Welcome to Crazy Orc, l'antre du jeu de rôles à Lyon. Please login or sign up.

07 Décembre 2025 à 11:20:08

Login with username, password and session length

Samedi 16 août

Démarré par Hugues, 14 Juillet 2025 à 10:06:21

« précédent - suivant »

Hugues

Il est dorénavant possible de faire 3 tables les samedis. La troisième table sera dans le couloir et pour une table de taille limitée (4 personnes max).
La salle est accessible de 14h à 22h. N'oubliez pas de tout fermer derrière vous (notamment les volets) et pensez au respect du voisinage lorsque vous quittez la salle si vous finissez tardivement.

Natrix21

One Shot "play test" Warhammer 40,000: Only War.

Présentation:

Only War est un jdr se déroulant dans l'univers de science fiction de Warhammer 40, 000, abrégé 40K, et se concentrant sur l'une des factions humaine de l'univers: l'Astra Militarum. L'armée impérial en somme. On y incarne les soldats de l'Imperium de l'humanité. Ça sera la première fois que je masteriserais ce jdr, d'où le fait que j'ai appelé ce one shot "play test", parce que ç'est un peu ce que cela sera. 

Univers:

40K est un univers extrêmement riche et vaste mais plus simple à aborder du point de vu d'Only War. Donc ça ne sera pas un problème de ne pas connaitre l'Univers. Le contexte militaire est bien suffisamment explicite en soi pour s'immerger dans l'aventure et comprendre les enjeux d'une intrigue. Et pour le reste, j'aborderait simplement et succinctement les choses quand il sera nécessaire de le faire.

Par contre, c'est un univers sombre, horrible et que je ne recommande pas aux personne qui on des difficultés avec les thématiques suivantes: fanatisme religieux, dictature et totalitarisme, mort, mutilation, altération corporelle, intolérance, racisme (anti alien et humains mutant), violence, injustice...

Voici le petit texte officiel qui présente l'univers. Lecture optionnelle, mais c'est assez explicite.

"Depuis plus de cent siècles l'Empereur siège, immobile, sur le Trône d'Or de Terra. Il est le Maître de l'Humanité. Grâce à la puissance de ses armées innombrables, un million de mondes résistent aux ténèbres.

Seigneur Charognard de l'Imperium, Il n'est qu'une carcasse en décomposition maintenue en vie par les merveilles du Moyen Âge Technologique et les mille âmes qui lui sont sacrifiées chaque jour afin que la Sienne puisse continuer de brûler.

Être un homme en ces temps troublés, c'est être un individu insignifiant, noyé au milieu de milliards d'autres. C'est vivre sous le joug du régime le plus cruel et le plus sanguinaire qui soit. C'est souffrir une éternité de carnage. C'est voir ses cris d'angoisse et de désespoir étouffés par le rire moqueur des Dieux Sombres.

C'est un âge obscur et terrible dans lequel vous ne trouverez que peu de réconfort ou d'espoir. Oubliez la puissance de la technologie et de la science. Oubliez les promesses du progrès et de l'évolution. Oubliez ce que vous savez de la nature humaine ou de la compassion.

L'espoir n'existe pas au royaume des étoiles car, dans ce lointain futur de sinistres ténèbres, il n'y a que la guerre."

Pitch:

Sur le monde d'Antegole, au sein de sa cité ruche éponyme, une insurrection hérétique gronde depuis plus d'une année maintenant. Les Forces de Défense Planétaire et L'Adeptus Arbites de la cité se retrouvent incapable de faire face à cette vague ouvrière toujours plus violente. Ainsi, au nom de l'Empereur, la Garde fut envoyée rétablir l'ordre.

Le 308ème cadiens a été désigné par le Munitorum pour venir soutenir les forces local d'Antegole. Ses compétences particulières en combat urbain ont fait du régiment un choix tout désigné pour cette opération. La Capitaine Inkeri, à la tête de la 7ème compagnie, la compagnie de reconnaissance, a diviser ses effectifs sur deux front. Sous les ordres du Lieutenant Kestreloj, votre peloton, au côté de trois autres, est chargé d'effectuer des missions de patrouille et de reconnaissance sur la jonction entre le secteur des fonderies et le quartier des Verreries, le premier étant sous contrôle insurgé. Demain aura lieu la première mission de votre escouade, laquelle a été nouvellement formée sur les restes d'une autre escouade décimé. Briefing prévu à huit zéro zéro avec le Lieutenant. Au nom de l'Empereur, Cadia tiendra !

Les termes seront expliqués lors de la session. Ne vous en faites pas si vous ne comprenez pas tout, c'est normal si vous ne connaissez pas l'univers.

Styles de jeu

C'est un jdr qui met l'accent sur les combats, logiquement, mais aussi sur le social. Vous faite partie d'un régiment, d'une famille extrêmement organisé et hiérarchisé. Et plus largement, d'une armée. L'interaction avec vos frères et sœurs d'armes sera importante. C'est un jdr assez mortel, qui nécessite de réfléchir et de peser le pour et le contre avant de se lancer dans un combat.

Role play:

Cette partie social créer un contexte particulier pour le role play. Vous êtes un soldat, et, à priori, pas le général qui donne les ordres. Vous avez déjà un rôle, un place hiérarchique, une fonction. Cela peut paraître restreignant mais en réalité ça cadre votre imagination et vous laisse tout le loisir de choisir quel soldat vous voulez incarner: Un vétéran brisé ? Un mentor pour les jeunes recrues ? Un trouble fait qui joue avec les limites de la discipline militaire ? Un dévot autoritaire avec ses hommes ?...

Vos personnages:

Vous pourrez choisir entre plusieurs personnage que j'aurais construit. Ça sera plus simple pour moi comme ça et puis ça n'est qu'un one shot. Les personnage seront plutôt avancés, que cela soit plus intéressant d'un point de vu d'un one shot et que je puisses voir comment fonctionne certaines mécaniques. Il y aura des perso masculins et féminins. Ils seront déjà un peu développé en terme de personnalité et de background, une base que vous pourrez vous approprier, pour faire simple. 

Matériel:

-Un ou plusieurs D10

-Un ou plusieurs dés pourcentages, ou des D10 différent, un qui fera office de dizaine et l'autre d'unité.

-Les autres dés, 4;6:8:12;20. Ils sont parfois utilisés pour les dégâts, en fonction des armes.

J'aurais du rab de dés, donc n'en achetez pas juste pour ce one shot, sauf si vous souhaitez éventuellement jouer à davantage à de jdr utilisant ces dés par la suite.

-De quoi noter, ça fait pas de mal

-Son cerveau. Faut pas l'oublier à la maison celui là

-Et un sourire, c'est pas cher et toujours appréciable.

Merci bien pour la lecture et bonne journée !

Veryan Anduren

Je suis bien chaud pour du W40K !
Est-ce qu'on aura les persos en avance, ou le jour même ?

Pour info, la table est fermée, donc on ne peut pas se rajouter soi-même (mais c'est ptêt voulu).
Si te ardeat, nimium proximus es !

Natrix21

Citation de: Veryan Anduren le 25 Juillet 2025 à 17:19:07Je suis bien chaud pour du W40K !
Est-ce qu'on aura les persos en avance, ou le jour même ?

Pour info, la table est fermée, donc on ne peut pas se rajouter soi-même (mais c'est ptêt voulu).

Et bien, bienvenue ! Non, la table fermée c'est juste moi qui suis pas doué. Mais c'est corrigé. Les persos ça sera sur place, histoire que je puisses faire des petites modifs jusqu'au bout, si besoin. Et puis comme ça je pourrais expliquer directement qui ils sont etc etc.

Sazechs

Gill03

Salut à tous,

Très chaud pour tester Only War, l'univers me parle bien et j'aime beaucoup l'approche centrée sur la hiérarchie militaire. Le format one-shot est parfait pour découvrir. Compte sur moi pour venir équipé et prêt à servir l'Imperium — avec un D10, un carnet et un cerveau (du moins ce qu'il en reste ).
Merci pour l'organisation !

NandoDactivaha

Hello Natrix,
Si il reste une place je serai chaud pour l'aventure

:jcvd:

Natrix21

Citation de: NandoDactivaha le 29 Juillet 2025 à 02:39:08Hello Natrix,
Si il reste une place je serai chaud pour l'aventure

:jcvd:

Avec grand plaisir !

Hugues

Attention, le weekend dernier, la salle n'était toujours pas disponible.

Natrix21

La partie Only War sera déplacé à une prochaine date

Amadeus Arkham

Ignorez la table d'Invisible Sun, c'est pour un autre jour.

Je n'arrive pas à la supprimer ..

Hugues

Table Invisible Sun supprimée.