! Du coup je reviens avec mon Cleric !

Hugues

Attention, on est en 2024.
Il va donc falloir le reprendre un peu et l'adapter aux nouvelles règles.

Hugues

Citation de: Adrerannon69003 le 08 Juillet 2025 à 20:28:31Yo ! Du coup je reviens avec mon Cleric !

Au cas où, j'ai un Aasimar clerc du domaine de la vie tout prêt au niveau 3.
Sinon, je te laisse faire le passage du niveau 2 au niveau 3 pour Herulf.

Hugues

Bonjour aux dernières recrues.

Pourriez-vous m'indiquer quel personnage vous jouerez ? Notamment la classe et la sous-classe ? Que je sache si vous amènerez le votre ou utiliserez un pré-tiré.

Merci.

NandoDactivaha

Hello, désolé pour la réponse tardive
J'ai changé d'idée et crée Paf , un humain artificier forgeron de guerre.

Hugues

Citation de: NandoDactivaha le 31 Juillet 2025 à 03:25:41Hello, désolé pour la réponse tardive

Pas de soucis.
Je le note.

Tu peux me préciser le profil ?
Plutôt corps à corps, distance.... ?

Hugues

Pendant que j'y pense.

Je le disais plus tôt, Candlekeep Mysteries est un recueil d'aventures qui ne sont pas forcément bien agencées pour former une campagne. Mais elles restent un peu liées tout de même.
Aussi, pour accentuer ce lien, j'ai lu lors de la première aventure une petite introduction avant de lancer la partie, puis un autre petit texte avant la deuxième. J'en ferai de même avant la troisième ce samedi.

Si vous voulez avoir une idée de quoi ça parle, je vous invite à lire ce texte.

NandoDactivaha

Citation de: Hugues le 31 Juillet 2025 à 17:18:45
Citation de: NandoDactivaha le 31 Juillet 2025 à 03:25:41Hello, désolé pour la réponse tardive

Pas de soucis.
Je le note.

Tu peux me préciser le profil ?
Plutôt corps à corps, distance.... ?

C'est une sorte de "magicien" l'artificier, il sera à distance mais il portera une massue quand même.
Le spé forgeron à une sorte de golem d'acier (défenseur d'acier) avec lui, je sais pas si tu acceptes ça pour la partie.